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Mercedes

Dessus d'injecteur encrassé sur C200 CDI, panne en vue?


Invité §jpp438Hl
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Invité §jpp438Hl

Bonjour;je suis inquiet pour l' avenir de mon moteur, qui est celui d'une Classe C 200 CDI, janvier 2000, et que j'ai acquis ,tous filtres et vidange moteur effectués avec 170 000 km compteur, fin juin;

voilà donc 7mois de passés, et avant l'automne ,je vérifie les niveaux, lave glace, refroidissement,et je remet un peu d'huile;... il ya à peine 2mois ,le voyant de préchauffe reste allumé pendant 40sec environ , après démarrage; ah! bougie de préchauffe à changer ,..je n'ai pas pris rdv tout de suite, puisqu'elle démarre toujours tres bien; 12000km engrangés en 7 mois,me décident à faire la vidange et filtre à huile,dès demain; aussi j'ouvre le capot , pour vérification des niveaux.... rien d'anormal, SAUF.. une fine trace de remontée d'huile sur le cache moteur .... doute ,je l' enlève et horreur, malheur, .. 3 injecteurs propres et UN .., marron ,noir ,une sorte d'huile cuite autour, dessus et côté.. voici la photo.

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est-ce grave,Docteur?

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plus près (de toi mon dieu)

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qu'est ce que c'est que ça???? merci pour vos réponses.. jp

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Invité §R 2042ou

SALUT A MON AVIS TU N'a pas ton reniflard qui passe au dessus dans ton cash car moi je vois que ça.En tout cas ça a bien cramé.

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Invité §jpp438Hl

merci R25 76 pour ta réponse; li n'ya rien dans le cache et non plus par dessus une fois remonté, tu penses certainement à un tuyau plastic qui aurait fondu, ou un durite, non , par contre l'intérieur du cache au niveau de l'injecteur, a quelque peu fondu, et j'ai peur que ça continue, d'ailleurs..

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Invité §jpp438Hl

voilà: forfait vidange+ filtre huile (tecox153D1)+ joint de vidange + 6 litres d'huile (Motul 2100 1/2 synth 10w40 vrac) = 59 euros ;

pour la Motul, le mécano m'a conseillé une huile semi-synthèse, parceque j'ai 180 000 km, plutôt q'une synthèse 100% ;une question : aurait-t-il raison ?

 

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Invité §gab043xV

Bonsoir. C'est de la calamine qui vient d'une fuite d'injecteur. Il n'est plus etanche au niveaux de l'embase. Ni touche pas , va chez mercedes sinon tu va foutre en l air le plan de joint de ton injecteur et il te faudra le remplacer.

 

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Invité §R 2042ou

Oui en effet c'est mieux de mettre de la semi synthese dans un moteur qui a plus de 100000kms car la synthese est plus prevu pour les moteurs qui n'ont pas beaucoup de kilometres ou sportifs sauf bien sur si tu tires tout le temps sur le moulin. Pour ton injecteur sa ce pourait aussi que ton joint d'embase fuit en effet va chez mercedes car cette operation est délicate surtout sur le common rail.

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Invité §jpp438Hl

donc, s'il s'agit que d'un joint,ça va pas aller chercher très loin, mais il faut réparer assez rapidemement; plus ,les 4 bougies de préchauffage ,j'espère qu'il y aura rien d'autre , ça va me coùter combien à peu près, grosso modo??merci à tous les deux,R25 et Gab;

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Invité §jpp438Hl

1h de MO c'est déjà minimum 40 euros HT chez Mercedes, je le saurais exactement demain,et j'te dirais..

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Invité §cc2438KH

L'intervention chez mercedes n'est pas à exclure,

Cependant, si la voiture marche bien, je nettoierais d'abord tout cela proprement pour voir où apparait cette fuite, puis j'irais chez la garagiste.

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Fuite embase injecteur a 100% sure. Depeche toi d 'aller au garage. J'ai deja du decullaser pour extraire l injecteur et meme a la presse on n'y est pas arrivé.

