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Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §Arn585Re

Bonjour, est ce que quelqu'un sait quel huile mettre dans sa boite de vitesse ? Précision : ford fiesta 2001 1.8D Eudura-De

merci

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  • Réponses 3,1K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bri547Bl

SaBonjour, merci pour le tuto! Complément: sur ma ford mondeo break de 03/2000 l'emplacement pour la pige de vilebrequin est sous le compresseur de clim. qu'il faut donc demonter! Apres clef de 10 avec rallonge car il faut traverser le support du compresseur pour l'atteindre. (Sur certains modèles c'est derrière l'alternateur)!

bon travail!lut à tous,

 

comme Kazouille,Geyser et bien d'autres, je propose d'ouvrir un topic entretien de ma fiesta, ceci afin d'éviter d'éparpiller 50 topic...

Les réparations sont faites au fur et a mesure de mes problemes (je ne suis pas mécano, donc j'essaye comme je peux et en m'aidant énormément du forum).

 

Les possesseurs de fiesta 4 1.8D sont invités a mettre leur photoreportage dans ce topic (ça me permettra au besoin de savoir comment effectuer les réparations).

 

 

--------------Programme d'entretien HAYNES------------------

 

Tous les 500 km ou avant un long trajet, controle visuel

  • du niveau d'huile moteur
  • du niveau du liquide de refroidissement
  • de la batterie (voltmetre) et du niveau d'eau
  • de la couleur de la fumée à l'échappement
  • du fonctionnement du voyant de préchauffage (7s)

 

Tous les 10 000 km ou 6 mois

 

Tous les 20 000 km ou 1 an

 

Tous les 30 000 km ou 1 an

 

Tous les 40 000 km ou 2 ans

 

Tous les 60 000 km ou 2 ans

 

Tous les 60 000 km (avant octobre 97, sinon 105 000) ou 5 ans

 

Tous les 80 000 km

----------------------------------------------------------------------

 

 

----------------------Reparation------------------------------

 

Moteur

 

Probleme de démarrage :

 

Electrovanne de chauffage

 

 

circuit liquide de refroidissement

 

circuit de direction assistée

 

 

Habitacle

 

Sono

 

Electicité

 

Claquement du train avant

 

Train avant et arrière

 

 

Echappement

 

 

Carosserie - Corrosion

 

Les livres indispensables :

  • La HAYNES 3567 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] c01360.jpg

 

  • La HAYNES 3369, sur les moteurs FORD 1.6 et 1.8D (escort, orion, mondéo, fiesta),b eaucoup de chose en plus que dans celle au dessus, notemment sur les évolutions, sur la pompe d'injection ... En gros sur tout le compartiment moteur !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 519_01.jpg

 

 

  • La ETAI sur la fiesta après 96, très bien aussi

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 87_002.jpg

 

  • La ETAI sur les fiesta de 89 à 95 bof pour fiesta apres 96 :W

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 63_001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remarque : commentaire au dessus de l'image.

---------------------------------distribution--------------------------------------------

 

 

Prix :

  • La RTA fiesta depuis 89 : 22 euros
  • Le kit a 140 euros.
  • La courroie alternateur 25 euros.

 

Outillage :

  • tournevis plat et crucis
  • lot de clé plate
  • lot de clé à pipe
  • cliquet + douille
  • clé dynamo
  • pige de calage (foret par exmple)

 

Temps nécessaire : moins de 6 heures pour personnes expérimentées, j'ai mis 17h ...

 

Difficulté rencontrées :

  • galet tendeur de la courroie d'alternateur
  • 4 vis de la poulie de vilebrequin
  • remettre les ressort des galets de la courroie de distribution

 

 

 

Ne sachant pas comment faire puisque la RTA ne concerne que le moteur j'ai peut être démonté plus que nécessaire.

 

 

 

/! Un mauvais calage de distribution entraine la casse du moteur /!

 

Le kit de distribution comprenant :

  • courroie de pompe d'injection - vilebrequin
  • courroie de vilebrequin - arbre à came
  • 2 galet tendeur
  • un pignon

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] _neuve.jpg

 

On déssere les écrous de roue on met la voiture sur chandelle, on enleve la roue et on démonte le passage de roue.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] e_roue.jpg

 

On enleve le carter qui protege la courroie d'alternateur par dessous la voiture (2 vis). On détend ensuite le galet tendeur de la courroie. Il y a deux montages de courroies d'alternateur(montage 1 et montage 2).

