Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Interprétation du code erreur


Invité §pas868qG

Messages recommandés

Invité §pas868qG

18232 - Pressure Control Valve 3 (N217): Open or Short to Ground

P1824 - 35-10 - - - Intermittent

18227 - Pressure Control Valve 2 (N216): Open or Short to Ground

P1819 - 35-10 - - - Intermittent

17090 - Transmission Range Sensor (F125): Implausible Signal

P0706 - 35-00 - -

voici ce que donne le résultat pour une passat 6 cylindres de 2000 au niveau de la transmission automatique.

Qui pourrait traduire la gravité du problème ?

Un grand merci

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà eu le même genre de problème sur ma Passat TDI 110 avec Boîte Auto 4 vitesses, je pense pouvoir répondre.

 

Ceci ressemble fort à un problème de contact situé au niveau du gros connecteur du calculateur de la BA ou bien au niveau de la partie électronique sur la boîte de vitesses.

 

Sur la Passat, le boîtier électronique est placé sous le siège passager avant (soulever le tapis de sol). Le boîtier est logé dans une grosse boite en plastique. Sur ma Passat, il y a eu une enorme infiltration d'eau et le calculateur était totalement immergé ! Etant électronicien de formation, j'ai pu le remettre en état pour 0 Euro (Prix : 566 Euros chez VW !)

 

Débranche le boîtier puis vérifie si les contacts ne sont pas oxydés (mettre un coup de bombe pour contacts éventuellement) et ne pas oublier de débrancher la batterie avant.

 

Si tout est OK à ce niveau, il est possible de tester la totalité de l'électronique de commande de la BA à l'aide d'un multimètre en mesurant diverses tensions et impédances sur le connecteur du boitier. On peut ainsi savoir si tous les capteurs (vitesse, température de l'huile de boite...) et actionneurs (solénoïdes...) sont OK.

 

J'espère que l'expérience que j'ai tirée de mon malheur saura profiter à d'autres.

 

Je mets en garde les possesseurs de Passat contre les risques d'obstruction de deux petits clapets situés sous la batterie et le servo-frein. Lorsqu'ils se bouchent par de la boue, le compartiment batterie se rempli à ras-bord et l'eau finit par entrer dans l'habitacle en passant par les conduits de chauffage. Je maudis VW pour çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...