Tu n'en est pas encore la mais ne traine pas trop.

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Invité §jpp438Hl

bonjour bonsoir,

j'ai du nouveau sur les tarifs concessions;

c'est pas du tout pareil partout; 2concession à 35km de chez moi;

Celle plus près de Paris,tenez vous bien: 86,11 E TTC 1h méc. auto

Celle plus loin de Paris: 60 E TTC == à cette concession, j'ai demandé un devis pour étanchéité injecteur + remplace bougies = 358,12E ( en gros, 6 h de boulot )... c'est quand même bien de le faire soi-même, non?, si on peut..

et chance ou pas, un Garagiste ancien MB : 51,43 TTC de l'heure par les connaissances,

connu pour son sérieux , il m' a tout expliqué par téléphone: pour ma fuite,c'est connu chez MB, déformation de la culasse dûe à la Haute pression du système Rampe Commune, à 200.000 km,MB prévoit le changement des joints d'embases ( plusieurs épaisseurs suivant le modèle) ,il m'a confirmé ce que Gabmerco à diagnostiqué, bravo Gab;

 

-- pour réparer, il met un produit qu'il laisse agir pdt 2heures, qui transforme et assouplit la calamine dure comme la pierre; il enlève tout ça très prudemment, pour ne rien casser, afin de dégager le filetage d'embase et de dévisser l'injecteur; bref , il me change les quatre joints, pour éviter que je revienne et en profite pour me changer les quatre bougies de préchauffage, il me met de l' origine ( Beru ou Bosch ou ce qui a été monté en 1ère monte ); le modéle de mon C200CDI est le: 202, plus facile que les mod.203 ,ceux aux phares cacahuètes, où les bougies de préchauffe sont plus délicates à changer car elles cassent assez souvent; il fait ça au temps passé ( 2h voire 3h , moi je pencherai pour 4h tout compris, en bref ... il est à 10 bornes de chez moi.... RDV pris dans 2 semaines.. voilà les nouvelles .. j'espère avoir trouvé le bon compromis, "qualité /prix " !...merci de votre enthousiasme et à bientôt... JP

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Invité §jpp438Hl

au fait , sur les topics mecaniques, la page Web sur le sujet du WEBASTO, ne s'ouvre pas.. j'aimerais connaître la technologie de ce chauffage additionnel, et à quoi sert sa mise en route , à l'arrêt... merci!. .JP

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Invité §cle555ba

Pour ton encassage, en suisse, plusieurs copains roulent en vito CDI pour se rendre aux cross...on est environ une quinzaine...sur 9 Vito CDI 7 ont eu ce problème. Les joints d'injecteurs fuient et ca calamine autour , mias le pire c'est que ca arrive souvent apres 100000km et que la garantie est passée! " ont du changer le moteur complet (8500.- francs suisses) X 1,6 pour avoir le montant en euro! Les injecteurs etaient tellement bloqués que la culasse y est passée a plusieurs reprises! Mercedes connait le problème mais ne prend plus en charge apres la garantie! Moche! beaucoup vont changer de marque!

Dommage!

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Invité §seb324oc
Les injecteurs etaient tellement bloqués que la culasse y est passée a plusieurs reprises! Mercedes connait le problème mais ne prend plus en charge apres la garantie! Moche! beaucoup vont changer de marque!

Dommage! [/quotemsg]

N'oubliez pas que Daimler-chrysler reste un industriel. Il y aura toujours des problèmes dans la mécanique. La différence avec les autres marques est dans le service. Il existe des demandes de participation même après la période de garantie. Je ne crois pas voir beaucoups ça dans d'autres marques. Pour exemple aussi savez vous que pour une panne de carburant Mercedes vient vous dépanner, offre 20L de carburant et vous laisse le jerrican!!! (Tous les VP de moins de 4 ans).

A vous de choisir votre garagiste.

