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Skoda

Topic sur skoda fabia : retour d'expériences (pannes...)


Invité §jar553Rd

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Invité §aud011By

A mon avis 2000€ de faisseau et main d'oeuvre à mon avis c'est le faisseau entier de la voiture qui à mon goût est largement inutile de tout remplacer, pour moi il faut juste remplacer la partie défectueuse.

 

Faut faire attention ça sent l'arnaque certains garage pour un fil couper il te commande un faisseau de 50 fils il fait se méfier parfois ont peut réparer en mettant juste un cosse ou en repassant un morceau de fil sur quelques centimétres.

 

Aprés c'est vrai que si le faisseau est vraiment pourri pas le choix mais ça me parrait bizard car normalement les voitures ont des dispositifs anti-rongeurs et la voiture est vraiment réssente sur une qui à plus de 10 ans d'accord mais là je comprends pas trop surtout si le faisseau pourri au niveau du bloc compteur :beuh: .

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Invité §ron000Ff

Le mécano devrait justement ne réparer que le strict nécessaire, c'est-à-dire la partie abîmée dans le moteur... On verra bien...

 

Comme tu t'y connais super bien en mécanique, une dernière question :ange: :

pour les bougies de préchauffage, quel est la périodicité envisagée pour leur remplacement ?

 

Merci :):)

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Invité §Ich055By

J'espère pour toi que ce sera bon, parce le mien a essayé de réparer juste les fils abimés mais sans résultat, le mieux étant de commander un faisceau tout neuf!

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Invité §gue764iP

Voila, j'ai une fabia combi 100 cv et j'en suis super content. 200.000 km en moins de 4 ans, et rien de bien méchant.

à 160.000 km, régulateur d'alternateur

à 200.000km, roulement avant gauche mais bon c'est de l'usure.

Sinon rien a re dire sur cette voiture.

J'ai eu une félicia 1,9d avec 210.000 km, elle tournait comme une horloge et apres 4 ans, je la vois encore passer de temps en temps.

Mon pere à la fabia 1,9 sdi avec 185.000 km et juste un probleme avec l'interrupteur de pédale de frein.

 

Donc en gros, apres autant de km fait avec des skoda, j'ai rien a re dire sur la qualité.

La prochaine sera une skoda, et je pense bien a l'octavia combi avec chassis sport couleur champagne.

 

a+ et bonne route

 

 

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Invité §aud011By

Salut pour les bougies de préchauffage il n'y à pas de kilométrage c'est comme les pneus tu les remplaces quand elles sont mortes mais sur les TDI elles travaillent pas beaucoup en général ça tiens facile 150.000 voir 200.000 kms là dessus.

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Invité §fre615rd

bonjours a vous ou se trouve le capteur de pression d'huile sur une fabia 1l4 mpi d'année 2000 car j'ai le voyan d'huile qui s'alume tout le temps en roulant avec un bruit sonor au démarrage es sa qui faut changer merci de me répondre

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Invité §hig754Tx

Salut à tous,

 

Je me tâte pour acheter soit une Fabia RS, soit une Civic CTDI - bon c'est pas le même budget mais la question n'est pas là.

J'ai parcouru pas mal d'articles, bouquins pour voir les coûts d'entretien etc et il y a deux choses qui reviennent souvent. Alors si parmi ceux qui en ont une il y a du vrai ou pas j'aimerais bien en savoir plus car la sécurité ça compte:

_ Manque de mordant du freinage et les roues auraient une fâcheuse tendance à se bloquer avant que l'ABS ne se déclenche ?

_ Train avant stable mais motricité mise à mal à cause du couple ? 'vaut mieux pas la booster alors. Mais où est passé le 4 Motion...

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Invité §aud011By

L'ABS est un systeme de sécurité il ne doit pas se déclancher tout les jours mais seulement en cas de freinage d'urgence donc pas de soucis à avoir de ce côté et un ABS fait en sorte que les roues bloc et débloque plusieurs fois donc ont s'en fout que ça bloque un coup avant que ça régule :bah: .

