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Volkswagen

Montage régulateur de vitesse TDI 110cv


Invité §tit010Og

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Invité §yay308ag

Bon j'ai eu plus d'infos en cherchant sur le net, le schéma que j'ai est pour les moteurs AGR et AHF d'avant septembre 1999. Alors que moi j'ai un ASV d'après septembre 1999. J'ai trouvé les 4 bornes du calculateur à raccorder, mais je ne sais pas encore quel fil brancher sur quelle borne... Mais ça avance !

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Invité §yay308ag

Rebonjour!

 

Ton schéma n'est pas très lisible mais à première vu le fil noir qui sort de T5/5 doit être raccordé à T80/19 ET T80/35 (via raccord D118).

Il faudrait essayer de te procurer un schéma Seat en meilleur état. Tu y verrais certainement une petite ligne entre les 2 points du raccord D118. Je suppose que cette ligne à disparu du schéma au scan ou ailleurs.

 

A vérif ;)

 

 

Tu avais bien raison, c'était bien ces deux fils qui étaient à raccorder... Tout fonctionne bien maintenant, merci !

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Bon, j'ai commandé le commodo équipé du régulateur de vitesse sur ebay, pour ma Golf III TDI 90 de 95, j'espère que le montage ne va pas être trop compliqué :)

De quels outils ais-je besoin? Douille de 28 pour le démontage du volant?

En tous cas je m'y attèle dès mon retour des Etats-unis, Samedi, si j'ai reçu la pièce ;)

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Invité §nic116oT

Douille de 24 pour le volant.

 

Eventuellement un BTR de 5 s'il y a l'airbag et de simples tournevis.

 

Rien de bien méchant ;)

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Bon, aujourd'hui j'ai essayé de le monter...

Le montage en lui même, pas de souci, c'est très facile. Par contre, impossible de trouver l'endroit où on branche la prise du commodo. Le porte fusible est complètement inaccessible (au dessus de la pédale d'embrayage, le manuel indiquait côté passager :L ). On ne peut même pas le bouger de 10cm, et y'a un bordel monstre de fils qui rend la tâche quasi impossible.

J'ai bien vu deux prises qui ressemblaient (4 broches), mais c'est vraiment la galère, je n'ai même pas réussi à en démonter une. Et comment savoir laquelle est la bonne? Il y a des détrompeurs sur la fiche du régulateur mais aucune des deux sur le porte fusible ne semble en avoir.

Si quelqu'un a une idée, ça m'arrangerait bien...

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Invité §nic116oT

Salut, la fiche n'est pas branché sur le porte fusible mais "promène librement" quelque part dans le fatras de cable derrière. Le mieux est de déclipser le porte fusible et le descendre, après avoir débranché la batterie (risque incendie!)

Il me semble qu'il y a une photo de l'opération plus haut dans le topic

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Merci beaucoup Nicovag, je vais encore regarder mais je ne l'ai pas vue cette prise :voyons: Pourtant j'ai bien déclipsé le porte fusible, mais on ne peut pas trop le bouger. J'étais la tronche en dessous, tête posée sur le tapis de sol, avec les guiboles dehors, je vous laisse imaginer la position et le confort que ça m'apportais :p

 

 

et vous avé pas de désactivation lorsque vous accèlérez, freinez ou débrayez comme sur ceux d'origine c dla merde et en plus dangeureux, ca sert a rien, si vous voulez mettre des tunes dans votre caisse, faites lui une bonne révision o lieu de gaspillez votre maille

 

Si tu avais lu le topic au lieu de ne lire que le titre, tu aurais vu que si, de plus c'est un accessoire d'origine, alors avant de dire des conneries on se renseigne ;)

 

 

Et puis pour reprendre ta phrase, fais une bonne révision de ton orthographe au lieu de perdre ton temps sur les forums ;)

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Invité §hb_050fM

Salut Arnu,

 

Pour retrouver la fameuse prise que j'avais mis en photo dans le topic...Il te faut déclipser le porte fusible et le descendre carrément...

 

Tu le fais sortir de ses gorges en métal et il vient tout seul ensuite...

Une fois au niveau du plancher on y voit + clair!

