Invité §Le 685eD 19 janvier 2005 Signaler Partager 19 janvier 2005 Salut, J'ai une 320 i Coupé E 36 d'Octobre 95. Je rencontre un problème comme expliqué ici : Quel entretien pour une chaîne de distribution ? La conclusion du mécano a été : remplacement du VANOS et du tendeur hydraulique. Question : Quels sont les symptômes d'un VANOS H.S. et à quel kilométrage ? Merci d'avance. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 29 janvier 2005 Signaler Partager 29 janvier 2005 Salut, J'ai exposé mon problème dans le topic ci-dessus. Je réponds dans mon cas de figure : - Bruit dans les 2000 tours lorsque la voiture est bien froide - Bruit au niveau de la distribution lorsque qu'on fait tourner le moteur entre 1500 et 2500 tours à chaud - Voiture qui fonctionnait nickel mis à part les bruits inquiétants dans la distribution - Pas de perte de puissance VANOS changé a 190 000 kms sur la mienne. Voilà. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gec612uJ 29 janvier 2005 Signaler Partager 29 janvier 2005 Bonsoir, bien pris pour le vanos. Cela a l'air assez fragile quand on connait son rôle, ça me parait grave. L'info est peut être à faire remonter. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Bonsoir, bien pris pour le vanos. Cela a l'air assez fragile quand on connait son rôle, ça me parait grave. L'info est peut être à faire remonter. A+ Re, Selon le garagiste, il en a changé relativement souvent sur les E 36 dans les kilométrages avoisinant les 200 000 kms. Défaut d'origine ? Réparé par la suite lors du changement de VANOS ? Tant de question sans réponse. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gec612uJ 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Bonjour, ça doit être prévu comme ça...mais ils pourraient le dire au même titre que les courroies de distribution avec une périodicité d'échange. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
check56 9 février 2005 Signaler Partager 9 février 2005 Salut monsieur Le Baron comme je te l'ai j'ai le meme probleme que toi j'ai changer mon tendeur de chaine principale 20€ et simple a changer mais c'est pas ca, j'ai vu par contact un gars qui taf chez bmw ds le 95 et il m'a di que pour le changement du vanos il fallait reinitialiser le nouveau vanos et il faut un appareil qu'il y a juste chez bmw, est ce que ton mecano ta parlé de ca???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 9 février 2005 Signaler Partager 9 février 2005 Salut monsieur Le Baron comme je te l'ai j'ai le meme probleme que toi j'ai changer mon tendeur de chaine principale 20€ et simple a changer mais c'est pas ca, j'ai vu par contact un gars qui taf chez bmw ds le 95 et il m'a di que pour le changement du vanos il fallait reinitialiser le nouveau vanos et il faut un appareil qu'il y a juste chez bmw, est ce que ton mecano ta parlé de ca???? Salut, Non il ne m'en a pas parlé mais la voiture marche très bien et j'ai déjà fait plus de 1 000 kms. Deux solutions : 1. Soit il a ce fameux appareil. 2. Soit c'est des mitos. Il m'a expliqué qu'un VANOS était composé de deux parties : une partie hydraulique (huile moteur) et une partie électronique. Je doute sur une éventuelle réinitialisation... P.S. : tu as le dénouement de mon histoire ici : Quel entretien pour une chaîne de distribution ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TRD138Vq 9 février 2005 Signaler Partager 9 février 2005 bonsoir, je viens apporté mes lumières à se sujet, suis moi même technicien apres vente bmw et j'ai remplacé un vanos pas plus tard que la semaine dernière, le véhicule avait 200000 et les symptômes étai: un fort claquement a chaud et une pression d'huile hors normes. Ils n'y a pas besoin d'outils spéciaux pour l'intervention a part si on touche aux arbres à cames, là il faudra un outil sinon tout va bien et ça va assez vite, 2 heures pour moi. a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
check56 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 bonsoir, je viens apporté mes lumières à se sujet, suis moi même technicien apres vente bmw et j'ai remplacé un vanos pas plus tard que la semaine dernière, le véhicule avait 200000 et les symptômes étai: un fort claquement a chaud et une pression d'huile hors normes. Ils n'y a pas besoin d'outils spéciaux pour l'intervention a part si on touche aux arbres à cames, là il faudra un outil sinon tout va bien et ça va assez vite, 2 heures pour moi. a bientôt Salut a toi pense tu que pour une personne ayant les connaissances de bases en mecanique c'est faisable, en fait je me demandais si une fois le couvre culasse enlevé c'etait compliqué a faire. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Salut a toi pense tu que pour une personne ayant les connaissances de bases en mecanique c'est faisable, en fait je me demandais si une fois le couvre culasse enlevé c'etait compliqué a faire. Merci. Salut, Je ne pense pas que ce soit trop difficile. Il ne m'a facturé que 2h30 de main d'oeuvre. Il n'y a pas de dépose de chaîne ni rien. Par contre, si tu te le fais, pas de garantie, et sur une intervention comme ça... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scudmax 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 C'est arrivé sur la M5 de mon père, il a fallu changé un des deux VANOS. Les symptômes étaient une perte de puissance considérable (160 km/h en vitesse de pointe, ça fait bizarre), un bruit au ralenti étrange (comme si le moteur tournait sur 5 ou 6 cylindres). L'intervention n'a pas été très lourde. 400€ quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
check56 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Bien en fait j'en ai trouver un occasion pour 120€ qui a 120000km donc pas de garanti de toute maniere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Bien en fait j'en ai trouver un occasion pour 120€ qui a 120000km donc pas de garanti de toute maniere. Salut, Fais gaffe que le mien a pété à 190 000 kms... Donc pas beaucoup de marge ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TRD138Vq 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Salut a toi pense tu que pour une personne ayant les connaissances de bases en mecanique c'est faisable, en fait je me demandais si une fois le couvre culasse enlevé c'etait compliqué a faire. Merci. En fait c'est pas que c'est compliqué mais tous dépend le niveau que tu as en mécanique, il faut tout de même retirer les deux pignons des arbres à cames ainsi que leur chaine et il y à un calage pour remêtre les pignons et le tendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
check56 12 février 2005 Signaler Partager 12 février 2005 Je viens de trouver sur le forum 6enligne une note bmw qui stipulait bien que en cas de disfonctionnement de celui ci on changeait tout le systeme a tord et apparement mon probleme y figure a savoir le bruit de chaine qui necessiterait un recalage du temps de distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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