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Volkswagen

Montage régulateur de vitesse TDI 110cv


Invité §tit010Og

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Invité §sky883zb

En fait ces plus simple que ce que je pensais, pour enlever les essuie-glaces, il suffit de faire sauter les opercules plastiques qui cachent la vis avec un tournevis plat. On accède ainsi aux écrous. Si l'axe est coincé, résiste il suffit de passer un coup de dégrippant.

En ce qui concerne cache plastiqe, il est juste clipsé dans une fente tout le long du parebrise, il faut juste le soulever délicatement en commençant par un bord.

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Invité §gol002MN

Escusez moi pour vos questions sans réponses.

 

Moi je viens d'avoir ma nouvelle golf et je viens d'acheter le régulateur et c'est le nouveau modèle (avec deux boutons au bout du commodo) qui est beaucoup plus pratique semblerait t il mais le prix est identique.

 

Cé bon à savoir ;)

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Invité §mec268Eb

Plus pratique c'est vite dit. Si mes souvenirs sont bons un des deux boutons au bout du commodo sert à reprendre la vitesse enregistrée en cas de ralentissement d'où danger. Si je règle ma vitesse à 90 sur une Nationale et que je dois m'arrêter pour franchir un stop ou un cédez le passage, me voilà donc au point mort. Si par inadvertance je touche le bouton de reprise de vitesse, le moteur va s'emballer et peut même être endommagé si le conducteur ne réagit pas très vite. Alors que sur l'ancien modèle, la commande de reprise de vitesse ne peut être enclenchée que par un geste volontaire et non fortuit. Donc à voir.

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Invité §fox315PG

Plus pratique c'est vite dit. Si mes souvenirs sont bons un des deux boutons au bout du commodo sert à reprendre la vitesse enregistrée en cas de ralentissement d'où danger. Si je règle ma vitesse à 90 sur une Nationale et que je dois m'arrêter pour franchir un stop ou un cédez le passage, me voilà donc au point mort. Si par inadvertance je touche le bouton de reprise de vitesse, le moteur va s'emballer et peut même être endommagé si le conducteur ne réagit pas très vite. Alors que sur l'ancien modèle, la commande de reprise de vitesse ne peut être enclenchée que par un geste volontaire et non fortuit. Donc à voir.

 

 

Sauf que le régulateur ne peut s'activer sous la barre des 30 km/h. De plus le régulateur ne réagit pas au point mort ...

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Invité §mec268Eb

Exact mais par exemple sur autoroute, dans une file lente, mieux vaut ne pas se tromper car sinon, l'arrière du véhicule précédent arrive vite.

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Invité §gol002MN

Mon nouveau régulateur fonctionne et je le trouve quand même beaucoup plus pratique quoique ne dise certains de plus je pense que chez VW ils ont fait des améliorations sur le programme de gestion du régulateur car la voiture ayant 2 ans de moins le régulateur ne réagit pas pareil.

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Invité §gol002MN
J'ai remarqué que sur ma nouvelle voiture chaque impulsion sur + ou - correspond à 2 km/h de plus ou de moins alors que sur mon autre cé plutot vague et ensuite cela est peut-être du à la différence de puissance mais la voiture ralenti plus vite.

 

Enfin moi je préfère et jé fais 500 km cet aprem et je préfère largement les 2 boutons au bout du commodo plutot que le gros et celui coulissant comme sur l'ancienne version.[/quotemsg]

 

Correcteur :colere:

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Invité §hb_050fM

salut,

 

Est ce que ce nouveau régulateur est fait pour les golf 3 aussi...??

 

Et titi19..est le mm modèle que toi pour une golf 3 gt tdi 110 de 10/96 de moteur HOAFN24??

 

Merci

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Invité §gol002MN

Non désolé mais je pense que les commodos sont différents entre une golf 3 et une golf 4

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Invité §hb_050fM

J'ai commandé le kit régulateur pour golf 3...après âpre discussion avec le garage pour qui le kit n'éxistait qu'en golf 4 ...Bref, en ce qui concerne le branchement, je voulais savoir..il n'y a pas à se tromper??? Ca se branche bien sur une 'prise' noire , plate avec 4 fils..un noir à chaque bout et un bleu et un rouge au centre...???

