Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Rupture courroie distribution alfa 147


Invité §gwe338tw

Messages recommandés

Invité §gwe338tw

Le livret d'entretient précise que la courroie se change à 120 000kms où au bout de 5 ans. Mon alfa à 105 000kms et 4ans et la courroie a cassé. Environ 4000 euros de frais. Y'a-t-il un recours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre320Zd

Peut-être une prise en charge partiel d'Alfa de l'ordre de 20%, mais à mon avis tu ne peux espérer mieux :bah:

 

Cela m'ai arrivé avec ma clio 16V il y a quelques années (4700€ de réparation :peur: ), et bien même avec mon extention de garantie, l'expert ma collé 30% de vetusté sur le moteur! :q

 

Le mieux est de retrouver un moteur d'occase dans une casse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Le livret d'entretient précise que la courroie se change à 120 000kms où au bout de 5 ans. Mon alfa à 105 000kms et 4ans et la courroie a cassé. Environ 4000 euros de frais. Y'a-t-il un recours?

C'est une Essence ou une Diesel ?

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Alors je crois qu'il n'y aura pas grand chose à faire. :bah:

 

Sur les essence, Alfa conseille de remplacer la courroie à 60000 kms. (c'est en tout cas le message du concessionnaire).

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Tu as cassé la courroie à l'arrêt ou en roulant? :voyons:

 

Les 4000€ t'ont été confirmé par le garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est un vice caché reconnus par Alfa , d'ailleur il ons envoyé une note technique demandant au garages de remplacé avant terme cette courroie comme écris plus haut

 

si ta voiture est suivis régulierement par le meme garage et que l'échange n'a pas été fait ,met la préssion sur ton garagiste et demande lui de faire joué sont assurance , au besoin fait toi aidé par ton assistance juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe338tw

Tu as cassé la courroie à l'arrêt ou en roulant? :voyons:

 

Les 4000€ t'ont été confirmé par le garage?

En fait, la voiture n'a pas redémarrer.

Et j'attends le devis du garage alfa, qui devrait être autour de 4000 euros, selon eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sey544kD

Salut !

 

Je me suis posé la même question pour mon alfa 156 car sur le livret il y est noté le changement de la courroie à 120 000 Km mais lorsque je me suis renseigné, il m'ont dit de la changé la courroie au bout de 4 ans.

 

Le pire c'est que mon alfa n'a que 62 000 Km et elle aura 4 ans en mars prochain.

Du coup, je sais pas quoi faire moi non plus !

 

Je pense que je la laisserai aller jusqu'à 90 000 Km et que je changerai la courroie ensuite.

 

De toute façon, je pense que tu peux faire joué la garantie moteur de Alfa étant donnée que sur ton livre d'entretien il est bien noté à 120 000 km ou 5 ans le remplacement.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

En fait, la voiture n'a pas redémarrer.

Et j'attends le devis du garage alfa, qui devrait être autour de 4000 euros, selon eux.

 

Sur les moteurs essences, il y des chances que le moteur n'est rien du tout, surtout s'il ne tournait pas vite, car les chambres de combustion sont plus grandes que sur les moteurs diesel :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me suis posé la même question pour mon alfa 156 car sur le livret il y est noté le changement de la courroie à 120 000 Km mais lorsque je me suis renseigné, il m'ont dit de la changé la courroie au bout de 4 ans.

 

Le pire c'est que mon alfa n'a que 62 000 Km et elle aura 4 ans en mars prochain.

Du coup, je sais pas quoi faire moi non plus !

 

Je pense que je la laisserai aller jusqu'à 90 000 Km et que je changerai la courroie ensuite.

 

De toute façon, je pense que tu peux faire joué la garantie moteur de Alfa étant donnée que sur ton livre d'entretien il est bien noté à 120 000 km ou 5 ans le remplacement.

 

Bon courage !

Bonsoir,

a faire a la premiere échéance , c'est impératif et se serais dommage de claquer un moteur , pour une bete courroie :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Le livret d'entretient précise que la courroie se change à 120 000kms où au bout de 5 ans. Mon alfa à 105 000kms et 4ans et la courroie a cassé. Environ 4000 euros de frais. Y'a-t-il un recours?

