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Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §lol025ES

Juste pour vous mettre en appétit, j'ai fait 600 km comme ça et peut être avec un alternateur grippé

 

enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif l'état de la courroie et du galet !

Va de ce pas jouer au loto, avec une chance comme ca ! :lol:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol516vN

:ptdr: , j'avais ammené un kit (mon vieux) au cas ou , pour un changement de courroie en loosdé avec un petit espoir pour faire le reste de la route sur 2 ou 3 pattes ! :ptdr:

 

Je réduit les photos, mais ça va être dur de poster, chez moi FA merde à mort ...

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Invité §lol516vN

Bon y a 90 photos mais internet rame trop chez moi (surtout FA) donc c'est mort pour ce soir, j'ai pas envie de rédiger pour que ça plante ... Et ça plante depuis ce WE j'epsère que ça va pas durer :cry:

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Invité §lol516vN

Aujourd'hui (ce matin) ça avait l'air d'être rétablit ...

Ce soir je passe chez le carossier et chez ford pour acheter des vis ...

 

Bon je me fais un pense bète :

 

Demain au programme remontage de l'aternateur, netoyage du berceau, dépose du reservoire et netoyage sous la voiture, et si j'ai le temps netoyage de la moquette intérieur, je l'ai dégueulassée en enlevant les sièges :cry:

 

Après il me restera donc à voir :

traitement anti rouille

changement des silent bloc triangle (le triangle repasse à la fraiseuse aujourd'hui, toujours impossible d'extraire mon bout d'inox :cry: )

repose du berceau

repose du train av

purge liquide de frein

réglage frein à main

refixer le pare choc ar

faire monter un pneu sur une jante

changer tous les filtres

Porte ARG, mise en place de la tringle

 

Après avoir rebrancher la batterie

bouton de coffre

contact marche arrière

feux stop (ampoule)

réglage des feux hauteur

voyant air bag qui clignote

changement poste et HP AV

 

 

Et si j'ai encore le temps avant le 1er décembre la carrosserie :

les trous

les bosses

la peinture (localement, je pense essayer en premier le pare choc ar)

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Invité §arb145IG

Bon y a 90 photos mais internet rame trop chez moi (surtout FA) donc c'est mort pour ce soir, j'ai pas envie de rédiger pour que ça plante ... Et ça plante depuis ce WE j'epsère que ça va pas durer :cry:

 

 

 

:miam:

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Invité §lol516vN

:miam:

 

 

Ca va venir, je remonte l'aternateur et je metrais en ligne les photos (demain soir je pense, le temps que je rédige ce soir) ... Il en manque quelques une vers la fin mais pas bien grave :ange:

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Non il faut pas n'importe laquelle, pour plus d'infos consultes le topic batterie en sous section technologie ...

A+

 

 

Bon hier soir j'ai regardé et ma batterie est bien une motorcraft donc d'origine => direction norauto, je consulte le bouquin et je prend une batterie.Elle rentre nickel dans le bac et ce matin elle a démarré au quart de tour.

 

Ils sont sympa en plus chez nauroto, quand tu achete une batterie il te donne un papier et si ta voiture a encore des soucis suite au changement de batterie ils t'offrent un diagnostic gratuit et te rembourse cette derniére si le probléme ne venait pas de là :sol:

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Invité §BEB542Av

Oui moi aussi, j'ai un soucis le matin, ça démarre pas au top alors que les bougies de préchos sont neuves :/

 

J'ai testé la batterie : 12,10 V au repos ! Insuffisant, non :??:

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Invité §lol516vN

Bon hier soir j'ai regardé et ma batterie est bien une motorcraft donc d'origine => direction norauto, je consulte le bouquin et je prend une batterie.Elle rentre nickel dans le bac et ce matin elle a démarré au quart de tour.

