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Bougie NGK ou Beru???

 

Mécanique / Électronique : albatros007, mergalante, papadove, AFC11 Préparation : stephou405 Équipement : Furiolino et 226 utilisateurs inconnus
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Bougie NGK ou Beru???





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 Sujet :

Bougie NGK ou Beru???

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n°8451163
lepti-vin-​s
21 2L turbo
Profil : Routard confirmé
lepti-vin-s
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-12-2004 à 14:00:34  answerconfig
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Voila je doit les changer c'est pour une megane coupé 1L6 16V de 2002.
Pouvez vous me donner des detail sur votre choix?


Message édité par lepti-vin-s le 18-12-2004 à 14:02:21
n°8451510
Curtis
Profil : Pilote assidu
curtis
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-12-2004 à 14:44:45  answerconfig
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Les 2 marques sont très bien

moi j'ai pris des Beru pour le coté technologique ( 4 electrodes, bougies auto-nettoyantes, durée de vie plus longue )

l'écart de qualité ne doit pas être très importante par rapport aux NGK mais comme le prix de ces Beru ne sont pas très elevés par rapport aux NGK ben j'ai pas hésité

n°8451522
lepti-vin-​s
21 2L turbo
Profil : Routard confirmé
lepti-vin-s
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-12-2004 à 14:46:01  answerconfig
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Tu a eu du changement par rapport a celle d'origine?

mood
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Posté le 18-12-2004 à 14:46:01  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°8451728
Curtis
Profil : Pilote assidu
curtis
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-12-2004 à 15:10:37  answerconfig
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Difficile de dire qu'il y a un changement, mais je dirais que le démarrage à froid est peut-être un chouilla plus facile et rapide,

sinon le reste c'est à peu près les mêmes perfs,

j'ai les Beru que depuis un mois et demie, un de leur avantage aussi ce serait une conso d'essence legerement inferieure, optimisé

n°8451760
lepti-vin-​s
21 2L turbo
Profil : Routard confirmé
lepti-vin-s
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-12-2004 à 15:13:42  answerconfig
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Curtis a écrit a écrit :


Difficile de dire qu'il y a un changement, mais je dirais que le démarrage à froid est peut-être un chouilla plus facile et rapide,

sinon le reste c'est à peu près les mêmes perfs,

j'ai les Beru que depuis un mois et demie, un de leur avantage aussi ce serait une conso d'essence legerement inferieure, optimisé




C'est quoi ta voiture?

n°8451865
freed
Profil : Routard confirmé
freed
Posté le 18-12-2004 à 15:29:18  answerconfig
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Je suis passé sur une megane 1.6 16v (comme toi, mais pour le 220km/h, tu as du fumer un peu avant car c'est 207 la vitesse max officielle). J'ai les bougies d'origines jusqu'a 70000 vkm. Sans aucun problemes. Je les ais changés par des beru pour me donner bonne conscience. Ca marche exactement comme avant, aucun problemes depuis 30000 kms.

mood
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Posté le 18-12-2004 à 15:29:18  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°8452287
xedos2809
Profil : Pilote pro
xedos2809
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-12-2004 à 16:33:42  answerhomepageconfig
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freed a écrit a écrit :


Je suis passé sur une megane 1.6 16v (comme toi, mais pour le 220km/h, tu as du fumer un peu avant car c'est 207 la vitesse max officielle). J'ai les bougies d'origines jusqu'a 70000 vkm. Sans aucun problemes. Je les ais changés par des beru pour me donner bonne conscience. Ca marche exactement comme avant, aucun problemes depuis 30000 kms.





207 officiel et en vitesse compteur ca fait meme un bon petit 225...

n°8453860
Curtis
Profil : Pilote assidu
curtis
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-12-2004 à 19:35:32  answerconfig
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lepti-vin-s a écrit a écrit :


C'est quoi ta voiture?