Sur cette photo on voit la patte du galet tordu, lors du démontage du galet la patte a plié. J'ai donc du démonter le support de galet et je vais retordre la patte dans l'autre sens...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] nateur.jpg

 

 

Le galet et son support enlevé, en rouge l'emplacement des vis. La petite fuite d'huile ça vient d'ou ? cache culbuteur ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] enleve.jpg

 

 

 

Je soutiens le moteur avec les deux anneaux (un seul est mis mais y en a deux)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] moteur.jpg

 

 

Je démonte le support moteur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] moteur.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] teur_2.jpg

 

 

La j'ai pas réussi à enlever le support du silent bloc j'ai donc enlevé le silent bloc entier (4 vis), et apres en regardant bien en fait il y a un petit pico qui genait.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] _block.jpg

 

 

On enleve le cache plastique de la courroie d'arbre à came :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] _8_aac.jpg

 

 

J'en suis la pour ce soir à cause du tendeur de l'alternateur.

 

Je rassemble ici la suite pour que le topic puisse etre compris :

 

 

La suite le lundi :

 

 

On démonte la poulie de vilebrequin pour la courroie d'alternateur. Pour cela on dévisse les 4 vis de 10. J'ai pété 2 douilles et lissé 2 douilles, j'ai donc du les enlever au burin (cf bas de page):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] nateur.jpg

 

La poulie enlevée :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] montee.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] e_vilo.jpg

 

On enleve ensuite le carter plastique du vilebrequin :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] r_vilo.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 5_vilo.jpg

 

On fait une marque sur les dents du vilo (les marques qui ne sont pas en face proviennent du premier changement de courroie) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] marque.jpg

 

 

On regarde la tension de courroie par 2 méthodes la fleche et le quart de tours :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] ension.jpg

 

Ensuite on s'occupe de la pompe à injection, on fait des marques et une pige diametre 8. (J'ai trop peur de me rater)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] ection.jpg

 

On marque ensuite l'arbre a came, pige + marque (le 1 et 2 correspondent au nombre de dents en prise) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 28_aac.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] _piges.jpg

 

Remarque : je n'ais pas pigé le vilebrequin puisque je n'ai pas trouvé le trou pour pigé, mais j'ai fait des marques au tipex.

 

 

 

Voila y a plus qu'a changer !!!

 

Le mardi (eh oui je suis pas payé à l'heure, mais je préfère prendre mon temps et faire bien).

 

Bon alors voici le changement de courroie :

 

On commence par la pompe d'injection on deserre le galet tendeur et on l'enleve (attention le ressort saute, et j'ai mis une heure à la retrouver !!!) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] _pompe.jpg

 

On enleve ensuite la courroie de la pompe d'injection :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] _pompe.jpg

La nouvelle et l'ancienne courroie :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] _pompe.jpg

 

Les deux traits servent a quoi normalement ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] pompe2.jpg

 

 

On s'occupe ensuite de la courroie d'arbre à came, on dessere et on enleve le tendeur :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] ie_aac.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] ie_aac.jpg

 

On enleve ensuite le pignon en dessous de la poulie :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] ignon3.jpg

L'ancien et le neuf on voit quelques traces d'usure mais a mon avis pas bien grave.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] ignon2.jpg

 

C'est le moment de controler la pompe à eau en la faisant tourner à la main et vérifiant qu'il n'y ait pas de point dur ou de trace de fuite de liquide de refroidissement. Pour ma part je l'ai laissée mais il est plus sage de la changer !

 

On change le tout en faisant attention a bien tendre le brin mou, on met ensuite les galets on tend, on fait deux tours de vilo.

Enfin j'en ai fais une bonne dizaine pour etre bien sur.

 

 

On remonte tout dans le sens inverse, et la on s'aperçoit que j'avais bien démonté le galet tendeur de la courroie d'alternateur mais malheureusement la piece en fer s'est tordu, j'ai remis ça en place dans l'étau et à la masse mais en retendant ba la patte repli ... mais reste en place pour le moment. Je le changerait bientot.

 

Voici la vis du galet déja foirée qui m'a fait perdre beaucoup de temps :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] nateur.jpg

 

J'ai démaré la voiture c'est ok pas de bruit suspet, aucun soucis.