Salut, si je peux te donner un conseil contact ton assurance pour avoir un recours juridique car la préconisation n'est pas respectée donc le constructeur est responsable de son produit qui ne correspond aux engagements du livret d'entretien. Est ce que c'est ton concessionnaire qui a ton véhicule? Si c'est le cas il a devoir de conseil en ce qui concerne l'entretien de ta voiture et donc peut être reconnu responsable juridiquement. Il ne faut pas payer et contacter le service clientèle de la marque avec l'appui de l'expert de ton assurance. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau553bi

Le livret d'entretient précise que la courroie se change à 120 000kms où au bout de 5 ans. Mon alfa à 105 000kms et 4ans et la courroie a cassé. Environ 4000 euros de frais. Y'a-t-il un recours?

 

Je ne sais pas s'il existe un recours mais en tout cas, j'en recherche un également.

Même incident que toi !

Rupture ce lundi matin de la courroie de distribution sur mon alfa 147 1,6 105 ch ... et donc gros frais de réparation en prévision ! Le garagiste alfa chez qui je l'ai apporté (qui s'avère très antipatique) m'a signalé après avoir eu l'inspecteur technique qu'Alfa ne participera pas aux réparations.

 

Je peux également te confirmer que le problème est bel et bien connu dans les concessions Alfa : j'ai appélé une gérante d'un garage alfa que je connais par personne interposée qui m'a avoué qu'une note interne leur avait signalée de conseiller le changement de la courroie de distribution à 60/70000 km à leurs clients. Je ne suis pas allé plus loin dans l'investigation mais je vais tenter de récupérer cette note interne.

 

J'ai également rendez-vous avec mon assistance juridique pour évaluer le dossier et faire venir un expert. La voiture va être immobilisé un certains temps ... j'ai d'ores et déjà envoyé un recommandé au garagiste pour ne pas intervenir sur le véhicule et conserver les pièces précieusement.

 

J'oublié : la courroie ne s'est pas déchiré mais a "simplement" perdu des crants sur une quinzaine de centimètre. la cause étant apparement le galet en plastique. Infos que j'ai pu relevé sur les forums. Je pense que le constat doit être le même pour toi ?

 

Je te propose, si tu le souhaites, de pouvoir nous échanger nos informations et contacts afin de faire front auprès d'alfa roméo.

Je dois entre autre récupérer le N° de dossier et les contacts d'une autre personne à qui cela est arrivé il y a quelques mois et qui après 4 mois d'attente et d'immobilisation du véhicule a réussi à obtenir une prise en charge d'alfa à 80% alors qu'au départ ils se refusaient toutes participations.

 

Merci par avance de ta réponse.

 

bien évidemment, je mettrai à disposition toutes les informations concernant cet incident sur le forum et sur demande.

 

benjamin.mauri@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek280ey

Je ne sais pas s'il existe un recours mais en tout cas, j'en recherche un également.

Même incident que toi !

Rupture ce lundi matin de la courroie de distribution sur mon alfa 147 1,6 105 ch ... et donc gros frais de réparation en prévision ! Le garagiste alfa chez qui je l'ai apporté (qui s'avère très antipatique) m'a signalé après avoir eu l'inspecteur technique qu'Alfa ne participera pas aux réparations.

 

Je peux également te confirmer que le problème est bel et bien connu dans les concessions Alfa : j'ai appélé une gérante d'un garage alfa que je connais par personne interposée qui m'a avoué qu'une note interne leur avait signalée de conseiller le changement de la courroie de distribution à 60/70000 km à leurs clients. Je ne suis pas allé plus loin dans l'investigation mais je vais tenter de récupérer cette note interne.

 

J'ai également rendez-vous avec mon assistance juridique pour évaluer le dossier et faire venir un expert. La voiture va être immobilisé un certains temps ... j'ai d'ores et déjà envoyé un recommandé au garagiste pour ne pas intervenir sur le véhicule et conserver les pièces précieusement.

