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Volkswagen

[Train roulant] Roulement cassé en 2 dans tambour (photo)


Invité §zx_203cJ

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Invité §zx_203cJ

Bonjour à tous.

Voiture: ZX 1.4i : 127000 km de 1997

 

Pour remplacer les câbles de frein à main, j'ai dû ouvrir les tambours.

Le problème c'est que pour le gauche, une partie du roulement est resté coincé dans le tambour, et l'autre sur l'axe.

 

Voici les photos:

zx_xjr1200_1104351478_roule1.jpg.43a6126610cc94f16104057a7dc56a74.jpg

 

zx_xjr1200_1104351491_roule2.jpg.37f414912bf4cb828da4219273c01f98.jpg

 

zx_xjr1200_1104351598_roule3.jpg.4db123d985e8c29c443ce42398f04444.jpg

 

les photos ont été prises avant le nettoyage.

 

J'ai nettoyé les aiguilles (un peu de saleté est tombé dessus), j'ai mis de la graisse spéciale roulement, j'ai recentré le tout.

 

J'ai ensuite remis le tambour et l'écrou comme il se doit.

 

Je n'ai constaté strictement aucun jeu lorsque la roue était monté.

 

J'ai maintenant fait 100km environ et je n'ai rien constaté d'anormal.

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Je risque quelque chose en laissant comme ça?

 

Merci d'avance

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Invité §ROO621zw

Trés fréquent sur 106 et 205 :oui: Aucun risque :non: Quand ça m'arrive, je démontes le reste du roulement, je le remets dans sa cage et remet la bague de maintien. Bref, laisses comme ça :oui:

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Invité §zx_203cJ

D'accord. Merci à tous.

 

J'ai eu peur de devoir changer le roulement plus tôt que prévu.

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Invité §pap343mQ

Salut,

je pense que c'est normal on dirait un roulement est un roulement à rouleau conique il est normal qu'il se désassemble. Du moment que l'ecrou est bien serré c'est bon.

A+

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Invité §did838ZG

Salut,

je pense que c'est normal on dirait un roulement est un roulement à rouleau conique il est normal qu'il se désassemble. Du moment que l'ecrou est bien serré c'est bon.

A+

Salut quand on dis bien le serré il ne faut pas le serrer mais le mettre contre sans forcer et maximum 45 degrés à la clé et remettre une nouvelle goupille. :oui:

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Invité §old353no

Salut,

t'as pas serré l'écrou à mort j'espère!

Comme c'est du conique, l'écrou ne se serre qu'un peu en faisant tourner le tambour, puis on desserre pour ajuster la pression sur le roulement.

 

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Invité §ROO621zw

Salut,

t'as pas serré l'écrou à mort j'espère!

Comme c'est du conique, l'écrou ne se serre qu'un peu en faisant tourner le tambour, puis on desserre pour ajuster la pression sur le roulement.

C'est un roulement à double portée conique, ça se sert bien plus fort que des roulement à simple portée conique :oui:

 

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Invité §old353no

C'est un roulement à double portée conique, ça se sert bien plus fort que des roulement à simple portée conique :oui:

 

 

Ah d'accord, 'scusez!

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Invité §zx_203cJ

J'ai serré pas mal fort. Comme je fais d'habitude. Je n'ai jamais eu de soucis (pour l'instant)

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Invité §Juj038wV

J'ai serré pas mal fort. Comme je fais d'habitude. Je n'ai jamais eu de soucis (pour l'instant)

Pas mal fort : c'est combien en m.daN ?

 

Quelle est la valeur du couple préconisée par la RTA ?

 

J'ai toujours serré un roulement conique au couple préconisé (et/ou la méthode préconisée)

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Invité §zx_203cJ

Pas mal fort : c'est combien en m.daN ?

 

Quelle est la valeur du couple préconisée par la RTA ?

 

J'ai toujours serré un roulement conique au couple préconisé (et/ou la méthode préconisée)

 

Pas moi... Au pif... :oops:

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Invité §old353no

J'ai serré pas mal fort. Comme je fais d'habitude. Je n'ai jamais eu de soucis (pour l'instant)

 

J'ai dit ça car je croyais que ton tambour avait deux roulements coniques séparés, donc qui ne se serrent pas à fond, il faut juste éliminer le jeu, mais apparement, ce n'est qu'un roulement double. Donc no souci. ;)

 

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