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Skoda

Topic sur skoda fabia : retour d'expériences (pannes...)


Invité §jar553Rd

Messages recommandés

Invité §N3o700kS

J'ai trouver un tuto sur le demontage et le nettoyage du turbo a géometrie variable

neo

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  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ill682Da

Il aurait quand meme pu te proposer le nettoyage du turbo, eux le démonte et l'envoie a une société spécialisé (souvent HP turbo ) qui le remet a neuf.

 

Sinon tu peut toujours le déposer toi et les contacter pour qu'ils le décrasse

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Invité §bib081yQ

bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et je viens, moi aussi, apporter mon grain de sable....

J'ai la Fabia 1.9tdi 100 ch élégance de 2001. :love:

Je l'ai achetée d'ocas à il y a 3 ans 1/2 avec 60000 Km et maintenant, elle à 104000 Km.

Jusqu'à présent, je n'avais eu que le leve-vitre passager arriere.

Mais avant-hier, j'ai appris que les silent-blocs étaient complétement distendus !

D'apres le controleur technique (et oui), la durée de vie moyenne est de 200000 Km. :??:

D'autres personnes ont-ils eu ce probleme ?

Parce que si ils ne sont pas dissociables des triangles, ça peut chiffrer autour des 500 à 600 euros ! :cry:

Et si c'est un pb de conception, je compte bien secouer Skoda.

Un site qui recense les problème des Fabia :

http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/fiab.asp?num=SKOFAB0026VP&marque=Skoda&modele=Fabia

 

Merci de vos réponses

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Invité §ill682Da

bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et je viens, moi aussi, apporter mon grain de sable....

J'ai la Fabia 1.9tdi 100 ch élégance de 2001. :love:

Je l'ai achetée d'ocas à il y a 3 ans 1/2 avec 60000 Km et maintenant, elle à 104000 Km.

Jusqu'à présent, je n'avais eu que le leve-vitre passager arriere.

Mais avant-hier, j'ai appris que les silent-blocs étaient complétement distendus !

D'apres le controleur technique (et oui), la durée de vie moyenne est de 200000 Km. :??:

D'autres personnes ont-ils eu ce probleme ?

Parce que si ils ne sont pas dissociables des triangles, ça peut chiffrer autour des 500 à 600 euros ! :cry:

Et si c'est un pb de conception, je compte bien secouer Skoda.

Un site qui recense les problème des Fabia :

http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/fiab.asp?num=SKOFAB0026VP&marque=Skoda&modele=Fabia

 

Merci de vos réponses

 

 

Tu pourra secouer tout ce que tu voudra, une voiture qui a 6 ans et 105000kms, tu obtiendra jamais rien :pfff:

 

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Invité §N3o700kS

Bin pour l'instant il pleut ....et vu que je n'ai pas de garage ....on attends .

Je vais le faire moi meme , comme ca je suis sur que cela serat bien fait !

Je ne leurs fait pas confiance a ces gros garage .

neo

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Invité §Val557hY

Bonjour à tous

 

- voyant de préchauffage qui clignote en permanence

 

Merci d'avance

 

 

Moi j'ai eu le problème l'année passée : contacteur de pédale de freins corrodé.

Si pas corrodé, il est défectueux.

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Invité §N3o700kS

Tiens celle la elle est originale ^^

neo

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Invité §N3o700kS

up, y a personne qui peut aider ?

Neo

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Invité §N3o700kS

Bon j'ai voulu demonter le turbo chez mon pote sur le pont , mais j'ai vite laisser tombé .

 

Il faut demonter le cardant (clé spécifique) , et apres il faut reussir a chopper les vis du collecteur ...une autre histoire !

 

On pense qu'il faut compter une bonne 12 ene d'heures pour l'operation complete si , tu as l'outillage !

 

Elle va partir en reprise et basta !

neo

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Invité §N3o700kS

Bon bin elle est revendu ma fabia dans l'etat !

