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Volkswagen

Montage régulateur de vitesse TDI 110cv


Invité §tit010Og

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Invité §loa232iM

CA MARCHE !

j'en reviens pas, même moi j'ai réussi...

merci nico !

 

C'est une douille classique pour le volant...

 

pas sur la passat, il faut un outil spécial (facom sv12), ou un gros embout torx dixit mecah.

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  • Réponses 540
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Invité §Adr075wg

Bonjour à tous,

est-ce que le kit regulateur est compatible pour une Seat Ibiza 1.9 TDi 110 (afn) de 98? Si oui, combien ils demandent chez VAG pour passer activer l'option une fois le comodo instaler et brancher?

Merci

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Invité §Adr075wg

Je sait qu'il n'y a plus d'activité sur ce topic depuis un pti moment mais est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci :jap:

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Invité §dja412eX

Je sait qu'il n'y a plus d'activité sur ce topic depuis un pti moment mais est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci :jap:

 

 

 

Salut,

 

soit ils (VW ou seat) te font ça gratos, soit 20 € à peu pres :jap:

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Invité §Adr075wg

Il faut trouver un commodo d'ibiza avec le régulateur :bah:

 

Pour le tarif VW, le mieux c'est un coup de fil pour leur demander...

 

 

C'est bien le même que celui de la golf III ? Le comodo je sait que c'est exactement le même mais le cable et le branchement, c'est le même ou pas?

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Invité §Adr075wg

Mon bouton de warning est integrer aussi, c'est exactement la même pièce. Je te remercie de ton aide, je ne vais pas tarder à comander un kit régulateur pour Golf 3...

 

Merci beaucoup

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Invité §20c302ev

Mon bouton de warning est integrer aussi, c'est exactement la même pièce. Je te remercie de ton aide, je ne vais pas tarder à comander un kit régulateur pour Golf 3...

 

Merci beaucoup

 

 

Il me semble bien que le bouton est légèrement différent mais il est trés simple d'adapter en remplaçant juste le bouton...

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Invité §Adr075wg

Tu parle du bouton de warning? Si c'est ça c'est pas grave qu'il n'ai pas la même forme, ça ne gene en rien!

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Invité §20c302ev

Oui je parle du Warning et pour l'avoir fait il y a quelques années sur une Ibiza il me semble bien que j'ai changé le bouton mais je sais plus pourquoi :bah:

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Invité §Adr075wg

OK OK, je verai bien si ça marche sans rien changer quand je l'aurais commander, sinon au pire je changerai le bouton mais en tout cas c'est possible :D

Merci beaucoup :jap:

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Invité §New084TZ

Je me permet de déterrer ce topic

 

Car j'ai monté un régulateur de vitesse sur ma golf 3 TDI 110 et je l'ai activé par VAG COM avec un PC portable et le problème est que le régulateur fonctionne quand il a envie

 

Au début nickel mais en ce moment plus rien

 

D'où peut venir mon problème (capteur d'embrayage, capteur de frein...???)

 

Help me, c'est le 2° que je monte et celui sur mon ex golf cab TDI fonctionnait à merveille :love:

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Invité §New084TZ

Je me permet de déterrer ce topic

 

Car j'ai monté un régulateur de vitesse sur ma golf 3 TDI 110 et je l'ai activé par VAG COM avec un PC portable et le problème est que le régulateur fonctionne quand il a envie

 

Au début nickel mais en ce moment plus rien

 

D'où peut venir mon problème (capteur d'embrayage, capteur de frein...???)

 

Help me, c'est le 2° que je monte et celui sur mon ex golf cab TDI fonctionnait à merveille :love:

 

 

Personne pour m'aider :non::non::non:

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Invité §New084TZ

As tu utilisé le faisceau d'origine ?

 

 

Oui oui tout a fait, faisceau d'origine.

 

J'ai entendu parler de problème de capteur de frein et embrayage, quelqu'un aurait'il plus d'infos ???

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Invité §Mic006ZU

Tu peux déjà Vérifier la fonctionnalité des capteurs de frein et d'embrayage avec VAG-COM.

 

JYS31 a donné les états attendus de ces capteurs dans le groupe 06 de VAG-COM dans son post du 5/12/05

Montage régulateur de vitesse TDI 110cv

 

3.4) Affichage du groupe 06 :

-------------------------

 

1ère fenêtre "SPEED" :

--------------------

C'est la vitesse (à vérifier en roulant ?)

