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Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité
On se sert de deux cales pour eviter le probleme de la bavure (astuce trouver sur ce forum ) [/quotemsg]

Pas con l'astuce pour mesurer l'épaisseur du disque...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ded782Xr

Dédé sur ta fiesta, la commande d'ouverture des portes à distances + antidémarrage fonctionne t'il ? Ou se situe les circuit éléc ?

 

Alors la je vais pas pouvoir t'aider tout de suite car moi j'ai la fermetutre centralisé mais pas a distance mais sinan il fonctionne trés bien.Et puis pour le schéma éléctrique je sais pas ou il se situe mais normalement cet aprés midi je vais m'acheter la RTA aprés avoir recuperer ma voiture chez ford.

 

Voila A+

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Invité §lol516vN

Si c'est écrit dans la RTA, je le serais quand je l'acheterais ...

 

Pour mon pot, quelqu'un pourrait il me dire si l'on peut boucher ce petit trou sans changer le pot ?? Et comment proceder ?

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Invité §kaz086tA

Si c'est écrit dans la RTA, je le serais quand je l'acheterais ...

 

Pour mon pot, quelqu'un pourrait il me dire si l'on peut boucher ce petit trou sans changer le pot ?? Et comment proceder ?

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Mastic échappement + fibre de verre + fil de fer. Mais ça tondra pas longtemps.

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Invité §lol516vN

Donc il vaut mieux le changer alors ???

 

EN fibre de verre j'ai ce qu'il faut. Le mastic on peut prendre de la résine epoxy ??

 

merci

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Invité §ROO621zw

Qu'est ce que je risque à attendre pour le faire ? (genre septembre prochain ?)

A part du bruit : rien :non:

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Invité §lol516vN

Ok, merci, ça restera comme ça puique pour le moment ça fait pas de bruit. Mais j'avais vu ce trou la pendant que j'avais fait la distribution et je m'étais posé la question.

 

merci A+

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Super ce sujet !

Quelques commentaires :

Pour changer le filtre à gasoil, pour eviter de tirer sur le démarreur (pour réamorcer), il suffit de remplir le nouveau filtre avec du gasoil (faut juste en avoir sous la main et savoir viser).

Pour le changement du filtre à huile, je vois que tu serres uniquement à la main, hors sur les filtres Motorcraft c'est marqué de faire 3/4 de tours (je crois) à la clé. Chose que j'ai faite (très très difficile avec une clé à sangle) et bizarrement à la vidange d'après j'arrive à le déserrer à la main ?????? Un avis ???

 

Ps: première fois que j'attends parler de Fiesta 4... on en est à 6 maintenant ?

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Invité §lol516vN

J'ai essayer au début mais je me suis mis du gazoil sur les mains (sinon le mieux est d'avoir deux bout de durites qui traine ...

 

Mais bon on tire pas bcp sur le démarreur j'ai redemarré 1 seul fois (moteur chaud donc no pb).

 

J'ai pas mis un filtre motorcraft pour le filtre à huile.

Mais bon tant qu'il se dévisse pas je pense que c'est bon.

 

A+

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////////////////////Vidange+filtre à huile + filtre à air///////////////////////

Salut,

une question sur le changement du filtre à air : Arrives tu as sortir complètement le couvercle

parce que je viens de le faire et j'ai toujours autant de problème pour sortir le filtre. Bon c'est pas la même génération de Fiesta que la tienne (elle est de 11/99), mais c'est le même moteur. J'arrive à soulever le couvercle de quelques centimètres seulement, juste de quoi faire glisser le filtre coté amortisseur. Apparement c'est disposer comme sur la tienne, peut-être que le montant derrière le phare est plus haut...

 

http://perso.wanadoo.fr/c.team/Woody/100_1091_web.jpg

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Sur la mienne qui est une 1300 essence le filtre est au même endroit, coincé entre l'aile et la baterie. Pour ouvrir le couvercle, ça vient tout seul à condition de démonter complètement le tuyaux qui annene l'air frais au moteur ;)

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Invité §ded782Xr

Salut,

une question sur le changement du filtre à air : Arrives tu as sortir complètement le couvercle

parce que je viens de le faire et j'ai toujours autant de problème pour sortir le filtre. Bon c'est pas la même génération de Fiesta que la tienne (elle est de 11/99), mais c'est le même moteur. J'arrive à soulever le couvercle de quelques centimètres seulement, juste de quoi faire glisser le filtre coté amortisseur. Apparement c'est disposer comme sur la tienne, peut-être que le montant derrière le phare est plus haut...

 

http://perso.wanadoo.fr/c.team/Woody/100_1091_web.jpg

 

Moi ayant le 1,8D de 1998 donc le modele juste avant le restylage j'arrive a enlever completement le couvercle mais c'est vrai qu'il est difficile a enlever.Si je me trompe pas je le souleve d'abord du coté de la batterie pour qu'il soit un peu embié et aprés il veins tous seule :D.En plus j'ai le fil de mon ampli qui passe juste au dessus donc c'est un peu plus galere :lol:.