 

 

J'ai rencontré pas mal de probleme qui sont détaillé par la suite, j'ai rassemblé tout le topic de la distribution ici pour la compréhension, mais le fait de regarder les problemes que j'ai eu vous aidera surement !!!

 

 

merci à tous ceux qui m'ont aidé.

 

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Invité §mou727DI

bonjour à tous, je suis détenteur d'une fiesta mk4 1.8 diesel, precedé d'une escort même moteur.

sur ma fiesta, j'ai la pédale d'embrayage qui ne repond plus (elle est toute môle) aucune pression. savez vous d'oû cela peut provenir (éméteur, recepteur ou carement embrayage) et comment tester l'un des éléments.

merci de votre réponse, je bricole pas mal notement grace à vous tous qui posté des tuto.

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Invité §rem834XU

Salut à tous !

 

Je vais bientôt faire pour la 1èr fois la vidange + filtre sur la vieille Fiesta Mk IV 1.3 de mon père. Mes questions :

 

- faut-il changer le joint ou bien est-il solidaire du bouchon ? Quelle diamètre s'il faut le changer ?

- quelle taille de bouchon de vidange, pas de clé spécifique ?

- le filtre est-il facilement accessible ?

 

Merci de vos infos !

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Invité §clé408qT

Bonjour à vous,

 

Je me dois de vous féliciter et vous remercier pour ce forum fantastique qui m'a déjà bien dépanné (en automobile c'est plutôt le cas de le dire !) pour effectuer la vidange, et changer une ampoule avant (avant à droite) !

J'ai un petit soucis pour retrouver la série de photos pour la vidange : lorsque je clique sur le lien dans programme d'entretien HAYNES, tous les 10.000, vidange plus filtre à hile, je tourne en rond.

Quelqu'un peut-il m'aider à la retrouver?

Merci d'avance !

Et merci à tous ceux qui s'y connaissent et qui aide ceux qui s'y connaissent moins !!!

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Invité §zrx471bK

bonjour ,

je vient d'acquerir une ford fiesta 1.8 d studio dont l'année de mise en service 01/07/1999 et le No JASRTJ15D01 de couleur pourpre pour mon fils étudiant.

elle affiche 175000km au compteur et l'ancien proprio ne m'as fournis le carnet d'entretien . Motard dans l'ame et passionné de mécanique je suis tombé sur

ce topic trés intérréssant et dont je remercie l'auteur ! j'ai parcouru mais pas tout lu les 89 pages ( 4 heures) .

ce que j'ai fait jusqu'as présent : désossage complet de l'habitacle pour néttoyage et réfection des tambours arrière car le frein à main ne serrait plus !

j'ai en projet de faire la distri , les triangles , les amortisseurs , la vidange complète , filtre a gazoile,a air, a huile, et d'habitacle .

je ne connait pas le modèle et les préconnisations , j'ai commandé la haynes 17,90€ .

ma première question : sur ce modèle la distri se fait à 60000 ou 105000 km?

ma deuxième: si je commande sur oscaro j'ai deux références fiesta IV 95 1.8D60CV STUDIO ou fiesta IV FL99 1.8D STUDIO laquelle est bonne car le kit est différent .

j'en aurait surement d'autre car je découvre le véhicule .

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Invité §jey504Rg

Bonjour zrx

Personnellement la distri tout les 80.000 km.

Pour le reste je sais pas.

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Invité §zrx471bK

bonjour jeyt .

peut -tu précisé ? tout les 80000 km avec une préconisation à 60000 ou 105000 ?

je me trompe peut ètre mais il y'as deux serie de fiesta IV 1.8 D STUDIO , La fiestaIV 95 ET La fiesta IV FL99 . la première fabriquée de 95 à 99 et la seconde à partir de 99 .

le soucis est que la mienne est de 7 /99 et je ne sait pas de quel serie elle fait partie .

sachant qu'apparament la distri de la deuxieme serie donc la fiestaIVFL99 a été renforcée pour permettre le passage de 60000 à 105000 en préconnisation.

si quelqu'un pouvait me confirmer ce serait super .

je n'ai pas encore reçu la haynes et hier j'ai reçu les triangles .

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Invité §jey504Rg

Bonjour

De mémoire le concessionnaire m'avait dis 60.000 du coup tu peux aisément tirer sur 80.000 et je pense que 100.000 sont fesable mais risqué... bref

Sinon tu as l'appellation fiesta iv phase 1 avant 99 et phase 2 après. Normalement avec la carte grise oscaro te fait la distinction.

