Invité §fra040vX 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 Voila se soir j'ai eu un petit problème en faite ne m'étant pas encore bien fait à ma boite de vitesse au lieu de passer la 4ième j'ai rétrogradé en 2nd. Résultat ma voiture tourne sur 3 cylindres (mais elle roule toujours) j'aurais souhaité avoir vos avis sur les conséquences. En faite je sais très bien que au mieux j'ai une dent de décalé sur ma courroie ou une bougie de fondu et au pire des soupapes grillés ou pliés. Lesquelles de ces conclusions sont les plus probables?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 A mon avis la courroie a sauté 1 cran puisque ça tourne mais mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra040vX 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 A mon avis la courroie a sauté 1 cran puisque ça tourne mais mal Ca me ferait tellement plaisir que je n'ai pas besoin de déculasser et de changer les 16soupapes! J'aurais de toutes façon la réponse demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 Repige ta distri mais pour moi ca a cogner la dedans!!!! Tu as du faire un surrégime! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra040vX 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 Oui j'ai fait un surrégime! Mais la voiture démarre roule, il n'y a pas de bruit particulier de cognement. En faite ça fait comme si j'avais un voir deux injecteur de gripé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 Ou plutot que tu n'a plus de compression dans des cylindres!!!! Essaie quand méme de repiger et si c'est ok bah déculasse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra040vX 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 Je m'y met demain à la première heure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 Oublie pas les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra040vX 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 Ok pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Précises le modèle de voiture, cela peut être utile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra040vX 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 C'est une Mégane coupé 2.0l 16v. Bon alors le diagnostique a été vite fait il m'a suffit de faire tourner la distribution et vu les points durs et les "tac" il n'y a pas de doute les soupapes ont cognées contre les pistons. Donc il va falloir que je rachète des soupapes et que je déculasse. Je sais on voit pas grand chose mais je n'ai pas encore démonté la culasse je rencontre quelques petites difficultés au niveau du raccord du collecteur lorsqu'il passe du 4 au 2, sur 4 vis j'en ai 3 de grippées et on peut pas vraiment dire que c'est très accessible... De plus il me manque des outils pour retirer le cache de l'emplacement de la pige de calage moteur, pour retirer les vis de culasse et un démonte soupape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Dommage c'est une joli voiture, si t'avais eu une lada, je suis sure que tu aurais pu pété la distri sans rien casser d'autre tellement le rapport volumétrique et puissant lol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra040vX 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Dommage c'est une joli voiture, si t'avais eu une lada, je suis sure que tu aurais pu pété la distri sans rien casser d'autre tellement le rapport volumétrique et puissant lol! LOL. Oui c'est vrai mais rassure toi chez renault c'est la même chose sur les twingo ou chez fiat sur les petits moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bay428Kf 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Nan mais c'était certain que quelque chose avait tapé, quand tu passes la 2nde à 130, c'est pas juste la courroie qui saute d'un cran (jamais vu), mais bien les soupapes qui s'affolent et qui tapent sur les pistons, et là, c'est chaud niveau réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra040vX 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Nan mais c'était certain que quelque chose avait tapé, quand tu passes la 2nde à 130, c'est pas juste la courroie qui saute d'un cran (jamais vu), mais bien les soupapes qui s'affolent et qui tapent sur les pistons, et là, c'est chaud niveau réparation. Et bien ta pas tout à fait faux! Je viens de voir ta tronche des pistons et le moins que l'on puisse dire c'est que ça a tappé! Pourtant ma courroie n'a aucune dent de décalé tout les repères sont bien la où ils doivent être donc résultat je cherche un moteur pas trop chère si vous avez des bon plans ça serai vachement simpas de me les indiquer merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Et bien ta pas tout à fait faux! Je viens de voir ta tronche des pistons et le moins que l'on puisse dire c'est que ça a tappé! Pourtant ma courroie n'a aucune dent de décalé tout les repères sont bien la où ils doivent être donc résultat je cherche un moteur pas trop chère si vous avez des bon plans ça serai vachement simpas de me les indiquer merci. Tes pistons sont fort marqués? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra040vX 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Oui quand même disons que à première vu les soupapes sont rentrées de 3mm dans le piston mais je n'arrive toujours pas à retirer ma culasse à cose d'une vis d'échappement que j'ai été obligé de massacrer donc j'attend de pouvoir retirer la culasse et je prendrai des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil373BY 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Quand tu fait un sur regime, les ressorts de soupapes ne "remontent" pas les soupapes assez vite et donc les pistons tape dedant...a mon avis c'est tout..maintenant tu verra en demontant si il y a autre choses.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Oui quand même disons que à première vu les soupapes sont rentrées de 3mm dans le piston mais je n'arrive toujours pas à retirer ma culasse à cose d'une vis d'échappement que j'ai été obligé de massacrer donc j'attend de pouvoir retirer la culasse et je prendrai des photos. Comment tu peux voir que les soupapes sont rentrées de 3 mm dans les pistons sans avoir déculassé? A moins que tu aies un endoscope...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra040vX 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Comment tu peux voir que les soupapes sont rentrées de 3 mm dans les pistons sans avoir déculassé? A moins que tu aies un endoscope...... Non j'ai pas ça seulement la vis qui perciste tien le collecteur d'échappement donc j'ai un petit jour de 2cm environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Non j'ai pas ça seulement la vis qui perciste tien le collecteur d'échappement donc j'ai un petit jour de 2cm environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau487uv 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 A mon avis, c'est qu'il y a du jeu dans la ligne, donc ca laisse une petite marge de manoeuvre. Une fois la vis en question enlevée, la culasse sera désolidarisée du collecteur, pourra sortir, et le collecteur aura la place de passer. J'ai bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Oui quand même disons que à première vu les soupapes sont rentrées de 3mm dans le piston mais je n'arrive toujours pas à retirer ma culasse à cose d'une vis d'échappement que j'ai été obligé de massacrer donc j'attend de pouvoir retirer la culasse et je prendrai des photos. Il est possible qu'il y ait un creux (volontaire et d'origine) dans les pistons là où arrive la soupape, attends de voir de + près. C'est bizzare que la distribution ne soit pas décalée s'il y a eu un gros choc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra040vX 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 A mon avis, c'est qu'il y a du jeu dans la ligne, donc ca laisse une petite marge de manoeuvre. Une fois la vis en question enlevée, la culasse sera désolidarisée du collecteur, pourra sortir, et le collecteur aura la place de passer. J'ai bon ? Exactement! En faite j'espérais pouvoir casser la vis en fesant basculer la culasse mais elle résiste toujours donc demain je l'attaque à la scie circulaire . Fallait pas me chercher! Pour le faite que la distribution n'est pas bougée et que mes piston soient marqués je trouve ça aussi bizard. Après tout j'ai peut être mal regardé mais je n'ai plus beaucoup d'espoir! Réponse demain lors du déculassage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nop413jT 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Pas trop d'inquiétude pour les marques sur le piston.Il y a de grandes chances que ce soit les empreintes normales qui sont sur le piston (y en a 4 en fait). Sur le 1,8l 16s c'est comme ça les pistons sont marqué d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Ca m'est arrivé une fois ce genre de mésaventure, j'ai vu l'aiguille du compte tour aller se bloquer à 8000 trs. Sur le coup, vu le bruit et le frein moteur, j'ai cru que quelque chose avait cassé. En fait, rien du tout. Dans ton cas, il est possible que les ressorts de soupapes aient été "trop lents" à faire remonter les soupapes (cause régime excessif). Les pistons remontent donc avant les soupapes et BANG!!! Quand