Merci Bryce

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Invité §tit010Og

Non t a pas de risque il y a que ce connecteur de libre ! Par contre moi j'ai cherché pas mal de temps le connecteur! il est o fond, juste o passage des cablages electrique dans l'habitacle ;)

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Invité §hb_050fM

Tiens j'en ai une bonne pour vous!

J'ai commandé mon régulateur pour ma golf 3.

J'ai installé ce régulateur.

J'ai fait activer ce régulateur.

Et le comble, c'est qu'il ne fonctionne que lorsque l'autoradio est éteint, sitôt qu'on l'allume, le régulateur s'éteint !

Sympa la surprise non?

Qu'en pensez vous?

J'avais pas demandé à me priver de radio pour éviter les PV.

 

Ciao

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Invité §hb_050fM

Donc j'ai trouvé le truc.

En fait derrière mon autoradio Pion..bippppp, y'avais un fil bleu à brancher à quelquechose pour le moteur de l'antenne externe, alors sur ma golf 3 je l'avais branché au fil bleu qui arrivait dans l'emplacement de radio...

MAnque de pot, ce fil était un fil relié au tachymètre de la voiture

Donc à chaque mise sous tension de l'autoradio du jus passait dans ce fil et désactivait mon régulateur...

A retenir: ne pas brancher le fil bleu pour l'auoradio en golf 3

 

Sinon je suis super content , ca marche du tonnerre ce régulateur...En plus avec le bouton au bout qui fait accélérer la voiture au doigt! C'est splendide,je ne regrette pas mes 95 euros!

ciao

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Invité §mat814CF

Bonjour

Le kit dont parle "hb_crochetiere", celui avec le bouton qui fait accélérer la voiture, est-ce le même que celui de titi19, de référence 1 HO 998 527 ?

Merci.

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Invité §hb_050fM

Ouaip c'est bien celui là!

Montable dans les golfs 3 TDI..

En plus c'est cool , le montage est à la portée de tous du moment que tu as une clé à tube de 24 et un petit tournevis plat!!!

montage en une heure...et activation en 5 minutes...trop fort!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/hb_crochetiere_1115806355_regul.jpg

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Invité §ciz468hb

Bonjour

 

je possède une Vento tdi 90Cv date de 1ère mise en circulation janvier 98, puis je monter un de ces régulateur et si ou lequel ou quand comment? Le concessionnaire (sans avoir vu le véhicule) me dit que non???!!!

 

D'avance merci pour l'info!!

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Invité §hb_050fM

Salut!

oui c'est possible,le tout est de savoir si le montage vento est de type golf 4 ou golf3...Moi je pencherais pour golf3 comme le mien...C'est quoi tes repères moteur...1Z...?

ciao

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Invité §hb_050fM

Ouaip c'est bien celui là!

Montable dans les golfs 3 TDI..

En plus c'est cool , le montage est à la portée de tous du moment que tu as une clé à tube de 24 et un petit tournevis plat!!!

montage en une heure...et activation en 5 minutes...trop fort!

 

hb_crochetiere_1115806355_regul.jpg.fa07c82362f6ceac596a8984465abdfe.jpg

 

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Invité §ciz468hb

Salut

 

Sur ma carte grise il est écrit: HOV1Z2

 

 

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Invité §jem057Lk

 

Salut, impossible de trouver un concessionnaire wlkswagen capable de me dire qu'il existe un regulateur de vitsse pour golf 3.

Je possede un tdi 110 de 1996 si on pouvais me fournir une adresse pour en acheter un et l'installer ce serais sympa . MERCI

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Invité §hb_050fM

Salut,

Regardes ta carte grise normalement tu as un moteur AFN,

Pour au moins celui là c'est sûr...Tu retournes chez ton garagiste et tu lui fais commander le pack de pièces correspondant au régulateur : un levier + un faisceau pour rallonger les fils.Le tout est en une seule référence

Regarde la référence la dessous ! 1 H0 998 527

Ils doit te sortir un prix environ 95 euros et un délai d'une semaine.

ciao

 

hb_crochetiere_1116528885_boite_regul.jpg.f7f6a8947f4183d6325e777bc1e2b826.jpg

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Invité §hb_050fM

SAlut Cizard

 

D'après la notice de montage je pense uqe tu peux commnander ce kit en effet

ta voiture a un moteur 1Z

Moi ma golf est AFN et c'est passé comme une lettre à la poste.