Maintenant pour ma courroie j'en avais commandé une pour la mienne mais ne correspondait pas (j'ai une phase 2) mais les concess et les garages sont d'accord pour dire que ma voiture est particulière bref je divague.

Il me semble enfin que la haynes se rapprochant de notre modèle n'existe pas pour du diesel (mon modèle) et encore moins pour la phase 2.

Et pour finir je crois que la phase 1 a des phares rectangulaire et la 2 les arrondis qui louchent.

 

Bien sur prendre ce que je dis avec des pincettes je suis pas un expert c'est juste un résumé perso de ma propre expérience et mes conclusions

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Invité §zrx471bK

merci de votre réponse :

à jeyt : ce sont des phares arrondis , je n'ai toujours pas reçu la haynes

à chapi-chapo : il est bien ecrit endura de sur le carter aac

je suis aller faire un devis chez norauto , puis pièce auto , puis marek .

j'ai comparer les trois et il me donne tous le mème kit !

donc ref contitech CT901WP1 avec la pompe à eau

courroie d'alternateur conti 5pk675

je m'en tire chez pièces auto à 160 € livré

chez norauto 276€

chez marek 178 €

à savoir que les kit après 97 sont renforcé et dure 105000 km.

et que je n'ai pas de clim pour la courroie d'alternateur.

j'attend la livraison !

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Invité §zrx471bK

hello des news ,

la distri , la vidange , les triangles , le traitement anti corrosion , les biellettes, tout est fait :wahoo:

par contre j'ai un soucis , les feux arrières et les feux de positions avant ne fonctionnent pas , les stop ,cligno , feux de routes et plein phares fonctionnent .

j'ai regardé au niveau du boitié fusible intermédiaire et deux fil du faisceau sont brulé et le cuivre est à nu , sur le boitier centrale les fusibles 6 et 7 qui corespondent aux feux de positions sont absents.

dont le problème devait étre connu de l'ancien propio vu qu'il a viré les fusibles ! mais je voudrait savoir avant de remplacé ces fil pourquoi il ont brulé ?

un relais ?

merçi de votre aide :jap:

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Invité §Arn585Re

Bonjour,

 

Moi j'ai eu un soucis de feux de croisement gauche, j'ai changé mon fusible correspondant aux feux de croisement gauche dans la boite à fusible compartiment moteur & tout est rentré dans l'ordre.

Pour ton problème, la réponse est simple sans fusible tu avais trop de courant qui arrivait dans tes fils ils ont brulé, mets des fusibles & regarde si tes feux fonctionnent. Je ne sais pas quel est l'ampérage requis il faut que je vérifie sur la mienne ( si tu en as besoin ) .

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Invité §Arn585Re

bonjour, tout le monde

 

J'aimerai savoir vu que je n'ai pas de compte tours comment installer un manomètre compte tours, ou puis-je brancher le cable qui recoit le signal de régime ?

Info : FORD Fiesta MK4 Ph 2(visible sur ma photo) 1.8D

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Invité §nje725kL

bonjour j'ai un souci avec la ford fiesta de mon amie l'electrovanne était cassé donc j'ai changé l'electrovanne les 4 durites sont chaudes mais pas de chauffage dans l'habitacle

 

une piste ?

 

par avance merci à vous et merci pour le tuto de l'electrovanne

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Invité §joy348Qz

Bonjour,

 

J'ai une fiesta zetec 1.25 de 98 et rencontre un petit problème.

L'ouverture de la porte passager est impossible depuis quelques temps et j'ai appris que c'était synonyme de contre-visite au contrôle technique.

J'ai démonté le panneau de porte grâce au fofo (bravo pour tous ces démontages !) et j'ai vu que la poignée était cassée -> nouvelle poignée.

Cependant cela ne fonctionne toujours pas :

- lorsque la porte est fermée au premier cran (léger jeu, filet d'air qui passe dans l'habitacle, le crochet s'ouvre bien quand j'actionne la poignée

- lorsque la porte est claquée (fermée complètement), pas moyen d'ouvrir la porte, alors que cela fonctionne de l'extérieur

 

Avez-vous une petite idée, rien qu'une lueur pour éclairer ma route ? Ca n'a pas l'air de venir de la tringlerie des poignées...

