Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Vanne EGR Golf 4 TDI 100


Invité §aus741IG

Messages recommandés

Invité §aus741IG

Salut,

J'aimerais savoir si la vanne egr doit etre en action au ralenti car en debranchant le tuyau de depression situé sur la vanne aprés avoir mis le moteur en route, je sens une aspiration.

Quand je débranche le tuyau de dépression le moteur fait moins de bruit et tourne un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Salut,

J'aimerais savoir si la vanne egr doit etre en action au ralenti car en debranchant le tuyau de depression situé sur la vanne aprés avoir mis le moteur en route, je sens une aspiration.

Quand je débranche le tuyau de dépression le moteur fait moins de bruit et tourne un peu mieux.

La soupape EGR travaille presque exclusivement au ralenti (jusque 2000tm environ)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou172uA

permet moi de penser que la valve EGR (Exhaust Gaz Recirculation) fonctionne a tous les regime,mais surement plus au bas rebime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Une soupape EGR qui reste ouverte à tout régime est une soupape HS. ;)

 

Dans le doute, je vais quand même essayer de vérifier ce que je raconte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus741IG

Ma soupape de vanne EGR est en position fermée et marche bien.

C'est juste la dépression qui est faite via l'éléctrovanne EGR qui me parait bizarre.

Au ralenti elle aspire donc ouvre le passage aux gaz inertes d'échappement et quand j'accélére l'aspiration diminue.

Or, d'aprés ce que j'ai pu lire sur le sujet la vannr EGR ne doit marcher que dans les régimes intermédiaires et par cycle (pas au ralenti ni en pleine charge).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pTt471pX

POUR INFO

la vanne egr ne fonctionne quasiment quand deceleration

et il et normale que tu et une depression au tuyau car ton boitier gere un RCO rapport cyclique d ouverture

donc il doit constalment avoir une valeur pour justement pouvoir la modifier

la depression que tu a n est surement pas asser importante pour ouvrir ta vanne

pour moi ta comande de vanne et normale pas de souci

renseigne toi sur le RCO comme sa tu comprendra de quoi je parle car ce serai trop long a expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...