Clio 1.2 RN essence 1994 97000 Km

n°8457535
myanmar
Profil : Membre confirmé
myanmar
Posté le 19-12-2004 à 12:22:34  answerconfig
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Une question qui me chagrine depuis longtemps sur la profusion des types de bougies.Pourquoi y-a-t-il pour ainsi dire un type ou 2 de bougies pour un moteur donné?En dehors des caractéristiques mécaniques, diamètre longueur du culot les bougies devraient être toutes semblables ? La différence se situerait donc au niveau des caractéristiques électriques?On peut m'expliquer.Merci

n°8476961
lepti-vin-​s
21 2L turbo
Profil : Routard confirmé
lepti-vin-s
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-12-2004 à 22:43:42  answerconfig
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J'ai pris de bosch :tourne: .
Je trouve qu'elle sont pas mal et c'est une bonne marque.
Ma voiture demarre mieux a froid (regime plus stable les premierre secondes.)

n°8477148
Profil supprimé
Posté le 20-12-2004 à 22:53:22  answer
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freed a écrit a écrit :


Je suis passé sur une megane 1.6 16v (comme toi, mais pour le 220km/h, tu as du fumer un peu avant car c'est 207 la vitesse max officielle). J'ai les bougies d'origines jusqu'a 70000 vkm. Sans aucun problemes. Je les ais changés par des beru pour me donner bonne conscience. Ca marche exactement comme avant, aucun problemes depuis 30000 kms.




Vous parlez de la Mégane 1 ou de la 2 ?
Parce que la 1, la vitesse Max est de 196 km/h. Je le sais, j'en ai une...

n°8477917
vincent mi16
Profil : Routard confirmé
vincent-mi16
Posté le 20-12-2004 à 23:40:16  answerconfig
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J'ai prefere les NGK car je trouvai que les BERU etaient fragile :bah: mais bon tout depend sur quoi c'est monté et l'utilisation qu'on en fait :D .

n°8478039
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-12-2004 à 23:47:31  answerconfig
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vincent mi16 a écrit a écrit :


J'ai prefere les NGK car je trouvai que les BERU etaient fragile :bah: mais bon tout depend sur quoi c'est monté et l'utilisation qu'on en fait :D .




Les BERU m'ont l'air plus fines.

n°8478580
lepti-vin-​s
21 2L turbo
Profil : Routard confirmé
lepti-vin-s
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-12-2004 à 00:43:42  answerconfig
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Cedric1973 a écrit a écrit :


Vous parlez de la Mégane 1 ou de la 2 ?
Parce que la 1, la vitesse Max est de 196 km/h. Je le sais, j'en ai une...




Mégane coupé de 2002 c'est forcement la 1 ph 2.
220 km/h compteur.

n°8479977
Profil supprimé
Posté le 21-12-2004 à 10:07:11  answer
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lepti-vin-s a écrit a écrit :


Mégane coupé de 2002 c'est forcement la 1 ph 2.
220 km/h compteur.




Euh, tu dois te gourrer là, car la mienne, Mégane 1 ph 2 berline 1,6 16V, est donnée pour 196 km/h. Je veux bien que le coupé soit légèrement plus rapide, mais pas de 24 km/h.

Et puis, on ne compare les vitesses compteurs !

n°8480043
fun_olivie​r
Ptet qu'un jour j'aurai du Q!
Profil : Pilote chevronné
fun_olivier
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-12-2004 à 10:12:58  answer
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Moi j'ai des béru depuis 10000kms, avant j'avais des NGK sur ma clio 1, ben je n'ai vu aucune différence :roll:

Cedric1973 a écrit a écrit :


Euh, tu dois te gourrer là, car la mienne, Mégane 1 ph 2 berline 1,6 16V, est donnée pour 196 km/h. Je veux bien que le coupé soit légèrement plus rapide, mais pas de 24 km/h.

Et puis, on ne compare les vitesses compteurs !





Le monsieur te dis que que c'est 220Km/h sur le compteur ;) , pas en vitesse réele :o| .

n°8480351
mattt
Que ma Freude demeure
Profil : Pilote semi-pro
mattt
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-12-2004 à 10:40:46  answerconfig
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Mes deux derniers jeux étaient des NGK-R et même si elles sont performantes neuves je n'ai pas eu de chance avec question fiabilité : je les trouvais bonnes mais peu endurantes sur mon moteur (un 1.8 16v essence à injection indirecte, donc rien de bien gourmand en bougies) : le premier jeu a dû être changé en un an, et le second n'a pas fait 10000km car il causait des à-coups.
Pour cette raison je les ai récemment changées pour des Bosch en espérant une meilleure tenue dans le temps. Je précise que le reste du dispositif d'allumage ne semble pas en cause d'après le diagnostic effectué par mon garagiste.

