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Skoda

Topic sur skoda fabia : retour d'expériences (pannes...)


Invité §jar553Rd

Messages recommandés

Invité §aud011By

Ouais le probléme de toujours rouler avec une marque par exemple VAG ont en vient à critiquer et à trouver ça chiant un débimétre ou un léve vitre par exemple mais quand ont voit chez les voisins ont se dit qu'ont n'est trés bien là où ont est.

 

Mon ami qui a acheter sa fabia avant il avait une 307 HDI 136 ===> 17 fois chez Peugeot en 8 mois et pas forcement que de la petite panne (turbo, écran GPS couleurs, capteur moteur, vitre électrique ...etc) sans parler des pannes non résolu ou dysfonctionnement qualifier de normal par Peugeot comme les phares automatique qui s'allume tout seul en plein jour, les essuis glaces auto qui deviennent fou à la moindre goute d'eau sur le par-brise, la radio qui se change toute seul en roulant, les mémoires qui s'efface toute seul, tu arrête la voiture avec la clim auto sur 21 et le lendemain elle est à 16 ou 28°, le plip des portes ou il faut appuyer 5 fois sur le bouton pour fermer les portes (autant se servire de la serrure ça va plus vite ;) ) et avant de la vendre il avait un bruit de roulement à l'arriére et un claquement dans le train AV et j'en oublis surement, pas mal pour une voiture qu'il a acheter à 12.000 kms et un an environ il l'a revendu 8 mois aprés avec 29.000 kms (normalement il fait environ 40.000 / an la 17.000 en 8 mois chercher l'erreur :lol: ).

 

C'est vrai que chez Peugeot tu est assez bien reçu et c'est convivial les gas te vois une fois par semaine a la fin il te demande même plus le modéle de la voiture, ni ton nom, ni ton adresse :ptdr: .

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  • Réponses 282
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Invité §taz684ee

Et oui, ayant travaillé 9 ans en auto-école, j'ai connu les "joies" de rouler en Renault ou Peugot.

Il est clair que si je quitte le group Vw, ça sera pas pour une Française.

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Invité §taz684ee

Bon, Skoda Saint-Ouen l'Aumone vient de me faire un devis pour mon problème de chauffage et d'ordinateur de bord qui ne fait plus aucun bip.

J'en ai profité pour demander qu'il regarde le dossier du siège conducteur qui ne tient pas bien en place.

 

Résultat du devis : 1891,89 Euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Oui, oui, c'est bien en Euros)

Devis payé 71,64 Euros.

 

Comme ils ont vu que je toussais un peu, ils vont contacter Skoda France pour voir si Skoda prend en charge une partie des réparations.

Il est clair que si Skoda ne prend pas une grosse partie des réparations (Le problème de chauffage et d'ordinateur de bord sont des problèmes reconnus), je ne réparerais rien et changerais de constructeur pour mes prochains véhicules.

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Invité §mat384Wl

j'ai aussi le probleme de chauffage intempestif sur ma fabia, heureusement elle est garantie, je l'ai acheté en ocase chez un concessionnaire

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Invité §taz684ee

j'ai aussi le probleme de chauffage intempestif sur ma fabia, heureusement elle est garantie, je l'ai acheté en ocase chez un concessionnaire

 

Alors, c'est réparé ?

Changement des servomoteurs, c'est ça ?

 

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Invité §mat384Wl

pas pu voir ça encore, je l'indiquerais à la prochaine revision, j'ai encore 11mois de Garantie

 

de ton coté des news? tu as eu des news de skoda?

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Invité §taz684ee

Skoda France me propose directe 50/100 de remise piece et mains d'oeuvre, mais je trouve encore que la facture est beaucoup trop salée, surtout pour des problèmes qui sont très commun et que l'on peut donc considérer comme des vice cachés.

J'ai envoyé un courier recommandé au service clientèle Skoda France, j'attends la réponse.