J'ai craquer sur une new beetle cabrio tdi105 carat de 2006

Oui , je sait , c'est le meme moteur !

neo

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Invité §jed475Dl

Bonjour à tous,

J'ai une Skoda Fabia 1.9 SDI et j'ai une petit problème avec ma vitre avant gauche (côte conducteur ), je doit appuyer assez fort pour la faire descendre ou monter.Quelqu'un serait me renseigner sur la cause du problème ou bien sur le prix de la réparation. De plus, je n'ai plus de jet pour mon lave glace arrière, quelqu'un pourrait bien m'aider ?

 

Merci d'avance de votre aide !!

 

 

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Invité §bur580Xi

salut à tous !!!!

 

j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous avec ma skoda fabia 1.9 sdi de 2002, j'ai un servomoteur de la ventilation qui merde et donc la clim fait ce qu'elle veut (enfin le plus souvent elle m'envoie que du chaud arrrrgg^^).

 

donc je voulais savoir, ceux qui ont fait la réparation, combien ça vous a couté en tout et est-ce que le problème est bien résolu ? ( parceque dans un skoda de ma ville ils m'ont dit " environ 500 euros" et chez un autre skoda il m'ont dit entre 300 et 400 euros).

 

et est ce que skoda vous à fait un geste sur le prix meme si la garantie n'est plus valable ?

 

merci pour vos réponses ! a+

 

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Invité §maz888ZC

Salut tout le monde,

 

Voilà mon "soucis"... Je suis très intéressé par une Skoda, notamment Fabia, et j'ai peut-être trouvé un vendeur.

 

Cecié étant, en parcourant toutes les pages de ce sujet (oui, oui, toutes ^^), j'ai peur... Très même.

C'est une Fabia de 2001 (mais je n'ai pas encore le type, j'éditerai ce message quand je le connaitrais) qui a 97.000km. Le vendeur m'a assuré que le CT était Ok et que rien n'apparaissait même sans contre-visite mais que la distribution était à changer (logique à 9x000Km)

 

C'est une voiture de deuxième main....

 

Ayant lu que cette année (2001) était assez malheureusement "gatée" de défauts, je souhaitais savoir ce que vous en pensiez.... Le prix est de 3500€ qui je négocierai éventuellement (car courroie)...

 

Je sais que sans l'information sur la motorisation, c'est un peu dur de répondre mais au cas où. Quoiqu'il en soit, je l'indiquerai prochainement.

 

Vous remerciant d'avance.

 

Cordialement

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Invité §fre425dS

FABIA TDI Elegance 101 de 2001

 

Moi j'ai eu un silent bloc de train avant (les gros ronds avec de l'alu) suite surement a l'avoir brutalisée legerement lors d'un decrassage de moteur, la voiture a 130 000 km et d'un coup d'un seul silent bloc avant gauche, bilan changement préconisé mais pas obligatoire des deux par skoda Brest 270 € ttc, a priori cela ressembe a un defaut connu ou de l'usure prematurée ! va savoir

du coup le silent bloc est excentré et la voiture grince en acceleration et deceleration , plaque d'egout etc ...

changement bientot

Chao

 

Sinon super petite voiture tres bien equipée meme avec 130 mk c'est toujours une petite bombe, meme notre A4 en 130 multi n'est pas aussi nerveuse.

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Invité §van227lW

Bonjour,

 

Je suis en possession d'une Skoda fabia Confort avr 2001,

Actuellement le véhicule à 56000 km, le véhicule a toujours eu les

Entretiens annuellement en règle générale la voiture est chouchoute le

Stationnement comme de jour et de nuit était dans un garage mais

Exceptionnellement en stationnement extérieur, la Skoda est dans un état

Impeccable comme neuve, mais surtout beaucoup d’ennuie,

Je vais commence par les 1ere ennuie,

 

1) le thermostat il y a 2 ans 125 euro (oui changer)

2) le capteur de chaleur du moteur 85 euro (oui changer)

3) pénétration d'eau dans la portière arrière quand il pleut. (Non changer)

