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Mécanique / Électronique

Bougie NGK ou Beru???


Invité §lep326kp

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Invité §lep326kp

Voila je doit les changer c'est pour une megane coupé 1L6 16V de 2002.

Pouvez vous me donner des detail sur votre choix?

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Les 2 marques sont très bien

 

moi j'ai pris des Beru pour le coté technologique ( 4 electrodes, bougies auto-nettoyantes, durée de vie plus longue )

 

l'écart de qualité ne doit pas être très importante par rapport aux NGK mais comme le prix de ces Beru ne sont pas très elevés par rapport aux NGK ben j'ai pas hésité

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Difficile de dire qu'il y a un changement, mais je dirais que le démarrage à froid est peut-être un chouilla plus facile et rapide,

 

sinon le reste c'est à peu près les mêmes perfs,

 

j'ai les Beru que depuis un mois et demie, un de leur avantage aussi ce serait une conso d'essence legerement inferieure, optimisé

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Invité §lep326kp

Difficile de dire qu'il y a un changement, mais je dirais que le démarrage à froid est peut-être un chouilla plus facile et rapide,

 

sinon le reste c'est à peu près les mêmes perfs,

 

j'ai les Beru que depuis un mois et demie, un de leur avantage aussi ce serait une conso d'essence legerement inferieure, optimisé

C'est quoi ta voiture?

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Invité §fre240aL

Je suis passé sur une megane 1.6 16v (comme toi, mais pour le 220km/h, tu as du fumer un peu avant car c'est 207 la vitesse max officielle). J'ai les bougies d'origines jusqu'a 70000 vkm. Sans aucun problemes. Je les ais changés par des beru pour me donner bonne conscience. Ca marche exactement comme avant, aucun problemes depuis 30000 kms.

 

 

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Invité §xed502hy

Je suis passé sur une megane 1.6 16v (comme toi, mais pour le 220km/h, tu as du fumer un peu avant car c'est 207 la vitesse max officielle). J'ai les bougies d'origines jusqu'a 70000 vkm. Sans aucun problemes. Je les ais changés par des beru pour me donner bonne conscience. Ca marche exactement comme avant, aucun problemes depuis 30000 kms.

 

207 officiel et en vitesse compteur ca fait meme un bon petit 225...

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Invité §mya225gT

Une question qui me chagrine depuis longtemps sur la profusion des types de bougies.Pourquoi y-a-t-il pour ainsi dire un type ou 2 de bougies pour un moteur donné?En dehors des caractéristiques mécaniques, diamètre longueur du culot les bougies devraient être toutes semblables ? La différence se situerait donc au niveau des caractéristiques électriques?On peut m'expliquer.Merci

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Invité §lep326kp

J'ai pris de bosch :tourne: .

Je trouve qu'elle sont pas mal et c'est une bonne marque.

Ma voiture demarre mieux a froid (regime plus stable les premierre secondes.)

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Je suis passé sur une megane 1.6 16v (comme toi, mais pour le 220km/h, tu as du fumer un peu avant car c'est 207 la vitesse max officielle). J'ai les bougies d'origines jusqu'a 70000 vkm. Sans aucun problemes. Je les ais changés par des beru pour me donner bonne conscience. Ca marche exactement comme avant, aucun problemes depuis 30000 kms.

Vous parlez de la Mégane 1 ou de la 2 ?

Parce que la 1, la vitesse Max est de 196 km/h. Je le sais, j'en ai une...

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Invité §vin031zt

J'ai prefere les NGK car je trouvai que les BERU etaient fragile :bah: mais bon tout depend sur quoi c'est monté et l'utilisation qu'on en fait :D .

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Invité §kaz086tA

J'ai prefere les NGK car je trouvai que les BERU etaient fragile :bah: mais bon tout depend sur quoi c'est monté et l'utilisation qu'on en fait :D .

Les BERU m'ont l'air plus fines.

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Invité §lep326kp

Vous parlez de la Mégane 1 ou de la 2 ?

Parce que la 1, la vitesse Max est de 196 km/h. Je le sais, j'en ai une...

Mégane coupé de 2002 c'est forcement la 1 ph 2.

220 km/h compteur.

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Mégane coupé de 2002 c'est forcement la 1 ph 2.

