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Mercedes

Claquement Moteur sur 300 TD 1989 w124


Invité §apt413wY

Messages recommandés

Invité §apt413wY

Bonjour,

 

Je possède une 300 TD BVA de 1989 (w124). Un fort claquement moteur se fait entendre.

Les travaux suivants ont été effectués sur le véhicule qui totalise actuellement 267 000 Kms :

En juin 2004 : - Contrôle et tarage des Injecteurs

 

En août 2004 :

- Remplacement des Injecteurs (Bosch)

- Remplacement poussoir hydraulique de sistribution

- Remplacement Chaine de Distribution

- Remplacement Pignon Distribution Pignon Arbre à Cames

- Etrier, Kit Vis Culasse, Joint Spi,Pochette Rodage, Joint, Tendeur Chaine, Biellette + Levier, Epreuve de Culasse de 601 et au dessus, Surfaçage 701 mm à 800 mm.

 

Je vous précise, que la plupart de ces termes n'évoquent pas grand-chose pour moi.

En Novembre 2004 : - Remplacement du Radiateur d'Huile Moteur ( Puisqu'il paraît que ma voiture en a deux, l'un pour le moteur, et l'autre pour le Turbo).

 

En Décembre 2004 :

- Recherche de Panne, Dépose/Pose Injecteurs, Contrôle Bougies, FiltresContrôle Calage (4 heures de main d'oeuvre à 39.66 ht, pour me dire "Problème Moteur", plus quelques bidouilles, soit 200.25 ttc) et ma voiture claque toujours.

 

Avez-vous une idée sur la cause de ce claquement ?

Un ami m'a parlé des poussoirs et des joints de queues de soupapes.

Consultant le Forum, j'ai constaté que ces symptômes revenaient souvent.

 

Je dois vous préciser qu'une prise de compression a été opérée; Résultat : 3 cylindres sur 6 manquent de compression (Ce sont les Cylindres 3,5,6).

 

Vers quoi puis-je m'orienter, sachant que les interventions de juin et août 2004 ont représenté un coût de 2 500 Euros, le remplacement du radiateur d'huile environ 600 Euros, et le diagnostic 200 Euros, ce qui commence à faire beaucoup pour un problème qui n'est toujours pas réglé.

 

Le claquement est très fort à froid, un peu moins à chaud, mais quand même important (pour ne pas dire très important).

 

Sur toute cette période, la voiture a du parcourir 400 kms au grand maximum.

 

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

 

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Invité §gab043xV

bonsoir. Quand sa claque desserre une conduite de pression sur 1 des injecteurs pour localiser de quel cylindre provient ton bruit.

Tes prechambre de combution ont elle et controlé. Elle peuvent generer ton bruit.

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Invité §apt413wY

bonsoir. Quand sa claque desserre une conduite de pression sur 1 des injecteurs pour localiser de quel cylindre provient ton bruit.

Tes prechambre de combution ont elle et controlé. Elle peuvent generer ton bruit.

 

Bonsoir,

 

Merci de m'avoir répondu si rapidement.

 

En ce qui concene les préchambres de combustion, je ne peux rien dire, car rien n'est indiqué à ce propos sur les factures dont je dispose.

 

En ce qui concerne la conduite de pression, je vais aller voir ça demain à l'aube, car je suis excédé par cette situation. Toutefois, n'étant pas mécanicien, peux-tu me donner des précisions afin que je ne desserre pas n'importe quoi, et la façon de procéder, ou les précautions à prendre.

 

Par ailleurs, j'ai lu aussi quelque part sur le forum, que la compression devait être de 11 bars minimum ???

 

Si tel est le cas, alors je ne comprends pas que le dernier dieseliste qui a vu la voiture m'ait indiqué que 3 ylindres ne "donnaient pas", car au vu du diagramme, je constate les compressions suivantes :

- Cyl 1: 22.5

- Cyl 2: 22.5

- Cyl 3: 21.5

- Cyl 4: 23

- Cyl 5: 20

- Cyl 6: 21

 

Encore merci pour ton aide.

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Invité §car385Ch

Sur ma E 250 D de 94, j'avais aussi un claquement, et ça venait de la chaîne. As-tu vérifié ?

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Invité §pey181Og

c'est un bruit normal pour un moteur de ce type. il est trés sensible à la position des jets des injecteurs.

ce claquement existe au ralenti mais disparaît à partir de 1500 tmn, des fois moins. il n'y a rien à faire.