tu auras déculassé, regarde si tous les pistons ont la même empreinte. Si c'est le cas, c'est d'origine. Si un ou deux piston seulement sont marqués, c'est que ça a tapé. Et à mon avis, plutot que d'enfoncer la soupape de 3mm, le piston serait crevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Dans ton cas, il est possible que les ressorts de soupapes aient été "trop lents" à faire remonter les soupapes (cause régime excessif). Les pistons remontent donc avant les soupapes et BANG!!! Et pourquoi, les soupapes ne remontent pas lors de la rencontre avec le piston si c'est uniquement un problème de ressorts trop lents ? Dans ce cas, l'arbre à cames doit laisser du jeu pour que les soupapes remontent. L'orientation des soupapes est "presque" dans la bonne direction. (c'est probablement ce "presque" qui gène est fait que les soupapes coincent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esp504Ig 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Sinon tu vires le bouzin tu mets un 1.9D a la place et puis on en parle plus Vu la mélodie de cette piece d'orf....de fonte, il te viendra pas a l'idée de faire des sur-régimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra040vX 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Sinon tu vires le bouzin tu mets un 1.9D a la place et puis on en parle plus Vu la mélodie de cette piece d'orf....de fonte, il te viendra pas a l'idée de faire des sur-régimes Tu m'étonnnes! Donc j'ai déculassé aujoud'hui et je confirme le moteur est réelement mort en faite il y a bien des marque d'origine mais on voit très nettement que les soupapes ont été au dela de ces empreintes d'origine. De plus le cylindre 1 à prix énormément de jeu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Tu m'étonnnes! Donc j'ai déculassé aujoud'hui et je confirme le moteur est réelement mort en faite il y a bien des marque d'origine mais on voit très nettement que les soupapes ont été au dela de ces empreintes d'origine. De plus le cylindre 1 à prix énormément de jeu! Aïe! Effectivement il vaut mieux chercher un moteur à la casse. T'as une idée du régime que tu as atteint? Ou une idée du régime que tu avais en seconde à une vitesse précise quand ça marchait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nop413jT 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Aïe! Effectivement il vaut mieux chercher un moteur à la casse. T'as une idée du régime que tu as atteint? Ou une idée du régime que tu avais en seconde à une vitesse précise quand ça marchait? En faisant un petit calcul en imaginant qu'il y ai les memes rapport de boite que sur ma 19 16s ça ferait plus de 9300 tour /min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 En faisant un petit calcul en imaginant qu'il y ai les memes rapport de boite que sur ma 19 16s ça ferait plus de 9300 tour /min Tu as la pmax à 500 tours de +, donc à priori une boite + courte. Sur ma R21 2.0 je dois être entre 8500 et 9000. Enfin c'est certainement + de 8500 tours sur la megane, effectivement ça fait beaucoup. Sauf que la voiture a dû perdre quelques km/h avant d'avoir fini d'embrayer quand-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esp504Ig 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Mais dans ces situations le rupteur ne peut rien faire? il explose? C'est quand meme étonnant que le moteur puisse prendre 9000 tours sans littéralement partir en fumée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Mais dans ces situations le rupteur ne peut rien faire? il explose? C'est quand meme étonnant que le moteur puisse prendre 9000 tours sans littéralement partir en fumée! Le rupteur ou limiteur, il coupe l'injection. Là c'est la voiture qui impose le régime au moteur, c'est pas lui qui accélère. Et puis c'est peut-être pas parti en fumée mais le moteur est quand-même HS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra040vX 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Je devais me trouver un peu après 8000tours car les ressorts d'origine des mégane 16v (150cv je précise parce que il y en a qui sont capable de me demander si j'ai un 1.6l )sont prévus pour résister jusqu'à 8000tour/min sans affoler les soupapes. Mais je n'ai pas penser à regardé mon compte tour, un petit peu normal j'ai pas les yeux posés sur mon compte tour quand j'arsouille! Maintenant le mieux serai de me trouver un moteur en échange standard lundi je me renseignerai histoire de voir ce que ça donne avec la remise renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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