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Opel

Pompe a injection sur astra


Invité §sta380jh

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Invité §sta380jh

Salut a tous.

 

Je voulaos juste savoir si c'est deja arrivé a qualqu'un d'avoir des problems avec la pompe a injection sur une astra.

D'après certains mécano c'est très rare que sur une voiture comme celle-ci "2.0L DI 16 V" une pompe à injection lâche.

 

Merci

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  • Réponses 35
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Invité §ren247Sl

Sur les moteur 2.0l,ca arrive.Le problème le plus fréquent c'est l'électrovanne et l'autre problème c'est a cause du carburant de mauvaise qualité.Le plus gros des problèmes c'est le prix des pièces de rechange,car la plupart du temps il faut prendre l'échange standard,et c'est bien dommage.

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Invité §Ski211Jl

Ca vient justement d'arriver a mon frere sur une astra 2.0l 16v de 1999, 115 000 kms, possible de demander une prise en charge opel?

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Invité §pid275UT

Voyant d'electronique-moteur allumé, et arrêts intempestifs depuis quelques jours sur mon astra 1.7 dti (année 2000, 130000 km). Ce serait le calculateur de la pompe à injection, et il faudrait remplacer celle-ci. Cette panne tout à fait surprenante après une entretien régulier et sérieux, a-t-elle à voir avec celles citées ci-dessus ? N'y a-t-il pas une solution de réparation moins coûteuse ?

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Invité §ren247Sl

La pompe n'est pas tout a fait la mème,il faut d'abord interroger la mémoire du calculateur,mais 2 pannes (pompe + calculateur) en mème temps sur la mème voiture c'est assez rare.

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Invité §pid275UT

D'après le garagiste,qui a interrogé le calculateur (message à peu près : "retour de signal erroné") seul le calculateur est en cause, mais il serait intégré à la pompe de telle manière qu'il n'y aurait d'autre solution que de tout changer. Cette solution me semble bien lourde, et très onéreuse , et peu logique. Comment n'a-t-on pas envisagé la reprogrammation, ou le remplacement du calculateur ?

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Invité §kyl141nB

Salut ! Expliquz moi, vous parlez d'un calculateur sur une pompe d'injection ? Cela n'est pas uniquement mécanique une pompe a injection ???

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Invité §pid275UT

Avec mon bon sens de profane, je suppose que la gestion de l'injection - au bon moment, en bon dosage, etc - est électronique et confiée à un petit programme ...

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Invité §meu451rt

Oui, il y a un calculateur pour la pompe d'injection et celui-ci est intégrer à la pompe même et en cas de défectuosité il faut remplacer le tout.

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Invité §ren102tE

bonjours à tous,

pour les modèles 2l et 2l2 dti de chez opel,il n'est pas rare de remplacer des pompes à injections.on ne peut pas reprogrammer les pompes si le calculateur qu'elles contiennent est HS.ce qui explique le remplacement de la pompe à injection.pour la main d'oeuvre ça devrait pas etre trop cher,enfin je sais pas combien de temps donne le constructeur,mais personnelement je met moins d'une matinée pour remplacer cette pompe.et sur les derniers moteurs,à partir de fin 2003 je crois,il y a toute la reprogrammation de tous les calculateurs à refaire (immo,abs,clim...).

pour les 1,7 dti,effectivement les calculateurs de pompe tombent en panne.et là aussi pas de reprogrammation possible.remplacement obligatoire.je crois que son prix est de 900 euros.puis c'est assez simple pour le mécanicien,4 boulons de 10,le rebrancher,et démarrer,ya pas de programmation à faire sur le nouveau calculateur.

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Invité §lah127FR

bonjour justement j'ai une astra g 1.7dti et aujourd'hui j'ai demonter ce calculateur de pompe a injection (effectivement 4 boulons de 10 et une fiche )pour le faire varifier donc d'apres ce que tu dit Renaud30 je ne pourai pas le réparer si il est deffectueux merci de me comfirmer.

et si quelqu'un a une idée des symptomes de cette panne merci.

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Invité §lem036LY

salut

Pour ton calculateur de pompe pour le 1.7L DTI j'ai eu le même problème et vu le prix j'ai alluciné.Donc aprés pas mal de recherche j'ai trouvé un mec qui répare ces boîtiers. C'est une réparation nikel puis teste chez Opel et le tout pour 300€ quelque soit la réparation il m'a tout changé à l'intérieur.Et je roule depuis 10 mois comme cela et c top.

Je te donne son mail si cela peut t'interresser : alropa@free.fr

 

Bonne chance

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Invité §lah127FR

merci pour ta reponse. aujourd'hui l'electricien ma ouvert le calculateur et on a constater qu'il avait été mouillé donc il ya une petite partie qui parait un peut abbimé. Donc voila il va essayer de le reparer mais je ne sais pas si ça va marcher.Donc si quelqu'un peut me donner son avis.

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Invité §sav261WJ

Ils ont presque tous un trace d'humidité sur le circuit imprimé au niveau de la fiche. Le souci, ce sont des soudures qui lachent. Il y a un sujet la dessus avec photos etc...