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Invité §N3o700kS

Oula , hier ma tdi 100 ma fait une crasse !

 

J'était un peu presser et je suis parti un peu rapidement alors que la voiture etait encore froide , mais sans tirer sur les rapport .

 

J'etait en train de doubler une voiture a 130/140 et d'un coup j'ai eu une perte de puissance , mais aucun voyant n'est apparus .

La voiture tournait bien mais j'avait l'impression d'avoir un diesel et plus un td .

Elle avait du mal a atteindre les 110 en 5eme

Je me suis arreter pour jeter un oeil sous le capot , rien , les manos et voyant , tout ok !

Je redemarre et tout remarche nickel , de nouveau de la pêche et rien d'anormale .

 

Qu'en pensez vous ?

Je pense que c'est un programme de gestion moteur qui s'est mis en defaut car la voiture etait encore trop froide ...? ...je sait que sur les bm y a ca .

Ou alors le boitier electronique qui commence a déconner ?

Le debitmetre ?

 

HELP ME PLEASE

merci

neo

 

 

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Invité §N3o700kS

3) Le climatronique déconne: Quand je monte le chauffage, c'est très chaud(Genre Avec ou sans, mais pas de régule de température), et si redéscend la température, le chauffage ne se baisse que après de très longues minutes.De plus j'ai remarqué que pendant ce laps de temps, il est impossible de mettre la climatisation en marche.

 

 

J'ai aussi un probleme de chauffage , le miens , décide lui meme si j'ai froid ou pas ^^^

Meme quand j'ai la clim en marche , désfois il me mets le chauffage a fond les manettes , et il chauffe comme un malade ...j'ouvre les fenetre pour ne pas mourrir calciner ...

Il faut que j'éteigne la voiture pour réinitialiser tout ce bordel .

J'adore cette caisse , mais la elle commence a me les casser .

 

Si elle continue , elle part en reprise pour une Jap' !

 

neo

 

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Invité §N3o700kS

la réparation du chauffage: 380 euros

 

 

Ils ont changer quoi exactement ?

Neo

 

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Invité §taz684ee

Ils ont changer quoi exactement ?

Neo

 

Il y a 2 servomoteurs à changer, et le problème, c'est qu ça nécessite de démonter le tableau de bord.

 

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Invité §N3o700kS

OulaLA pas cool , je vais voir pour essayer de le faire moi meme ,sinon elle part en reprise !

neo

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Invité §taz684ee

Tu peux quand même demander à Skoda s'ils prennet une partie de la facture à leur charge.

Comme c'est un problème très fréquent, il sagit donc d'un vice.

 

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Invité §N3o700kS

Je crois qu'il vont me rire au nez ^^

Si elle deconne elle part en reprise contre la nouvelle civic cdti et puis basta .

neo

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Invité §N3o700kS

Vous avez des doc's ou des photos de ces servo moteur .

Peut tre peut on les trouver en achat seul et direct sans passer par VAG .

neo

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Invité §taz684ee

je vois pas pourquoi ils te riraient au nez !!

Pour moi, sans que je gueule, j'ai deja eu 50/100 de remise.

Mais j'espère avoir plus par courier recommandé.

Il sagit d'un vice caché, et ils doivent faire quelques chose.

De toutes façons, ça ne coute rien d'essayer en précisant bien que tu as vu de nombreuses personnes dans ton cas sur le net.