220 km/h compteur.

Euh, tu dois te gourrer là, car la mienne, Mégane 1 ph 2 berline 1,6 16V, est donnée pour 196 km/h. Je veux bien que le coupé soit légèrement plus rapide, mais pas de 24 km/h.

 

Et puis, on ne compare les vitesses compteurs !

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Moi j'ai des béru depuis 10000kms, avant j'avais des NGK sur ma clio 1, ben je n'ai vu aucune différence :roll:

 

Euh, tu dois te gourrer là, car la mienne, Mégane 1 ph 2 berline 1,6 16V, est donnée pour 196 km/h. Je veux bien que le coupé soit légèrement plus rapide, mais pas de 24 km/h.

 

Et puis, on ne compare les vitesses compteurs !

 

Le monsieur te dis que que c'est 220Km/h sur le compteur ;) , pas en vitesse réele :o| .

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Mes deux derniers jeux étaient des NGK-R et même si elles sont performantes neuves je n'ai pas eu de chance avec question fiabilité : je les trouvais bonnes mais peu endurantes sur mon moteur (un 1.8 16v essence à injection indirecte, donc rien de bien gourmand en bougies) : le premier jeu a dû être changé en un an, et le second n'a pas fait 10000km car il causait des à-coups.

Pour cette raison je les ai récemment changées pour des Bosch en espérant une meilleure tenue dans le temps. Je précise que le reste du dispositif d'allumage ne semble pas en cause d'après le diagnostic effectué par mon garagiste.

 

Sinon 207 chrono en Mégane 1.6 16v on doit pas avoir la même doc :buzz::lol:

 

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Invité §kaz086tA

Mes deux derniers jeux étaient des NGK-R et même si elles sont performantes neuves je n'ai pas eu de chance avec question fiabilité : je les trouvais bonnes mais peu endurantes sur mon moteur (un 1.8 16v essence à injection indirecte, donc rien de bien gourmand en bougies) : le premier jeu a dû être changé en un an, et le second n'a pas fait 10000km car il causait des à-coups.

Pour cette raison je les ai récemment changées pour des Bosch en espérant une meilleure tenue dans le temps. Je précise que le reste du dispositif d'allumage ne semble pas en cause d'après le diagnostic effectué par mon garagiste.

 

Sinon 207 chrono en Mégane 1.6 16v on doit pas avoir la même doc :buzz::lol:

Donc les NGK seraient peu endurantes :voyons:

 

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Invité §vin031zt

Ma fois comme je le disais tout depend du moteur peut etre moi avant sur la 405 mi16 j'avais des beru elles y en a 2 sur 4 qui ont claqué pour une raison mysterieuse alors que la sur ma 309 gti16 j'ai remis des NGK pas de probleme :bah: et elles ont plus de 70000kms :oops::D d'ailleur je vais les changer .

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Invité §cli147VO

Moi pour ma part j' ai mis des NGK au platine sur ma clio baccara et j' ai senti la difference, elle sont plus cheres a l' achat mais elle vont durer plus longtemps.

Les montées en regime sont bien plus franches et rapides, le demarrage a froid en est facilité. Pour preuve ces jours qu' il fait froid, elle demarre quasiment à la premiere compression et pourtant elle couche dehors.

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Invité §Por373hv

 

Les Bosch ou BERU sont en monte d'origine pour pas mal de constructeurs Allemands mais pas les versions 4 "électrodes" et ces 2 là ont une réputation loin d'être usurpée. Pareil pour NGK je suis d'avis que ça n'a aucune influence sur nos moteurs car ces bougies sont de très haute qualité. Il y a d'autres marques avec des standards encore plus haut et encore moins cher (une bougie Citroen Sport coûte moins de 3€...) mais difficile à se procurer.

 

Sinon éviter Champion, Valeo.

 

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Invité §kaz086tA

Les Bosch ou BERU sont en monte d'origine pour pas mal de constructeurs Allemands mais pas les versions 4 "électrodes" et ces 2 là ont une réputation loin d'être usurpée. Pareil pour NGK je suis d'avis que ça n'a aucune influence sur nos moteurs car ces bougies sont de très haute qualité. Il y a d'autres marques avec des standards encore plus haut et encore moins cher (une bougie Citroen Sport coûte moins de 3€...) mais difficile à se procurer.

