Invité §hal113pS 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Bonjour, j'ai une golf TDI 100 IP de 2002 qui doit faire la révision des 60 0000. Je compte éviter VW au vu du tarif et vu qu'apparemment ils ne changent que l'huile, filtre à huile, gazoil, air et pollen à ce kilométrage. Par contre je voudrais mettre la bonne référence d'huile et je ne sais pas si Feu vert ou Norauto sera quoi mettre. Je sais que VW utilise de la motul. Je compte donc en mettre apparemment il existe deux référence pour le TDI la 505.1 et les 506.x. VW m'avait mis de la 505.1 mais motul annonce cette huile pour les TDI avant 2000. Bref je ne sais pas quoi mettre et j'aurais besoin de bons conseils. D'autant qu'il existe apparemment des référence spéciales injecteurs pompes. Pour le reste les filtres j'imagine qu'on peut mettre n'importe quelle marque. Merci beaucoup pour votre aide. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic116oT 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Salut, si tu fais tes entretiens d'office tout les 15000km, tu peux utiliser une huile qui répond au norme VW 505.01. (la meilleur solution! ) Peu importe la marque mais évite les sous marque de supermarché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hal113pS 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 ok, merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Salut, si tu fais tes entretiens d'office tout les 15000km, tu peux utiliser une huile qui répond au norme VW 505.01. (la meilleur solution! ) Peu importe la marque mais évite les sous marque de supermarché. Sauf carrefour mais ils ne font pas de la 505.01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alc210gN 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 Salut, si tu fais tes entretiens d'office tout les 15000km, tu peux utiliser une huile qui répond au norme VW 505.01. (la meilleur solution! ) Peu importe la marque mais évite les sous marque de supermarché. Et pour le 2.0 TDI 140 ? Mon concessionnaire m'a dit d'acheter de la Yacco Vx 505 en 5W40... mais c'est de la 100% semi-synthèse ??? Je croyais qu'il fallait de la 100% synthèse ? l'huile Castrol que tu cites est bien aussi (mes vidanges sont tous les 15.000) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 Et pour le 2.0 TDI 140 ? Mon concessionnaire m'a dit d'acheter de la Yacco Vx 505 en 5W40... mais c'est de la 100% semi-synthèse ??? Je croyais qu'il fallait de la 100% synthèse ? l'huile Castrol que tu cites est bien aussi (mes vidanges sont tous les 15.000) ? Tant que c'est a la norme 505.01, par contre j'ai vu de la 506 chez feut vert, elle correspond a quoi cette norme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 Tant que c'est a la norme 505.01, par contre j'ai vu de la 506 chez feut vert, elle correspond a quoi cette norme ? 506 ou 506.01 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hal113pS 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 je crois que les références 506 correspondent au service Long Life. Elle était chére cette huile ? Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti374GQ 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 Mets donc de la Carrefour 100% synthèse en 5w50, ça ira amplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alc210gN 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 Mets donc de la Carrefour 100% synthèse en 5w50, ça ira amplement. Pas du tout, c'est là où les choses se corsent... il faut impérativement que l'huile ait la norme 505.01 (huile spécifique aux TDI avec IP (injecteurs pompes), le Carrefour ne correspond pas à cette norme, bien malheureusement ! Après recherche, il "semblerait", mais à vérifier tout de même que les huiles compatibles avec les TDI IP sont : - Yacco Vx 505 SAE 5W40 ; - BP Visco Spécial V 5W40 ; - Elf Excellium DID 5W40 ; - Castrol (mais j'ai pas les références), mais ce doit obligatoirement être homologué 505.01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 Mets donc de la Carrefour 100% synthèse en 5w50, ça ira amplement. elle est 505.01 la carrouf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alc210gN 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 elle est 505.01 la carrouf ? Ben non justement, lis ma réponse précédente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 Ben non justement, lis ma réponse précédente ! Bizarre, ton message n'apparaissait pas quand j'ai répondu. C'est bien ce que je pensais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaudas 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 http://www.norauto.fr/services/vidange_revision.asp Les tarifs sont compétitifs et l' huile est bien certifiée 505.01 les 506.1 correspondent au huile longue durée (vidange tous les 30.000kkms) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpe733FB 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 Vérifis l' état de la distri parce qu' il me semble qu' elle se fait a 60000 sur ton modele. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky801eh 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 Pas du tout, c'est là où les choses se corsent... il faut impérativement que l'huile ait la norme 505.01 (huile spécifique aux TDI avec IP (injecteurs pompes), le Carrefour ne correspond pas à cette norme, bien malheureusement ! Après recherche, il "semblerait", mais à vérifier tout de même que les huiles compatibles avec les TDI IP sont : - Yacco Vx 505 SAE 5W40 ; - BP Visco Spécial V 5W40 ; - Elf Excellium DID 5W40 ; - Castrol (mais j'ai pas les références), mais ce doit obligatoirement être homologué 505.01 CASTROL TXT 505.01 100% SYNTHESE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hal113pS 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Merci mais je pense que la distri se fait a 90 000 km. 60 000 c sur le TDI 115 a cause des problemes recontres sur les 1ers modeles Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Merci mais je pense que la distri se fait a 90 000 km. 60 000 c sur le TDI 115 a cause des problemes recontres sur les 1ers modeles Fred ça depend surtout de la référence moteur, gere sur un tdi 90 ça peut etre 60, 90 ou 120mkm, sur la mienne, j'ai un AGR, donc 90mkm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Tant qu'on parle des IP, combien coûtent les huiles cette fois 506.01 dans le commerce (hors concessionnaires) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Tant qu'on parle des IP, combien coûtent les huiles cette fois 506.01 dans le commerce (hors concessionnaires) ? 505.01 -> Injecteur pompe 506.01 -> Injecteur Pompe en long life D'apres ce qui est ecrit un peut plus haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 505.01 -> Injecteur pompe 506.01 -> Injecteur Pompe en long life D'apres ce qui est ecrit un peut plus haut... Merci, je le sais Au lieu de créer un sujet, j'en profite pour demander le prix de la 506.01 pour ceux qui en utilisent, puisque sauf erreur, la norme 506.01 est le long life pour les IP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Merci, je le sais Au lieu de créer un sujet, j'en profite pour demander le prix de la 506.01 pour ceux qui en utilisent, puisque sauf erreur, la norme 506.01 est le long life pour les IP. Désolé, j'ai lu trop vite http://www.yacco-ne.com/images/produits/vx2000.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre081PS 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Vous savez la difference entre la VX 300 ( celle que je met ) et la VX 500 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Vous savez la difference entre la VX 300 ( celle que je met ) et la VX 500 ? Norme B4 en plus pour la 500 http://www.yacco-ne.com/autos_mot.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre081PS 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Norme B4 en plus pour la 500 http://www.yacco-ne.com/autos_mot.php Bah surement mais une est au magnésium et l'autre formule enrichie ? Ca change quoi ? sachant que je met de la VX 300 et que la 500 est recommandé pour les TDi Je pense que mon garagiste ne me l'as pas mise sans savoir mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Désolé, j'ai lu trop vite http://www.yacco-ne.com/images/produits/vx2000.gif Ca ne me donne pas le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Ca ne me donne pas le prix 30€/L minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 30€/L minimum En centres auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky801eh 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 entre 15 et 20€ /l de marque BP :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hal113pS 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Alors je mets de la 505 ou de la 506 dans ma golf Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Alors je mets de la 505 ou de la 506 dans ma golf Fred 505.01 avec intervale normal, soit 10-15 000kms selon parcours et conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic116oT 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 505.01 avec intervale normal, soit 10-15 000kms selon parcours et conduite. pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alc210gN 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 Ben moi, sur le livret d'entretien, j'ai la norme QG1 et l'huile préconisé est dont la 506.01, ce qui doit vouloir dire que je suis en configuration Longue Life... Pourtant mon concessionaire me préconise la vidange à 15.000 sur le même carnet et m'a dit d'acheter pour l'appoint de la 505.01 ! Là je pige plus ! Il est contre la Long Life donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 C'est ce qu'il semble en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hal113pS 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 J'avais cru comprendre qu'en long life c'est l'ordinateur de bord qui te dit quand remplacer l'huile. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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