Et la notice de montage:

 

Page1

http://cyril0708.free.fr/Page1.jpg

Page2

 

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Invité §hb_050fM

Salut Cizard,

Avant toute chose, assure toi auprès du garage VW que tu as bien un moteur TDI 1Z...Après c'est bon , mais c'est nécéssaire...

 

ciao

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Invité §hb_050fM

Certaines Vento sont considéré comme golf 4 ...

 

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Invité §ciz468hb

Bonjour

 

Merci hb crochetiere pour les infos. :W

 

Honnêtement le montage ne me fait pas souci par contre l'activation m'inquiète un peu: Est ce que les garages acceptent de l'activer facilement et pour pas trop cher???

 

Tchao

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Invité §mat814CF

Bonjour.

Ma golf est une TDI 110 de type AFN, sur la brochure, seule les passat de type AFN semblent être compatible, le garage n'a pas pu m'assurer la compatibilité pour mon véhicule !

Le souci pour moi, c'est de démonter l'airbag.

Pour info, le garage me prend 30 € pour l'activation du régulateur.

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Invité §hb_050fM

Salut,

Ma golf 3 GT TDI 110 est aussi une AFN, pas de problème de montage...le cable est bien présent derrière le tableau de fusible mais pour etre sûr , trouve le avant de commander le kit !

je te mets la photos de ce qu'il faut que tu cherches , n'hésite pas à chercher car souvent cette nappe est perdu parmis les autres en profondeur!!

 

 

Pour l'activation, on me l'a fait gratuitement dans le garage où j'ai acheté le kit...Geste commercial oblige.

L'activation prend 2 minutes, le plus long c'est presque d'allumer leur logiciel!

 

Pour l'airbag, tout est expliqué dans la notice pour les manipulation à effectuer, pas de problème je pense, maintenant ma golf n'a pas d'airbag, je n'ai pas eu à le faire.

 

ciao

 

hb_crochetiere_1116594018_dscn2130.jpg.dd73fee260c15910449bce5fdd411113.jpg

 

hb_crochetiere_1116594036_dscn2132.jpg.bf7886589a29c152f63cb6ed27586ce7.jpg

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Invité §mat814CF

Merci pour les photos, je vais chercher ce cable et négocier l'activation.

Ciao.

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Invité §ciz468hb

Bonjour à tous!

 

Juste une petite question:

 

Avez vous la notice d'utilisation? Je voudrais connaitre le fonctionnement de ce petit jouet car je me pose 2 ou 3 questions style peut on accélerer quand le régulateur est activé... .

 

Par avance merci!!!!:p

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Invité §mat814CF

Voila la notice, page 78 du manuel de ma golf.

Bye.

match2tdi110_1116869561_regulateur.jpg.399572e054b5e685df02f06e6d537b9c.jpg

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Invité §jem057Lk

Salut a tous.

Sur ma doc technique haynes dans la constitution du regulateur de vitesse, lis parlent de bloc de positionnement de pedale d'accelerateur, de contacteur de declenchement sur pedale de frein et d'embrayage, le tout relie a une pompe a vide.

Est ce uniquement pour d'anciens modeles de regulateur?

Hb_crochetiere as tu ajoute quelque chose pour desactive ton regulateur quand tu appuies sur une des pedales?

 

Merci.

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Invité §nic116oT

Salut a tous.

Sur ma doc technique haynes dans la constitution du regulateur de vitesse, lis parlent de bloc de positionnement de pedale d'accelerateur, de contacteur de declenchement sur pedale de frein et d'embrayage, le tout relie a une pompe a vide.

Est ce uniquement pour d'anciens modeles de regulateur?

Hb_crochetiere as tu ajoute quelque chose pour desactive ton regulateur quand tu appuies sur une des pedales?

 

Merci.

Ca c'est pour les modèles essences avec un papillon commandé par un cable.

Rien de tout ça pour un TDi.

 

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Invité §jem057Lk

Merci pour la reponse Nicovag.

Connaissez vous un concessionnaire serieux et competent pour monter le regulateur, mon tdi est equipe d'un airbag conducteur,et je n'ose pas trop y toucher.

Les concessionnaires aupres de qui je me suis renseigné m'ont assuré que les regulateurs n'existaient pas sur les golfs 3.

j'habite en seine et marne mais je suis preneur de toute adresses serieuses ou que ce soit.

 

Encore Merci.

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