4) indication sur le tableau de bord (un petit moteur) c a d sonde landa

298 euro juste pour la pièce sans le placement, (oui changer mais le problème apparais toujours au tableau de bord)

5) les feux pour la marche arrière ne fonctionnent pas, (non)

6) les feux avant clignote de temps en temps c a d le capteur d'angle

D’attaque doit être change +- 200 euro, terriblement dangereux lors de la conduite (non changer)

7) Lors d’un freinage brusque choc sur le volant, un silentbloc ( oui changer mais le problème apparais toujours )

 

Pour une voiture qui a été toujours entretenue loger dans un box les

Entretien faite, je comprend pas comme une telle voiture peu avoir autant d'ennuie

Surtout pour une vw, avant cette voiture j'étais en possession d'une Polo

Voiture vraiment parfait mais Skoda c'est autre chose, il vous suffis de clique sur Internet problème Skoda vous trouverez les nombres plaints sur Skoda fabia de 2001,

Tout le problème que j'ai encouru je comprendrais si la voiture avait

100000km mais déjà les 1ere symptôme à 30000 km c'est vraiment triste !!!!

 

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Invité §van227lW

Bonjour,

 

Je suis en possession d'une Skoda fabia Confort avr 2001,

Actuellement le véhicule à 56000 km, le véhicule a toujours eu les

Entretiens annuellement en règle générale la voiture est chouchoute le

Stationnement comme de jour et de nuit était dans un garage mais

Exceptionnellement en stationnement extérieur, la Skoda est dans un état

Impeccable comme neuve, mais surtout beaucoup d’ennuie,

Je vais commence par les 1ere ennuie,

 

1) le thermostat il y a 2 ans 125 euro (oui changer)

2) le capteur de chaleur du moteur 85 euro (oui changer)

3) pénétration d'eau dans la portière arrière quand il pleut. (Non changer)

4) indication sur le tableau de bord (un petit moteur) c a d sonde landa

298 euro juste pour la pièce sans le placement, (oui changer mais le problème apparais toujours au tableau de bord)

5) les feux pour la marche arrière ne fonctionnent pas, (non)

6) les feux avant clignote de temps en temps c a d le capteur d'angle

D’attaque doit être change +- 200 euro, terriblement dangereux lors de la conduite (non changer)

7) Lors d’un freinage brusque choc sur le volant, un silentbloc ( oui changer mais le problème apparais toujours )

 

Pour une voiture qui a été toujours entretenue loger dans un box les

Entretien faite, je comprend pas comme une telle voiture peu avoir autant d'ennuie

Surtout pour une vw, avant cette voiture j'étais en possession d'une Polo

Voiture vraiment parfait mais Skoda c'est autre chose, il vous suffis de clique sur Internet problème Skoda vous trouverez les nombres plaints sur Skoda fabia de 2001,

Tout le problème que j'ai encouru je comprendrais si la voiture avait

100000km mais déjà les 1ere symptôme à 30000 km c'est vraiment triste !!!!

 

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Invité §van227lW

Bonjour,

 

Je suis en possession d'une Skoda fabia Confort avr 2001,

Actuellement le véhicule à 56000 km, le véhicule a toujours eu les

Entretiens annuellement en règle générale la voiture est chouchoute le

Stationnement comme de jour et de nuit était dans un garage mais

Exceptionnellement en stationnement extérieur, la Skoda est dans un état

Impeccable comme neuve, mais surtout beaucoup d’ennuie,

Je vais commence par les 1ere ennuie,

 

1) le thermostat il y a 2 ans 125 euro (oui changer)

2) le capteur de chaleur du moteur 85 euro (oui changer)

3) pénétration d'eau dans la portière arrière quand il pleut. (Non changer)

4) indication sur le tableau de bord (un petit moteur) c a d sonde landa

298 euro juste pour la pièce sans le placement, (oui changer mais le problème apparais toujours au tableau de bord)

5) les feux pour la marche arrière ne fonctionnent pas, (non)