 

Dailleurs je prendrerai surement une photo d'ici peu car je dois changer mon filtre a air.

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Invité §lol516vN

Ouais il est galere à enlever, je l'enleve pour pas abimer le nouveau filtre. Enleve la durite du haut, puis met le cache du filtre en biais : tu souleves le coté baterie puis tu tires, tu peux pousser un peu le cache plastique de la batterie pour aider.

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Invité §lol516vN

Enfin forcer pas trop non plus, disons que c'est pas pratique, mais faut y aller mollo c'est du plastique.

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Invité §ROO621zw

Pour le changement du filtre à huile, je vois que tu serres uniquement à la main, hors sur les filtres Motorcraft c'est marqué de faire 3/4 de tours (je crois) à la clé. Chose que j'ai faite (très très difficile avec une clé à sangle) et bizarrement à la vidange d'après j'arrive à le déserrer à la main ?????? Un avis ???

Pour serrer correctement un filtre à huile : tu mets de l'huile sur le joint, tu le visses jusqu'au contact, puis tu le serres de 3/4 de tours à la main.

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Invité §lol516vN

Je le saurais pour le prochain, j'ai uniquement serré à la main, mais je peux pas dire de combien, j'ai arreté quand j'y arrivais plus ... mdr

 

 

J'ai vu la haynes, elle est carrément mieux que la RTA, j'ai regardé la dépose repose des courroies c'est super détaillé... si j'avais su ça m'aurait vraiment aidé.

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Invité §ROO621zw

Je le saurais pour le prochain, j'ai uniquement serré à la main, mais je peux pas dire de combien, j'ai arreté quand j'y arrivais plus ... mdr

 

 

J'ai vu la haynes, elle est carrément mieux que la RTA, j'ai regardé la dépose repose des courroies c'est super détaillé... si j'avais su ça m'aurait vraiment aidé.

Ouais c'est pas grave, le principal c'est que tu n'as pas utilisé la clé pour le serrer.

 

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Invité §lol516vN

Salut,

 

j'ai désormais un petit probleme éléctrique sur le warning.

 

Un seul coté de la voiture fonctionne alors que les cligno fonctionne en mode cligno.

 

Ou faut il chercher ?

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Invité §dj 563MG

Là je pense à un simple fusible grillé dans ton boîtier, car sur la plupart des ford le fusible commandant les clignos n'est pas le même que celui qui commande les warnings. A vérifier donc.

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Invité §ded782Xr

Moi sur la mienne de temps en temps quand je met les warnings il marche nikel aprés quand je les enleve et que j'actionne mes clignotans il marche plus.Je dois appuyer sur les warnings pour qu'ils remarchent :voyons:.Peut etre un faux contact.

 

Mais c'est clair il faut creuser la piste des fusible.

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Invité §dj 563MG

Moi sur la mienne de temps en temps quand je met les warnings il marche nikel aprés quand je les enleve et que j'actionne mes clignotans il marche plus.Je dois appuyer sur les warnings pour qu'ils remarchent :voyons:.Peut etre un faux contact.

 

Mais c'est clair il faut creuser la piste des fusible.

Là par contre, c'est surement un problème au contacteur

 

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Invité §lol516vN

Salut,

 

ce matin j'ai enfin trouvé une electrovanne de chauffage en casse sur une berline, mais c'est exactement le meme moteur, meme position des éléments, meme tableau de bord ...

 

J'ai donc tout pour réparer le chauffage : ça vallait le coup d'attendre 10 euros la vanne et avec tout ce que j'ai mis dans mes poches (tout les boutons du tableaux de bord, le circuit éléctronique de chauffage, les relais ...).

 

Je fais ça cet aprem je met les photos et vous ids si ça marche.

Je ferais aussi la courroie d'alternateur + galet pour ceux que ça interresse.

 

A+

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Invité §ded782Xr

Tu est aller dans quelle casse celle de dammarys les lys? Si c'est celle la moi aussi a chaque fois que jy vais je met une grosse doudoune et je la blinde :lol: le gars s'en fou complet .

 

Par contre pour la courroie d'alternateur ca m'intersse car elle recommence a couiné :mad:.Je crois que je vais faire un petit tour chez ford lundi :mad:.

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Invité §lol516vN

Non pas a dammarys, plus pres de chez moi a 5km, je savais meme pas qu'il y avait une casse !!! mais bon c'était rentable pour une fois que j'ai trouvé, je les ai dépouillés mdr.

 

Bon aller je vais bosser je commence par la fiesta et apres twingo...

J'en ai pour toute l'aprem c'est sur !

 

[Edit] ta courroie ils l'ont changé, et le galet ?

