Invité §jer330ro 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Sur ma 318 ti e36 de 95, j'ai un problème de ralenti moteur chaud. Par moment, surtout lorsque je fais de la ville, le ralenti fait du "yoyo", il monte à 1100 tour, puis redescend à presque 0, ça dure un moment, puis ça se recale à 800 tours environ, quand ça cale pas. ça ne le fait pas tout le temps, et le plus flagrant, c'est lorsque j'éteins mon moteur chaud, et que je le rallume 10-15 mn plus tard, là ça arrête pas. A froid, ça marche impeccable par contre. La voiture est sous garantie(je l'ai depuis 10 jours), et je l'ai donc ammené hier au garage, et il m'a dit qu'elle n'avait pas tournée depuis environ plusieurs mois, et qu'elle avait besoin de tourner. J'ai fait 1000 bornes depuis que je l'ai, je pense que ça vient pas de ça dry.gif J'ai changer le filtre à air aussi. A votre avis, a-t'il raison, ou est ce que je dois y retourner pour qu'il regarde ça de plus près ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar781hh 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Salut, Je pense dans un premier temps que ce probleme de ralenti peut venir d'une prise d'air ou alors ton actuateur de ralenti n'assure plus son rôle. Ou peux etre te faut'il un nettoyage du débimetre ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer330ro 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Si c'était l'actuateur, ça le ferait à froid aussi non ? Pareil pour la prise d'air ? Le débimétre, c'est ce qu'il y a au dessus du filtre à air avec un clapet à l'intérieur? Comment le nettoyer ? J'ai oublié de signaler que lorsque je coupe le moteur chaud, j'entend comme un clapet qui se ferme 30 secondes après avoir coupé le contact . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Salut, Je pense moi aussi à ton actuateur de ralenti. Cherche dans cette section, le problème a déja été abordé. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre240aL 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Si elle est garantie, ne touches a rien par toi même. Tu as acheté une voiture que ton garagiste doit te donner en état de marche. Si elle a un problème, il a obligation de le resoudre. Je suppose qu'elle a une garantie,non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer330ro 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Si elle est garantie, ne touches a rien par toi même. Tu as acheté une voiture que ton garagiste doit te donner en état de marche. Si elle a un problème, il a obligation de le resoudre. Je suppose qu'elle a une garantie,non? Tu as raison, j'irais le voir demain pour qu'il régle le problème. Je vous tiendrais au courant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man866ub 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 Sage résolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer330ro 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 J'ai été au garage tout à l'heure, et ils vont prendre rendez vous chez bmw pour réparer ce petit problème !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr227AW 29 mars 2005 Signaler Partager 29 mars 2005 Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment on change les accu qui alimente l'indicateur de maintenance sur les bmw E30? En effet, j'ai des indications fantaisistes et les voyants s'allument presque immédiatement après une remise à zero. Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yva313dC 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Salut, j'ai le meme soucis une 325 td de 93 et rarement a froid, et la voiture cale souvent si je braque a fond ou si j'allume la ventilation.. est ce que l'actuateur de ralenti peut etre en cause ? a savoir que par moment le ralenti est nickel, c'est assez aleatoire. de plsu si je fais une manoeuvre et que je ne raccelere pas le temp^s de braquer, en faisant un crenaut, elle peut caler 2-3 fois de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §day366Qj 12 mai 2005 Signaler Partager 12 mai 2005 Dans ton cas je pense plus à un soucis niveau électrique, style alternateur ou qqch comme ça, si la ventillation ou la pompe de direction assitée font chutter le régime moteur...sachant que quand tu braques à fond, la pompe de DA consomme le plus...t'as pas eu des soucis de batterie récemment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yva313dC 13 mai 2005 Signaler Partager 13 mai 2005 Dans ton cas je pense plus à un soucis niveau électrique, style alternateur ou qqch comme ça, si la ventillation ou la pompe de direction assitée font chutter le régime moteur...sachant que quand tu braques à fond, la pompe de DA consomme le plus...t'as pas eu des soucis de batterie récemment ? C'est vrai que ma batterie n'est pas en super état car au bout de 4 jours sans avoir roulé plus moyen de demarrer! Ca pourrais etre la pompe a injection ? (selon certains).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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