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Peugeot

Savoir si les bougies fonctionnent


Invité §kik534Ky

Messages recommandés

Invité §kik534Ky

Bonjour je viens de nettoyer mon moteur au karcher,et souvent j'ai une bougie qui claque, savez vous comment savoir si elle fonctionnent avec un multimètre.

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Invité §por748Jv

Ce sont quoi comme bougies, autrement dit quoi comme voiture, modèle, année?

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Invité §kik534Ky

C'est une 205 gti 1.9l de 1990,mais ce sont des bougies comme il y a sur d'autres voitures.

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Invité §kik534Ky

Je veux tout simplement savoir ou l'on met les bornes + et - du multimètre pour savoir si la bougie est hs ou pas.

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Invité §chg614EH

Je veux tout simplement savoir ou l'on met les bornes + et - du multimètre pour savoir si la bougie est hs ou pas.

 

L'impedance d'une bougies est tres grande superieure à 10M ohm.

Si tu trouve une impedance plus faible il se peut que de l'eau te mette la bougies en court circuit

 

Avec un multimetre tu va tester l'isolement en basse tension (9 à 12V). Dans un circuit d'allumage ton etincelle est generé par une tres haute tension (10Kv à 30Kv).

Il se peut que sous 9V tu soit bien isolé et pas sous 30Kv

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Invité §kik534Ky

Sur mon testeur j'ai une fonction qui fait que quand il y a conduction le testeur sonne ou s'il y a une forte impédance ou non conduction le testeur ne sonne pas.

 

Voila comment je procède.

kikouyou02_1107714795_bougi_fr.gif.d873fa94505bb2d0c89f2cf6093a312c.gif

 

Je croit savoir que la bougie fonctionne comme un fusible,lors d'un court-circuit l'élément conducteur se désintègre,arrétez moi si je me trompe.

 

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Invité §chg614EH

Sur mon testeur j'ai une fonction qui fait que quand il y a conduction le testeur sonne ou s'il y a une forte impédance ou non conduction le testeur ne sonne pas.

 

Voila comment je procède.

kikouyou02_1107714795_bougi_fr.gif.5be4a5591e212bb9480981b0506bee42.gif

 

Je croit savoir que la bougie fonctionne comme un fusible,lors d'un court-circuit l'élément conducteur se désintègre,arrétez moi si je me trompe.

 

Tu mesures l'impedance entre le point que tu as appelé "+" et le filetage.

Entre le point appelé "+" et le point appelé "-" tu mesures la continuité.

 

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Invité §chg614EH

Ou alors tu démonte la bougie, la branhe sur le fils, met le corps à la masse sur le moteur et donne un coup de démarreur... :bah:

 

Et tu ne mets surtout pas la bougie pres de la batterie !!!!!

La batterie contenant de l'acide sulfurique les degagements gazeux de cette derniere sont tres inflammables.

 

J'ai vu une batterie exploser comme cela ca fait du bruit et ca brule !!!!

Heureusement pour moi j'etais loin... Par contre le gars qui etait sous la capot a couru vers le point d'eau rapidement pour se rincer (heureusement pour lui il avait des lunettes

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