 

Une petite combine pour la dissolution de la calamine, le liquide de frein type DOT ça marche très bien mais attention c'est un décapant aussi.

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Invité §yve082ti

bonjour ,

il s'agit d'un problème connu chez mercedes .

Il faut démonter les injecteurs et remplacer les rondelles pare-feu qui assurent l'étanchéité.Je viens d'en faire l'expérience et il y avait 1 cm

de crasse durcie sur les 2 injecteurs du fond

 

bon courage

 

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Invité §FIL385rw

bonjour

 

ayant la meme voiture que vous ainsi que le meme probleme,

 

j'aimerais savoir si la réparation de votre vehicule a été effectué? si oui, la réparation est elle concluante?

 

Combien vous a couté au total la réparation?

 

Quel est le nom du produit utilisé que vous avez mentionné dans citation pour nétoyer et ramolir la calamine?

 

Ou se trouve votre garagiste? car j'aimerais m'adresser a un proféssionnel confirmé pour etre sur de la répation.

 

Y a t'il un moyen de mettre un joint d'embase plus épais ou d'en superposer 2 ou 3pour limiter la fuite en attendant la réparation?

 

Je vous remercie de votre attention, et j'attend trés impatiement votre réponse et meme celle de d'autres intervenants... bon week end.

 

amicalement.

 

 

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Invité §seb324oc

bonjour

 

ayant la meme voiture que vous ainsi que le meme probleme,

 

j'aimerais savoir si la réparation de votre vehicule a été effectué? si oui, la réparation est elle concluante?

 

Combien vous a couté au total la réparation?

 

Quel est le nom du produit utilisé que vous avez mentionné dans citation pour nétoyer et ramolir la calamine?

 

Ou se trouve votre garagiste? car j'aimerais m'adresser a un proféssionnel confirmé pour etre sur de la répation.

 

Y a t'il un moyen de mettre un joint d'embase plus épais ou d'en superposer 2 ou 3pour limiter la fuite en attendant la réparation?

 

Je vous remercie de votre attention, et j'attend trés impatiement votre réponse et meme celle de d'autres intervenants... bon week end.

 

amicalement.

 

Il est totalement inutile de mettre deux joints superposés.

Le plus long de la réparation c'est d'extraire l'injecteur sans l'abimer.

Une fois enlevé un coup de nettoyage dans le puit d'injecteur suffit (le kit de nettoyage cout environs 15euros HT chez MB).

Ensuite des joints neufs, un serrage au couple (700g + 90°), et remettre en état les prises abimées ainsi que le faisceau et les retours d'injecteurs).

Le produit qui peut ramolir la calamine est du liquide de frein mais le mieux c'est de l'utiliser après avoir graté/aspiré le maximum de résidus.

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Invité §cc2438KH

Est il possible de prevoir un nettoyage preventif et eviter d'avoir à "arracher" l'injecteur?

Si oui à quel kilometrage?

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Invité §seb324oc

Est il possible de prevoir un nettoyage preventif et eviter d'avoir à "arracher" l'injecteur?

Si oui à quel kilometrage?

 

La prévention serait le remplacement de ces joints avant qu'ils ne fuient.

Maintenant impossible de prévoir à quel kms ça peut arriver.

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Invité §pat685rB

problème connu mais malheureusement personne n'enlève le cache en plastique au-dessus de la culasse et souvent quand c'est découvert, le mal est déjà fait; une odeur de gas-oil aurait pu être détectée avant, surtout pour une voiture qui couche dans un garage.

grâce aux photos montrées plus haut, j'ai pu détecter très tôt une légère fuite sur le même injecteur que la photo d'ailleurs; un changement de joints d'embase a permis de régler l'affaire (fait chez un agent de la marque): quelques dizaines d'euros car les injecteurs ont pu être dévissés facilement.

il m'a dit qu'il avait déjà vu une prise en gas-oil durçi de tous les injecteurs, notamment sur des A, avec un problème de manque de refroidissement de ceux-çi, puisque tout était figé dans cette pâte de gas-oil dûr.

donc, en parler autour de vous ou espérer que les révisions chez Mercédes permettent de faire du préventif.