6) les feux avant clignote de temps en temps c a d le capteur d'angle

D’attaque doit être change +- 200 euro, terriblement dangereux lors de la conduite (non changer)

7) Lors d’un freinage brusque choc sur le volant, un silentbloc ( oui changer mais le problème apparais toujours )

 

Pour une voiture qui a été toujours entretenue loger dans un box les

Entretien faite, je comprend pas comme une telle voiture peu avoir autant d'ennuie

Surtout pour une vw, avant cette voiture j'étais en possession d'une Polo

Voiture vraiment parfait mais Skoda c'est autre chose, il vous suffis de clique sur Internet problème Skoda vous trouverez les nombres plaints sur Skoda fabia de 2001,

Tout le problème que j'ai encouru je comprendrais si la voiture avait

100000km mais déjà les 1ere symptôme à 30000 km c'est vraiment triste !!!!

 

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Invité §seb210UV

Si tu te sert de ta voiture comme ton ordi c'est normal que tu aie autant de problemes.

Trois message sur le meme sujet et il me semble que tu post un peu sur tout les sujets et parfois e'n double ou triple, c'est variment trés c**** a lire.

Maintenant pour tes problemes je comprends ton enervement.

Par contre pour ta sonde si le garage la changé et que ce n'est pas ca , il doivent te réparer ca , ils ont obligation de résultat.

Le capteur d'angle ne coute pas 200 € mais une 40 aine et se change trés facilement, il y a deja des posts sur ce sujet.

Pour les feux ariere, soit oxidation des cosses ou capteur de marche ariere débranché fatigué pas trop compliqué non plus.

Les silents blocs , pareil que la sonde, obligation de résultat.

 

Pour 50000 Km ca fait beaucoup en effet mais ta voiture ne roule vraiment pas beaucoup et en générale c'est pas trop bon, je dirais presque que ca s'use moins en roulant.

Je te dirais que tu as plus un probleme avec ton garagiste qui n'arive pas réparer plutot qu'avec la marque , essaie de négocier avec lui car avec ce kilometrage s'est de toute facon pas normal et en plus plusieur de tes problemes sont connus de la marque , essaie le service relatiuon clientèle.

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Invité §van227lW

Ok Merci , tu peux me faire savoir ou se trouve le branchement du capteur d'angle merci

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Invité §van227lW

Si tu te sert de ta voiture comme ton ordi c'est normal que tu aie autant de problemes.

Trois message sur le meme sujet et il me semble que tu post un peu sur tout les sujets et parfois e'n double ou triple, c'est variment trés c**** a lire.

Maintenant pour tes problemes je comprends ton enervement.

Par contre pour ta sonde si le garage la changé et que ce n'est pas ca , il doivent te réparer ca , ils ont obligation de résultat.

Le capteur d'angle ne coute pas 200 € mais une 40 aine et se change trés facilement, il y a deja des posts sur ce sujet.

Pour les feux ariere, soit oxidation des cosses ou capteur de marche ariere débranché fatigué pas trop compliqué non plus.

Les silents blocs , pareil que la sonde, obligation de résultat.

 

Pour 50000 Km ca fait beaucoup en effet mais ta voiture ne roule vraiment pas beaucoup et en générale c'est pas trop bon, je dirais presque que ca s'use moins en roulant.

Je te dirais que tu as plus un probleme avec ton garagiste qui n'arive pas réparer plutot qu'avec la marque , essaie de négocier avec lui car avec ce kilometrage s'est de toute facon pas normal et en plus plusieur de tes problemes sont connus de la marque , essaie le service relatiuon clientèle.

 

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Invité §van227lW

Si tu te sert de ta voiture comme ton ordi c'est normal que tu aie autant de problemes.

Trois message sur le meme sujet et il me semble que tu post un peu sur tout les sujets et parfois e'n double ou triple, c'est variment trés c**** a lire.

Maintenant pour tes problemes je comprends ton enervement.

Par contre pour ta sonde si le garage la changé et que ce n'est pas ca , il doivent te réparer ca , ils ont obligation de résultat.