 

 

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Invité §reu513Wn

j'ai une fabia 1.2L de 2003, j'ai pas eu de probleme grave par contre j'ai du changer 2 fois les especes de long tube (au passage si quelqu'un sait comment ca s'appelle et à quoi ca sert , ils sont situé au dessus de chaque cylindre (un par cylindre donc 3 sur ce modèle) en avant du moteur, et ressembe grossomodo à des long allumes cigare avec un embout noir au bout qui permet de brancher des fils, quand j'en debranche un le piston correspondant arrete de fonctionner. c'est une piece qui coute 40 € donc ya pas de quoi pleurer surtout que ca peut se changer soi meme (j'avais regarder le mécanno faire la première fois). Au passage j'en profite pour féliciter le SAV skoda: la premiere fois je savais pas d'ou ca venait (quand une de ces pieces lachent le moteur tourne sur 2 cylindre ca provoque bcp de vibrations et la vitesse de pointe est limité à 80 km) je me rend donc chez Skoda qui me dit qu'ils savent pas d'ou ca vient et qui me propose un rdv pour recherche de panne du coup je reprend ma caisse et je pars chez mon garagiste habituel il ouvre le capot il trifouille ces pieces et il me la répare en 2 minutes!

 

A part ca j'ai du faire changer la sonde thermique moteur

 

PS: ou je peux trouver un éclaté moteur de ce modèle? (pas un moteur éclaté :D )

 

Edit: en relisant vos anciens message je me rend compte qu'en plus ils m'ont bien niqué puisque la sonde de température est reconnu comme vice caché, je suis bien content d'etre allé voir mon garagiste pour l'autre probleme.

C'est clair j'ai jamais fait mes vidanges chez eux meme pendant la période de garantie et j'y refouttrai plus les pieds.

 

A Audi80, j'ai eu un probleme de sifflement aussi c'était le coffre qui fermait mal il suffisait de le claquer bien fort.

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Invité §pie556dk

Oula , hier ma tdi 100 ma fait une crasse !

 

J'etait en train de doubler une voiture a 130/140 et d'un coup j'ai eu une perte de puissance , mais aucun voyant n'est apparus .

La voiture tournait bien mais j'avait l'impression d'avoir un diesel et plus un td .

Elle avait du mal a atteindre les 110 en 5eme

Je me suis arreter pour jeter un oeil sous le capot , rien , les manos et voyant , tout ok !

Je redemarre et tout remarche nickel , de nouveau de la pêche et rien d'anormale .

HELP ME PLEASE

merci

neo

 

 

Bonjour,

il m'est arrivé un problème similaire recemment (Fabia Tdi100/2002)

sur autoroute : importantes vibrations et vitesse limitée d'un seul coup

par chance, le garagiste Skoda connaissait le probleme et a pu reparer.

il s'agissait d'un mauvais contact electrique au niveau d'un injecteur

il a du demonter une partie du moteur pour acceder et resserer les contacts

0 piece, que de la main d'oeuvre, probleme resolu.

 

en fait le probleme existait depuis longtemps et se manifestait a vitesse stabilisée

sur autoroute par de legeres pertes de puissance alleatoire .

quand j'avais signalé le pb, le garagiste avait diagnostiqué un mauvais gasoil.

 

 

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Invité §bor467aT

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Fabia TDI 100 Confort année 2000 et je viens donc à la pêche aux infos..!

Pourquoi ce véhicule ? Le prix...(en comparaison aux polo et autres 206..)

 

107 000 bornes.. et la distribution reste à faire.. j'ai lu qu'elle se faisait lors des 90 000. Urgent ou bien ?

 

J'ai un soucis de claquement lorsque je rétrograde. Le bruit est à l'avant gauche. Skoda m'a dit c'est le cardan. Résultat cardan changé mais bruit toujours là. :??:

 

Merci bien !!

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Invité §taz684ee

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Fabia TDI 100 Confort année 2000 et je viens donc à la pêche aux infos..!

Pourquoi ce véhicule ? Le prix...(en comparaison aux polo et autres 206..)

 

107 000 bornes.. et la distribution reste à faire.. j'ai lu qu'elle se faisait lors des 90 000. Urgent ou bien ?

 

J'ai un soucis de claquement lorsque je rétrograde. Le bruit est à l'avant gauche. Skoda m'a dit c'est le cardan. Résultat cardan changé mais bruit toujours là. :??:

 

Merci bien !!

