Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Au bout de combien de temps ou km courroi alternateur doit etre


Invité §rio024ez

Messages recommandés

Invité §rio024ez

Au bout de combien de temps ou km courroi alternateur doit etre changè sur une seat ibiza escence de 99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ROO621zw

Ok merci mais quand ca vas cassè ca vas casser

Pas si tu regardes l'état régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Est-ce qu' on parle bien de la courroie alternateur, ou peut-etre, tu voulais dire: distribution??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio024ez

Couroi d'alternateur je sais que c'est moin important mais si elle casse ca peut etre quand meme embetant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Sur ma voiture, y a la direction assisté avec donc si ça pete c'est pas cool,

 

j'ai changé la mienne aujourd'huiil faut regarder si le caoutchou est craquellé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou ça fera du bruit, ou alors quand elle casse le temoin de batterie s'allumera, mais les consequences ne sont pas violentes (ça ne casse pas autre chose)

Au pire ça pète le carter de distri qui décale ou coupe la courroie de distri, c'est tout.

 

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud833NJ

Ne t'inquiete pas pour que sa casse le carter de distribution et ensuite la courroie il faut un choc violent ca mais déja arriver quel coupe c'est rien.

Mais il faut la changer à chaque distibution ou quand elle fait du bruit.

Fais attention si tu va au ski avant de repartir verifie la courroie car le froid la fragilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ne t'inquiete pas pour que sa casse le carter de distribution et ensuite la courroie il faut un choc violent ca mais déja arriver quel coupe c'est rien.

Mais il faut la changer à chaque distibution ou quand elle fait du bruit.

Fais attention si tu va au ski avant de repartir verifie la courroie car le froid la fragilise.

:hum: Faut-il rappeler l'époque DTI de chez Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Faut-il rappeler l'époque DTI de chez Renault?

 

On parle de courroie d'alternateur pas d'accessoire, pour peter le carter de distribution ça va dependre du modele, pas possible sur ma punto par exemple.

En effet alternateur et carter sont assez eloignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

On parle de courroie d'alternateur pas d'accessoire, pour peter le carter de distribution ça va dependre du modele, pas possible sur ma punto par exemple.

En effet alternateur et carter sont assez eloignés.

Ah bon, pour moi, un alternateur, c'est un accessoire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ne joue pas sur les mots :non:

La courroie d'alternateur n'est pas celle d'accessoire :nanana:

Bien sûr que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx_203cJ

Ne joue pas sur les mots :non:

La courroie d'alternateur n'est pas celle d'accessoire :nanana:

 

:ptdr:

 

Donc toi tu as:

Une courroie d'accessoire

Une courroie d'alternateur

Une courroie de distribution

Une courroie de DA

Une courroie pour la clim.

 

Tu dois avoir un sacré moteur pour entrainer toutes ces courroies. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

Donc toi tu as:

Une courroie d'accessoire

Une courroie d'alternateur

Une courroie de distribution

Une courroie de DA

Une courroie pour la clim.

 

Tu dois avoir un sacré moteur pour entrainer toutes ces courroies. :ptdr:

 

Non tout simplement j'ai :

 

Une courroie d'alernateur

Une courroie de distribution

Pas de courroie de DA

Pas de courroie pour la clim.

Pas de courroie de d'accessoire.

 

Et oui je suis sûr de moi ! le terme de courroie d'accessoire est beaucoup plus recent que celui de courroie d'alternateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx_203cJ

Et oui je suis sûr de moi ! le terme de courroie d'accessoire est beaucoup plus recent que celui de courroie d'alternateur.

Et c'est quoi une courroie d'accessoire alors?

 

La courroie qui entraîne les vitres électriques et la fermeture centralisée? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi une courroie d'accessoire alors?

 

La courroie qui entraîne les vitres électriques et la fermeture centralisée? :ptrd:

 

C'est la courroie qui entraine la DA clim ... en plus lorsque ces derniers existent. Mais il n'y pas de courroie d'accessoire sur une R4 par exemple.