Le capteur d'angle ne coute pas 200 € mais une 40 aine et se change trés facilement, il y a deja des posts sur ce sujet.

Pour les feux ariere, soit oxidation des cosses ou capteur de marche ariere débranché fatigué pas trop compliqué non plus.

Les silents blocs , pareil que la sonde, obligation de résultat.

 

Pour 50000 Km ca fait beaucoup en effet mais ta voiture ne roule vraiment pas beaucoup et en générale c'est pas trop bon, je dirais presque que ca s'use moins en roulant.

Je te dirais que tu as plus un probleme avec ton garagiste qui n'arive pas réparer plutot qu'avec la marque , essaie de négocier avec lui car avec ce kilometrage s'est de toute facon pas normal et en plus plusieur de tes problemes sont connus de la marque , essaie le service relatiuon clientèle.

 

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Invité §van227lW

écoute , s'est une problème au site si tu as une réclamation fait le savoir au site même OK , le capteur d'angle coute 75 euro + tva de 21 ¨% plus le placement tu fais le compte comme un grand!!!!!

ok application des resultat je suis d'accord mais ils peuvent dire qu'il y a aussi un autre problème, tous les problème sur la skoda je pense que vous devait être au courant voir tous les commentaire à se sujet .

alors sur le peu KM , c'est réelle se que vous dite alors quoi une voiture qui as peu KM est une voiture à ne pas acheté s'est ça si j'ai bien compris , s'est vraiment typic se genre de discours sa me fais pensé au service clientèle de skoda , HO OUI celà est normale vous faite vraiment pas beaucoup de KM c'est tous à fait normale , mais bon je véhicule est toujours +- 10 km par jours ,

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Invité §Jul434lS

Bonjour,

 

J'ai acheté une skoda fabia Edition 1.9 TDI 100 il y a 4 mois, 47000km, de mai 2004, et me voilà ennuyée :

Le silent bloc (désolée pour l'orthographe...) est foutu : elle tirait à droite, et chez Feu vert, après avoir refait le parra, ils m'annoncent que les silent blocs avants sont foutu (c'est une pièce en alu). J'avoue que j'y comprend pas grand chose mais est-ce normal à 47mKM ?? Le devis est à 300€ (le droit est très abimé, mais il vaut mieux changer les deux... il parait.)

:non:

Je ne sais pas quoi en penser ? Vaut-il mieux que je la revende ? C'est vrai qu'elle marche super bien, mais si ça commence par là, est-ce que je vais pas avoir les amortisseurs à changer rapidement, etc... Les mécano m'ont dit que c'était parce que le propriétaire de la voiture avant devait avoir une conduite sportive, je veux bien mais...

 

Merci pour vos conseils!

 

A bientôt https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/frown.gif

:(

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Invité §dah847yH

ne la vends pas, c''est une excellente voiture, je me suis laissé entendre que ces silentblocs sont une maladie sur les Fabia

il fau mieux rouler en Fabia qu'en 207, les moteurs sont tres fiables, le tdi 100 est un régal.

 

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Invité §bcb830JU

Bonjour à tous!

 

je possède une belle skoda fabia combi de 2002 depuis 2ans, achetée à 28 000km, maintenant elle approche les 85 000 km, 1.4 68ch , série spéciale cap ouest, grise clair métallisée, 5cv (pas cher en assurance c'est trop cool! par rapport à une "vrai" wolksvagen!!! clim' manuelle, vitres avant élec., pas de grandes options mais bon, ça l'fait quand même!

 

les seules réparations que j'ai faites sont le contacteur feu stop et la barre stabilisatrice avant car j'ai un chemin avant ma maison pas très carrossable, sinon, je lui ai payée un para la semaine dernière mais trois jours après elle retirait à droite...bizarre??? promis je n'ai pas pris de trottoir depuis !lol! :)

j'en suis assez contente mais c'est une essence (faute de moyen à l'époque et à) présent, je compte la revendre pour passer -toujours chez skoda cquand on aime on ne change pas- soit à la meme mais en diesel soit...je ne sais pas...toujours ce foutu pognon!!! il est là le pb!!!!