 

Ils sont sympa en plus chez nauroto, quand tu achete une batterie il te donne un papier et si ta voiture a encore des soucis suite au changement de batterie ils t'offrent un diagnostic gratuit et te rembourse cette derniére si le probléme ne venait pas de là :sol:

 

 

:bien:

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Invité §lol516vN

Oui moi aussi, j'ai un soucis le matin, ça démarre pas au top alors que les bougies de préchos sont neuves :/

 

J'ai testé la batterie : 12,10 V au repos ! Insuffisant, non :??:

 

 

12.1 V c'est normal non :??: Moi j'y connais pas trop la dessus, regarde le topic de jujuy la dessus.

Sinon regarde aussi les prises d'air :??:

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Invité §lol516vN

Au sommaire, nous avons désormais un chapitre pour le chauffage :sol:

 

Electrovanne de chauffage

 

* Changement d'éléctrovanne de chauffage

* Analyse/modification de la commande de l'éléctrovanne par _jo_

 

 

 

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Invité §lol516vN

Et le topic à maintenant sa partie sonno :love:

 

 

Sonno

 

* Changement de l'autoradio d'origine par ludo 2024

* Changement cosse de batterie pour cable d'ampli par BEBER_OM4ever

* Passage cable d'ampli par BEBER_OM4ever

 

 

Pour ma part mon ampli est fixé au siege arrière comme ça on peut pas me le chourrer :cyp:

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Invité §BEB542Av

Cool lolo !!!

 

Mon âme de Jacky va m'obliger à te faire un TUTO pose de néons pour ampli 10x1200W !!!

 

:lol: :lol: :lol:

 

EDIT : Un seul "n" à sono...

 

RE EDIT : Un coup de main STP

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Invité §lol516vN

Cool lolo !!!

 

Mon âme de Jacky va m'obliger à te faire un TUTO pose de néons pour ampli 10x1200W !!!

 

:lol: :lol: :lol:

 

EDIT : Un seul "n" à sono...

 

RE EDIT : Un coup de main STP

 

 

:ptdr:

Tu mets pas des gicleurs fluo ? tu peux gagner 0.5ch

 

Et un pommeau ? => 2 ch

 

Et une trape alu => 0.3 ch

 

Je corrige les fautes, je suis une burne en ortho !

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Invité §Tix736gP

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je me présente, je m'appelle Julien, et je lis très régulièrement votre forum;

 

Je viens de m'y inscrire car j'aurais besoin de petits conseils.

En fait je posséde une Ford Fiesta 1.8D de 1998, et j'ai un probléme très agaçant dessus.

 

En gros, dés que le moteur est chaud (donc quand l'aiguille est dans le "normal" à l'indicateur) j'ai de grosses saccades et autres broutages à l'acceleration en bas régime. :pfff:

C'est une plaie pour la conduite dans Paris, j'ai emmené la machine chez Ford pour qu'ils réglent ça, et si elle ne saccade plus au point mort (le ronronnement du moulin était saccadé) aprés avoir remplacé l'electrovanne de la pompe à injection, ces broutages réapparaissent en reprise, et ça commence à me souler grave. coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif

D'autant plus que ça m'a couté 315 euros et des bananes!

Je pensais à des durites foutues, ou à une prise d'air au niveau du réchauffeur de gazout, mais au tel, le mec de Ford m'a dit que c'était pitetre la pompe à injection qui était mal calée.

Mais si c'était le cas, à froid, le cogneur brouterait direct non? Au lieu de fonctionner normalement pour aprés partir en cacahuéte?

 

 

Please, help me guys! caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

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Invité §lol516vN

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je me présente, je m'appelle Julien, et je lis très régulièrement votre forum;

 

Je viens de m'y inscrire car j'aurais besoin de petits conseils.

En fait je posséde une Ford Fiesta 1.8D de 1998, et j'ai un probléme très agaçant dessus.

 

En gros, dés que le moteur est chaud (donc quand l'aiguille est dans le "normal" à l'indicateur) j'ai de grosses saccades et autres broutages à l'acceleration en bas régime. :pfff:

C'est une plaie pour la conduite dans Paris, j'ai emmené la machine chez Ford pour qu'ils réglent ça, et si elle ne saccade plus au point mort (le ronronnement du moulin était saccadé) aprés avoir remplacé l'electrovanne de la pompe à injection, ces broutages réapparaissent en reprise, et ça commence à me souler grave. coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif

D'autant plus que ça m'a couté 315 euros et des bananes!

Je pensais à des durites foutues, ou à une prise d'air au niveau du réchauffeur de gazout, mais au tel, le mec de Ford m'a dit que c'était pitetre la pompe à injection qui était mal calée.

Mais si c'était le cas, à froid, le cogneur brouterait direct non? Au lieu de fonctionner normalement pour aprés partir en cacahuéte?

 

 

Please, help me guys! caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

 

 

Salut, oublie le calage de la pompe dédé06c'est fait enfler ( si si disons le !). a priori dfgh nous faisais part du potentiomètre de pompe d'injection qui réglerais le pb et cette pièce coute cher !