D'ailleurs une courroie d'alternateur n'a pas du tout la même taille qu'une courroie d'accessoire qui est beaucoup plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la courroie qui entraine la DA clim ... en plus lorsque ces derniers existent. Mais il n'y pas de courroie d'accessoire sur une R4 par exemple.

D'ailleurs une courroie d'alternateur n'a pas du tout la même taille qu'une courroie d'accessoire qui est beaucoup plus longue.

 

Non, celle qui entraine le CD dans l'autoradio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Bref, que ce soit une courroie d'alternateur ou d'accessoires :roll: Elles peuvent faire les mêmes dégâts :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx_203cJ

C'est la courroie qui entraine la DA clim ... en plus lorsque ces derniers existent. Mais il n'y pas de courroie d'accessoire sur une R4 par exemple.

D'ailleurs une courroie d'alternateur n'a pas du tout la même taille qu'une courroie d'accessoire qui est beaucoup plus longue.

 

Et comment tu appelles une courroie quand elle fait "accessoire" et "alternateur" en même temps?

 

La courroie d'alternassoire? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles, elle est bonne :buzz:

 

 

Eh, sérieux, il arrive un moment ou faut arrêter parce que ça détruit plein de choses dans la tête puis après on est tout bête :oui::L

 

Un alternateur = un organne rapporté au GMP = un accessoire, tout comme l'est un compresseur de clim, une pompe de direction, une pompe à vide etc.

 

Bref maitenant finit de troller ou de raconter des conneries. Si on dit qu'une casse de courroie d'alternateur et/ou d'accessoire(s) (pour en finir) peuvent péter une distri, et donc dans 80% des cas un moteur, c'est que celà est déjà arrivé ! Les exemples ne manque pas sur ce forum ;)

 

A bon entendeur ;)

 

 

non mais :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio024ez

Au fait se n'ètait pas la couroi d'alternateur qui siflait c'est le Delco. J'aimerai savoir combien ca cout pour le changer parce que pour le moment mon garagiste l'a ouvert et netoyè mais ca commence deja a le refair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gDr600PT

Au bout de combien de temps ou km courroi alternateur doit etre changè sur une seat ibiza escence de 99

 

 

Bonjour,

 

J'aime bien les réponses du style: Quand la courroie d’accessoire casse, cela ne fait pas trop de dégats !

 

Pour ma part et pour de nombreux moteur, mise à part la direction assistée qui se bloque et qui va vous faire finir dans le fossé,

 

quand la courroie d'accessoires casse,

 

cela entraîne l’arrêt de la pompe à eau,

 

ce qui entraîne l’arrêt du refroidissement moteur = Moteur HS, = moteur à la poubelle = véhicule mort

 

sans compter les risques de finir dans le décor (plus de direction assistée et autres organes, le liquide de refroidissement boue et la fumée envahit l'habitacle du véhicule et à 130 km/H sur autoroute cela fait tout drôle de ne plus avoir de visibilité vu la fumée ! (rien que du vécu !)

 

Donc, oui, rien de très grave !

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

 

Bonjour,

 

J'aime bien les réponses du style: Quand la courroie d’accessoire casse, cela ne fait pas trop de dégats !

 

Pour ma part et pour de nombreux moteur, mise à part la direction assistée qui se bloque et qui va vous faire finir dans le fossé,

 

quand la courroie d'accessoires casse,

 

cela entraîne l’arrêt de la pompe à eau,

 

ce qui entraîne l’arrêt du refroidissement moteur = Moteur HS, = moteur à la poubelle = véhicule mort

 

sans compter les risques de finir dans le décor (plus de direction assistée et autres organes, le liquide de refroidissement boue et la fumée envahit l'habitacle du véhicule et à 130 km/H sur autoroute cela fait tout drôle de ne plus avoir de visibilité vu la fumée ! (rien que du vécu !)

 

Donc, oui, rien de très grave !

 

Cdlt

 

Bonjour,

Oui c'était comme cela dans le temps, mais cette époque des pompes à eau accessibles, mues par la courroie d'accessoires, est quasiment terminée avec les moteurs compacts transversaux.

C'est vrai que le post est de 2005! (après JC qd même).

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...