 

- C'est vrai que l'antipatinage est un peu faible il a tendence à se déclancher un peu tard maintenant c'est suivant les gens un + ou un - car même si l'électronique est présent il n'intervient que quand ça devient vraiment necessaire et il bride pas tout donc ça autorise une conduite assez sportive sans intervention de l'électronique.

 

Et pour les 4 roues motrices ça existe pas sur la Fabia RS, prends là en 100 CH aulieu de 130 dans ce cas si ça te fait peur ils avaient la fabia édition 100 pendant un temps elle a le look de la RS et elle a pas mal d'option et moins chére que la gamme classique je sais pas si ils l'a font encore :voyons: .

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Invité §don861xG

-De plus, j'ai eu un problème d'inondation au pied des sièges arrières (2 caches sous les sièges arrières défectueux changé à 90000km.

 

 

 

 

Bonjour jarod31170,j'ai actuellement un gros problème d'innondation au pied de mes sièges arrières et je voudrais savoir si tu as des détails sur l'opération effectuée pour y remédier.

 

Merci d'avance.

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Invité §jar553Rd

Si on a le mmême problème, il s'agit des joints d'isolation entre le plancher intérieur et extérieur de la voiture.

Pour l'arranger, il faut :

- enlever la moquette au niveau du plancher arrière (avancer les sieges avant au maximum, soulever les sieges arrières puis tirer la moquette au maximum en faisant attention d'enlever certains mrceau en plastique qui apparaissent évident à enlever, ... )

- éponger et laisser secher le tout (ouvrir les fenetres s'il fait chaud et bien laisser la moquette soulevé après avoir éponger au maximum)

- repérer les joints HS (attention il y en a plusieurs de 2 tailles différentes, certains se situent sous le siege avant, bien soulever), en commander chez skoda (viu le prix modique, - de 1€ piece).

- remplacer les joints

 

Perso, j'ai mastiquer après les joints neufs pour ne plus jamais avoir de problème

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Invité §jar553Rd

Concernant la concession de Toulouse, je dois avouer que je regrette l'ancienne concession (celle de la route de Paris). Apparament suite au déménagement sur labège, ils ont changé de responsable atelier et l'ancien responsable m'apparaissait bien plus sympa et à l'écoute des clients.

 

Sinon, concernant la concession en elle m^me je n'ai jamais eu de problèmes avec leurs services même si je regrette le fait qu'il soit assez radin avec la prise en charge des vices cachés (capteur d'angle de braquage, sonde de température,...) où je n'ai pu obtenir que des prises en charge symbolique malgré un entretien fidele et régulier auprès d'eux. D'ailleur, depuis + de 2 ans, je n'ammène plus ma fabia en révision chez eux. C'est réellement très cher (il me semble que le cout de ma MO est égal ou supérieur à audi, VW ou Seat!).

Depuis je fais mes révisions chez leclerc (déja 4 vidanges pour + de 40.000km), ils utilsent de l'huile kennol certifié en 505.01, la vidange me revient à environ 55€ filtre à huile compris (je fais le reste tout seul : filtre à gazole, à air...).

 

Sinon le magazinier (commun à Audi) pour les pieces est très sympa et serviable, je n'ai pas fait de gros achat, quelques babioles, mais vraiment sans soucis et très rapide (un savoir-faire Audi ?)

 

 

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Invité §fil330Re

d'apres ce qui est dis dans ce forum pas de probleme consequent avec la fabia rs .super car je vais bientot recevoir la mienne . si je rencontre le moindre pépin avec je vous le communiquerai mais apparement ca a l'air d'etre une bonne bagnole . mais quels sont ses defaut alors? pourquoi n'en voit on pas plus sur les routes ?

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Invité §aud011By

d'apres ce qui est dis dans ce forum pas de probleme consequent avec la fabia rs .super car je vais bientot recevoir la mienne . si je rencontre le moindre pépin avec je vous le communiquerai mais apparement ca a l'air d'etre une bonne bagnole . mais quels sont ses defaut alors? pourquoi n'en voit on pas plus sur les routes ?

 

 

Tout simplement parce que Skoda a toujours une mauvaise image dans les esprits, beaucoup ne gens ne savent pas que ça a été racheter par VW-Audi et que ce sont leurs mécaniques sous le capot.

