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Citroën

Mon AX ne demarre pas


raph_quiroule

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Bonjour à tous et bonne année.

L'année commence bien car mon AX (1.0 litre essence à starter automatique) ne demarre plus. Elle tousse une fois mollement puis plus rien. Cela peut il provenir du demarreur ? La batterie est neuve (1 semaine). Comment repérer le démarreur ?

Merci pour votre aide

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  • Réponses 38
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Invité §auj352ct

T'as regardé les bougies, l'arrivée d'essence... ?

Visiblement le démarreur arrive quand même à faire prendre un tour au moulin, c'est peut-être en aval que ça merde.

 

 

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Invité §205653pX

Ton démarreur tourne comme d'habitude ou plus faiblement?

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j'ai du mal à dire s'il tourne plus faiblement qu'avant vu qu'il amorce un tour et qu'il s'arrete vite.

Si le probleme ne vient pas du demarreur, d'où peut il venir ?

Dis moi aujer, s'il y avait un problème à l'arrivée d'essence ou au bougies, le moteur devrait tousser longtemps sans jamais se lancer non ?

Merci pour votre aide

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Invité §205653pX

Il tourne un tour et il s'arréte? Bah dans ce cas la c'est le démarreur, oçu la batterie trop faible!

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Invité §205653pX

Normalement il est dérriére le moteur, sous le carbus, il est fixé a la boite de vitesse! Si ton moteur est un TU!

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Invité §mon871pO

Bonjour à tous,

 

Je poséde une AX de 1990 essence 1.1 litre, environ 65000Km (conteur en panne depuis plus d'un ans, problème dans la boite de vitesse...).

 

J’ai à peu prés le même problème que "Raph_quiroule" mon démarreur fait environ 1/5 de tour et puis plus rien.

Samedi dernier j'ai changé les faisceaux des bougies car un des câble été pourris se qui déchargé ma batterie constamment (enfin je crois, car après une semaine de non utilisation elle été à plat).

Pour une neime fois j’ai mis en charge la batterie et je vais voire demain si elle démarre.

 

Si c’est le démarreur combien sa coûte ? Et est-que c'est dur de le changer ?

Sinon d’où pourrait venir le problème ?

 

Merci d'avance.

 

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Invité §jre564KT

Normalement il est dérriére le moteur, sous le carbus, il est fixé a la boite de vitesse! Si ton moteur est un TU!

 

 

Pour voir si c'est le démareur pousse la, si c'est ton démareur elle demarera.

 

Sinon regarde le module d'allumage, les bougies, si il y a de l'essence qui arrive au moteur, pour cela tu desserre une durits d'arrivée d'essence et tu demares,si ca gicle partout c'est bon, sinon c'est la pompe à essence.

 

Pour les bougies tu en devisses une et tu mets le culo e, contact avec la culasse et tu demares, si ca fait des etincelles la bougie donne et le module aussi.

 

Regarde si ton arrivée d'air n'est pas bouchée.

 

Le dernier plein a bien été fait avec le bon carburant ?

 

 

Si apres tout ca elle demarre pas... tu la jette :cyp:

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Invité §far141Dj
j'ai du mal à dire s'il tourne plus faiblement qu'avant vu qu'il amorce un tour et qu'il s'arrete vite.

[/quotemsg]

 

Démareur ou batterie hs (ou décharger) ;)

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Invité §vvi586aK

Ca me l'a fait aussi sur ma Uno, la batterie était dechargée, si elle se decharge regarde ton alternateur, ou si il n'y a pas de court-circuit qui la decharge, ou alors defaut de la batterie neuve.

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Invité §mon871pO

Après une nuit de charge elle démarre au car de tour...

 

Si le problème vient de l'alternateur que faut t'il testé ?

 

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Invité §jre564KT

Après une nuit de charge elle démarre au car de tour...

 

Si le problème vient de l'alternateur que faut t'il testé ?

 

 

Le débit de l'alternateur, en volts et en amperes, avec un multimetre :)

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Invité §glo468NR

Tu peux aller faire un tour chez Feu-vert (sans doute aussi chez les autres ?), et demander un test du circuit de charge. Ca teste la batterie, l'alternateur, les éventuelles fuites du circuit électrique.

Ils ont un appareil spécial pour tester ça.

 

j'y suis allé pour mon AX 14 diesel, gratuit, sympa !

 

Ca dure 5 minutes.

Demande quand même pour le prix, moi ça m'a vraiment surpris de rien payer !

 

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Invité §jre564KT

J'ai trouvé le problème, un fil de l'alternateur était cassé...

 

Tu as soudé ?

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Invité §jre564KT

Meuh non ! par chance le fil était rompu juste après la cosse. J'ai mis une nouvelle cosse. Et voilou !

 

Ruban adhésif autour de la cosse pour éviter le jeu et l'oxidation ;)

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Invité §COR650by

Pareil pour mon AX essence de 1987 problêmes de démarreur ! changé au début 2004 pour 200 euros puis problèmes de démarrage à nouveau ! là c'était les cosses de la batterie qui étaient trop oxidées pour faire contact ! mais depuis hier elle ne démarre plus on dirait que l'esence n'arrive plus dans le carbu ! comment voir si la pompe marche ?

p;s les durites depuis le réservoir sont ok et j'ai mis un filtre neuf entre l'arrivée d'essence et la pompe pour éviter les merdes des fonds de cuves

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Invité §auj352ct

Défais une durite d'arrivée d'essence et mets en marche, tu verras tout de suite si la pompe fonctionne :D

 

 

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Invité §lil438Oa

salut a tous

Moi c'est liloo,j'ai un probléme avec mon ax de 1996.Depuis hier elle ne demarre plus du tout :( ;lorsque je tourne la clé il ne se passe rien ,seuls les voyants s'allument.Je ne pense pas que ce soit la batterie elle a 1 ans seulement :non: .J'aurais voulu savoir quelles pouvaient etre les causes de cela juste pour avoir des pistes a suivre.