Moi je me suis résigner au sacade en début de 2nd ...

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Invité §lol516vN

Bip bip ouaisssssssss !

 

J'ai réussi à extraire ma cale arcbouté dans le triangle j'ai scié le bout d'inox toute la soirée !

En faite l'alésage du triangle est conique :o

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Invité §ded782Xr

Bonjour à toutes et à tous.

En gros, dés que le moteur est chaud (donc quand l'aiguille est dans le "normal" à l'indicateur) j'ai de grosses saccades et autres broutages à l'acceleration en bas régime. :pfff:

Mais si c'était le cas, à froid, le cogneur brouterait direct non? Au lieu de fonctionner normalement pour aprés partir en cacahuéte?

 

 

Please, help me guys! caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

 

Débranche ta vanne EGR pour les broutements :ange:

 

Pour le calage de la pompe à injection oublie moi je me suis fait entuber 90€ chez pour entendre dire vous devez aller chez un dieseliste.

 

De mon coté j'ai viré le rechauffeur et remplacer les durite mais il y a toujours ces foutus cognement à froid, aprés dès que le moteur est chaud tout est ok.

 

Donc vu que je vais devoir changer la courroie d'ici peu la voiture va direct chez bosch à mougins pour le remplacement et essayer de regler ce probleme

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Invité §ded782Xr

Sinon bravo les gars le topic compte de plus en plus de photo reportage :veedub:

 

Bientot le mien pour le remplacement des HP avant :ange: .

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Invité §lol516vN

Sinon bravo les gars le topic compte de plus en plus de photo reportage :veedub:

 

Bientot le mien pour le remplacement des HP avant :ange: .

 

 

Je te filerais 2 trois photo à rajouter au tien (vitre manuelle) si ça te dérange pas :ange:

 

EDIT j'ai commencé la rédac de la distrib mais la je vais bouffer :cyp:

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Invité §ded782Xr

il n' a pas de probleme :jap:

 

Au passage changement des ampoules des phares avant, changer les flexibles des gicleurs d'essuie glace ca interesse quelqu'un?

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Invité §lol516vN

il n' a pas de probleme :jap:

 

Au passage changement des ampoules des phares avant, changer les flexibles des gicleurs d'essuie glace ca interesse quelqu'un?

 

 

Les ampoules je pense pas, mais les flexibles oui pourquoi pas, comme ça je verrai comment c'est sans la garniture du capot ...

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Invité §Tix736gP

Merci pour vos précisions. :)

 

Si quelqu'un a d'autres suggestions, je suis preneur. ;)

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Invité §lol516vN

Quand je pourrais uploadre je mettrais le reportage en ligne, j'ai rédigé :ange:

 