 

J'oublié : la courroie ne s'est pas déchiré mais a "simplement" perdu des crants sur une quinzaine de centimètre. la cause étant apparement le galet en plastique. Infos que j'ai pu relevé sur les forums. Je pense que le constat doit être le même pour toi ?

 

Je te propose, si tu le souhaites, de pouvoir nous échanger nos informations et contacts afin de faire front auprès d'alfa roméo.

Je dois entre autre récupérer le N° de dossier et les contacts d'une autre personne à qui cela est arrivé il y a quelques mois et qui après 4 mois d'attente et d'immobilisation du véhicule a réussi à obtenir une prise en charge d'alfa à 80% alors qu'au départ ils se refusaient toutes participations.

 

Merci par avance de ta réponse.

 

bien évidemment, je mettrai à disposition toutes les informations concernant cet incident sur le forum et sur demande.

 

benjamin.mauri@wanadoo.fr

 

Un spécialiste Alfa Roméo ma dit que sur un 1600 ces vivement conseiller de la faire a 60.000km. Sur un 1.8 Ts 70.000km. Un 2.0 TS 80.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La rupture prématurée des courroies semble affecter les modèles essence.

Qu'en est-il des Diesels?Ces fameux galets en plastique existent-ils sur les Diesels?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf540XR

Bonjour,

La rupture prématurée des courroies semble affecter les modèles essence.

Qu'en est-il des Diesels?Ces fameux galets en plastique existent-ils sur les Diesels?

 

Ce problème semble concerner plus particulièrement les 1.6 120cv! Je n'ai jamais entendu de problème avec le 1.8 ou le 2.0 essence! En diesel, c'est sure y'a pas de souci, ou en tous cas pas plus que la moyenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF516Ah

Salut à tous,

Je confirme que seul les moteurs 1,6 essence sont concernés.

Mon garagiste m'a aussi recommandé de changer la courroie de distribution à

60 000 Kms sur ma 147 1,6 120. Si je ne le faisait pas, il faut que je lui signe une décharge pour que ,lui, soit couvert en cas de casse moteur...

C'est simplement inadmissible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan877oN

En dehors de la prescription du remplacement de la courroie de distribution et du galet tendeur à un nombre de kilomètres préétabli, 60.000km ou 90.000km.

Deux facteurs sont très importants dans la longévité d'une courroie de distribution.

La courroie a-t-elle été placée correctement et surtout tendue selon la prescription?

Votre moteur est-t-il souvent sollicité (monter haut dans les tours).

Le fait par exemple de remplacer la courroie de distribution à 90.000km et elle explose à 80.000 kilomètres c'est dommage mais cela peut dans une certaine mesure être évité.

1-contrôler régulièrement la tension de la courroie de distribution (tous les 15000km après 50.000km).

2-de procéder à un contrôle dynamique du moteur (avance à l'injection)(tous les 30.000km).

Si un écart se produit entre deux prises de mesures, il y a alors un risque d'une élongagion de la courroie de distribution.

Tante Berte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud555kU

En dehors de la prescription du remplacement de la courroie de distribution et du galet tendeur à un nombre de kilomètres préétabli, 60.000km ou 90.000km.

Deux facteurs sont très importants dans la longévité d'une courroie de distribution.

La courroie a-t-elle été placée correctement et surtout tendue selon la prescription?

Votre moteur est-t-il souvent sollicité (monter haut dans les tours).

Le fait par exemple de remplacer la courroie de distribution à 90.000km et elle explose à 80.000 kilomètres c'est dommage mais cela peut dans une certaine mesure être évité.

1-contrôler régulièrement la tension de la courroie de distribution (tous les 15000km après 50.000km).

2-de procéder à un contrôle dynamique du moteur (avance à l'injection)(tous les 30.000km).

Si un écart se produit entre deux prises de mesures, il y a alors un risque d'une élongagion de la courroie de distribution.

Tante Berte

 

il me semble que dans le cas des courroies alfa, le problème vient d'un galet tendeur (en plastique) qui lâche...

un chef d'atelier Alfa m'a montré une courroie dont plusieurs crans ont lâché (courroie lisse sur 10cm) et selon lui le galet est hors de cause...

