Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Manque de puissance sur Ford GALAXY


Invité §PCB234vf

Messages recommandés

Invité §PCB234vf

J'ai un souci de puissance moteur sur un FORD GALAXY 1.9 L TDI 1998 (1ère génération). Cet incident se produit le plus souvent en pleine côte à un moment où nous lui demandons une puissance moteur maxi. Nous sentons une coupure de puissance brutale.

Pour revenir à une puissance normale, il suffit de couper le contact et redemarrer le véhicule.

A votre avis, de quelle panne s'agit-il ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §181048vi

J'ai le meme problème sur un galaxy de 1997. Après diagnostique, c'est le capteur de pression absolue du collecteur d'admission (dans le calculateur) qui se met en défaut. Apparement, c'est une soupape d'air dans le calculateur qui se bouffe à force. Et lorsque l'on demande trop de puissance, elle doit devenir porreuse. Avant une certaine puissance, la voiture marche très bien, pleine puissance.

Il faut donc changer le calculateur. Après 98, cette soupape a été sortie du calculateur. A voir pour le tien. Et ce n'est pas le débimètre d'air comme certain me l'affirme sur le forum. A vérifier sur le tien.

Voilà, prix métropole chez FORD, 1036 euros pour le calculateur.

Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay228Cn

Meme probleme sur un Galaxy 115cv de 2000 avec 61000kms.

Diagnostique ce jour....Turbo a changer devit de 1950 Euros.Jai demandé un geste commercial car pour moi c'est anormal de changer un turbo à 60000.

Si il y a des histoires similaires je suis preneur des infos de tout genres.

Merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap125yv

salut

 

revenons a une methode logique avant d'accuser l'electronique

 

1. Control visuel des tuyau de commande de turbo (si en tissus rouge ou vert a remplacer immediatement )

2. Quelle est la valeur de la pression de commande du turbo?

3. changer la valve de commande de turbo ou le turbo seulement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oud511bq

[citation]Le 10/01/2005 à 21:30, PCB a écrit :

J'ai un souci de puissance moteur sur un FORD GALAXY 1.9 L TDI 1998 (1ère génération). Cet incident se produit le plus souvent en pleine côte à un moment où nous lui demandons une puissance moteur maxi. Nous sentons une coupure de puissance brutale.

Pour revenir à une puissance normale, il suffit de couper le contact et redemarrer le véhicule.

A votre avis, de quelle panne s'agit-il ??

 

Salut!

Moi j'ai un Galaxy 2.0L Ghia 115 ch (Essence), j'ai eu un problème il y a peu de temps, je n'avais plus de puissance à l'accélération. J'ai été voir mon garage, il a tout regardé, et cela venait d'une bougie encrassée. Comme je n'ai pas de Turbo, ça ne pouvait donc pas être cela.

Donc, vois cette solution mais je pencherai aussi pour ton Turbo.

Voilà!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph636wo

Salut !

 

J'ai un ford Galaxy TDI 115ch (Juillet 2002 76000km) et moi aussi quand j'accèlère et que j'approche des 3000 t/min, perte de puissance et je redescend vers 2500 tr/min. ça me le fait dans les montée (en 3ème et en 4ème).

 

Ford vient de me changer la valve de commande de suralimentation (180€) mais pas d'amélioration...que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron461ED

Salut,

J'ai eu ce pb sur mon galaxy tdi 115cv à 75000kms, turbo hs à changer.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph636wo

Bonsoir,

 

Vu le nombre de fois où je vois des personnes ayant eu des pbs de turbo sur des moteurs TDI 115ch, attendu que le moteur existe depuis longtemps, ça devrait être considéré comme une malfaçon et les propriétaires devraient être systématiquement indemnisés (ce n'est pas une petite réparation)!

Y a peut-être déjà des associations qui se sont formés dans ce sens là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen584zB

j' ai eu ce problème durant 1 an .

