Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Demarrage corsa B gsi 1.6 16S


Invité §Joy024Zw

Messages recommandés

Invité §Joy024Zw

Bonjour,

Je viens d'acheter une corsa B gsi 16S, elle a 123000kms certifiés.

A froid elle a du mal à demarrer puis une fois demarrer elle tourne sur 3 cylindres pendant quelques secondes.

De quoi ca peut venir?

Note: en demontant les bougies celle du deuxième cylindre est fortement calaminer et de couleur noire grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Joy024Zw

ok mais d'après les factures elles ont moins de 10000kms. C'est pas beaucoup pour des bougies non?

D'ailleurs je ne sais pas la périodicité de remplacement c'est tout les combien??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Change tes bougies toutes les 2 vidanges à savoir 20 000km meme si Opel préconise plus (30 000).

 

Dans tout les cas vu ton soucis t'as pas vraiment le choix et pares vois ce qui se passe.

 

Change aussi ton filtre a air et ton filtre a essence.

 

Si ton probleme subsiste, essaye d'intervertir tes injecteurs puis tes fils d'allumage (1-3 2-4) pour voir si le probleme apparait sur un autre cylindre. Il peut aussi s'agir d'un de queue de soupapes défaillant ou de segments fatigués.

 

Accessoirement la distrib sur ce moteur se change tout les 60 000km ou 4 ans, ne plaisante surtout pas avec cette entretien, de plus il plus que vivement conseillé de changer la pompe a eau en meme temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy024Zw

J'ai changé mes bougies et toujours le même souci, à chaud elle demarre comme une montre mais après avoir refroidit 1/2 heures demarre mal, il faut insister sur le demarreur puis ca recommence à tourner sur 3 pattes une dixaine de secondes puis après nickel comme une montre.!! je comprend vraiment pas d'ou ca peut venir?? Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Fais des prises de compression a froid, je pense que c'est une bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy024Zw

J'ai pris les compressions à froid changer le filtre à essence intervertir les fils d'allumage la vidange complète du produit nettoyant injection et toujours ce problemes!!! Ca m'énerve grave!!

Note: les compressions à froid et à chaud sont excellentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

J'ai changé mes bougies et toujours le même souci, à chaud elle demarre comme une montre mais après avoir refroidit 1/2 heures demarre mal, il faut insister sur le demarreur puis ca recommence à tourner sur 3 pattes une dixaine de secondes puis après nickel comme une montre.!! je comprend vraiment pas d'ou ca peut venir?? Aidez moi svp

 

 

Même problème c'était a cause de mon régulateur de ralenti moi.

 

Tu as un voyant qui s'allume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy024Zw

non il n'y a aucun voyant qui s'allume et il a été changé il y a environ 30000kms.

Merci pour l'info et si vous connaisser d'autre info je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Tu devrais allé chez opel faire passer ta Corsa au TECH, car peut etre que cela te revelera quelques chose.

En moyenne c'est 20-25€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Tu consomme de l'huile?

 

T'as essayé d'intervertir les injecteurs?

 

Quand t'as changé les fils d'allumage, est ce que les bougies changeaint de couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy024Zw

non les bougies non pas changées de couleur en changeant les fils d'allumage.

 

Oui elle bouffe de l'huile un demi litre pour 1000kms

 

J'ai pas interverti les injecteurs je ne c'est pas comment ca se démonte.

 

Ensuite c'est nouveau mais on entend une vibration genre tole d'échappement (mais dans la pipe d'admission) qui vibre vers 2500 trs/min et ca fume noir.

 

J'ai peur d'avoir une grosse panne qui se prépare niveau moteur non?

 

merci isma_8 si tu peux me dire si tu as déja rencontré ce genre de problème.

 

joy31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Oui j'ai déjà rencontré ce genre de probleme, c'était un joint de queue de soupape qui était mort.

 

Ta conso d'huile me conforte dans cette voie.

 

Mais je serais toi je vérrifirais les injecteurs c'est assez simple à démonter (a faire moteur froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy024Zw

Oui j'ai déjà rencontré ce genre de probleme, c'était un joint de queue de soupape qui était mort.