Tu as fait le max, c trés bien. Roule et oublie.

les specialistes diesel sérieux connaissent le problème. remplacer les injecteurs n'arrange rien, des fois c'est pire.

Par principe, si ça ne fume pas, et tourne correctement à chaud à régime normal sur la route, c'est bon.

Pour tes compressions, c'est pas mal, le minimum est 18. l'état d'un moteur diesel on peut le voir l'hiver au démarrage à froid, quand il gèle : s'il ne démarre pas, il est foutu.

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Invité §tur605Gz

bonjour,

 

La mercedes de mon père a un claquement a froid, à chaud il diminue considérablement.

chez mercedes on nous a exposé une théorie , pour eux les compressions d'un cylindre s'échappent et agissent sur un poussoir.

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Invité §apt413wY

bonsoir. Quand sa claque desserre une conduite de pression sur 1 des injecteurs pour localiser de quel cylindre provient ton bruit.

Tes prechambre de combution ont elle et controlé. Elle peuvent generer ton bruit.

Bonjour,

Je reviens vers toi après quelques temps. Mon moteur claque vraiment beaucoup, autant à froid qu'à chaud, le ralenti est instable, et le claquement se produit en accélération. Après avoir consulté plusieurs personnes, on m'oriente vers un injecteur ou une préchambre.Un garagiste (non dieseliste) a pris la peine d'écouter le moteur au ralenti avec un genre de stétoscope et a déterminé que le claquement se produisait au niveau du 2ème cylindre en partant de l'habitacle ( fonds du compartiment moteur). Un oncle à moi, ancien diéseliste, mais maintenant agé de 76 ans (j'ai peur qu'il n'ait quelque peu perdu la main) a vérifié mes injecteurs en les desserrant un par un. Il me dit qu'ils fonctionnent correctement. La voiture , en plus de claquer fortement en accélération, vibre beaucoup au ralenti, et fume énormément, tant au ralenti qu'en accélération. Enfin, mon oncle m'a fait remarquer que le claquement disparaissait presque totalement lorsqu'on enlève le filtre à air, qui pourtant est tout neuf (acheté en pièce d'origine chez concessionnaire mercedes).

Aurais-tu une nouvelle idée compte tenu de ces précisions ?

D'autre part, comment puis-je vérifier le fonctionnement des préchambres ?

Merci par avance de ton aide.

J'ai oublé de te préciser que la voiture manque de puissance, ce qui semble normal, puisque tous ceux qui l'on vue et entendue me disent qu'elle tourne sur 5 cylindres (au lieu de 6).

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Invité §beh725yR

Bonjour

Pour ecarter l'ypotese d'un injecteur il faudrait en inverser 2 pour voir si la mal persiste an meme endroit

Bonne chance:bien:

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Invité §tut463fu

Par ailleurs, j'ai lu aussi quelque part sur le forum, que la compression devait être de 11 bars minimum ???

 

Si tel est le cas, alors je ne comprends pas que le dernier dieseliste qui a vu la voiture m'ait indiqué que 3 ylindres ne "donnaient pas", car au vu du diagramme, je constate les compressions suivantes :

- Cyl 1: 22.5

- Cyl 2: 22.5

- Cyl 3: 21.5

- Cyl 4: 23

- Cyl 5: 20

- Cyl 6: 21

 

Encore merci pour ton aide.

 

11 bars sont plutôt des compressions de moteur essence atmo.

 

Il faudrait que tu saches par Mercedes quelles sont les compressions acceptables pour ton moteur.

 

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Invité §ian002gR

Salut

les taux de compressions sont d'aprés la RTA

de 26 à 32 bars avec un mini de 18 bars sur les moteurs OM 603-960.

Tu serais donc un poil au dessous d'aprés de données.

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Invité §kak730fm

Je suis nouveau venu, donc je viens tout juste de découvrir ce sujet. je possede aussi une 300D et suis un peu mécano. Peut-être mon intervention semblera ridicule, néanmoins j'ai cherché moi aussi durant des mois, la raison du claquement de mon moteur. Comme toi j'ai fais tout un tas de chose (distribution, injection ...) pour rien. J'ai attrapé ce l'on nomme "les boulons", car faute du prix des pièces c'est aussi mon temps que j'ai perdu.

Puis, c'est la mécanique moto qui m'a aidé, j'ai remarqué sur ma nouvelle moto un claquement similaire à ma 300, tout à coup une idée !