Je vous remerci d'avance de tout coeur de votre aide.Merci aussi de faire des forums pour ce genre de problémes.

 

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Invité §beb656zg

sur ax en general c'est le demarreur qui fout la batterie en court jus ou qui la vide!!

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Invité §coc625zp

bonjour je possede une ax essence samedi elle fonctionner bien et apres avoir rouler je l ai etente ,5 minute apres j ai voulu la demarrer impossible le moteur je tourne la cles il y a du contate le moteur tourne mais elle ne demarre plus ,de quoi ca peut provenir ,batterie toute neuve demarreur aussi es par ce que le niveau d essence et bas pourtant le voyant ne sait pas allumer on a mis de l essence mais rien a faire

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Invité §K.H146qy

Bonjour à tous,

 

je viens rejoindre la liste des petites galères sur AX (1.0 essence Image 3portes de 10/1995).

Actuellement, elle ne veut plus démarrer.

La pompe à essence fonctionne (bourdonnement dans l'habitacle lors du contact) et amène au monopoint (qui a été changé pour l'occasion) ;le relais double a été changé aussi, toujours rien.

 

Que reste t il ? Capteur PMH ?

 

Par le passé, j'avais déjà eu un souci avec ma petite AX, elle avait fait un petit tour au garage le plus proche (en étant tractée) et le garagiste m'avait parlé d'injecteur grippé qui laissait rentrer l'air en continu et donc empêchait de faire la combustion.

 

Où se trouve le dit injecteur ? Pas dans le monopoint car sinon après mon échange de pièce cela aurait dû se résoudre.

 

Merci par avance à tous ceux qui auront des soluces.

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"""et amène au monopoint (qui a été changé pour l'occasion""

Bonjour ;)

 

Probablement pas la bonne démarche de départ....

Tout comme sur les morteurs à carbu, si on voit de l'essence pisser dans le goulot, ou mieux si on lui en met une goulée avec les précautions d'usage, un moteur doit "causer" ...."démarotter".

 

Donc voir aux bougies si il y a ? ou pas ? de l'allumage.

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Invité §K.H146qy

Ce qui me fait écarter les bougies est que j'ai eu un peu d'essence qui avait coulée malencontreusement (malgré un chiffon calé en dessous) ,après remontage de l'injecteur j'avais fait une tentative où elle avait démarré, en cahotant, puis plus rien.

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Bjr

 

Dans ce cas, on peut injecter 5 cm3 d'essence dans le corps d'injection.

Essayer de démarrer en accélérant un peu.

Si le moteur tourne 3 secondes (le temps de consommer cette essence), c'est probablement un souci d'injection.

 

Autre méthode :

Déposer les bougies et noter leur couleurs

Vérifier qu'il y a de belles étincelles

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Invité §K.H146qy

Alors,j'ai changé l'ensemble des bougies et le bloc qui les alimente (j'ai plus le nom en tête) ,j'ai eu l'impression que ça réagissait mais la batterie était un peu faiblarde (12.31V).

 

Donc la petit passage en charge de cette dernière et re tentative demain (si je me repaye pas une crève de ouf d'ici là).

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Bjr

 

Pour la batterie, il faudrait mesurer sa tension quand on sollicite le démarreur. Si on a au moins 10V, c'est suffisant.

 

Tension de 12.31V :

Si c'est après un repos de quelques heures, c'est insuffisant.

Si c'est juste après une tentative de démarrage, ça serait correct.

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Invité §K.H146qy

Mesure effectuée 20 minutes après.

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Invité §K.H146qy

Bon ben essai avec 13.66 V au matin et rien.

 

C'est la déprime en toute honnêteté.

J'aimerai pouvoir tester les bougies une par une,mais tout seul ça me semble guère faisable.

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Invité §K.H146qy

Donc,j'ai utilisé un ado innocent pour tester mes bougies et elles fonctionnent toutes !

 

A partir de là,où puis-je regarder ?

Capteur P.M.H. ? (Ca empêche de démarrer ?)

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Bonjour,

 

S'il y a une étincelle franche à chaque bougie, l'allumage est probablement OK (très rare que l'allumage se fasse trop tôt ou trop tard).

 

Sur du branchement des fils HT jusqu'aux bougies ?

 

Si vous faites de ce test :

"Dans ce cas, on peut injecter 5 cm3 d'essence dans le corps d'injection.

Essayer de démarrer en accélérant un peu.

Si le moteur tourne 3 secondes (le temps de consommer cette essence), c'est probablement un souci d'injection."

 

Ca donne quoi ? le moteur tourne 3 s ?

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Invité §K.H146qy

Fils HT ?

 

Problème d'injection,d'accord mais d'où ? Car le monobloc a entièrement été remplacé par un qui fonctionnait juste avant transfert.

 

Quels éléments/modules commandent/influencent l'injection ? C'est chiant ces pages manquantes sur ma RTA !

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Invité §K.H146qy

Bon, l'essai avec un peu d'essence est négatif, pas de démarrage.

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