 

Ta conso d'huile me conforte dans cette voie.

 

Mais je serais toi je vérrifirais les injecteurs c'est assez simple à démonter (a faire moteur froid)

OK merci isma_8 je vais essayer de revoir tout ca et des que c'est bon je le fais savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

J'ai changé mes bougies et toujours le même souci, à chaud elle demarre comme une montre mais après avoir refroidit 1/2 heures demarre mal, il faut insister sur le demarreur puis ca recommence à tourner sur 3 pattes une dixaine de secondes puis après nickel comme une montre.!! je comprend vraiment pas d'ou ca peut venir?? Aidez moi svp

j'ai le même problème sur une Astra 16.16v sauf que moi pas de soucis de fonctionnement sur 3 pattes après.

Je ne sait plus par où chercher car j'ai tout fait contrôler le circuit essence et rien de ce coté là, reste un micro-contacteur ou un relais ou un fusible dans le circuit d'allumage qui fonctionne mal à froid car pour moi ~1x/10 ça ne le fait pas, va savoir....

Ce problème de départ à froid semble être récurrent +ou- chez OPEL, non ?, y' aurait t'il un souci connue ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j.d645iG

C'est pas la tete de delco qui merde par hasard quand elle est froide (humidité, froid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy024Zw

C'est pas la tete de delco qui merde par hasard quand elle est froide (humidité, froid).

Il n'y a pas de tête de delco c'est un allumage jumeaux statique.

Apparamment le problème viendrai d'un poussoir hydraulique qui cafouille. 5d'après un pote mécano qui est passé la voir)

J'ai rendez vous chez Opel le 19/01/05 pour confirmation du problème. je ferai paraitre sur le forum les conclusions obtenues.

Merci à tous et si vous avez encore d'autre info faite signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad425vo

Salut, j'ai connu ce type de problème 2 fois quand j'ai travaillé chez Opel sur les moteur X16XE, j'ai cherché un bon moment, la première fois c'était en eeffet un poussoir hydraulique que j'ai du changer et la deuxième fois c'était la turbine de réchauffage catalyseur, tu dois entendre comme un bruit de moteur electrique à froid, en fait sur ce moteur il y'a un système d'air pulsé à froid qui améliore la combustion en augmentant la quantité d'oxygène dans l'echappement pour le rechauffage du catalyseur, en débranchant cette turbine la voiture fonctionnait à nouveau comme il se doit.

 

Tenez nous au courant si vous trouvez la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy024Zw

Salut, j'ai connu ce type de problème 2 fois quand j'ai travaillé chez Opel sur les moteur X16XE, j'ai cherché un bon moment, la première fois c'était en eeffet un poussoir hydraulique que j'ai du changer et la deuxième fois c'était la turbine de réchauffage catalyseur, tu dois entendre comme un bruit de moteur electrique à froid, en fait sur ce moteur il y'a un système d'air pulsé à froid qui améliore la combustion en augmentant la quantité d'oxygène dans l'echappement pour le rechauffage du catalyseur, en débranchant cette turbine la voiture fonctionnait à nouveau comme il se doit.

 

Tenez nous au courant si vous trouvez la panne.

 

Merci pour l'info mais ce qui m'inquiète le plus, autre son mauvais demarrage à froid et les trou à l'accélaration c'est cet étrange bruit de vibration à l'intérieur de la pipe d'admission.

Hier soir je l'ai apporté à l'oncle de mon meilleur ami qui est mécanicien confirmé, et il n'a pas su déterminer de quoi ca pouvais venir, il trouve ce bruit étrange et surtout à cet endroit la.

Bizard mais bon le 19 de ce mois j'espère que les techniciens de chez Opel sauront d'ou ca vient et ce que c'est.

Continuez à m'envoyer vos opinions.

merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

 

Salut, j'ai connu ce type de problème 2 fois quand j'ai travaillé chez Opel sur les moteur X16XE, j'ai cherché un bon moment, la première fois c'était en eeffet un poussoir hydraulique que j'ai du changer et la deuxième fois c'était la turbine de réchauffage catalyseur, tu dois entendre comme un bruit de moteur electrique à froid, en fait sur ce moteur il y'a un système d'air pulsé à froid qui améliore la combustion en augmentant la quantité d'oxygène dans l'echappement pour le rechauffage du catalyseur, en débranchant cette turbine la voiture fonctionnait à nouveau comme il se doit.