 

Donc pour beaucoup malheuresement Skoda rime toujours avec Lada par un manque d'informations, réçament pour une amie qui chercher une bonne petite voiture j'ai proposer une Fabia et une Polo, elle m'a demander c'est quoi comme marque la Fabia?

 

Je lui est dit Skoda et elle m'a dit a non j'en veux pas si c'est pour être tout le temps en panne, je préfére la Polo donc je lui est expliquer que c'était exactement la même mécanique et les mêmes bases que la polo preuve à l'appuis comme un pote à une Fabia ont à lever le capot et je lui est fait voir un peu partout sur toutes les piéces il y a le logo VW et les anneaux d'Audi pour lui prouver que c'était bien la même mécanique que la Polo.

 

Finalement en cherchant elle à trouver une Fabia d'occasion environ 2.000 € moins chére qu'une Polo avec moins de kms et mieux équiper.

 

Quelquepart c'est dommage qu'ils souvrent d'une si mauvaise image, d'un autre côté ont peut s'en réjouire car si les gens comprennent et achetent en masse et ont redouter une augmentation importantes des prix alors que pour l'instant leurs tarifs est trés atractif justement pour attirer un maximun de client ne serais-ce qu'a la concession là ou le vendeur se fait un plaisir de dire que ça appartient au groupe VW-Audi ;) .

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Invité §taz684ee

Bonjour à tous.

Je possède une Fabia Praha TDI 100 depuis 2 ans et 60 000 Kms(Elle avait deja 1 ans quand je l'ai acheté), qui me donne entière satisfaction, mais voilà que depuis quelques temps, ma Fabia ne me cause plus. :p

1) Je m'explique, les clignotants, ne font plus tic-tac(Plus de bruit, mais clignotent quand même).: Pas grave, ca ne me gêne pas

 

2) plus chiant, l'ordinateur de bord ne bip plus suite à une anomalie ou autre(Coffre ouvert, oublie d'éteindre les feux...) : ça c'est plus chiant, j'ai faillie laissé mes feux allumés toutes la nuit !

 

3) Le climatronique déconne: Quand je monte le chauffage, c'est très chaud(Genre Avec ou sans, mais pas de régule de température), et si redéscend la température, le chauffage ne se baisse que après de très longues minutes.De plus j'ai remarqué que pendant ce laps de temps, il est impossible de mettre la climatisation en marche.

 

Quelqu'un a t'il eu un ou plusieurs de ces problème ?

Y'a t'il une solution simple autre que d'aller chez Skoda et payer probablement le prix fort. :cry:

J'ai regardé tous le fusibles, et ils sont ok.

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Invité §aud011By

Salut à tous j'ai un ami qui a une Fabia combi et j'ai déjà entendu plusieurs fois le probléme qu'il à sur le forum c'est un bruit d'air au niveau de la porte ARD quand il roule à plus de 90 km/h comme si ont avait laisser la vitre un tout petit peu ouverte.

 

Quelqu'un connait-il la piéce en cause, j'ai jeter un oeil à la vitre et au joint de porte mais tout me semble OK.

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Invité §fre438Jj

Les vitres AR sont électriques ou manuelles?

 

Parce que sur la mienne, j'ai parfois un bruit d'air parce que la vitre est légérement ouverte (1/8 de tour sur la manivelle de la commande de vitre).

 

Cela arrive parfois que l'on touche a la manivelle accidentellemnt en montant ou descendant de la voiture.

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Invité §aud011By

Salut c'est des électriques et en roulant ont à déjà essayer de baisser et remonter la vitre plusieurs (défois qu'elle se mettent mal) mais non ça change rien à premiére vue la porte et la vitre sont bien étanche.

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Invité §N3o700kS

J'ai une tdi 100 de 2001 qui a 74000km , et je n'ai jamais eu de probleme , a part la batterie et le 3eme feu stop qui a griller .

Pourtant je ne lui fait pas de cadeaux !

neo

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Invité §met147Bh

Ca m'est déjà arrivé. Rarement mais c'est arrivé. Par contre je n'ai pas eu besoin de couper le contact. J'ai descendu tous les boutons j'ai tripoté la clim et le conditionnement d'air et ça s'est arrêté. En 1 an et 20 000 km ça a du se produire 3 fois.