EDIT ça remarche mais j'ai la flemme maintenant ! Demain :p :q

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Invité §lol516vN
/------------ [color=#ff1c00]Changement de la distribution, pompe à eau, joint d'arbre à came[/color] ----------------------/ [b]Outilage[/b] [list][*]1 cric hydraulique ou chèvre (bien plus pratique mais pas le même prix)[/*] [*]2 chandelles[/*] [*]1 arache roulement (facultatif)[/*] [*]1 barre 70 cm[/*] [*]clé plate, pipe, double oeil, coffret à douille[/*] [*]kit de calage moteur ford 1.8 D (à défaut des forêts et une cornière font l'affaire)[/*][/list] [b]Temps nécessaire[/b] : 8h [b]Difficultées[/b] : débutant s'abstenir mais tout est possible :ange: [b]Prix des pièces[/b] : [list][*]Kit distribution 59€ HT (attention, le kit CT901K4 contitec est incomplet => CT901K3 est complet)[/*] [*]pompe à eau 42€ HT[/*] [*]joint arbre à came 9€ HT[/*] [*]joint couvre culasse 12€ HT[/*][/list] => 144 euros TTC [list][*]kit de calage moteur ford 1.8 D 17€ (norauto, mais impossible à trouver ...)[/*][/list] /!\ Un mauvais calage de distribution entraine la casse du moteur /!\ Cette opération demande de l'attention et de la concentration, une erreur est vite arrivée, même à des personnes ayant déja effectué cette opération. J'aurais pu me rater vous verrez par la suite. Tout d'abord, je vous présente brièvement la distribution sur les moteur Ford 1.8 D. Je me sers de mon moteur en stock pour plus de visibilité. [attachment=1050789:name] Sur ce moteur il y 2 courroies; 2 galets tendeur et 1 galet de renvoi. La première courroie relie le vilebrequin et la pompe d'injection via un galet tendeur (non fournit dans le kit K4). La seconde courroie relie le vilebrequin, l'arbre auxiliaire de pompe à huile ([url=https://forum-auto.caradisiac.com/topic/220011-d%C3%A9pouillage-ford-fiesta-18d-mk3-photo-reportage/page/3/]pour plus de détails[/url]), puis le tendeur, l'arbre à came,le renvoie enfin la pompe à eau. Vous comprenez désormais pourquoi le kit est si cher ! Y a du monde la dedans ! Il est fortement [url=https://forum-auto.caradisiac.com/topic/229212-changer-courroie-de-distrib-et-pompe-%C3%A0-eau-topic-officiel/]conseillé de changer la pompe à eau par la même occasion[/url] . Si vous voulez mon avis, la pompe à eau sur Ford est costaud et coute chère, je serais d'avis de la changer une fois sur deux voir sur trois si on est joueur ... Pour ma part sur la mienne je ne l'ai pas changé car pas dispo, et sur celle la je l'ai eu à vraiment pas cher donc je la change. Voici les outils de calage pour les moteurs Ford 1.8D, de gauche à droite : [list][*]les 2 premières pige arbre à came pour 1.6D et 1.8D[/*] [*]Pige vilebrequin (cote dans la RTA)[/*] [*]Reglette d'arbre à came[/*] [*]Pige pompe d'injection[/*][/list] [attachment=1050800:name] On commence donc par vidanger le liquide de refroidissement par la vis du radiateur : [attachment=1050809:name] On dépose la calandre en tirant vers le haut et l'optique droit 3 vis : [attachment=1050819:name] [attachment=1050829:name] On dépose la courroie et le galet de la courroie d'accessoire ([url=https://forum-auto.caradisiac.com/topic/212358-entretien-fiesta-mk4-5-photo-reportage/page/4/]pour plus de détails[/url]). Je commence à avoir une certaine expérience sur ce maudit galet, pour ne pas avoir de pb ne pas toucher à la vis de tension ... Faite tourner le galet pôur controler le jeu, pour ma part le galet et la courroie sont naze alors pas de pitié :cyp: [attachment=1050842:name] [attachment=1050854:name] Cette fois ci, je me suis pas dégonflé et j'ai enlevé l'alternateur (je me suis aperçu par la même ocasion qu'il était grippé de chez grippé :cyp: ). On dévisse les 5 vis en ayant au préalable débranché la batterie : [attachment=1050869:name] [attachment=1050883:name] Et la c'est le drame :veedub: [attachment=1050898:name] Aller, mes outils préféré marteau burin, on chasse l'alternateur en laissant la vis dedans comme je le change :bah: [attachment=1050912:name] On le dépose, il est presque pas félé :cyp: : [attachment=1050925:name] [attachment=1050940:name] On peut désormais atteindre le bouchon pour la pige de calage du vilebrequin, mais ou est il ce saligaud :???: [attachment=1050957:name] Je m'empresse de regarder sur mon moteur déposée, c'est du 10, il faut une rallonge et de la patiente pour trouver le trou :ptdr: [attachment=1050974:name] Et voila le bouchon : [attachment=1050993:name] Aller on sort les gros moyen, en même temps une vue sur la dite fiesta, et au fond à droite la mienne :love: : [attachment=1051013:name] On attache le crochet à l'anneau de levage droit du moteur, si vous ne disposez pas de chèvre (ce qui est le cas dans la majorité des cas), un cric et une cale en bois sous le carter d'huile coté droit (passager) fera l'affaire ... C'est moins pratique mais ça fonctionne sans problème (le sac plastique est la car j'ai pas remonté le train av et le cardan) ! Moi j'ai mis les deux au cas ou , comme le moteur ne tenait plus que sur le support de boite. [attachment=1051032:name] On dépose le support moteur, une rallonge peut être nécessaire : [attachment=1051043:name] [attachment=1051057:name] [attachment=1051070:name] Le moteur à donc un support en moins, les manipulations au cric ou à la chèvre doit être faite avec attention ! [attachment=1051081:name] On vire le cache supérieur, magnifique la courroie est à peine usée :cyp: : [attachment=1051093:name] [attachment=1051104:name] On insère la pige ou à défaut un forêt de 6 de mémoire : [attachment=1051114:name] On insère la pige du volant moteur : [attachment=1051134:name] On enlève les reniflards du couvre culasse, et on enlève le couvre culasse : [attachment=1051156:name] Et on insère la réglette en bout d'arbre à came, pour ma part impossible , la distribution avait un petit décalage, je dirais < 1° donc sans conséquence, nous verrons au démarrage si ça change quelquechose :cyp: [attachment=1051175:name] On s'occupe des 4 vis qui m'avait tant fais souffert la première fois, et ou les douilles de 10 s'en souviennent encore ... Il peut être utile d'abaisser le moteur par l'intermédiare de la chèvre ou du cric. Pour cette fois ci aucun problème de démontage ouf ! [attachment=1051193:name] On arrache la poulie avec un extrateur adéquat ou à défaut taper avec un maillet marche aussi bien mais ça fait moins classe :sol: :cyp: . Attention à la chute de la poulie, vu son prix il faut pas faire de connerie :ange: [attachment=1051210:name] [attachment=1051233:name] On démonte les vis des caches de distibution, en positionnant les vis pour ne pas se mélanger suivant les longueurs à la repose : [attachment=1051246:name] [attachment=1051263:name] On remonte le moteur et on pige la pompe à injection : [attachment=1051277:name] Pour ma part je fais quelques marque au tipex au cas ou, le bout de la flèche indique la dent avec un repère. Je fais deux repères non symétrique pour ne pas me tromper d'un demie tour : [attachment=1051291:name] On fait la meme sur la poulie d'arbre à came, attention le support noir tient avec les galets il faut donc faire une marque sur l'anneau qui lui ne bougera pas ! [attachment=1051306:name] On dépose le galet tendeur en ayant au préalable mis un tournevis dans le ressort (je ne fais plus avoir désormais :o ) [attachment=1051322:name] [attachment=1051340:name] Magnifique galet :love: [attachment=1051356:name] On dépose le galet enrouleur : [attachment=1051377:name] On commence à y voir plus clair la dedans :D : [attachment=1051394:name] On dépose le galet tendeur de la courroie de pompe d'injection : [attachment=1051410:name] On dévise les vis de la pompe à eau 5 au total, 2 à droite sur le support moteur et 2 à gauche sur le support moteur (le même en faite). Il faut remonter le moteur au max pour plus d'accès : [attachment=1051422:name] [attachment=1051435:name] [attachment=1051450:name] La y a une astuce, la vis du haut droit du support moteur s'enlève à trvaers le longeron, celle du bas passe dans l'ouverture du support (il est fendu exprès pas de panique !) [attachment=1051464:name] Et le stoc de pièces s'agrandit :o [attachment=1051478:name] Au démonte pneu, on décolle la pompe à eau, attention les pieds :ptdr: [attachment=1051489:name] [attachment=1051502:name] La pompe à eau étant difficile à extraire de sa durite, je démonte la poulie d'arbre à came pour changer son joint et avoir plus de place. je commence par faire des repères de la postition des vis de 10 : [attachment=1051515:name] Puis on vire les vis : [attachment=1051526:name] On enlève le support à l'aide d'un jet doux (alu bronze ...) en tapottant par derrière (attention ne pas faire tomber !) [attachment=1051538:name] On rammasse la clavette demie lune : [attachment=1051550:name] On peut virer le joint à l'aide d'une pointe : [attachment=1051563:name] [attachment=1051574:name] Puis la pompe à eau (plus de place pour manipuler ... Il faut lever le moteur bien eau pour qu'elle sorte ... [attachment=1051587:name] et le stoc augmente encore ! [attachment=1051597:name] La dépose est finis ouf ! [attachment=1051606:name] On nettoie tout ça, chiffon souflette on en profite aussi dans les filetages ; [attachment=1051619:name] [attachment=1051632:name] Aller on passe au remontage, on commence par le joint spy : [attachment=1051650:name] A l'aide d'une douille de 27, on engage le joint, j'ai finis à la clé allen (très grosse) en tapotant sur le pourtout pour l'engager jusqu'au plan : [attachment=1051664:name] [attachment=1051682:name] On sort la pompe à eau, elle est de marque italienne, on verra ce que ça vaut :bah: [attachment=1051701:name] On pose la pompe à eau sans oublié la vis du bas du support coté droit (le fendu !) sinon ça passe plus ... (Pour ma part redépose obligé !) [attachment=1051719:name] On repose le support sans oublié les caoutchou isolant en vibration et en passant la vis pat le trou prévu (en haut c'est le silent bloc du suppot moteur) : [attachment=1051734:name] J'en profite pour nettoyer la pipe de calorstat ([url=https://forum-auto.caradisiac.com/topic/212358-entretien-fiesta-mk4-5-photo-reportage/page/14/]pour plus de détail[/url]), ça fuit sur le démarreur, et changer le collier par un plus performant : [attachment=1051749:name] [attachment=1051763:name] On repose le support de poulie d'abre à came et la poulie. Les lumières permettes d'équilibre la tension, mais elles sont tellement large que je trouve qu'il y a vraiment moyen de décaler a distribution [attachment=1051780:name] [attachment=1051794:name] [attachment=1051807:name] On sort le kit distribution : [attachment=1051826:name] [attachment=1051839:name] On pose les galets et enrouler, pour faciliter la pose, l'astuce consiste à vérouiller la vis centrale lorsque le ressort est comprimé à fond (sur la photo on est pas à spire jointive mais on peut y aller) [attachment=1051851:name] [attachment=1051860:name] [attachment=1051867:name] On place les courroies, pour faciliter le montage l'astuce consiste à ne pas engager la courroie sur toute la largeur ... [attachment=1051877:name] [attachment=1051889:name] On dévérouille les vis centrales , on laisse ces vis pas serrée, on vire toutes les piges, et à l'aide d'une clé de 19 on fait deux tours à l'aide de la vis centrale (nécessité de descendre le moteur). On serre ces vis : [attachment=1051900:name] [attachment=1051910:name] On vérifie la tension, si la courroie ne danse pas sur la poulie ... Pour ma part la courroie de pompe était mal tendu, et le tendeur frottait sur la courroie, le galet était mal monté,le galet n'était pas sur le picot qui sert de centre de rotation ... [attachment=1051920:name] Une fois tout resseré et vérifié, on fait une dizaine de tours à l'aide de la clé de 19 :oui: :oui: il vaut mieux vérifier encore et encore ... Si tout est vérifié, on remonte les caches distributions, Puis le couvre culasse avec un joint neuf [attachment=1051929:name] [attachment=1051939:name] [attachment=1051947:name] Puis les suport moteur, l'alternateur : [attachment=1051955:name] Et la il a commencé à pleuvoir donc plus de photo :o : [attachment=1051966:name] On remonte le phare, la calandre, la batterie. On croise ldes doight et on démarre ! Pour ma part j'attend de remettre le berceau pour la biellette de reprise de couple ... voila j'espère cette fois avoir été plus exhaustif que la première fois :)
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Invité §BEB542Av