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Invité §ded782Xr

Alors pour la courroie il l'ont changé ya environ 20 000km mais le galet je ne crois pas.Mais un ami qui a travaillé chez ford longtemps va examiné ma voiture car mon probleme de démarrage réapparait je suis blazé mais avant je vais test un produit winny's utilisé sur les moteur de camion diesel pour nettoyer les injecteurs et la pompe a injection.

 

On verra si ca fait quelque chose.

 

Bon courage pour cet aprem.

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Invité §lol516vN

//////////////////////// couroie alternateur + galet tendeur ///////////////////

 

On commence par enlever les 2 vis du carter plastique avec une clé de 8 (on en voit qu'une l'autre photo est flou (dsl):

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On s'occupe du tendeur, la vis 1 permet d'enlever le galet et la 2 de détendre ou de tendre la courroie :

lolo_n_lolo_1108841440_galet2.jpg.d677f48a5807ed8e982c10b30e5b4e8f.jpg

 

La courroie avec la référence, sinon le magazinier de ford donne pas la bonne.

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Invité §lol516vN

On enleve le support du tendeur vis 1 et 2 clé de 10:

lolo_n_lolo_1108841711_galet5.jpg.d6dcc54734635bfad58fe2411e0a2d01.jpg

lolo_n_lolo_1108841756_galet4.jpg.71a0d62c7f6c2925da301c5306e08bc6.jpg

 

Le nouveau tendeur avec support renforcé !!! Ils ont eu des pb de galet chez ford, voila pourquoi il y a plusieurs montages.

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lolo_n_lolo_1108842013_galet7.jpg.f21de38c65a97bd1375b04718764d40f.jpg

 

La j'ai pas eu de chance, il faut placer le tendeur de l'autre coté pour que la courroie passe, il faut donc dévisser à fond la vis torx femelle.

lolo_n_lolo_1108842038_galet8.jpg.6ff522bf0a4716b229c40364726311c7.jpg

 

On remonte le nouveau galet

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Y a plus qu' a tendre avec le torx femelle :

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Une fois tendu :

lolo_n_lolo_1108842329_galet11.jpg.6002a3a6e2666c0bfdb5388db5c14201.jpg

 

J'ai tendu la courroie comme elle était avant soit a peu pres 1/8 de tours sur elle meme.

 

 

Pour le chauffage j'ai pas eu le temps, ptete demain.

 

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Bonjour,le fonctionnement de l'electrovanne est relativement simple. Au borne de l'electrovanne la tension varie de 0V à 12V, mais pas en mode on off, la tension augmente et baisse graduellement (en fonction de la position du potar chaud/froid). Un courant parcour le bobinage de l'electrovanne et le chauffe, ce qui dilate une (gaz ou liquide...) capsule qui fait monter ou baisser le pointeau, et par conçéquent le débit du liquide augmente ou baisse dans le circuit d'eau. (donc la quantité de chaleur)

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Invité §lol516vN
Bonjour,le fonctionnement de l'electrovanne est relativement simple. Au borne de l'electrovanne la tension varie de 0V à 12V, mais pas en mode on off, la tension augmente et baisse graduellement (en fonction de la position du potar chaud/froid). Un courant parcour le bobinage de l'electrovanne et le chauffe, ce qui dilate une (gaz ou liquide...) capsule qui fait monter ou baisser le pointeau, et par conçéquent le débit du liquide augmente ou baisse dans le circuit d'eau. (donc la quantité de chaleur) [/quotemsg]

 

Le fonctionnement est relativement simple quand on a bien entre 0 et 12 V sur la commande, l'éléctrovanne est juste un bobinage, mais ce qui est compliqué c'est la commande, le circuit éléctrique. Parce que pour moi j'ai pas entre 0 et 12 V sur la commande de la vanne... Fil coupé ???? je ferais des test.

 

A+

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Invité §lol516vN

/////////////////// Habitacle /////////////////////////////////////

 

On commence par les portieres, on enleve les caches plastiques avec un tournevis plat et les vis cruciformes en dessous des caches :

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On retire les cosses des twiters :

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On retire le panneau de porte en tirant dessus, on changera les clips pétés :

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On découpe le joint en rouge :

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On dévisse cette vis :

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Puis celle la situé en bas a gauche de la porte sous le feutre gris :

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On retire la piece noir de la porte :

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On a enfin acces au barillet, à la tringlerie, et à la poigné (que j'ai changé)

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Le 1 est la tringlerie de la serrure et le 2 celle de la poigné. On graisse tout ça et ça marche comme en 40, plus de probleme de centralisation dans mon cas !!!

 

[Edit] on en profite pour nettoyer le panneau de porte qui est dégueulasse.

 

Au remontage bien remonté le joint sinon la vitre va avoir du mal à remonter.

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Invité §ded782Xr

Tiens j'ai exactement le meme interieur mais faut que je trouve des bouton de leve vitres a la casse car les miens sont pas mal effacé et donc on voit le vert la nuit ca fait dégueux.

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