C'était sur un 1.8...les 1.8 et 2.0 sont aussi touchés mais comme il y en a moins en circulation : les cas sont plus rares

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf371SO

Bonjour,

 

J'imagine que tu as voulu dire 1.6, et que les 1.8 et 2.0 sont plus rares.

 

En effet, je confirme. Et nous sommes plusieurs à confirmer.

 

Dans certains cas, le galet tendeur en plastique, muni d'une fixation assez légère, a commencé a tomber. Vous imaginez la suite au niveau de la salade de soupapes.

 

Mais dans de très nombreux cas, la courroie ne "casse" pas mais les dents s'arrachent au niveau de la poulie de vilebrequin.

Pour moi c'est un vice de fabrication. Ce n'est pas forcement dû à un ocuple excessif, pour mon cas, à d'autres endroits, on pouvait "peler" les dents à la main sans peine.

 

1. Nous avons créé un petit groupe d'utilisateurs mécontents afin de faire une action groupée. Il suffit de m'envoyer un mail avec votre situation à alfa147encolere@yahoo.fr afin d'être invité au newsgroup et de pouvoir obtenir l'experience de tous les membres.

 

2. Il faut savoir que dans tous les cas, Alfa n'a jamais sorti un centime, même sous extension de garantie.

 

3. On a plusieurs devis et factures sur différents modèles et 4000 euros c'est le record. C'est pas normal.

 

4. On travaille sur une expertise de la conception qui laisserait apparaitre qu'il y ait un défaut.

 

 

 

Je laisse un topic spécial pour cet appel à témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf371SO

Je confirme que seul les moteurs 1,6 essence sont concernés.

 

C'est FAUX. Et je sais de quoi je parle, j'ai un 2.0

 

C'est simplement inadmissible.

 

C'est VRAI. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf371SO

Pas d'accord !

 

 

La courroie a-t-elle été placée correctement et surtout tendue selon la prescription?

Ca n'est pas le problème d'un automobiliste mais celui d'un constructeur.

 

Votre moteur est-t-il souvent sollicité (monter haut dans les tours).

[/quotemsg]

 

Solution : placer une zone rouge sur le compte tours de 2500 à 8000 tours.

 

Le fait par exemple de remplacer la courroie de distribution à 90.000km et elle explose à 80.000 kilomètres c'est dommage mais cela peut dans une certaine mesure être évité.

1-contrôler régulièrement la tension de la courroie de distribution (tous les 15000km après 50.000km).

[/quotemsg]

 

Cela ne peut être effectué que par un garagiste, et il y a du démontage sérieux avant d'y parvenir.

 

2-de procéder à un contrôle dynamique du moteur (avance à l'injection)(tous les 30.000km).

Si un écart se produit entre deux prises de mesures, il y a alors un risque d'une élongagion de la courroie de distribution.

[/quotemsg]

 

Dans ce cas de figure, tu n'aurais RIEN vu. Elle ne "s'allonge" pas, elle s'effrite.

 

Pour travailler dans l'ingénierie, je peux te dire qu'une courroie de ce type est faite pour être (relativement) elastique. C'est d'ailleurs grace a ca qu'on arrive a la tendre ; il y a un pourcentage d'allongement. Or lorsque on depasse ce pourcentage on est en deformation plastique. Si tu vois qu'elle s'est allongée, c'est qu'elle va casser au prochain démarrage. C'est tard.

De plus, les tendeurs ne sont pas fixes.

 

Une rupture apres ces symptomes signifierait qu'il y a trop de couple sur cet organe. Or ici ce n'est pas le cas : on pense à un profil de denture trop agressif sur un des trains. Il vient poli l'interieur de la courroie jusqu'a blesser la couche qui supporte les dents.

 

Cela signifie que... meme si vous cassez un moteur une fois, vous pouvez y avoir droit une nouvelle fois.

 

Désolé Tante Berte mais c'est le discours à tenir à Alfa Roméo, pas à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek280ey

En dehors de la prescription du remplacement de la courroie de distribution et du galet tendeur à un nombre de kilomètres préétabli, 60.000km ou 90.000km.