Tenez nous au courant si vous trouvez la panne.

OPEL Astra ECOTEC X16XEL 1999 même soucis

 

Salut madnut,

où se trouve cette fameuse turbine de réchauffage catalyseur et comment la débranche t'on ?

Pour la thése des poussoirs hydraulique de soupape je ne pense pas que ce soit le cas pour moi, car hormis ce soucis de départ à froid elle fonctionne impec au ralenti comme à plein régime; je signale qu'une fois j'avais entendu un bruit d'explosion dans l'échappement comme si des vapeurs d'essence imbrulés s'était enflammé, y aurait t'il un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad425vo

Salut, ça fait 4 ans que je suis parti de la marque mais si je me rappel bien cette turbine se trouve à l'avant du moteur à côté du phare gauche, c'est comme une boîte cylindrique avec un mini filtre à air clipsé dessus, de toute façon on l'entend se mettre en route pendant quelques minutes à froid le matin, ça fait comme un bruit de sèche cheveux.

 

Pour les poussoirs hydrauliques, c'est tout de même une possibilté car il faut le temps que la pression d'huile monte, j'ai un ami qui avait exactement les mêmes symptomes sur sa 206 et c'était un poussoir en défaut.

 

Dernière chose : as tu vérifié la sonde de température du liquide de refroidissement? qui joue un role très important à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

Merci pour ta réponse,

la sonde de température de liquide n'a pas été spécialement tester mais j'avais une légère fuite sur le joint de la cloche bloc moteur où est fixer la sonde et lors du changement de ditrib ça à été démonter pour réfection du joint mais la sonde n'a surement pas été vérifier.

Pour la turbine tu parle du phare gauche mais vue de face ou au volant car je ne voit pas bien de quoi il s'agit?

Pour l'instant j'essaie de procédé par élimination et je vais au plus évident donc je vais essayer déjà de débrancher comme tu dit plus haut mais il me faudrait plus de précisions.

Pour les poussoirs je verrait en dernier recours à faire réaliser une prise de compression à froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad425vo

A gauche côté conducteur, tu peux pas le louper!! c'est assez gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

OK, je vérifierai ça ce soir en débranchant ce qu'il y a lieu d'être .. ou ne pas être, that is the question ? ..euh je m'égare là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

Tout compte fait je suis aller voir tout à l'heure et j'ai trouvé une fiche à 3 connecteurs qui arrive sur le bloc optique gauche et qui pour moi semblait être à première vue une connexion phares mais apparement pas car en débranchant les feux marchent.

ce petit "boitier" est clipsé sur le plastique du bloc optique mais je n'arrive pas à déclipser toutes les attaches car il y en a apparement une de cachée derrière pas vraiment accessible.

est ce réellement ça dont tu parle car ça me semble bizarre ? en tout cas en débranchant le connecteur le démarrage n'a pas été vraiment plus concluant que d'habitude.

Je doit signaler que des rares fois par hasard ça va démarrer à froid au 1/4 de tour sans raison apparente. (moyenne 1x/10 et encore..)

réflexion : Dire que sous prétexte de norme anti-polltion à la c.. des ingénieurs nous ont pondut des systèmes si tordu que la recherche de panne est devenu maintenant pire que la "conquête du graal"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Tout compte fait je suis aller voir tout à l'heure et j'ai trouvé une fiche à 3 connecteurs qui arrive sur le bloc optique gauche et qui pour moi semblait être à première vue une connexion phares mais apparement pas car en débranchant les feux marchent.

ce petit "boitier" est clipsé sur le plastique du bloc optique mais je n'arrive pas à déclipser toutes les attaches car il y en a apparement une de cachée derrière pas vraiment accessible.

est ce réellement ça dont tu parle car ça me semble bizarre ? en tout cas en débranchant le connecteur le démarrage n'a pas été vraiment plus concluant que d'habitude.