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Invité §mic753Wb

Bonjour,

 

Je n'ai jamais eu (jusqu'ici :D ) à faire ce genre de réparation mais regarde du coté de ce qui maintient le câble (coté poignée) pour voir si il tire bien dessus.

(bien sûr si l'image ressemble au montage que tu as. Mais normalement ça doit correspondre)

 

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0012/D001208802.jpg

Il n'est pas impossible que je me trompe car c'est la première fois que je regarde de près ce schéma...

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Invité §joy348Qz

C'est exactement ça ! Avec la nouvelle poignée, la pièce 3 descend parfaitement et entraîne la pièce 5 exactement comme elle tourne lorsqu'on actionne la poignée intérieure... Je pense que le problème se situe au niveau des pièces 18 et/ou 19 et là je patauge...

 

Merci !

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Invité §nek478Dt

Please les amis HEEEEELPPP

 

Fuite de gazole flagrante (je laisse des traces partout!!!) sous la voiture, au niveau d'une des durites, je dirais au niveau du siège.

En fait ça a commencé y a un an, c'est une conduite en acier qui arrive, puis un petit raccord en caoutchouc de 4 cm avant que ça se termine en conduite acier à nuveau vers le reservoir.

C'est au niveau de ce raccord que ça goutte, je l'ai changé et c'est tjrs pareil.

 

J'ai mis une bassine en dessous et je perd 1/2 litre par jour jvous dis pas les flaques.

 

Du coup est-ce qui faut virer la conduite en acier (et à partir d'où niveau moteur) ou comment? je suis perdu

 

merci les amis!!!

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Invité §Arn585Re

Please les amis HEEEEELPPP

 

Fuite de gazole flagrante (je laisse des traces partout!!!) sous la voiture, au niveau d'une des durites, je dirais au niveau du siège.

En fait ça a commencé y a un an, c'est une conduite en acier qui arrive, puis un petit raccord en caoutchouc de 4 cm avant que ça se termine en conduite acier à nuveau vers le reservoir.

C'est au niveau de ce raccord que ça goutte, je l'ai changé et c'est tjrs pareil.

 

J'ai mis une bassine en dessous et je perd 1/2 litre par jour jvous dis pas les flaques.

 

Du coup est-ce qui faut virer la conduite en acier (et à partir d'où niveau moteur) ou comment? je suis perdu

 

merci les amis!!!

 

Bonsoir,Fais nous une photo si tu peux

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Invité §mom155Yc

Bon ba maintenant ça marche ???

 

///////////////////////////////neman barillet ////////////////////////////////

 

L'ensemble des pieces 80 euros chez ford :

1 neman

2 barillet porte

1 barillet coffre

1 barillet trappe gazoil

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 2954_0.jpg

 

On commence par le neman, il faut enlever les 2 vis du cache supérieur :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 3053_1.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 3070_2.jpg

 

Ca donne ça :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 3180_5.jpg

 

C'est quoi ce racord de porc ????

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 3231_6.jpg

 

 

Puis les 3 vis du cache inférieur :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 3114_3.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 3131_4.jpg

 

Ca donne ça :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 3268_7.jpg

 

On met le neman sur la position 1 et avec une tige on appuie sur le picot dans le trou, puis on tire :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 3304_8.jpg

Ca donne ça :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 3366_9.jpg

 

Le picot :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 437_11.jpg

 

On remet le neman et les vis dans le sens contraire.

 

Une petite pause, puis on attaque la portiere, on démonte le panneau (cf somaire), puis on doit enlever le carter de protection :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 948_12.jpg

 

dévisse les deux vis suivantes :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 960_13.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 016_14.jpg

 

On retire ensuite le carter, puis le systeme pour l'alarme (ou commande a distance ?)

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 114_15.jpg

 

Ca donne ça :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 179_16.jpg

 

Puis on tape au marteau + tournevis dans le sens de la fleche (si je me souviens bien) :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 207_17.jpg

 

On désacouple la tringlerie et le voila, on garde le joint pour le mettre suir le nouveau :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 258_18.jpg

 

On prend le bon L comme left :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 269_19.jpg

 

On remonte, on fait le coté droit, une petite pause s'impose sous ce soleil.