 

Bon courage

Bryce

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Un grand merci à Nicovag qui m'a permis de trouver la prise, maintenant ça marche nickel! J'ai eu l'occasion de l'essayer sur autoroute ce soir, et c'est vrai que c'est très prratique, un peu déroutant au début. :)

 

Merci aussi à hb_crochetière, comme par hasard ca doit etre la seule page que j'ai pas lue :lol: Ca m'aurait éviter de perdre du temps. Le problème est que même sorti de ses supports, le porte fusible ne descend que de 5 centimètre à peine, il est retenu par les fils. Pas d'accessibilité :L Enfin ca marche maintenant :D

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Invité §hb_050fM

Ah bah tu vois ca dois dépendre des voitures car le mien il descend beaucoup plus bas!

 

Ciao

 

Bryce

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Invité §cor713KH

J'ai rappelé l'atelier et un gars m'a dit qu'il fallait tirer soi même les fils, et qu'il n'existait pas de faisceau dans les pièces détachées.

 

J'ai demandé des explications, et il m'a dit que tout était référencé dans les documents techniques SEAT qu'il ont, mais ils n'ont pas le droit des les diffuser... Snif...

 

Y'aurait y pas qqun qui bosse chez SEAT avec un scanner qui marche ?

 

Salut yaya54. J'ai la même voiture que toi et j'aimerai aussi installer un GRA. Je crois que tu vas devenir mon meiileur ami car d'après mes recherches, je n'ai trouvé que toi qui ai monté un GRA sur seat ibiza/cordoba 1999/2002.

C'est pour ça qu'il faudrait que tu me renseigne la dessus!

Merci!.

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Invité §fre775ME

Salut ! Très bon topic, mais un peu dur de trouver (ou retrouver car j'en ai lu la plupart) une information dans les 11 pages... Ma question est la suivante :

Les installations concernent des TDI, j'aimerais savoir si c'est possible presque aussi "simplement" sur une Golf 4 essence de 1999.

Je suis passé chez VW (Vannes), ils m'ont dit environ 450€ posé, et ils ont bien le kit mais pour les TDI seulement (120€).

Est ce que certaines personnes ont fait l'installation sur une Golf 4 essence ?

Peut-on prendre le kit pour TDI et éventuellement rajouter quelques éléments pour que ça fonctionne (genre une nappe) ?

Merci d'avance :)

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Les essences ne posèdent pas de capteur de pédale d'accélérateur, c'est un accélérateur par cable, contrairement au TDI. Il faut donc rajouter un module qui coûte cher.

Sur ebay tu as ça à 279E: http://cgi.ebay.fr/GRA-Tempomat-Audi-A3-A6-Golf-IV-Passat-Bora-ohne-eGas_W0QQitemZ4633294508QQihZ002QQcategoryZ38728QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

J'ai une question sur le régulateur: j'ai pas compris à quoi servait le reset? :voyons:

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Invité §fre775ME

Même sur les Golf 4 ? Je pensais que c'était par cable sur les Golf 3 essence et electronique sur les 4...

 

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Invité §nic116oT

Même sur les Golf 4 ? Je pensais que c'était par cable sur les Golf 3 essence et electronique sur les 4...

 

certaines golf 4 ont déjà une gestion du papillon 100% électrique. Mais en essence il faut souvent tirer du cablage jusque dans la prise du boitier moteur. Et attention, il est déjà arrivé qu'il faille carrément remplacer le boitier moteur car celui ci n'accepte pas l'activation (Il faut un autre numéro de boitier)

 

Donc méfiance! ;)

 

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Invité §fre775ME

Ok, merci pour les infos ! :) J'attendrais ma prochaine voiture pour avoir un régulateur :cry:

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J'ai une question sur le régulateur: j'ai pas compris à quoi servait le reset? :voyons:

 

C'est pas Reset mais Resume, c'est pour pour relancer le véhicule à la dernière vitesse enregistrée.

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C'est pas Reset mais Resume, c'est pour pour relancer le véhicule à la dernière vitesse enregistrée.