Mais c'est magnifique ouais !!!

 

Plus exhaustif ! Ben, tu travailles pas chez Haynes non plus... :cyp:

 

Bravo à toi, comme je t ele disais, je vais faire appel à un pro, là, j'ai pas les compétences pour faire ça...

 

Encore bravo pour ce superbe reportage :D

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Invité §arb145IG

Très intéressant :bien:

 

Il doit y avoir beaucoup d'heures.

Ca coute combien dans un garage?

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Invité §BEB542Av

Là, lolo a marqué 8H mais pour un novice, c'est doublé, j'en suis sûr !

 

Dans un garage, ce qu'il a fait, y'en pour 600€ environ

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Invité §arb145IG

Là, lolo a marqué 8H mais pour un novice, c'est doublé, j'en suis sûr !

Dans un garage, ce qu'il a fait, y'en pour 600€ environ

 

 

C'est parfaitement clair.

 

En ce qui me concerne je l'entreprendrai pas sans quelqu'un d'avertis à côté.

 

 

 

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Invité §arb145IG

Là, lolo a marqué 8H mais pour un novice, c'est doublé, j'en suis sûr !

 

Dans un garage, ce qu'il a fait, y'en pour 600€ environ

 

 

En plus c'est tous les 40 000 la dessus non :voyons:

 

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Invité §ded782Xr

Super reportage autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Par contre contre pourquoi ne pas faire un sujet ou l'on retrouve uniquement les photo reportage et à coté un sujet qui regroupe questions, commentaires.....

 

Avis perso ca serai plus clair sans tous ces commentaires.....

 

En tout cas vraiment super clair ce reportage mieux que les RTA alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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