Sinon 207 chrono en Mégane 1.6 16v on doit pas avoir la même doc :buzz: :lol:

n°8480843
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 21-12-2004 à 11:17:25  answerconfig
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mattt a écrit a écrit :


Mes deux derniers jeux étaient des NGK-R et même si elles sont performantes neuves je n'ai pas eu de chance avec question fiabilité : je les trouvais bonnes mais peu endurantes sur mon moteur (un 1.8 16v essence à injection indirecte, donc rien de bien gourmand en bougies) : le premier jeu a dû être changé en un an, et le second n'a pas fait 10000km car il causait des à-coups.
Pour cette raison je les ai récemment changées pour des Bosch en espérant une meilleure tenue dans le temps. Je précise que le reste du dispositif d'allumage ne semble pas en cause d'après le diagnostic effectué par mon garagiste.

Sinon 207 chrono en Mégane 1.6 16v on doit pas avoir la même doc :buzz: :lol:




Donc les NGK seraient peu endurantes :voyons:

n°8482302
vincent mi16
Profil : Routard confirmé
vincent-mi16
Posté le 21-12-2004 à 13:04:34  answerconfig
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Ma fois comme je le disais tout depend du moteur peut etre moi avant sur la 405 mi16 j'avais des beru elles y en a 2 sur 4 qui ont claqué pour une raison mysterieuse alors que la sur ma 309 gti16 j'ai remis des NGK pas de probleme :bah: et elles ont plus de 70000kms :oops: :D d'ailleur je vais les changer .

n°9366776
clio 1.4 baccara
Profil : Membre confirmé
clio-1-4-baccara
Posté le 25-02-2005 à 23:40:40  answerconfig
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Moi pour ma part j' ai mis des NGK au platine sur ma clio baccara et j' ai senti la difference, elle sont plus cheres a l' achat mais elle vont durer plus longtemps.
Les montées en regime sont bien plus franches et rapides, le demarrage a froid en est facilité. Pour preuve ces jours qu' il fait froid, elle demarre quasiment à la premiere compression et pourtant elle couche dehors.

n°9367117
xeryus
Profil : Nouveau membre
xeryus
Posté le 26-02-2005 à 00:25:36  answerconfig
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Bonjour,

En avez-vous deja entendu parler ??

http://www.profi-products.de/splitfire.html

Ca vaut quoi d'apres vous ?

Salutations

n°9367754
Porsche_77
Welcome to Forum Conardisiac.
Profil : Routard confirmé
porsche_77
Posté le 26-02-2005 à 03:02:01  answer
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 Les Bosch ou BERU sont en monte d'origine pour pas mal de constructeurs Allemands mais pas les versions 4 "électrodes" et ces 2 là ont une réputation loin d'être usurpée. Pareil pour NGK je suis d'avis que ça n'a aucune influence sur nos moteurs car ces bougies sont de très haute qualité. Il y a d'autres marques avec des standards encore plus haut et encore moins cher (une bougie Citroen Sport coûte moins de 3€...) mais difficile à se procurer.

 Sinon éviter Champion, Valeo.

n°9404563
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-03-2005 à 12:58:20  answerconfig
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Porsche_77 a écrit a écrit :


Les Bosch ou BERU sont en monte d'origine pour pas mal de constructeurs Allemands mais pas les versions 4 "électrodes" et ces 2 là ont une réputation loin d'être usurpée. Pareil pour NGK je suis d'avis que ça n'a aucune influence sur nos moteurs car ces bougies sont de très haute qualité. Il y a d'autres marques avec des standards encore plus haut et encore moins cher (une bougie Citroen Sport coûte moins de 3€...) mais difficile à se procurer.

 Sinon éviter Champion, Valeo.




Pour les champion je suis d'accord c'est de la merde d'ailleurs tout en bas par contre VALEO elle s'encrassait moins chez moi.
Je parle des bougies de la marque champion rien à voir avec les magasins champion hein :D

n°9405631
bully646
Profil : Pilote pro
bully646
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-03-2005 à 14:05:06  answer
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Pour moi ce sera des beru car elle brulent mieux l'essence (parait :p)

n°9405735
Alexe30
Tu ne sous-vireras point
Profil : Routard confirmé
alexe30
Posté le 01-03-2005 à 14:11:44  answerhomepageconfig
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NGK, j'ai eu des problèmes avec des 4 électrodes, en fait ça brûlait pas bien du tout! C'était sur une BMW, elle passait même plus les normes anti-pollution. J'ai vérifié cela sur 2 modèles de même type (2 325i e30 de 1988 et 1989)!