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Invité §kil532kB

Salut, sur le sprinter 208 CDI de 2000 de mon père on a constaté le même problème. Sur le troisième cylindre il y a une fuite. Est-il possible de changer soi même ces joints. Une arrache est-il indispensable pour extraire les injecteurs? Que faut-il comme précaution à prendre pour cette opération?

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Bonjour,

 

pat2607 peut-il dire quel kilométrage avait-il et sur quel moteur quand il a fait faire ce changement en préventif ... et à quel coùt :)

 

gabmerco conseille-t-il le changement en préventif ?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §mak583fM

Bonjour tioneb8, tu veux faire du preventif pour les joints injecteurs ou tu as une fuite ?

:D

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Bonjour mak10,

 

aucune trace de fuite, tout est clean, la preuve en image

 

Dscn3018.jpg.8bebb653628ddc5fe942e43fe29a738e.jpg

 

mais s'il faut faire du préventif, je n'hésite pas alors je me renseigne ;)

 

Après le coup de la vanne EGR, tout est clean à l'extérieur mais crade à l'intérieur, je me méfie :lol:

 

 

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Invité §bei050NZ

Bonjour,

 

C'est quoi le boitier noir, rond, sur le dessus à côté de l'orifice de remplissage d'huile ?

 

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Invité §Poo051OV

Salut,

 

Le boitier noir sur le couvre culasse qui se trouve juste à côté du bouchon de remplissage de l'huile est un séparateur d'huile.

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Invité §kil532kB

Salut, sur le sprinter 208 CDI de 2000 de mon père on a constaté le même problème. Sur le troisième cylindre il y a une fuite. Est-il possible de changer soi même ces joints. Une arrache est-il indispensable pour extraire les injecteurs? Que faut-il comme précaution à prendre pour cette opération?

 

Up !!! :D

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Invité §i25067am

Bonjour

si vous remplacez vous meme les joints d étanchéitées d' injecteurs,n'oubliez pas de changer les vis de de fixations des brides d' injecteurs...usage unique

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Invité §oli127xJ

Bonjour à tous...

 

Je possède un Vito 112 CDI (260000 kms) et j'ai très vraissemblablement une fuite au niveau d'un ou des injecteurs. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait la réparation eux-mêmes ou hors réseau MB? Et surtout... A quel tarif???

 

Merci d'avance, Olivier

 

olivier-ny@hotmail.fr

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Invité §be3125IJ

Faut-il une clé ou douile spéciale pour démonter les injecteurs ? Les caches / prises qui surmontent les injecteurs sont-ils démontables pour les dévisser ?

 

Ma 220 CDI de 98 345000km a le même symptôme que sur la photo mais elle refuse de démarrer ...

J'ai retrouvé la batterie déchargée le matin alors qu'elle fonctionnait encore la veille.

 

Après avoir découvert le cache moteur et la surprise de la calamine (!) lorsque j'essaie de démarrer le préchauffage s'allume et s'eteind plusieurs fois jusqu'à ce que les bougies soient probablement chaudes puis lorsque je tourne la clé pour lancer le démarreur, j'entends un léger déclic puis plus rien et le démarreur ne se lance pas.

 

Quelqu'un peut-il m'aider à faire un diagnostic ?

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batterie HS probablement elles finissent toutes comme ça maintenant, pour les injecteurs c'est coton, il vaut mieux être de la partie s'ils sont encrassés comme sur les photos il faut un extracteur à inertie, à toi de décider tout ce qu'il y a la dessous est très cher.

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Invité §be3125IJ

Merci pour cette réponse très réactive.

 

Je précise que j'ai essayé de démarrer avec une autre batterie chargée, avec laquelle j'ai obtenu les symptômes décris lors des tentatives de démarrage.

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