Et si tout simplement c'était l'huile !

Malgré le respect des préconisations (15w40-10w40) que je respectais à la lettre, j'ai changé de marque d'huile.

Terminé fini les claquements !

Pour la même référence, je ne pensais pas que des huiles pouvaient être aussi différentes. Depuis , moto et voiture ne claquent plus.

Aprés avoir ouvert des tas de moteurs, et me croyant un vrai mécano, Ce fut pour moi une leçon d'humilité.

Simplement l'huile !

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Invité §apt413wY

Je vous remercie tous pour l"aide que vous avez tenté de m'apporter, mais mon moteur a fini par rendre l'âme en seprembre 2005 et le véhicule est donc désormais hors d'usage et chez un casseur. Il semble qu'une bielle ait cassé.

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Invité §ala415re

l'état d'un moteur diesel on peut le voir l'hiver au démarrage à froid, quand il gèle : s'il ne démarre pas, il est foutu.

 

Un peu rapide ta conclusion!

 

:voyons:

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Invité §apt413wY

Oui, une conclusion peut-être rapide, mais je ne pense pas : Je circulais sur autoroute à environ 100 kms/h quand j'ai entendu un grand claquement sec. A ce moment, le régime du moteur à faibli, et j'ai eu toutes les peines du monde à parcourir les 5 kilomètres qui me restaient avant de rejoindre mon domicile. Arrivé en bas de chez moi, le moteur a définitivement calé et j'ai tout juste réussi à monter le trottoir avec ce qui me restait d'élan. Ensuit, impossible de démarrer le moteur. Il n'a redémarré que quelques jours plus tard, chez le casseur, en fumant énormément, et en emettant des claquements secs extrêmement forts, avec un régime très, très bas et instable.

Voilà les raisons de ma conclusion...

Merci en tous cas de l'intérèt que vous avez porté à mon problème.

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Invité §moy343MA

bonjour cher amis

me voila des votres !!!!!!!!!!!!!!!!!!

j esper que vous pourait m aide comme vous mavait deja aide merci !!!!!!!!

alors voila je paussede une 300 td an 91 qui a 398000 kilometres boite auto

est qui d un cout est devenu folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ralenti instable jai linpretion quelle est malade ou elle danse la lanbada en n avant et arriere

mais tous sa a laré jai le mal de mere !!!!!!!!

des que lon prand le 200000 tours les six sylindre se remette a marche corectement

car a l aré on na l impretion quelle tourne sur 4ou5 sylindre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

il y a aussi que le voyant asd est abs resta allumé , est je né plus de tringle au milieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le voyant batrie frein a pied ect,,,,, son tres faible

aussi non tous le reste fonctione bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jai change fusible derriere la batrie qui ete mort le contoure remarche normalement!!

est si je le debranche le voiture tourne pire l horreur

 

je ces plus comment faire je men sort plus

les dieseliste ne lon pas encore regarder quil vous demande deja de largent

merci de votre aide iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

moya

 

 

 

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moya17

 

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Invité §saa446cu

Je suis nouveau venu, donc je viens tout juste de découvrir ce sujet. je possede aussi une 300D et suis un peu mécano. Peut-être mon intervention semblera ridicule, néanmoins j'ai cherché moi aussi durant des mois, la raison du claquement de mon moteur. Comme toi j'ai fais tout un tas de chose (distribution, injection ...) pour rien. J'ai attrapé ce l'on nomme "les boulons", car faute du prix des pièces c'est aussi mon temps que j'ai perdu.

Puis, c'est la mécanique moto qui m'a aidé, j'ai remarqué sur ma nouvelle moto un claquement similaire à ma 300, tout à coup une idée !

Et si tout simplement c'était l'huile !

Malgré le respect des préconisations (15w40-10w40) que je respectais à la lettre, j'ai changé de marque d'huile.

Terminé fini les claquements !

Pour la même référence, je ne pensais pas que des huiles pouvaient être aussi différentes. Depuis , moto et voiture ne claquent plus.

Aprés avoir ouvert des tas de moteurs, et me croyant un vrai mécano, Ce fut pour moi une leçon d'humilité.

Simplement l'huile !

Bonjour,

quelle huile(reference complete stp) as-tu utilisé pour qu'en fin disparaisse le claquement? j'ai une MB TD de 89. Merci d'avance

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