Deux facteurs sont très importants dans la longévité d'une courroie de distribution.

La courroie a-t-elle été placée correctement et surtout tendue selon la prescription?

Votre moteur est-t-il souvent sollicité (monter haut dans les tours).

Le fait par exemple de remplacer la courroie de distribution à 90.000km et elle explose à 80.000 kilomètres c'est dommage mais cela peut dans une certaine mesure être évité.

1-contrôler régulièrement la tension de la courroie de distribution (tous les 15000km après 50.000km).

2-de procéder à un contrôle dynamique du moteur (avance à l'injection)(tous les 30.000km).

Si un écart se produit entre deux prises de mesures, il y a alors un risque d'une élongagion de la courroie de distribution.

Tante Berte

 

Un tspark ces un super bon moteur on peut monter dans les tours haut la main du moment que le moteur est chaud :)

 

Bien sur avec une voiture bien entretennue et cette fameuse distri en état impeccable.

 

 

Ps: A ce sujet je change ma distri la semaine prochaine car mon variateur de phase est à remplacé. La voiture a 105.000km, courroie faite a 82.000 mais le garage me dis que ces pas nécessaire de changer les galets tendeurs. Seulement la courroie. Je suis septique... Vous en pensez quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop876wy

Bonjour,

 

petite question bête...

 

si on change la courroie, qu'est ce qui nous garanti qu'elle ne fait pas partie des courroies qui ont ce défaut ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sey544kD

En fait, ce sont les galets qui sont en plastique et donc plus fragile dans la durée.

 

En effet, je me suis renseigné chez ma consession ALFA.

Le technicien m'a dit que pour ma 156 JTD 115, je pouvais la changé au bout de 5 ans ou à 100 000 Km.

 

Cela dépend aussi de ta motorisation.

 

Le mieux est de demandé directement à un technicien si vous avez un doute !

 

Ca vous coutera pas plus cher !

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag476oX

Bonjour,

 

 

Je me retrouve dans la même situation que beaucoup d'entre vous à savoir problème de courroie de distribution sur une alfa 147 - 1.6 - 120 cv. Effectivement sur le carnet d'entretien on nous indique 120 000 kms or ma voiture n'a que 73 000 kms (modèle de 2001). Je viens d'avoir une partie du devis : 1 070 € pour les pièces uniquement !!!!

 

Je suis ok pour l'action groupée surtout que ma voiture est passée 2 fois à la concession ALFA ROMEO (à 52 000 kms et à 65 000 kms) et on ne m'a jamais parlé de courroie de distribution et encore moins d'une information via le constructeur à ce sujet.

 

 

Merci de vos conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad855cO

:q

 

Bonjour,

 

Je me retrouve avec ce même problème de courroie de distribution sur une alfa 147 1.6 / 120 cv de 2001 avec 82000 km.

La réparation pouvant atteindre selon une première estimation les 4500 euros, je ne saute pas de joie....surtout qu'à l'argus

ma voiture vaudrait encore entre 6500 et 8200 euros (selon les sites ??), les options (d'origine Alfa) pour 4000 euros n'apportant plus de plus-value après un certain âge.

Ma voiture, en trés bon état par ailleurs, ne serait donc plus bonne que pour la casse.

 

Il me fait doucement rigoler d'entendre parler de "noblesse" des moteurs Alfa, si c'est au détriment de la qualité et qu'en plus le 1.6 / 120cv gourmand en essence n'apporte rien de particulier en termes de performaces.

 

Possesseur auparavant de 4 japonaises (3 Toyota que j'ai gardé entre 4 et 6 ans et alentour de 90000 km chacune, et une Nissan Priméra qui avait 10 ans et 145000 km et qui aux roule toujours), je ne savais pas ce qu'était un carnet d'entretien,

n'effectuant que les vidanges régulières, le remplacement d'organes d'usure comme des plaquettes de freins...