 

2ème fenêtre "BRAKE PEDAL" :

--------------------------

C'est l'état des pédales :

 

0 0 0 -> si aucune pédale enfoncée

1 0 0 -> si embrayage enfoncé

0 1 0 -> si frein enfoncé légèrement

0 1 1 -> si frein enfoncé à fond

 

Michel31

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Invité §nic253jy

Salut a tous,je voudrais savoir les connections pour le regulateur de vitesse a la broche "t10 e",avoir le schéma en fait.

Car ce que j'ai trouvé sur le net et dans ce meme topic,ne correspond pas a ma voiture,qui est une a3 tdi 110 donc sans esp.

 

Etant donné que chez "VAG" il ne font plus le petit faisceau pour le regulateur,j'ai acheter la prise et fais moi meme le faisceau.

Le souci c'est que je n'ai pas les correspondance pour la prise "t 10 e".

 

Puis je relié le deux avec le deux,le trois avec le trois et ainsi de suite ou c'est pas bon. :??:

 

Merci d'avance.

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Invité §faf882Ph

Bonjour a tous,

Voila je possede une ibiza TDI 90 de 2000, et je voudrais installer un regulateur ...

 

J'ai lu et relu ces 11 pages et tout ce que j'ai pu trouver sur internet... mais toujours pas de reponse :

 

Sur ibiza de 2000, ca ressemble plus a la golf 3 ( juste a trouver la broche deja cablé ?) ou golf 4 (tout a cabler jusqu'au T10e) ?

 

Merci de vos renseignements.... :jap:

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Invité §faf882Ph

Bon j'ai jete un pti coup d'oeil plus poussé :

1- Je n'ai pas de boitier étanche où se troue le T10e dans le compartiement sous les essuis glace ???? Ou câbler mon faisceau alors ?

 

2- Le faiceau qui va a mon commodo de clignotant est composé de 4 fils qui sert juste a activé mes pleins phare, je me met à rever du précablage, alors je suis ce faisceau et dans mon champ de vision une etiquette : GRA ............... Et en faite non ! c'est pas sur le meme faiscau mais sur celui des pedales, Sniff.

Mais a quoi peuvent servir ses fils en plus, de sucroit sur le commodo ou vient s installer le regulateur ? Puis je rever de ce precablage ou rien a voir ?

 

 

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Invité §ttz127UO

slt a tous, petit question j'ai une glof 2 gti de 1990 (donc faiseau golf 3) et j'ai le comodo de regulateur de vitesse a gauche mais il fonctionne pas...

quequ'un a des info sur ce montage car je n'en est jamais eu eco sur une G2 gti....?100_2104.JPG.25a02207c786b70c794b1f43531dc43d.JPG

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Invité §gou775Iu

J'ai fait monter le régulateur sur ma BORA TDI 115 de 2001 chez VAG ce jour. Ca m'a couté 176 € TTC avec la main d'oeuvre ( forfait montage 90€).

 

Pour ceux qui ne veulent pas s'embetter à tout démonter , faire faire pls devis chez des VAG differents car le premier devis ( la rochelle) était de 376€

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Invité §Sol683oo

un truc qui serais pas mal a faire c'est d'integrer une led sur le tableau de bord nous signalant que le regulateur est activer, je parle bien evidement de celui pour golf 3, rien de tel qu'un petit indice lumineux en plus de la position du bouton, bref comme pour toute commande dans la voiture, eclairage etc ... si quelqu'un a deja fais sa, quel fils a t il pris des 4 fils de la broche ? merci

 

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Invité §Sol683oo

Donc j'ai trouvé le truc.

En fait derrière mon autoradio Pion..bippppp, y'avais un fil bleu à brancher à quelquechose pour le moteur de l'antenne externe, alors sur ma golf 3 je l'avais branché au fil bleu qui arrivait dans l'emplacement de radio...

MAnque de pot, ce fil était un fil relié au tachymètre de la voiture

Donc à chaque mise sous tension de l'autoradio du jus passait dans ce fil et désactivait mon régulateur...

A retenir: ne pas brancher le fil bleu pour l'auoradio en golf 3

 

Sinon je suis super content , ca marche du tonnerre ce régulateur...En plus avec le bouton au bout qui fait accélérer la voiture au doigt! C'est splendide,je ne regrette pas mes 95 euros!

ciao

 

 

 

bonjour, concernant les personnes qui pourraient avoir des retissance a prendre ce kit a cause du fils bleu qu'ils ont utilisés sur leur gps ( fil bleu = info vitesse pour les gps) sachez qu'il n'y a pas de soucies, j'ai ce kit, j'ai aussi un gps branchez dessus, et je peux roulez avec le gps en ropute, la radio etc... AVEC le regulateur qui fonctionne, donc dans le cas de hb-crochetiere, y doit y avoir deux trois petites choses a revoir sur les branchements, voilaaaa aller a+ et bonne route :)

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Invité §chr212tz

J'ai lu plusieurs fois le topic mais quelques trucs m'échappent étant un néophyte sur les golfs:

 

Jai une golf confort plus 3P6V de 2001 Diesel comment connaître son numéro moteur ( je vois des exemples ABU ou ZX1....), ensuite si je comprends bien sur Golf 4 c'est plus dur que sur la golf 3 car même avec le kit les fils sont séparés.