On attaque le coffre, on dévisse la vis puis déclips la ganiture:

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 348_20.jpg

 

Puis les 4 vis suivantes :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 392_21.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 462_22.jpg

 

Puis on déssere l'écrou en plastique :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 499_23.jpg

 

On tire sur le cable qui est pris dans un clips :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 536_25.jpg

 

On remonte le tout et on passe à la trape à gazoil ...

 

On déclips la partie rouge de la partie noir :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 608_26.jpg

 

Puis on tire sur la partie noir :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 633_27.jpg

 

Apres j'ai été faire une autre voiture... Ca m'a soulé ce dernier barillet de merde !!!

 

Comment on le sort du plastique rouge ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 642_28.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 656_29.jpg

 

 

Bonjour tout le monde, j'ai un gros problème, j'ai tout suivi pour le démontage du barillet mais je galère sur le remontage... Après avoir tout enlevé et changé le barillet , comment remettre les 2 plaques rondes au niveau de la portière ?

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Invité §mom155Yc

 

Bonjour tout le monde, j'ai un gros problème, j'ai tout suivi pour le démontage du barillet mais je galère sur le remontage... Après avoir tout enlevé et changé le barillet , comment remettre les 2 plaques rondes au niveau de la portière ?

c bon ... je me suis debrouillée...

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Invité §Fra617jt

Salut à tous,

 

Je vais essayer de faire court. :p

 

Je suis proprietaire d'un fiesta de 2002 1.25L zetec qui a 140 000km.

 

Depuis quelques semaines j'avais un bruit de claquement au niveau du train avant à faible vitesse et sur route cahoteuse. Je controle donc les jeux de barre stab et de triangle et me rend compte que quand je bouge ma barre stab à la main (roues au sol), elle a un jeu transversal (comme si les silentbloc ne la retenaient plus). Je remarque aussi que mes caoutchoucs de triangles sont HS. Je commande tout chez Oscaro (biellettes, silentbloc de barre stab et triangles complets). Je remplace le tout en respectant les tutos disponibles sur ce topic, je verifie bien tous les serrages et part essayer la voiture. Résultat: j'ai toujours ce bruit de "klong klong" sur petites bosses ou plaques d'egout.

 

Je re-verifie les jeux, surtout au niveau de la barre stab et me rend compte que le jeu transversal est toujours présent :( . Je commence à douter des modèles de silentblocs mais après verification du diamètre de la barre ce sont bien les bons.

J'ai lu sur un autre forum que cela pouvait venir des silentblocs échappement qui, en etant HS, pouvaient faire taper le tube sur la caisse. J'ai vérifier mais mon échappement est bien maintenu.

 

Est-il possible que la barre stab soit tordue? en sachant que je n'ai jamais pris de chocs (coup de trottoir ou autres). Pour moi ce jeu n'est pas normal.

 

Je ne sais plus trop quoi faire en sachant que tout est neuf.

 

Des suggestions? (ne me dites pas de bruler la voiture :lol: )

Fr

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Invité §non128FJ

/------------Purge d'eau du filtre à gazoil ----------------------/

 

Prix :

  • 2 € pour la bouteille de fanta ou la bière :D

 

 

Outillage :

  • un bout de durite
  • une bouteille vide (ici fanta)
  • un petit tournevis cruci

Temps nécessaire : 10 min

 

Difficulté : aucune

 

Ca se passe ici :

http://85.116.32.206/mesimages/110373/01.jpg

 

Si on regarde sous le filtre il y a une vis de purge en eau :

http://85.116.32.206/mesimages/110373/02.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/110373/08.jpg

 

Pour purger, il faut tout d'abord mettre une durite sur l'embout de la vis de purge :

http://85.116.32.206/mesimages/110373/09.jpg

 

L'autre extrémité dans la bouteille de Fanta (impératif, pas coca ! :p ) :

http://85.116.32.206/mesimages/110373/07.jpg

 

Puis il suffit de retirer la durite d'arrivé de gazoil sur le filtre (regarder les flèches sur le filtre) :

http://85.116.32.206/mesimages/110373/10.jpg

 

Puis de dévisser le vis de purge, ci trop difficile on peut se servir du cruci pour le lever le filtre (j'ai pas enlever le filtre, la photo c'est de la récupération du changement de filtre, mais on voit la vis cruci) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] upport.jpg

 

Il faut laisser couler environ 10 cl soit 1/3 d'une cannette ...

Puis on démarre le moteur pour réamorcer le circuit, si ça cale relancez le démarreur par tranche de 20s en laissant 30s entre chaque essais.