N'ayant jamais connu de pannes, je n'ai vraiment enrichi aucun concessionnaire de japonaises. J'ai parcontre toujours eu une confiance totale dans mes voitures (j'ai par exemple acheté ma 2ème Célica sans l'essayer), sentiment que je n'ai pas retrouvé avec la 147.

J'ai apprécié son comportement routier et sa tenue de route, mais les petits bruits agaçants apparaissant ça-et-là, les miaulements d'amortisseurs quand il fait chaud, etc..., ne m'ont pas convaincu de la qualité de cette voiture.

 

Malgré l'attrait qu'a exercé sur moi la Brera, depuis que je l'avais découverte au salon de Francfort, je ne pense pas renouveller l'expérience avec Alfa.

 

 

A votre appréciation ..... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha487he

Bonjour,

je possède un alfa156 1,6 TS (année2000) et je viens d'avoir le même problème!! ma voiture à 117000km j'ai déjà remplacé ma courroie à 61.000km et à mon entretien de 113.000km on m'a dit que l'on changerait ma courroie à 120.000km. Malheureusement je ne suis pas arrivé jusque là!!!! j'ai ouvert un dossier auprès de Fait auto belgio (qui est en cours me dit on aujourd'hui), mon garrage me dit qu'il à téléphoné là bas et qu'il n'indemiserai rien! c pas normal, en fait j'ai une courroie de 56.000km qui lache et personne n'interviendrait sauf moi!

si une action se fait en commun je me joindrai à vous, mais tenez moi au courrant.

De mon côté, je contact demain ma protection juridique de mon assurance auto pour le signaler et voir si il n'y à pas de recour

 

Je me demande maintenant si je le fait réparer (car besoin de voiture!) et qu'ensuite j'introduit un recour, serais-je remboursé!?

 

PS: en plus je paie bien cher mes entretien (1700€ celui des 100.000km bougies, plaquette etc...) ce n'est pas pour avoir ce genre d'ennuis justement

a+

 

 

chalut24

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big014EY

salut j'entends beaucoup de personnes parler ici de 60000kms/120000kms ou 5 ans.y'a pas que ca dans les precos du constructeur!!et en ce qui concerne les vehicules de faible km et de moins de 4ans on peut faire une demande de prise en charge partielle,en justifiant tous les entretiens dans le reseau.je cite:

tous les 3 ans si le vehicule est utilisedans des condition particulierement severes:

-utilisation prolongee sous des climats chauds/froids.

-utilisation en ville avec de longs parcours au ralenti.

-utilisation sur des routes tres pousiereuses ou recouvertes de sable et/ou de sel.

-tous les 5 ans quel soit le kilometrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha487he

Non bien sûr mais n'habitant pas dans le désert pour le temps chaud ni en sibérie pour le temps froid, ni dans la brousse pour la poussière, en faisant une route mixte, je pense quand même que dans mon cas il n'y a pas de de conditions extrêmes qui pourraient intervenir en ma défaveur.

je pense qu'une garantie de voiture n'est pas juste prévue que pour une utilisation idéale du genre: seule sur une route comme asphaltée comme un billard avec 23°

 

mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big014EY

moi ma femme elle a une opel tigra et tu vois je le sais tres bien c'est la merde chez eux je suis oblige de me la tapper tous les 35 a 40000kms alors!!!j'me plains pas des alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ma femme elle a une opel tigra et tu vois je le sais tres bien c'est la merde chez eux je suis oblige de me la tapper tous les 35 a 40000kms alors!!!j'me plains pas des alfa.

 

:pfff:

 

C'est 60 000 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big014EY

oh oui tu peut le croire opel tigra 1.4 16v vas y achettes en une et roule tu m'en donneras des nouvelles,je suis pas boucher ou boulanger.si j'te dis c'est moi qui me tappe te taff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big014EY

bref ma femme elle fait ke de la ville et quand jte dit la courroie et le galet il commence a chanter moi je rigole pas avec ca tu vois je me tappe asser de caisses par jour pour aller encore me faire 16 soupapes en plus le week end stou.je n'attaque personne je donne juste mon avis sur les periodicites de remplt des courroie distrib qui varient trop suivant different facteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...