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Invité §ner355PL

salut à tous

moi j'ai aussi eu le problème sur mon astra 2.0 di 16v de 1999 à 267 000 km donc on peut dire que j'ai eu de la chance par rapport à certains !!

Opel question MO et pièces ( échange standard, pas neuf !! ) me faisait un devis à 2500 € ( pour faire de la PUB : OPEL Villefranche sur saone > Voleur !!!! ) du cout vu les km j'ai trouvé un moteur 80 000 km 1500 €, une revue technique opel 30 €,et un peu de temps et je suis reparti pour 200 000 km !!!

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Invité §lah127FR

d'pares SABATI ils ont tous une trace d'humidité donc ce n'est pas sure que mon probleme vient de là.

Si quelqu'un a une idée sur les symptomes de cette maladie du calculateur de pompe.

 

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d'pares SABATI ils ont tous une trace d'humidité donc ce n'est pas sure que mon probleme vient de là.

Si quelqu'un a une idée sur les symptomes de cette maladie du calculateur de pompe.

 

moi perso les traces d'humiditees connais pas

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Invité §sav261WJ

Suffit de bien regarder le circuit imprimé... Quasi à tout ceux que j'ai ouvert il y avait comme une tache au niveau de la broche. C'est pas pour cela qu'il ne fonctionne plus après avoir refait les soudures.

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Invité §lah127FR

savati a raison pour moi en tt cas j'ai une tache au niveau de la broche et j'ai refais les soudure et j'ai replacer le calculateur il ya quelque heures, j'ai fais 10km avec la voiture pour l'instant ça va, j'espere que ça va durer demain je vous comfirme.

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Invité §lah127FR

je vais poser une question peut etre qu'elle est bete mais c'est comme cela qu'on aprend ; esqu'il ya une relation entre le probleme du calculateur de la pompe et ma fuite de mazout qui est au niveau de la pompe a injection (et qui ma noyer mon capteur de regime ) ?

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Invité §sav261WJ

Aucune, Pour ton calculateur, ce sont tes soudures qui ont laché. Pas de rapport avec du mazout

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Invité §lah127FR

Ok merci.

aujourd'hui j'ai encore rouler avec ma voiture et sur la route tout va bien a que défois quand je demare et que j'acceler ya un bruit tres bizar (c'est comme un bruit de fer je ne sais pas comment décrire ce bruit c'est comme le bruit des vieux moteur diesel ) + une enorme fumée blanche.

SVP si quelqu'un sai ce que c'est.

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Invité §lah127FR

SVP je ne sais plus quoi faire je vous ai dit que de temp en temp au demarage quan j'eccelere il ya un bruit bizard + une fumée blanche qui sort de l'echapement, quesque cela paut bien etre.

Peut etre que j'ai une prise d'air ou c'est l'humidité qui rentre au niveau de ma fuite de gazoile (electrovane (mano) de la pompe a injection) ?

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Invité §sav261WJ

Peut-être un truc qui se taille dans ta distribution... Ton gasoil est de bonne qualité?

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Invité §lah127FR

Donc sa peut venir de mon gasoile ?

Oui peut etre que mon gasoile est de movaise qualité mais ça ne ma jamais fait ça.

 

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Invité §sav261WJ

Ben non, remplace ton gasoil par du gasoil de qualité. Si il y a un peu d'essence dedans ou un autre produit explosif, ton moteur peu effectivement faire un bruit de claquement...

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Invité §Ste557Fp

Bonjour et bonne année à tous en espérant qu'elle se déroule mieux qu'elle n'a commencé ...

 

Je participe à ce post dans l'optique de signaler à nouveau un défaut sur les pompes à injection Opel Astra.

En effet, en partant sur Paris pour les fêtes de fin d'années, mon véhicule est brusquement monté à 6000 t/m et un nuage de fumée blanche s'est fait sur l'autoroute derrière moi.

Résultat : pas d'accident occasionné (dieu merci) mais voiture en panne et impossible de redémarrer.

 

J'ai d'abord penser au turbo qui lâche en général au bout d'un certain nombre de km du véhicule et attendait une facture n'éxédant pas les 1000€.

Mais le résultat est bien autre car après diagnostic du garage Opel, il s'agirait de la pompe à injection/

 

Résultat : un devis de réparation à ... 3600€

 

Un expert de chez Opel France doit passé aujourd'hui pour diagnostic et geste (ou non), je tiendrai au courant.

 

Marque : Opel

Modèle : Astra Break 2.2 DTI

Année : 2003

Km : 125000

 

Bonne journée

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Invité §Ste557Fp

Suite ...

 

Donc voila, l'expert de chez Opel France est donc passé et ils n'appliqueront aucune aide ... super

Motif : Véhicule de 2003, donc si ce la vous arrive aussi n'attendez pas d'aide de leur part si votre véhicule est agé de + de 3ans

 

Le garage en lui même propose une remise de 15% sur l'ensemble des pièces, 3200€ au lieu de 3600€ ... c'est loin d'être ce qu'on espérait et loin d'être justifiable. Le suivi et entretiens ont toujours été fait dans ce garage, je n'ai rien contre eux mais les gestes commerciaux d'Opel laissent vraiment à désirer.

 

Bonne journée

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