Je les avais éssayées pour l'aspect technologique et le soit disant meilleur rendement!

n°9406090
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-03-2005 à 14:40:36  answerconfig
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AlexE30 a écrit a écrit :


NGK, j'ai eu des problèmes avec des 4 électrodes, en fait ça brûlait pas bien du tout! C'était sur une BMW, elle passait même plus les normes anti-pollution. J'ai vérifié cela sur 2 modèles de même type (2 325i e30 de 1988 et 1989)!

Je les avais éssayées pour l'aspect technologique et le soit disant meilleur rendement!




Les 4 électrodes pertubent le flux de gaz je crois que j'avais balancé le sinfos dans le topic 106.

n°9406425
muzah
Profil : Routard confirmé
muzah
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-03-2005 à 15:07:13  answerhomepageconfig
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xeryus a écrit a écrit :


Bonjour,

En avez-vous deja entendu parler ??

http://www.profi-products.de/splitfire.html

Ca vaut quoi d'apres vous ?

Salutations




+1 c'est bien ?

n°9406466
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-03-2005 à 15:10:50  answerconfig
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muzah a écrit a écrit :


+1 c'est bien ?




Splitfire bof, y en a beaucoup qui en ont cassé dans la culasse

n°9406702
vachfolle
Profil : Pilote
vachfolle
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-03-2005 à 15:28:17  answerconfig
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Ca marche bien en moto, en voiture je ne sait pas (j'utilise depuis 1989 dans des motos 2 temps ou 4 temps jamais eu de problèmes ni de casse).
Très bonne ignition du mélange, mais bougies chères.

n°9883544
clad16s
Merci mes freins
Profil : Routard
clad16s
Posté le 10-04-2005 à 18:06:08  answerhomepage
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NGK Iridium IX, chères mais fiables et performantes.

n°14858568
rigolo449
it's at 8000tr that life begin
Profil : Nouveau membre
rigolo449
Posté le 06-11-2006 à 11:32:00  answer
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bonjours

quand tu dis chère c'est dans quelle game de prix?
sinon pour les bougie le plus important est leur chiffre, plus le chiffre de la bougie est haute,plus la bougie sera froide, plus dur a démarrer mais de meilleure perf(utilisé en course a partir de 10-11)et plus la bougie est chaude plus c'est facil de démarer mais moins bonnes perf (5-6)
le matériaux fait aussi la différence ainsi que l'écart avec l'électrode, les iridium ngk IX remplissent toutes ces condition mais je me demande cbm elle peuvent couter.
qles NGK ne sont pas non plus les meilleures bougie, moi j'en ai cassé une dans la culasse a aller rechercher en petit morceau dans le moteur avec en prime un piston troué p de boulot pr une toute petite chose mais mtn ca tourne rond comme avant :lol:

n°14858598
petit larousse
Autó Emoción
Profil : Routard confirmé
petit-larousse
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-11-2006 à 12:15:56  answer
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Comment tu peux le savoir si elle va pas plus vite , tu dépasses pas le 130  :D  :ange:


---------------
206 Quiksilver 1.6 16V '02
Golf VI Style TSI 122 '11
n°14858845
rigolo449
it's at 8000tr that life begin
Profil : Nouveau membre
rigolo449
Posté le 06-11-2006 à 17:04:44  answer
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en ayant déjà troué un piston une fois avec une bougie normale est-ce faisable de mettre une splitfire? :??:


---------------
ton problème fait mon métier :p
n°14858849
meccool
!!!F4R!!!
Profil : Pilote semi-pro
meccool
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-11-2006 à 17:09:47  answer
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ça vaut 15€ au lieu de les changé à 60 000km changer les tt les 20 ou 30 000km et prenner simple elcetrode.
penser au fil s'il sont abimé .
beru est une bonne marqu mais au sujet des 4 electrode dois pô y avoir grand chose et pour la casse déja vu ça quelque par.

n°16451028
invitéBeru​42
Invité
Posté le 28-07-2011 à 20:15:50  answer
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Salut ,

Les bougies d'allumages Beru sont fabriquées en France (Chazelles sur Lyon -Loire) .Je suis technicien dans cette boite et avant de bosser dans cette entreprise je ne connaissais pas cette marque et je peux vous dire qu'elles sont de bonnes qualités .L'entreprise était sous le nom de Sibal dans le passé et cette boite fabrique la marque EYQUEM ( plus connue) .L'entreprise fait en sorte de faire des produits compétitifs et de bonne qualité technique (je ne suis pas le patron lol ...) .Sans vouloir être nationnaliste faitent tourner les boites Françaises !!!!!!

mood
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Posté le 28-07-2011 à 20:15:50  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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