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Mécanique / Électronique

Nettoyant injecteur (SP95 -SP98)


Invité §aco454qx
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Invité §aco454qx

Ma 406 essence achetée d'occasion a roulé pendant longtemps au SP95 alors qu'il fallait su SP98 ce qui provoque un ralenti instable.

QUelqu'un connait-il un produit pour "nettoyer" (je ne sais pas quelles parties mécaniques d'ailleurs) cela, sachant que la voture a 53000kms.

Nettoyant injecteur ? additif carburant ?

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Invité §lou738Ay

laisse la chauffer et tu montes à 6000tr avec plusieurs fois.

 

Ca nettoie bien et pour pas cher ....

 

 

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Invité §Bas411BQ

laisse la chauffer et tu montes à 6000tr avec plusieurs fois.

 

Ca nettoie bien et pour pas cher ....

 

 

Je remarque qu'une voiture qui ne marche pas de façon optimale, il suffit d'aller sur l'autoroute et de rouler à très vive allure (si le traffic et les lois le permettent), ensuite elle marche sensiblement mieux en consommant moins.

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Invité §aco454qx

C'est un peu radicale comme procédé mais je peux essayer sans nécessairement aller sur autoroute.

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Invité §kro888XN

Un ralenti instable peut être dû à d'autres causes.

La premiere etant un mauvais calcul de l'air entrant, debimetre usé ou ecrassé, canalisation d'air après comptage percé ou plus étanche.

 

La pression d'essence est la meme au ralenti et après, donc si ça merdouille QUE au ralenti et pas après il y a peu de chance que se soit les injecteurs.

 

Jette un oeil également sur l'etat du filtre à air et des bougies.

 

PS: Ca n'a pas l'air génial les occasions du lion :(

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Invité §kro888XN

J'allais oublier : ton pb de ralenti c'est bien en ayant desactivé la clim?

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Invité §aco454qx

Oui le problème de ralenti c'est clim désactivé. Peugeot a déjà fait une réinitialisation du calculateur d'injection mais sans succès. En fait le ralenti monte et descend sans arrêt, on a l'impression d'être dans un vieux diesel à l'arrêt.

J'ai appelé Peugeot France, j'attend leur réponse. Mais l'hypothèse su SP95 n'est pas à écarter d'après un ami garagiste.

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Invité §kro888XN

Je n'y crois pas trop, mais bon....

Les ralentis oscilant c'est tj un probleme de comptage d'air mal fait.

Soit le debimetre, soit le départ à froid qui deconne.

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Invité §aco454qx

Tous les garages Peugeot me disent que le seul moyen de verif qu'ils ont c'est la prise DIAG pour analyser le calculateur d'injection. Vive l'électronique !

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Invité §kro888XN

Tous les garages Peugeot me disent que le seul moyen de verif qu'ils ont c'est la prise DIAG pour analyser le calculateur d'injection. Vive l'électronique !

C'est tjs ce que dise ceux qui n'y connaissent rien.

Et une fois branché leur prise, ils ne sont pas foutu d'analyser les résultats.

Les concessionaires compétent sont rares.

 

Dernier exemple en date : un siroco G60 passé chez plusieurs soit disant pro sans résultat.

Forcément leur ordinateur leur à pas dit que c'était une petite durite d'air à 10 FF qui etait morte.

 

 

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Invité §aco454qx

Seule solution : passer par un garage "Confiance" Auto Plus mais les Peugeot référencés sont rares ...

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Invité §bar271qm

J'ai eu ce probleme sur ma 156, c'était la sonde lambda qui était HS.

 

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Invité §aco454qx

Après vérification auprès de plusieurs garagistes, le pb était en fait le suivant : l'ancien propriétaire roulait au SP95 au lieu su SP98 et certains moteurs sont plus sensibles à la différence d'octane. De plus il n'avait pas une conduite très "poussée". Donc le conseil : acheter un nettoyant injecteur (que j'ai acheté chez Peugeot, je n'ai pas confiance dans les produits de type Winns en grande surface).