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Invité §taz684ee

Moi c'est presque systématique.

Effectivement, et coupant le contact, ça résoud le problème.

Fait chier, j'ai pas de Skoda proche de chez moi.

Il va falloir que je trouve un moyen de l'ammener pour un devis avant de pouvoir discuter avec Skoda France.:(

 

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Invité §aud011By

Tu n'a pas un VW ou un seat ils ont des modéles équilavent avec la polo et l'ibiza.

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Invité §taz684ee

Ben, mon dernier entretien à été effectué à Seat Gonesse(en signalant le problème), et il m'ont dit qu'ils n'avaient rien trouvé.

D'ailleurs, au passage, je déconseille fortement cette concession ou le personnel se moque complètement de ses clients.

J'ai changé de concession suite au refut de changer en garantie une piece sur mon Altea alors que même Seat France me certifiait que c'était pris par la garantie.

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Invité §aud011By

Je sais malheuresement il y a des cons partout, chez VW à côté de chez moi le service réparation de voiture c'est un gros con (et le terme est faible) qui réceptionne les clients par contre les magasiniers pour les piéces détachers sont super sympa est rien à dire donc au sein d'une même concession entre les services il y a des diférences.

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Invité §taz684ee

A premiere vu, Skoda participe pour le servomoteur(Mais maxi 3 ans ou 100 000 Kms).

Fait chier, ma fabia est de mars 2003.

Renseignement donné par Skoda Saint-ouen l'Aumone.

Ils ont l'air très sympas et très commerciale.

Faut que je prenne RDV pour un devis exact.

Le devis est payant. :cry:

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Invité §aud011By

Tu peux toujours essayer de négossier avec eux en leurs expliquant qu'un servomoteur doit tenir bien plus de 3 ans donc que 50% de la facture n'est pas pour toi normalement ou alors essaye de payer que le servomoteur et qu'il te fasse cadeau de la M.O .

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Invité §taz684ee

Je sais malheuresement il y a des cons partout, chez VW à côté de chez moi le service réparation de voiture c'est un gros con (et le terme est faible) qui réceptionne les clients par contre les magasiniers pour les piéces détachers sont super sympa est rien à dire donc au sein d'une même concession entre les services il y a des diférences.

 

Et oui, et c'est bien dommage, car au prix ou sont les entretiens et réparations, il pouraient faire des efforts.

Tout ceci fait que ma prochaine voiture sera surrement une Japonaise. :non:

Dommage, je suis fidèle au groupe VW depuis des année.(A part deja une petite infidellitée avec une Mazda 6 )mais je commence à me lasser d'avoir à me battre et à courrir pour trouver des concessionaires honnètes et compétant.

 

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Invité §taz684ee

A premiere vu, Skoda participe pour le servomoteur(Mais maxi 3 ans ou 100 000 Kms).

Fait chier, ma fabia est de mars 2003.

Renseignement donné par Skoda Saint-ouen l'Aumone.

Ils ont l'air très sympas et très commerciale.

Faut que je prenne RDV pour un devis exact.

Le devis est payant. :cry:

 

RDV pris pour le 10-10.

71,64 euros le devis.Fait chier quand même !!!!!

Surtout que si la réparation est faite, seulement la moitier est remboursé ! :non:

 

 

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Invité §aud011By

Ai pas peur de negossier ou de raler tu ne peux que y être gagnant :bah: , ils vont pas te mettre un supplément scandale sur ta facture :lol: donc tu as tout à y gagner.

 

Quand à quitter le groupe VW-Audi c'est toi qui vois mais franchement j'ai une Audi 80 j'en suis pleinement sastifait et ma prochaine sera trés probablement une A4 donc je laisserai pas une bande de "con" choisir ma voiture à ma place, même si il faut que je fasse 300 kms pour aller la chercher je les ferai mais je changerai pas de marque pour ça.