 

Ow je vois, merci :) Donc ça active le régulateur? Je pensais qu'il ne s'activait qu'avec "set"... Je vais aller tester tiens :ange:

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Invité §loa232iM

salut à tous, merci beaucoup pour ce topic, je vais moi aussi me lancer dans la manip.

g une passat TDI 100 de 2002, moteur AVB, et 2 pieds gauches au bout des bras... :(

 

est-ce que quelqu'un d'éclairé :ange: peut me confirmer que la liste suivante (suite à lecture des 11 pages :jap:) devrait me permettre de réguler facilement :

- kit comodo+notice+faisceau (ebay allemagne pour 65+17 euros ou concessionaire pour 90-100 euros)

- cable usb pour brancher la voiture sur mon portable (ebay france pour 35+4 euros)

- logiciel vag-com 409.1 (trouvé sur http://www.ross-tech.com/vag-com/download/archives.html )

- tutoriaux ( http://perso.orange.fr/k.sappa/gra.htm et http://www.passatechnique.com/modules.php?name=News&file=article&sid=83 )

- quelques outils (facom sv12 ou autre, tournevis, clés torx, clés plates, trombone)

- quelques heures de patience

 

pour info je me suis renseigné sur le coût du montage par un concessionaire de ma région, j'en ai appellé 7, les prix varient de 303 à 410 euros...! :pfff: certains mettent 3h30 de main d'oeuvre, certains 4h, d'autres ne veulent pas dire combien, et les tarifs horaires évoluent pas mal de l'un à l'autre...

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Invité §nic116oT

En gros c'est ca! :bah:

 

Fais quand même gaffe avec tes 2 pieds gauches... Fais toi aider par quelqu'un qui touche un peu ;)

 

Dernièrement, j'ai eu l'occasion de monter un kit "tout fait" d'origine sur golf 4 (C'est presque similaire), et ben c'est vraiment tranquille et très propre. C'est de plus très rapide à monter. Je ne m'embête plus à fasconner le faisceau moi même.

 

Bon amusement

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Invité §loa232iM

bon, j'ai essayé ce weekend, c'est pas encore gagné...

déjà, j'ai pas eu de soucis pour l'installation du commodo. cool.

par contre pour le branchement du faisceau (d'origine) sur le connecteur T15, là j'ai pas réussi... j'ai bien ouvert le boitier, déplacé le calculateur, trouvé la prise blanche tout à gauche, mais ensuite, c là que ça merde :

j'arrive à débrancher la prise blanche de son embase, blanche aussi, mais ensuite, est-ce que le faisceau doit se brancher dans l'embase du connecteur, ou dans le connecteur lui même ?

j'ai essayé dans le connecteur lui même, mais je suis obligé de remplacer des fils existants, et je me retrouve avec des pointes qui sortent du connecteur au lieu de trous normalement)... ???

donc j'ai essayé de brancher le faisceau dans l'embase, ce qui me paraît plus logique d'ailleurs, et ben là, pas moyen de le déloger... est-ce qu'il faut le sortir par en haut ou par en bas ? j'ai bien trouvé 2 clips qui, en se pourrissant les mains, permettent de le faire descendre, mais je ne vois pas à quoi ça peut servir étant donné qu'il n'y a pas la place pour le sortir côté habitacle, et pas moyen de le faire monter pour le sortir côté moteur...

certains on déjà du faire cette manip, nicovag, mecah, ?

HELP !

 

sinon, comme je n'avais pas de torx assez gros pour démonter le volant, j'ai acheté l'embout 12 pans, donc si quelqu'un en a besoin... je suis à grenoble.

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C'est une douille classique pour le volant...

 

Sinon pour la prise sur ma Golf elle est grise, et elle n'est reliée à rien, il faut juste la trouver et brancher, c'est tout.

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Invité §nic116oT

bon, j'ai essayé ce weekend, c'est pas encore gagné...

déjà, j'ai pas eu de soucis pour l'installation du commodo. cool.

par contre pour le branchement du faisceau (d'origine) sur le connecteur T15, là j'ai pas réussi... j'ai bien ouvert le boitier, déplacé le calculateur, trouvé la prise blanche tout à gauche, mais ensuite, c là que ça merde :

j'arrive à débrancher la prise blanche de son embase, blanche aussi, mais ensuite, est-ce que le faisceau doit se brancher dans l'embase du connecteur, ou dans le connecteur lui même ?

j'ai essayé dans le connecteur lui même, mais je suis obligé de remplacer des fils existants, et je me retrouve avec des pointes qui sortent du connecteur au lieu de trous normalement)... ???

donc j'ai essayé de brancher le faisceau dans l'embase, ce qui me paraît plus logique d'ailleurs, et ben là, pas moyen de le déloger... est-ce qu'il faut le sortir par en haut ou par en bas ? j'ai bien trouvé 2 clips qui, en se pourrissant les mains, permettent de le faire descendre, mais je ne vois pas à quoi ça peut servir étant donné qu'il n'y a pas la place pour le sortir côté habitacle, et pas moyen de le faire monter pour le sortir côté moteur...

certains on déjà du faire cette manip, nicovag, mecah, ?