Le mettre une fois dans le réservoir puis refaire l'opération au bout de 1000kms.

 

Enfin, après avoir mis le produit il faut procéder à une conduite spéciale : pour nettoyer au maximum, il ne faut pas pousser le moteur simplement à 180km/H mais faire des très hauts régimes par à-coups brutal. Exemple : à 140 en 5ème repasser d'un coup sec en 4ème pendant quelques secondes. A répéter pas mal de fois.

Quelqu'un at-il déjà fait ce genre de hauts régimes pour nettoyer ? après infos sur Autoplus, ce sont ce type de procédures qu'ils réalisent lorsque les essayeurs testent les moteurs.

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l'histoire du SP 95, j'y crois pas trop :non:

 

Surtout sur une 406, véhicule récent !

 

Je n'ai aucune idée de ton problème, mais je peux affirmer que le SP 95 à la place du SP 98 n'y est pour rien... Ca peut jouer sur des véhicules plutôt anciens (exemple, j'avais une 106 Xsi de janvier 92), mais pas sur une 406...

 

Voilà, c'est tout... Cherche plutôt dans la gestion électronique du moteur, filtre à air, tout ça...

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Invité §nia567Ei

Après vérification auprès de plusieurs garagistes, le pb était en fait le suivant : l'ancien propriétaire roulait au SP95 au lieu su SP98 et certains moteurs sont plus sensibles à la différence d'octane. De plus il n'avait pas une conduite très "poussée".

 

pour les moteur a forte compression et haut rendement oui c'est vrai, exemple gsxr1000, ou alors sur les refroidissement moteur a air le 98 provoque moins de cliquetis, mais sur une 406 ca prends aussi bien du 95 que du 98....

 

Donc le conseil : acheter un nettoyant injecteur (que j'ai acheté chez Peugeot, je n'ai pas confiance dans les produits de type Winns en grande surface).

 

pourtant c les meilleurs !

 

Le mettre une fois dans le réservoir puis refaire l'opération au bout de 1000kms.

 

logique

 

Enfin, après avoir mis le produit il faut procéder à une conduite spéciale : pour nettoyer au maximum, il ne faut pas pousser le moteur simplement à 180km/H mais faire des très hauts régimes par à-coups brutal. Exemple : à 140 en 5ème repasser d'un coup sec en 4ème pendant quelques secondes. A répéter pas mal de fois.

 

comme ca tu retourne chez peugeot pour un echange standard, remarque le moteur sera propre !

 

Quelqu'un at-il déjà fait ce genre de hauts régimes pour nettoyer ?

après infos sur Autoplus, ce sont ce type de procédures qu'ils réalisent lorsque les essayeurs testent les moteurs.

 

auto plus ? faut arreter là !

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:W

 

ON est d'accord, à la limite, on peut dire que certains véhicules accepteraient plutôt du 98 que du 95... Je dirai, F355 et compagnie :oui:

 

Et encore, le 98 avait été conçu à l'origine pour "compléter" le super plombé, une voiture qui marche au super plombé peut accepter du 98 de temps en temps (un plein sur 3 ou 4) ou uniquement du 98 (plus additif).

 

Dans une voiture conçue pour marcher au 95, rien à voir :non:.

 

Or la 406 EST une voiture conçue pour du 95, ce sont des voitures grand public, mettre du 98 est superflus, ça change rien... A part donner plus de sous aux pétroliers (et à l'état...) :lol:

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Invité §Ano527JY

Rouler normalement 20 minutes pour que le moteur soit bien chaud.

Ensuite,rétrogader pour arriver à un rythme moteur de 4000 trs/mn pendant 10 mns environ

Sans changer de vitesse , laisser retomber le rythme moteur à 1700 trs/mn et réaccelerer à fond pour revenir à 4000trs/mn

Faire cette manoeuvre 5 fois

La calamine va se bruler par la température, et s'éjecter par les accélérations

Autre avantage, ca permet au moteur de respirer

Cordialement

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