Invité §nin302Fm 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Depuis peu ma 306 td de 98 avec 140000 km consomme pas mal d'huile et j'ai l'impression que mot moteur est devenu crade extérieurement à peu près au meme moment... J'arrives pas à voir si j'ai une fuite d'huile quelque part Qui a des infos sur un problème similaire et quel en sont les causes Merci d'avance..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Ca vient peut étre du joint de culasse, quelles parties du moteur sont sales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Combien consomme-t-il d'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin302Fm 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 C'est sur la partie haute du moteur qu'il est le plus sale, surtout au niveau de la jauge de niveau de l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin302Fm 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Il a consommé environ une 0,5 litre sur 700 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Elle fume bleu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 C'est sur la partie haute du moteur qu'il est le plus sale, surtout au niveau de la jauge de niveau de l'huile. Peut etre le couvre culasse (son join) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin302Fm 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 A quoi reconnait on un couvre culasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin302Fm 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Elle ne fume pas bleu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas608Ed 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 sur les diesel peugeot les fuites d'huiles viennent ou du joint de cache culbuteur, ou joint spi d'arbre a cames, ou du joint de culasse, mais là, c'est plus sur l'arriere du moteur. Pour que tu reconnaisse, ton joint de cache culbuteur, c'est le joint qui passe juste derriere tes injecteurs de gasoil. Nico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 A quoi reconnait on un couvre culasse ? C'est le dessus de ton moteur, il y a le bouchon de ramplissage d'huile dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin302Fm 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Oui la fuite d'huile semblerait se trouver devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin302Fm 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Est ce compliqué de changer ce joint de cache culbuteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Non pas tres complique il y a des postes qui en parlent sur la fonctionrecherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin302Fm 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Merci et le cout d'une réparation chez un garagiste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Ca depend des garagistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin302Fm 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Ok, sinon ma 306 ne consomme pas d'eau, c'est juste quelle m'a consommé 0,5 l d'huile sur une parcours de 700km et que mon moteur est assez sale, et il y a pas de fuite apparente d'huile au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin302Fm 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Je viens en plus de changer ma batterie et mes bougies de préchauffage car elle démarrait très mal et elle fumait blanc au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas608Ed 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Bah, je te conseillerais d'attendre un peu, si ça ce trouve, c'est une petite de mesure de niveau d'huile, le moteur pas complet froid par exemple. Sinon, je sais que entre le mini et le maxi, sur la jauge a huile, ça fait 1.5L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin302Fm 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Cela peut attendre 1 mois et demi par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin302Fm 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Peut on rouler longtemps avec un joint de cache culbuteur qui fuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf677YY 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Peut on rouler longtemps avec un joint de cache culbuteur qui fuit ? A part le fait que tu va salir ton moteur, ce n'est pas génant. Il faut juste que tu reste entre le mini et le maxi sur ta jauge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin302Fm 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Merci à tous pour vos renseignements..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas608Ed 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 non pas genant du tout, a part si la fuite d'huile est importante, quand tu vas tirer sur le moteur, ça va sentir, un peu l'huile qui brule Mais, t'inquiete, ça prend pas feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin302Fm 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Disons que là je viens de faire Toulouse Paris et donc c'est ce qui m'a permis de me rendre compte du manque d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin302Fm 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 A part le joint de cache culbuteur, qu'est ce qui pourrait etre la cause de cette perte d'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yam667wu 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 Bonjour, peut etre reniflar boucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xmc808uf 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 A part le joint de cache culbuteur, qu'est ce qui pourrait etre la cause de cette perte d'huile ? Le joint de carter inférieur. Le joint au nivrau du bac qui contient l'huile quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djm502Pw 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 j'ai exactement le même probléme avec ma golf 3 TD ,elle a consommé 1L pour environ 1000km,sauf que ma voiture fume bleu quand j'accélére fort ,j'ai l'impressions qu'elle consomme beaucoup plus sur l'autoroute que en ville,je voudrais savoir les prix pour faire réparer tout sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin302Fm 11 janvier 2005 Signaler Partager 11 janvier 2005 Pour les tarifs des réparations je ne les ai pas encore effectuées, par contre qui peut me renseigner sur un reniflar bouché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pir252CF 19 février 2005 Signaler Partager 19 février 2005 un moteur TurboD bouffe de l'huile sur un long trajet autoroutier avec une allure soutenu. Pirate013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 20 février 2005 Signaler Partager 20 février 2005 nino09 Commence par voir si les boulons qui tiennent le cache soupapes, sont bien serrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin302Fm 20 février 2005 Signaler Partager 20 février 2005 Apparemment cela viendrait du reniflar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin027dz 20 février 2005 Signaler Partager 20 février 2005 Apparemment cela viendrait du reniflar. tu est sur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin302Fm 20 février 2005 Signaler Partager 20 février 2005 Je dis cela car là ou je retrouve le plus de trace d'huile c'est autour du bouchon de la jauge d'huile, je viens en plus de faire 750 km hier et ma 306 a consommé à peu près 1,5 litres d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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