 

Sinon éviter Champion, Valeo.

Pour les champion je suis d'accord c'est de la merde d'ailleurs tout en bas par contre VALEO elle s'encrassait moins chez moi.

Je parle des bougies de la marque champion rien à voir avec les magasins champion hein :D

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Invité §bul667JN

Pour moi ce sera des beru car elle brulent mieux l'essence (parait :p)

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Invité §Ale876NU

NGK, j'ai eu des problèmes avec des 4 électrodes, en fait ça brûlait pas bien du tout! C'était sur une BMW, elle passait même plus les normes anti-pollution. J'ai vérifié cela sur 2 modèles de même type (2 325i e30 de 1988 et 1989)!

 

Je les avais éssayées pour l'aspect technologique et le soit disant meilleur rendement!

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Invité §kaz086tA

NGK, j'ai eu des problèmes avec des 4 électrodes, en fait ça brûlait pas bien du tout! C'était sur une BMW, elle passait même plus les normes anti-pollution. J'ai vérifié cela sur 2 modèles de même type (2 325i e30 de 1988 et 1989)!

 

Je les avais éssayées pour l'aspect technologique et le soit disant meilleur rendement!

Les 4 électrodes pertubent le flux de gaz je crois que j'avais balancé le sinfos dans le topic 106.

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Invité §kaz086tA

+1 c'est bien ?

Splitfire bof, y en a beaucoup qui en ont cassé dans la culasse

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Invité §vac025Cj

Ca marche bien en moto, en voiture je ne sait pas (j'utilise depuis 1989 dans des motos 2 temps ou 4 temps jamais eu de problèmes ni de casse).

Très bonne ignition du mélange, mais bougies chères.

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Invité §cla581ih

NGK Iridium IX, chères mais fiables et performantes.

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Invité §rig011yB

bonjours

 

quand tu dis chère c'est dans quelle game de prix?

sinon pour les bougie le plus important est leur chiffre, plus le chiffre de la bougie est haute,plus la bougie sera froide, plus dur a démarrer mais de meilleure perf(utilisé en course a partir de 10-11)et plus la bougie est chaude plus c'est facil de démarer mais moins bonnes perf (5-6)

le matériaux fait aussi la différence ainsi que l'écart avec l'électrode, les iridium ngk IX remplissent toutes ces condition mais je me demande cbm elle peuvent couter.

qles NGK ne sont pas non plus les meilleures bougie, moi j'en ai cassé une dans la culasse a aller rechercher en petit morceau dans le moteur avec en prime un piston troué p de boulot pr une toute petite chose mais mtn ca tourne rond comme avant :lol:

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Invité §pet624TL

Euh, tu dois te gourrer là, car la mienne, Mégane 1 ph 2 berline 1,6 16V, est donnée pour 196 km/h. Je veux bien que le coupé soit légèrement plus rapide, mais pas de 24 km/h.

 

Et puis, on ne compare les vitesses compteurs !

 

 

Comment tu peux le savoir si elle va pas plus vite , tu dépasses pas le 130 :D:ange:

 

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Invité §rig011yB

en ayant déjà troué un piston une fois avec une bougie normale est-ce faisable de mettre une splitfire? :??:

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Invité §mec402fu

ça vaut 15€ au lieu de les changé à 60 000km changer les tt les 20 ou 30 000km et prenner simple elcetrode.

penser au fil s'il sont abimé .

beru est une bonne marqu mais au sujet des 4 electrode dois pô y avoir grand chose et pour la casse déja vu ça quelque par.

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Invité §nAm085il

Salut ,

 

Les bougies d'allumages Beru sont fabriquées en France (Chazelles sur Lyon -Loire) .Je suis technicien dans cette boite et avant de bosser dans cette entreprise je ne connaissais pas cette marque et je peux vous dire qu'elles sont de bonnes qualités .L'entreprise était sous le nom de Sibal dans le passé et cette boite fabrique la marque EYQUEM ( plus connue) .L'entreprise fait en sorte de faire des produits compétitifs et de bonne qualité technique (je ne suis pas le patron lol ...) .Sans vouloir être nationnaliste faitent tourner les boites Françaises !!!!!!

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