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Mécanique / Électronique

Essence dans moteur diesel


Invité §dle300pH

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Invité §dle300pH

Je possède une audi A4 1.9 TDi de 2001. Hier, ma femme a fait le plein avec de l'essence. Elle a roulé sans problème pendant +/- 7 km (il devait rester à peu près 10l de diesel dans le réservoir) puis le moteur de la voiture s'est purement et simplement coupé.

 

Certains me disent que c'est très grave et que je peux m'attendre à de gros frais. D'autres me disent qu'il existe un système de sécurité qui coupe le moteur automatiquement s'il dédecte un carburant incompatible. Dans ce cas, la mise en ordre de ma voiture ne coûterait pas trop cher.

 

Quelqu'un peut-il me donner plus d'information sur ce sujet?

 

Merci infiniment

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Invité §ma.382uE

Il faut faire nettoyer le moteur entierement avec de la chance ca passera mais ca lui fait pas du bien :L

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Invité §via445mn

C'est déjà mieux que l'inverse, du gazole dans un moteur essence :peur: (le gazole est plus gras que l'essence).

Va falloir un bon néttoyage mais normalement ça devrait pas être trop trop grave, sauf peut être pour les injecteurs qui sont généralement lubrifiés par le gazole lui même et l'essence n'ayant pas le même pouvoir lubrifiant, ça a peut être gripper.

 

PS: ça lui a pas fait bizarre à la caisse de payer plus cher que d'habitude?

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Invité §man881Er

Halalala les femmes !

 

D'après mon garagiste, faire un mélange 10 % essence 90 % diesel n'est pas dramatique. Au delà mieux vaut vidanger le reservoir si on s'en rend compte évidement.

 

J'espère que l'Audi est bien équipée d'une sécurité. De mon côté jamais entendu parler d'un tel dispositif.

 

A mon avis attends toi quand même à une facture généreuse car sa m'étonnerait qu'ils se contentent de vidanger le reservoir.

 

Vu comme celà c'est vrai que rouler à l'essence c'est cher :oops:

 

 

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Invité §PIK105Kg

Ca lui a pas fait bizarre de monter jusqu'à 7000tr/min? :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors :coucou:

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Invité §tur341gO

Halalala les femmes !

 

D'après mon garagiste, faire un mélange 10 % essence 90 % diesel n'est pas dramatique. Au delà mieux vaut vidanger le reservoir si on s'en rend compte évidement.

 

J'espère que l'Audi est bien équipée d'une sécurité. De mon côté jamais entendu parler d'un tel dispositif.

 

A mon avis attends toi quand même à une facture généreuse car sa m'étonnerait qu'ils se contentent de vidanger le reservoir.

 

Vu comme celà c'est vrai que rouler à l'essence c'est cher :oops:

Ouais mais ca femme a fait l'inverse :ddr:

10% de diesel et 90% d'essence :ddr:

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Invité §dle300pH

C'est exactement ce que je lui ai demandé. Mais comme sa voiture à elle est une voiture à essence, elle n'a pas réagi en voyant le prix.

 

C'est déjà mieux que l'inverse, du gazole dans un moteur essence :peur: (le gazole est plus grand que l'essence).

Va falloir un bon néttoyage mais normalement ça devrait pas être trop trop grave, sauf peut être pour les injecteurs qui sont généralement lubrifiés par le gazole lui même et l'essence n'ayant pas le même pouvoir lubrifiant, ça a peut être gripper.

 

PS: ça lui a pas fait bizarre à la caisse de payer plus cher que d'habitude?

 

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Invité §grr823Vx

Pompe à injection surement gripper si le moteur s'est coupé de cette facon.

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Invité §pap481NI

Quand j'ai pris livraison de ma BM 325 TD toute neuve ( c'etait il y a 13 ans), alors que la voiture tournait au ralenti et qu'avec le vendeur nous discutions près de la voiture, celle ci a calé. Un six cylindres diesel qui cale au ralenti, c'est louche...

Le vendeur tente de remettre la voiture en route sans succes.

Moi, je constate que le bouchon du reservoir sent l'essence. :colere:

Le mecano a qui le vendeur avait demandé de mettre 20 litre de GO, avait mis 20 litres d'essence. :lol:

Panique dans le garage. Ils ont changé tout les filtres tout vidangé et nettoyé, et j'ai pris ma voiture. je n'aurai jamais du...

 

Cette voiture n'a jamais bien marché.

A l'arret au ralenti, on etait secoués comme sur un bateau.

Avec un six cylindres faut le faire.

 

Tout ca pour dire que de l'essence dans le gasoil jusqu'a ce que le moteur s'arrete, ca ne lui fait pas de bien.

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Invité §dom167ip

J'ai déjà vu ça plusieurs fois, même sur des moteurs modernes et il n'y a jamais eu de problèmes.

Il suffit de purger et ça repart sans problème.

 

Bien sûr la durée de vie du moteur peu en souffrir un peu mais c'est pas chiffrable.

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Invité §spo447xE

Mon pere a fais pareil dans une sierra TD , il a mis 30 litres d essence pour 30 litres de gasoil = 50/50 , la voiture au ralentit tourner mal et fumer mais en roulant , une vrai bombe , je l ai pousser a 205 km/h , pas mal pour une voiture donner a 158 km/h , peu de temps apres le moteur a casser .

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Invité §pir146sA

Normalement ça pose aucun soucis, ma mère l'a fait pas mal de fois sur le scenic et puis y s'en est toujours remis. Suffit juste de siffoner le réservoir et puis remettre du fuel, pomper un coup pour que ça réenclenche le système d'injection il me semble et puis ça repare sans soucis.

En tout cas le scenic c'est comme ça, et puis ça coute quedal, à part le prix du plein d'essence...

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