 

Alors j'ai plusieurs questions:

comment connaitre la reference de son moteur?

Quel régulateur je demande???

Commodo jusqu'en fin 2001, avec inscription en anglais, réf. 8L0 953 513 J01C. Ce modèle est celui actuellement livré par Audi

 

ou

 

A partir de l'année modèle 2002, Volkswagen à fait quelques améliorations ergonomiques du produit (en bas) La réf. est 1J0 953 513 01C et disponible exclusivement chez VW.

 

est ce que je peux toucher moins cher que les 272 euros de VW selon les concessionnaires?

 

désolé mais la je patine....

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Invité §sur308YC

salut! diesel ou essence ta golf. si diesel pas de probleme le kit vaut dans les 90 euros chez vw ( sans la pose, avec pose et piece fournie par vw le prix grimpe a 465 euros suivant region ). si ta voiture est une essence ca ce complique en plus du kit il va falloir remplacer l'unitée papillon et le boitier moteur.

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Invité §chr212tz

d'accord donc je peux mettre n'importe quel des 2 sans soucis... mais cela sera difficile à monter si j'ai bien compris...

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Invité §sur308YC

non le mieux est de monter le kit vw car il est specifique golf 4 ( surtout pour la brochure de montage ) mais il faudra quant meme passer chez vw pour activer la fonction regulateur de l'appareil de commande moteur.

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Invité §chr212tz

oki le kit comprend le regulateur, le montage et le cablage, mais si j'ai bien compris ( lent à la détente le Chris....) le cablage n'est pas si évident sauf si on utilise le guide donné dans le topic ici....

 

et après bien sur je dois activer le kit avec vagcom... en fait ce qui me fait peur c'est le cablage... j'ai peur de ne pas y arriver....

 

tu parles de 465euros mais VW a posé un tarif officiel pourtant...

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Invité §sur308YC

dans ma region c'est le prix du forfait pieces et main d'oeuvre. pour le cablage en etant soigneux et en comprenant bien ce que l'on lit, tu peut y arriver.

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Invité §mar086XZ

J'ai lu plusieurs fois le topic mais quelques trucs m'échappent étant un néophyte sur les golfs:

 

Jai une golf confort plus 3P6V de 2001 Diesel comment connaître son numéro moteur ( je vois des exemples ABU ou ZX1....), ensuite si je comprends bien sur Golf 4 c'est plus dur que sur la golf 3 car même avec le kit les fils sont séparés.

 

Alors j'ai plusieurs questions:

comment connaitre la reference de son moteur?

Quel régulateur je demande???

Commodo jusqu'en fin 2001, avec inscription en anglais, réf. 8L0 953 513 J01C. Ce modèle est celui actuellement livré par Audi

 

ou

 

A partir de l'année modèle 2002, Volkswagen à fait quelques améliorations ergonomiques du produit (en bas) La réf. est 1J0 953 513 01C et disponible exclusivement chez VW.

 

est ce que je peux toucher moins cher que les 272 euros de VW selon les concessionnaires?

 

désolé mais la je patine....

 

 

 

Bonsoir,

 

bon alors tu va chez vw avec les papiers de ta voiture , tu expliques le cas et la il vérifie non pas dans la liste des pièces de rechange , mais dans la liste d'accessoires diponibles pour un montage ultérieur. Avec le n° de chassis cela suffit, pas besoin de type moteur etc... parce qe de toute façon le montage n'est pas possible sur certaines voiture (pas prévu au niveau du boitier même si voiture récente ppourquoi je sais pas mais c'est ce qu'il m'ont dit). Donc dans la liste, il vérifie la diponibilité du kit qui comprend commodo ET cablage (avec le plan de montage). Moi ça m'a couter ±90 euros pour les pieces et 30euros pour activer le réglateur dans le boitier. Ah oui, 5 heures de montage, et voila a peu pres un an que je l'utilise sans aucun soucis

 

Pour ton info, j'ai une passat tdi 90cv de 2000 avec un motur type AHU

 

Bonne chance à toi

 

 

 

marc

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