 

Tu sais tu peux acheter ta voiture par un mandataire donc déjà négossier à 10% facile sans que tu fasse rien et tu mets pas les pieds dans une concession en plus suivant les mandataire.

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Invité §taz684ee

Comme c'est la première fois que je vais à la concession de Saint-ouen l'Aumone et que j'ai pas de bon garage à coté de chez moi, je vais pas gueuller des le début. :D

Par contre, j'ai retrouvé l'ordre de réparation de ma dernière vidange(Avant 3 Ans et - de 60 000 Kms) ou le problème de chauffage est clairement marqué.

Pour mon prochain véhicule, tout dépendra de ce que Skoda fait pour mes problèmes.

Mais c'est vraie que payer pour juste faire un devis de réparation et devoir louer un véhicule de remplacement me gonfle.

 

Quand j'ai acheter ma Mazda 6, j'avais craqué pour la ligne, et était passé chez Mazda pour comparer avec une Passat.

L'acceuil a été parfait : Essaie de la voiture de suite, importante remise, extension de garantie 5 ans offerte...

J'avais la Mazda 6 136 Cv diesel pour + de 10 000 Frs moins cher qu'un Passat TDI 130(remise Vw et mazda comparé)+extension de garantie 5 ans offerte.

Et même après l'achat du véhicule, on est encore traité comme un client.

Lors des vidanges, les commerciaux passent discuter, près GRATUIT d'un véhicule.

Essaie de la RX8 lors de sa sortie(Sans que en aucun cas, je soit un acheteur potentiel)

J'ai malheuresement du me séparer de ma Mazda 6 au bout d'un ans, et je ne sais pas ce que ça aurait donné à long terme, même si les Mazda ont une excelente réputation.

 

J'ai jamais vu tout ça chez un concessionaire du groupe VW.

Et pourtant, j'ai eu : Jetta Td, Golf GTD, Vento Gl, Bora Break TDI 115, Ibiza tdi 100, Fabia Tdi 100, Altea Tdi 140

 

Même quand j'ai eu le problème avec la concession Seat de Gonesse, je me suis plaint à Seat France, mais c'est moi qui ai du me démerder pour trouver un autre garage pour changer ma piece avant la fin de garantie(Restait plus que un moi)

Je pense qu'il n'y a pas que les concessionnaire qui sont à blamer.

Il y a un certain laisser aller que VW devrait condanner.

Payer presque aussi cher pour faire réviser une Fabia qu'une Audi me fait mal au C.. :p

 

C'est sur, je me disait que c'était le prix de la fiabilité, mais avec ma Fabia qui à à peine plus de 3 Ans, j'ai pas mal de "petit" problème electronique qui s'ils ne sont pas pris en charge pas Skoda, vont me couter très cher.

entre le devis(Remboursé à moitier en cas de réparation), la réparation du chauffage: 380 euros, et le changement de l'ordianateur de bord(plus de son) à plus de 400 Euros !!!!

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Invité §aud011By

C'est comme ont dit ça dépends je viens sur ce topic car j'ai un ami qui a acheter une Fabia Combi tour de France a l'été 2005 donc ça m'intesse de voir les soucis éventuelles qu'il y a avec cette voiture.

 

Pour le concessionnaire Skoda franchement ça va bien le Roomster est sortie le 1er septembre mais comme le tour de France passait par chez moi ils l'avaient en avant premiére à partir de mi-juin et donc ont a eu le droit de faire un essaie en avant premiére, avant même qu'ils fassent les essais à la télé ou dans les magasines donc pas mal non plus ;) aprés ça dépends des concessions, j'y est jamais mis les pieds mais si ça se trouve mazda par chez moi ce sont des cons ça dépends de la gestion.

 

Si tu as un responsable de concession qui dit pas d'essai aux jeunes, si pas d'intension d'acheter non plus, si pas d'argent ... etc qui dit aux commercial remise maxi X % et pas plus, pas de prêt de véhicule, pas de ceci, pas de celà forcement le personnel doit suivre les ordres et ça donne une mauvaise image malheuresement.

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Invité §taz684ee

Entierement d'accord avec toi sur le principe qu'il y a de bonne et de mauvaise concessions, et ceux probablement quelque soit les marques.

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