 

Il faut vraiment faire la distribution de toute urgence !!!!

D'ailleurs, si tu as payé ce véhicule à la cote argus, le précédent proprio aurait du le faire.

Si c'est un garage, c'est à eux payer.

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Invité §N3o700kS

Salut,

 

Bon j'en sait plus sur ma fabia ,

 

J'ai passer ma tdi100 a la console hier car j'ai de nouveau eu le probleme de perte de puissance en doublant hier sur l'autoroute .

J'avait l'impression d'avoir une diesel sans le turbo ,comme la derniere fois.

 

L'annomalie s'appel " defaut limite pression haute suralimentation".

En faite ce defaut apparait toujours quand l'accelerateur et a fond .

 

De quoi cela peut venir .

Une durite déboiter , le wastgate , ???

 

neo

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Invité §taz684ee

Ben, non, tu n'es pas seul. :p

Mais j'ai pas de réponses à ton problème. :??:

JE crois que t'es bon pour la laisser chez ton concessionaire.

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Invité §N3o700kS

arg , je n'ai pas de concessionaire Skoda a coté de chez moi , qu'un petit VW ....et ils ne savent pas de quoi sa vient .

 

neo

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Invité §taz684ee

Le petit VW à coté de chez toi, il t'on fait payer le diag ?

Parceque moi pour les problèmes que j'ai avec ma Fabia, rien que le devis, c'est 73 Euros !!!!!!!!!!!!!

Tous ça juste pour brancher une balise diag sur la voiture !!!!!!

 

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Invité §reu513Wn
j'ai de nouveau eu le probleme de perte de puissance en doublant hier sur l'autoroute .

 

moi aussi j'ai un probleme de baisse de regime quand je monte dans les tours (au dessus de (5000 t/min)

pour moi je sais à quoi c du car ca le fait depuis que j'ai mis une bougie de préchauffage de polo (pour info mon moteur c le 3 cyl 1.2l ess)

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Invité §N3o700kS

non ,j'ai rien payer , je les connait bien et ils sont cool de se coté .

En faite , des que le defaut " limitte haute de pression de suralimentation" apparait , le moteur se mets en "marche degrader" et coupe la pression turbo pour ne rien casser .

le defaut d609 je crois .

 

un capteur hs , le turbo qui bats de l'aile ?

Neo

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Invité §taz684ee

Ils peuvent pas te la réparer le petit VW qui est à coté de chez toi ?

 

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Invité §RS9577KA

Le petit VW à coté de chez toi, il t'on fait payer le diag ?

Parceque moi pour les problèmes que j'ai avec ma Fabia, rien que le devis, c'est 73 Euros !!!!!!!!!!!!!

Tous ça juste pour brancher une balise diag sur la voiture !!!!!!

 

 

Sur leur petit carnet avec les tarifs, le diagnostic est facturé 25 euros!!! Tarifs skoda! donc a ce prix la c une arnaque

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Invité §RS9577KA

Salut,

 

Bon j'en sait plus sur ma fabia ,

 

J'ai passer ma tdi100 a la console hier car j'ai de nouveau eu le probleme de perte de puissance en doublant hier sur l'autoroute .

J'avait l'impression d'avoir une diesel sans le turbo ,comme la derniere fois.

 

L'annomalie s'appel " defaut limite pression haute suralimentation".

En faite ce defaut apparait toujours quand l'accelerateur et a fond .

 

De quoi cela peut venir .

Une durite déboiter , le wastgate , ???

 

neo

 

debitmetre?

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Invité §taz684ee

Sur leur petit carnet avec les tarifs, le diagnostic est facturé 25 euros!!! Tarifs skoda! donc a ce prix la c une arnaque

 

ha, les enfoirées, j'ai pas le petit carnet.merde

Tu peux me faire un scan ? :jap:

Et chez Skoda Garges le Gonnese, c'est 95 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!! :non:

 

 

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