 

ah oui, quelque chose aussi qu'elle me fait depuis que je l'ai et au garage ils s'en foutent: un genre de sifflement vers l'essieu arrière à l'arrêt, contact coupé. elle imite les cars, la pression , le stress, elle évacue quoi! lol!

je ne sais pas bien ce que c'est, ça ne doit pas etre bien grave...

 

pour conclure:

moi je conseille à tout le monde d'acheter skoda c'est extra! le confort est un peu lèger sur les bas de gammes mais bon... la gueule de mes amis et famille quand ils m'ont vu arriver avec! resultat ma mère passe bien plus de temps au garage avec sa nouvelle peugeot 1007 que moi et TOC!

 

je l'aurai bien revendu à ma petite soeur, mais et d'une c'est quand même un break (quoique petit), de deux elle en est à son 4ème passage de permis et c'est toujours pas gagner! ptdr!

 

au plaisir de vous rencontrer, sur la route, au passage piéton ou autres! Bye!

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Invité §bcb830JU

un truc de malade les concessions!

 

moi j'en ai qu'une aux alentours, je me tappe à passer la journée la-bas ou rentrer en train quand je la laisse deux jours, la misère, à une heure de chez moi...mais qu'est-ce qu'on fera pas pour son petit bijou...

 

heureusement je connais le chef d'atelier donc il me fait parfois des prix, ça aide un peu à faire passer la douloureuse...une simple vidange c'est quand même 124 euros! ils mettent de l'or dans l'huile? mdr!

 

Skoda fabia combi 2002 essence...

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Invité §bcb830JU

Bonjour à tous,

J'ai une Skoda Fabia 1.9 SDI et j'ai une petit problème avec ma vitre avant gauche (côte conducteur ), je doit appuyer assez fort pour la faire descendre ou monter.Quelqu'un serait me renseigner sur la cause du problème ou bien sur le prix de la réparation. De plus, je n'ai plus de jet pour mon lave glace arrière, quelqu'un pourrait bien m'aider ?

 

Merci d'avance de votre aide !!

 

 

salut! j'ai le meme problème, j'ai pas envie de faire réparer, un arrosoir sur la vitre arrière d etemps en temps ça suffit et pour la vitre ben je croise les doigts à chaque péage...!

si tu fais réparer, tu peux m'indiquer le prix? merci! Emma

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Invité §val337hV

bonjour à tout le monde

comme j'ai pu le voir sur le sîte, je viens de rentrer dans le club "des casseurs de lève vitres skoda Fabia"...

J'en suis au 3ème! sauf que là la garantie passe pas, la derniere fois 'c'était il ya 3 ans.

Evidement le service client me dit qu'il peuvent rien pour moi, 3ans de vie pour une piece mécanique c'est déjà pas mal! ( j'ironise...)

Donc est ce que quelqu'un à réussit à ce faire prendre en charge cette réparation ( 200 euros quand même )

Est 'on obliger de passer par Skoda pour faire réparer, ou c'est à la portée de n'importe quel petits garages.

Merci pour vos précieux renseignements

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Invité §taz684ee

salut à tous !!!!

 

j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous avec ma skoda fabia 1.9 sdi de 2002, j'ai un servomoteur de la ventilation qui merde et donc la clim fait ce qu'elle veut (enfin le plus souvent elle m'envoie que du chaud arrrrgg^^).

 

donc je voulais savoir, ceux qui ont fait la réparation, combien ça vous a couté en tout et est-ce que le problème est bien résolu ? ( parceque dans un skoda de ma ville ils m'ont dit " environ 500 euros" et chez un autre skoda il m'ont dit entre 300 et 400 euros).

 

et est ce que skoda vous à fait un geste sur le prix meme si la garantie n'est plus valable ?

 

merci pour vos réponses ! a+

 

J'ai le même problème sur ma Fabia TDI 100 Praha.