HELP !

 

sinon, comme je n'avais pas de torx assez gros pour démonter le volant, j'ai acheté l'embout 12 pans, donc si quelqu'un en a besoin... je suis à grenoble.

 

Salut,

 

Le faisceau vient évidemment se brancher dans la partie du connecteur qui est vide (coté habitacle). Il faut le déclipser et le ramener dans l'habitacle pour y insérer les cosses. Ca se fait tout seul :bah:

 

Il faut juste aller repiquer une alim pour le comodo dans le porte fusibles, mais c'est clairement expliqué dans le kit.

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Invité §loa232iM

...Il faut le déclipser et le ramener dans l'habitacle pour y insérer les cosses...

 

bon, y'a un truc que j'ai pas du capter... je réessayerais maintenant que je sais par où ça doit sortir...

 

sinon, j'y pense maintenant, doit aussi y'avoir moyen de sortir les 4 cables du connecteur, refermer le connecteur sans les 4 cables, et brancher le faisceau en dehors du connecteur non ?

ça évite la prise de tête de l'embase du connecteur, et celle de la soudure...

 

merci pour les infos en tous cas !

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Invité §nic116oT

bon, y'a un truc que j'ai pas du capter... je réessayerais maintenant que je sais par où ça doit sortir...

 

sinon, j'y pense maintenant, doit aussi y'avoir moyen de sortir les 4 cables du connecteur, refermer le connecteur sans les 4 cables, et brancher le faisceau en dehors du connecteur non ?

ça évite la prise de tête de l'embase du connecteur, et celle de la soudure...

 

merci pour les infos en tous cas !

 

Je suis pas sur de te comprendre...

 

Si tu as le cablage d'origine, y'a aucune soudure à faire. Faut juste insérer les cosses au bon endroit.

 

Sinon, en cas de faisceau "artisanal", tu peux bien sur venir souder directement sur le cablage dans le caisson d'eau.

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Invité §loa232iM

oui oui, j'ai bien le faisceau d'origine, donc si tout allait bien, pas de soudure.

mais si je n'arrive toujours pas à sortir l'embase du connecteur, il me reste normalement la solution de shunter le connecteur en soudant (et en coupant les cosses d'origine ce qui est vraiment domage je te l'accorde).

Mais il y a peut-être aussi une solution intermédiaire qui serait de shunter le connecteur non pas en soudant, mais en sortant les 4 fils nécessaires du connecteur, et en faisant la connexion avec les cosses d'origine à la volée, en dehors du connecteur... qu'en penses-tu ?

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Invité §nic116oT

oui oui, j'ai bien le faisceau d'origine, donc si tout allait bien, pas de soudure.

mais si je n'arrive toujours pas à sortir l'embase du connecteur, il me reste normalement la solution de shunter le connecteur en soudant (et en coupant les cosses d'origine ce qui est vraiment domage je te l'accorde).

Mais il y a peut-être aussi une solution intermédiaire qui serait de shunter le connecteur non pas en soudant, mais en sortant les 4 fils nécessaires du connecteur, et en faisant la connexion avec les cosses d'origine à la volée, en dehors du connecteur... qu'en penses-tu ?

 

Si c'est pour faire le dégueulasse, autant les souder! :non:

 

J'ai jamais eu de problème à sortir ce connecteur. Il y a 2 petits clips de chaque coté il me semble et il faut le pousser vers l'habitacle. (Il est vrai qu'après de nombreuses années chez VAG, j'ai attrapé des doigts de gynéco pour manier les clips et prises en tout genre :D )

 

Essayes encore, c'est dommage de saloper un cablage d'origine.

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