 

Et voila c'est finit votre pompe à gazoil vous en remerciera ....

 

A+

Bonjour tes renseignements m'interesse sauf que j'ai un petit soucis, je ne vois pas les images comment c'est possible?

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Invité §fay434au

Bonjour,

j'ai un petit souci un peu genant.. je n'arrive pas a ouvrir le bouchon de reservoir de ma ford fiesta moteur zetec 1.25 (année 1998)

j'ouvre la petite porte et après le bouchon est bloqué!!!

je peur si j'exerce plus d'effort je casse le clé

c urgent

merci d'avance

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Invité §fay434au

Bonjour,

 

Les clés Ford s'usent très vite. essaye avec le double

merci pour la réponse

mais la clé fonctionne correctement avec le démarreur

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Invité §Ant311yP

Bonjour a tous . Possédant une ford fiesta mk4 j'aurai une petite question a vous posez . Voulant changer d'ici le début du mois prochain mon installation de sono d'origine ,j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait par hasard la profondeur d'encastrement de cette voiture ? Merci d'avance :)

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Bonjour,

j'ai un petit souci un peu genant.. je n'arrive pas a ouvrir le bouchon de reservoir de ma ford fiesta moteur zetec 1.25 (année 1998)

j'ouvre la petite porte et après le bouchon est bloqué!!!

je peur si j'exerce plus d'effort je casse le clé

c urgent

merci d'avance

Si tu arrives à l'ouvrir au moins une fois, mets-le dans un bain d'huile moteur, trou de serrure vers le haut, et manoeuvre la clé dedans d'abord en douceur puis quelques dizaines de fois une fois que ça se sera libéré, jusqu'à ce que ça glisse bien. J'avais résolu le problème comme ça sur mon Escort et le fonctionnement de la serrure était redevenu doux.

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Invité §fay434au

Si tu arrives à l'ouvrir au moins une fois, mets-le dans un bain d'huile moteur, trou de serrure vers le haut, et manoeuvre la clé dedans d'abord en douceur puis quelques dizaines de fois une fois que ça se sera libéré, jusqu'à ce que ça glisse bien. J'avais résolu le problème comme ça sur mon Escort et le fonctionnement de la serrure était redevenu doux.

merci je vais essayé

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Invité §van710ew

Bonjour, propriétaire d'une fiesta mk4 de 96. J'ai récupéré un compteur digital cf: photo (pour le kilométrage ) avec un compte tour et je voudrais savoir si je pouvais le monter sur ma fiesta ?

Par contre ou brancher le câble du compte tour

Merci

image.jpgimage.jpgimage.jpg

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Invité §Les717tu

-- Réparation problème comodo clignotant --

 

J'espère que c'est comme ça qu'il faut faire...

 

J'avais des problèmes avec les clignonants. J'ai remarqué que si j'enfonçais à fond le bouton rouge des feux de détresse sur le comodo, le clignotant se mettait à marcher. J'ai démonté le comodo et j'ai remarqué qu'il y a des contacteurs (en bas du bouton rouge) qui contactent des espèces de vias en cuivre sur un genre de circuit imprimé (malheureusement non visible sur la photo ; c'est à

comodo_fiesta.jpgl'intérieur de l'espèce de plaque où les fils sont branchés). A un endroit, là ou le contacteur repose en position normale, le cuivre était usé et un peu enfoncé. J'ai essayé de le gratter un peu et le "dé-foncer" - le faire rentrer un peu -, mais ça n'a pas marché. Alors j'ai chauffé le cuivre par-derrière en le mettant contre la poite d'un fer à souder et j'ai déposé un petit peu de soudure dessus. Une fois refroidi, et ayant constaté que ça collait bien, j'ai limé la soudure pour qu'elle soit presque plate. Puis j'ai remonté le tout et ça marche (depuis pusieurs mois).

Je mettrais quand même en garde ceux/celles qui serait tentés de... tenter le coup : Quand on démonte le comodo, il y forcément des pièces qui vont tomber. Donc il faut bien repérer tout, y compris le branchement des fils. J'avais perdu la petite pièce en acier qui pivote pour retentir le bouton rouge quand il est en position enfoncée (c'est à dire normale). Je l'ai fait tomber la première fois et elle était introuvable. Par miracle je l'ai retrouvé à l'aide d'un aimant, elle était tombée entre les lames du parquet.

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