Le problème à commencé vers les 2 ans et demis, mais j'ai fait vraiment faire un devis à 3 ans passé(60 000 Kms).

Le devis était pour le problème de chauffage, un ordinateur de bord qui n'emmetait plus aucun son(même les clignotant son silencieux), et le dossier du siege conducteur qui ne tient pas en place.

Pour tout ca, Skoda me demande prèt de 2000 euros !!!!!!!!!!!

J'ai tenté de contacter le service clientele, par téléphone+courrier et même fait passer un expert(Car bien que Skoda ne le reconnaisse pas, les servomoteurs ont un vice de fabrication.Vu le nombre de personne concernés), mais Skoda n'a rien voulu prendre en charge, a part un partie de la main d'oeuvre pour le changement, des servos moteurs et de l'ordinateur de bord.(Ce qui est en fait une fausse réduction, car les 2 necessitent de démonter le tableau de bord donc, facile de gagner du temps et donc d'en enlever. :pfff: )

Du coup, j'ai laissé ma Fabia dans l'état, et je fait avec les defaut. :(

Domage, car a part ça, ma Fabia est très agréable au quotidient.

 

De plus, le compresseur de Clim et le neiman de mon Altea(3 ans et 1 mois; 53 000 Kms) sont HS, et Seat ne veut rien prendre en charge. :pfff:

Il clair que pour moi, c'en est fini du groupe Volkswagen. :q

 

 

 

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Invité §sin333Wf

Bonjour

J'ai une Fabia TDI 100 depuis 2005. 85000 Km au compteur. Globalement content sauf en ce moment.

Mis a part probleme de parallelisme à 40000 Km qui ont bouffé les pneus et des problemes recurents a ce niveau là.

Dernier coup en date: la boîte de vitesse! Selecteur de boîte très usée! Usure normale selon le SAV!

Aves vous connus ce genre de problemes également?

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Invité §fri365vd

Bonjour à tous!

Help!!! J'ai une skoda fabia 1.2l essence 65ch (je sais c'est petit!) achetée neuve en 2004. En 3 ans, 3 fois la même panne : voyant EPC qui s'allume au démarrage et ne s'éteint pas! Ma voiture a déjà été immobilisée 2 fois pendant 2 semaines chez Skoda. Ce problème intervient chaque année dès qu'il fait froid. Pourtant le sud de la France n'est pas réputé pour ses gelées...

Au début ce voyant s'allume puis la voiture semble avoir changé son moteur en "moteur culbuté" de harley pour finalement caler dès que je passe la 2nd et en toute fin ne pas du tout démarrer! J'ai dû faire intervenir la dépanneuse 2 fois (en 2005 et 2006) et là rebelote, ce p****** de voyant qui ne s'éteint pas! Comme apparemment cela se produit dès qu'il fait froid, je send que je vais encore devoir retourner chez le garagiste... :pfff:

L'un d'entre vous aurait-il déjà eu ce problème??? Si oui c'est quoi la solution??? la laisser au chaud tout l'hiver avec une bouillotte!?

Merci pour vos réponses...

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Invité §fig852BD

Skoda Fabia 1.4Tdi TDF de 2006 et 42000km et pour l'instant seul problème rencontré :

infiltration d'eau dans la portière arrière droite, pris en charge par skoda, le problème vient de la contreplaque métallique à l'intérieur de la porte, le joint n'est pas parfait et l'eau qui ruiselle sur la vitre fini par passer de l'autre coté.

Joint refait, contre porte nettoyé (ça par contre il a fallu que je repasse) plus de soucis pour l'instant :)

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Invité §til772wc

Bonjour,

 

Skoda Fabia Combi du début 2001. ( TDI 101 )

 

137800 km à ce jour, et AUCUN je dis bien AUCUN soucis.. par contre entretient efféctué tous les 15.000 km ;-)

 

J'ai depuis mes 128000 une reprogrammation du calculateur.. que du bonheur :sol::lol:

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