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Volkswagen

Pbs démarrage diesel froid


Invité §teu428bD
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Invité §teu428bD

Bonjour,

 

N'arrivant plus à démarrer j'ai fait changer mes bougies de préchauffage chez Speedy (140 euros les cinq bougies. Il les ont testé et m'ont dit qu'elles étaient mortes. Il connectait la bougie aux bornes d'une batterie et m'annonçait qu'il n'y avait pas d'étincelle donc la bougie était morte (10 ans et 150000 km d'utilisation)

 

La veille de la panne j'avais eu beaucoup de mal pour démarrer à froid.

Après la réparation, ça démarre, mais il faut faire plusieurs essais (3 à 5) et laisser tourner le démarreur un petit moment (5 à 10 secondes) pour que le moteur parte.

Beaucoup de fumée blanche sort de l'échappement. Une fois le moteur chaud il n'y a plus de problème.

 

Qu'est ce que ça peut-être ?

 

Je précise que c'est le moteur d'un fourgon VW transporter t4 5 cylindres diesel 2.4 l de 1994. Il a 150000 km.

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Invité §oli123bq

Pas d'étincelle ? Elle est bien bonne celle-là :lol:

Le jour où une bougie de préchauffage fera une étincelle, j'aimerai bien être là, sont trop fort chez Speedy. Une bougie de préchauffage est un morceau de métal chauffé très fort (ça devient rouge, voire blanc). Peut etre ont-il encaissé la facture, mais n'ont pas changé les bougies :bah:

En tout cas, c'est les symptomes de bougies mortes, ou bien le boitier de préchauffage est claqué, dans ce cas tes bougies peuvent être bonnes, ça ne changera rien car elles ne sont pas alimentées.

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Pas d'étincelle ? Elle est bien bonne celle-là :lol:

Le jour où une bougie de préchauffage fera une étincelle, j'aimerai bien être là, sont trop fort chez Speedy. Une bougie de préchauffage est un morceau de métal chauffé très fort (ça devient rouge, voire blanc). Peut etre ont-il encaissé la facture, mais n'ont pas changé les bougies :bah:

T'as pas compris le truc, poour une fois qu'ils font çà bien :L (fait une recherche, le test des bougies de pré-chauff. et cette méthode de contrôle ont déjà été abordé xx fois ;) )

 

Sinon pour l'auteur, en effet le système de pré-chauff à l'air défectueux, voir la partie qui commande l'alimentation des bougies...

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Invité §R 2042ou

En effet cela ne peu etre que ton préchauffage si elle sort une fumée blanche a chaque fois que t'essaye de démarer a froid et apres une fois démarer quand elle est chaude si elle redémare bien sur c'est ton préchaffage soit le boitier ou les bougies qui n'ont pas changer.

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Invité §teu428bD

Le relais de préchauff avait été changé il y a 4 ans et 40000 km. Peut-il déjà être mort ?

Que me conseillez vous ? retourner chez Speedy et raler que ça démarre mal ? Aller chez VW ?

Comment savoir s'ils m'ont effectivement changé les 5 bougies ; car qd j'ai laissé le mécano il peinait comme un fou pour la 5 bougie (obligé de démonter les conduites en fer amenant le gas oil aux injecteurs et plein de'autres trucs) ?

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Invité §R 2042ou

Moi je pense qu'il faudrait retouner chez speedy est raler car si ce n'était pas tes bougies de préchaufages il te les ont changer pour rien.Pour les bougies ca se voit si il sont neuves tu regarde la tete de la bougie ou il y a la conexion normalement il doivent briller couleur argent.En effet défois il faut démonter certains trucs surtout les tuyaux hautes pressions qui vont aux injecteurs.Ou alors tu a de l'air dans ton cicuit de gazole.

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Invité §teu428bD

Merci des conseils. Finalement le moteur n'a plu voulu démarré. J'ai donc appelé speedy qui sans aucun problème sont venus à 2 sur le site. Après qqs test (absence de jus qui arrivent au fusible) ils ont mis en direct les bougies avec la batterie et ça a démarré au 1/4 de tour. Ils ont pris le véhicule au garage pour voir de plus près où est le problème. Il semble que ce soit au niveau d'un relais situé au dessus de la boîte à fusible à l'intérieur de l'habitacle. Il suffit de le bouger et ça fonctionne sans problème. Je ne sais pas si c'est la relais de préchauffage car la revue technique ne le mentionne pas comme tel mais qd on met le contact pour faire préchauffer on sent en touchant ce relais qu'à l'intérieur il y a un contact qui s'établit.

Par contre je pense qu'ils n'ont pas changé les bougies pour rien car maintenant le démarrge à froid est plus frans, avant elle démarrait bien mais sur trois pattes avec un nuage de fumée blanche..

Cette semaine j'irais chez VAG pour en savoir plus sur ce relais.

Dans tous les cas j'ai apprécié le geste de Speedy et j'irais plus volontier chez eux.

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Invité §tib002HI

bonjour,

 

je possède aussi un T4 2,4L diesel de 1994, le mien approche les 280000km.

Depuis quelques temps j'ai le même problème. J'ai deja changé le démarreur (le mien était mort), mon garagiste à testé les bougies de préchauffage et pour lui elles sont bonnes. Le relais a aussi été changé.

 

Mais le problème persiste, je vide ma batterie avant de pouvoir démarrer. Mon garagiste pense qu'il faut changer la centrale électrique (la boite a fusible à l'intérieur de l'habitacle)

 

du coup j'ai plusieurs questions:

je me demandais si tu avais reussi a régler ton problème si oui comment?

Si cette panne a déjà été constaté par d'autre personnes?

Et même si ce n'est pas l'endroit, si quelqu'un aurait cette pièce (centrale electrique/ref:357 937 039)?

 

merci d'avance et bonne soirée

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Invité §tib002HI

Je n'ai jamais eu le problème à chaud.

Je ne sais pas si les bougies ont été testées pendant le préchauffage.

Je ne trouve pas de fusible 50A sur le boitier, le plus que j'ai vu fait 30A.

Le témoin de préchauffage ne s'allume pas toujours. Il y a 1 mois il ne s'allumait pas et je réussissais à démarrer. La il s'allume et je n'y arrive pas.

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Invité §Ano346Qi

Bonjour,

Je rencontre un problème un peu similaire, ça fait 3 fois en moins de deux ans que je change mes bougies... elles sont bien alimentées, mon pouvoir de coupure se fait bien après qq seconde de préchauffe, et démarre bien quand les bougies sont bonne.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ca me bouffe autant les bougies en si peu de temps... jai du faire 15000km

Merci de votre retour.

Cdlt Gaëtan

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