En effet après 3000 tours /mn mon moteur manqué de puissance ( il se mettait en sécurité) et puis un jour j'ai retrouve la pleine puissance des que je mettais mon moteur en marche pour la première fois le matin .même à atteindre des vitesses importante quelque soit l'effort et même dans le temps. Mais des que je coupe le contact et que je redémarre j'ai le même problème c'est a dire perte de puissance à 3000 t/mN.

es qu'un personne pourrait m'explique ce phénomène.(j'ai change le débitmètre et cela a été sans effet)es qu'il faut après avoir changer le débitmètre reprogramme le calculateur?

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BON588Pf

il faud controler le tuyau qui est branche au turbo,il arrive souvent que celui ci et perce, a controler avant toute chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen584zB

il faud controler le tuyau qui est branche au turbo,il arrive souvent que celui ci et perce, a controler avant toute chose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653cK

10eme Meeting Ford presente par le CLUB RS80

 

Nous fêtons les 10 ans donc des surprises seront présentent

Venez nombreux

Acceptons tous les Ford de tous ages et motoriser

Cette journée se déroule a Auberives sur Varezes (38)

Au sud de Vienne

 

Exposition de Nos Ford et Miniatures d un membre du club

Echange de pièces

Barbecue buvette

Petit concert

Remise des prix

 

Et d autre surprise sera présent ce jour la

 

Fais passer le message a tous les Fordistes de vos entourages qui ont pas le net

 

Fais un petit tour sur notre site qui a été refait complet en fin d année et toujours en amélioration

 

http://rs80.e-monsite.com

 

http://img253.imageshack.us/img253/9651/fichedu1ermaiavecgateauiv0.jpg

 

Je suis membre actif qui essaye avec les autres de vivre et évoluer ce petit club

Donc je commence a faire de la publicité pour attirer toujours plus de monde a ce super Meeting Ford

 

Donc plus d informations contact Papy Ford

ou a cette adresse la Clubrs80@hotmail.fr

 

Venez Nombreux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw6574ut

Bonjour. Quel moteur tdi? 90 ou 110? As-tu deja remplacé le débimètre?J'ai un sharan tdi 110 de 1998 qui a 260 000 km et la seule pièce remplacée qui n'est pas d'usure est le débimètre (vers 110 000 km).Je serais toi je fouillerai par là. Tu en trouveras sur les sites de pieces internet à prix raisonnable et c'est 1/4 d'heure de demontage-remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fim263aw

j'habite en Allemagne, possède un galaxy tdi 115 cv . Jusqu'ici j'ai eu 5 pannes differentes que j'ai toutes résolues gràce au site "sgaf.de", mais il faut parler allemand pour l'instant j'en suis à la 6ème, manque de puissance si je débranche la prise du débimetre çà va beaucoup mieux après changement de celui-ci çà ne va toujours pas .Quelqu'un a t'il eu celà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav417uY

bonjour a tous j'ai un Ford galaxy 1.9 tdi 90 cv j'ai des problème de perte de puissance donc j'ai tous changer (vanne egr, débitmètre d'aire-turbot-catalyseur-toutes mes petite durite d'aire) et toujours le même problème jusqu'au jour que je voulais changer mon calculateur et en le démontant je me suis aperçu qu'a l' intérieur du calculateur il y avais une petite durite d'aire qui été percer depuis plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad182Rx

bonjour a tous mon grand père ma offert son Ford Galaxy1998 1.9tdi 110cv mais j'ai un problème il fume blanc opac j'ai changée le turbo la vanne egr et jai une perte de puissance je doit a 5000 tour minute pour pouvoir passer la vitesse qui pourrait m'aider svp merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad182Rx

Merci pour l'info je vais y regarder ce weekend et je vous dirai si c est sa merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447eX

Bonjour, pour ma part je viens de remplacer le débitmètre et suis allé faire un tour sur l'autoroute et le problème est le même. Le turbo, je l'ai changé il y a quelques années et je ne vois pas d'ou cela peut venir. Je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...