Je doit signaler que des rares fois par hasard ça va démarrer à froid au 1/4 de tour sans raison apparente. (moyenne 1x/10 et encore..)

réflexion : Dire que sous prétexte de norme anti-polltion à la c.. des ingénieurs nous ont pondut des systèmes si tordu que la recherche de panne est devenu maintenant pire que la "conquête du graal"

 

Euh là je crois que tu touche au moteur de reglage de l'assiette du phare...

 

Le ventilateur d'insuflation d'air chaud, est une boite en plastique noir de la taille et de la forme d'une boite de camenbert en un peu plus épais. Quand on soulève le capot on ne peut pas le rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy024Zw

Toujours moi avec cette satanée Corsa!!

Cognement dans la pipe d'admission, tourne sur 3 cylindres et de temps à autre 3.5, bouffe de l'huile, raté moteur. Tout ceci avec des compression à froid et à chaud exemplaire!

 

Je comprends pas déja deux mécanicanicien a avoir écouté, ils ne comprennent pas et moi non plus!! et vous??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Regarde a niveau des poussoirs et si çà va toujours pas inqiète toi des joints de queue de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

Euh là je crois que tu touche au moteur de reglage de l'assiette du phare...

 

Le ventilateur d'insuflation d'air chaud, est une boite en plastique noir de la taille et de la forme d'une boite de camenbert en un peu plus épais. Quand on soulève le capot on ne peut pas le rater.

merci Isma_8

:oops: mea culpa, j'ai à nouveau regarder hier soir plus en détail et effectivement ça n'a rien à voir et je suis heureux d'apprendre que ce truc est le boitier d'assiette de réglage des phares (je me disais aussi un mini circuit imprimé... quézako ???)

Bon, enfin tout ça ne me dit pas où ce trouve ce fameux boitier de préchauffage près du phare gauche, j'ai bien vu une espéce de cache en plastique mais coincé + ou -derriére et sous le vase d'expansion avec 2 gaines électrique qui en sorte, serait ça ? et je voit pas bien comment l'ouvrir ça l'air tout sertit ...y'a rien d'expliquer la dessus dans la RTA.

encore merci à madnut et isma_8 pour vous intéresser à mon cas et pardon à joy31 pour lui pollué son post, mais j'espère (enfin) résoudre ce problème qui me gonfle depuis bientôt 2 ans :jap:

PS: pour en revenir au bruit de sifflement à la mise de contact ça semble en fait venir plus au niveau du tableau de bord que du compartiment moteur mais bon, c'est qu'une impression.

D'autre part, je tiens à signaler à nouveau ce bruit de détonnation qui s'était produit une fois au niveau de l'échappement, y' aurait t'il eu un souci coté catalyseur ? en tout cas le contrôle anti pollution est passé sans problème au dernier contrôle technique d'il y a bientôt 2 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

:up:

J'ai fini par vérifier ce boitier plastique sous le vase d'expansion mais c'est apparement une dérivation de cablage électrique.

c'est ce truc :

bypass69_1106291608_boitier.jpg.bc905326d315d4d00b9710abc8805c74.jpg

Bon je voit rien d'autre qui pourrait correspondre à ce fameux ventilateur de préchauffage....:voyons::voyons:

vous êtes sûr que ça existe sur l"ECOTEC 1.6 16V ?

please une photo si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad425vo

Peut être que tu n'a pas la turbine de départ à froid sur ce véhicules, je sais que ce moteur le possède lorsqu'il est monté sur la tigra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Peut être que tu n'a pas la turbine de départ à froid sur ce véhicules, je sais que ce moteur le possède lorsqu'il est monté sur la tigra.

 

De meme sur Corsa B et Astra F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Wai mais le moteur de la GSi c'est aps le meme moteur que la tigra, peut etre pour cela qu'il ne trouve rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad425vo

C'est pourtant un moteur X16XE non?

 

Maintenant que j'ai réfléchi au problème, je pense plus a un souci de soupapes ou de poussoir hydraulique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...