Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Seat Toledo TDI 150 Embrayage et volant moteur


Invité §met601IA

Messages recommandés

Invité §met601IA

Bon voilà le problème, un soir en revenant du boulot, j'ai trouvé que ma voiture n'avait plus autant la pêche que d'habitude pour doubler.

Un coup d'oeil au compte tour pour m'apercevoir que l'embrayage patinait lorsque j'accélérais fort à partir de 1800-2000 trs/min. Comme le couple maxi est à ces régimes (320 N-m à 1900 trs/min) et ben il n'y a pas d'autres causes possibles.

 

Gros coup de blues, j'ai acheté la voiture en Août dernier avec 102 000km au compteur et comme c'est ma voiture de weekend, je me disais qu'elle durerait longtemps avant de faire des frais (j'ai fait que 3000km avec dont 1000km pour les vacances en Aout).

 

Voilà ou ça commence à faire mal, j'appelle chez Seat, tout en sachant bien que même si la voiture est encore garantie jusqu'en mai 2005 que ça ne couvrait sûrement pas l'embrayage. On me dit alors qu'il faut tout changer, embrayage, mécanisme et oh surprise, volant moteur également ! ! !

Eh oui, les volants moteur de ces modèles sont des volants moteur bi-masse (DMF - double mass flywheel) et donc que ce sont maintenant des pièces d'usures au même titre qu'un embrayage . . .

 

Je me considère assez doué en mécanique pour faire le boulot moi-même, y en a-t-il parmi vous qui ont déjà changé un embrayage sur un TDI 150 et qui savent s'il y a une procédure spéciale pour remplacer le volant moteur?

Je cherche la RTA pour ces modèles, je crois avoir lu qu'elle venait de sortir, mais je ne la trouve nulle part, même pas sur le site d'ETAI.

 

Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle510uS

Jene vois pas pourquoi l'embrayage n'est pas couvert par la garantie.

Il te suffit de trouver des exemples similaires sur les forum pour demander une prise en charge d'au moins 50 % par Seat.

Les problèmes d'embrayages sont connus sur les Polos, Golfs et donc forcément sur les équivalents Seat de ces modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jene vois pas pourquoi l'embrayage n'est pas couvert par la garantie.

Il te suffit de trouver des exemples similaires sur les forum pour demander une prise en charge d'au moins 50 % par Seat.

Les problèmes d'embrayages sont connus sur les Polos, Golfs et donc forcément sur les équivalents Seat de ces modèles.

 

Car c'est une piece d'usure et suivant la conduite il peut faire 10000km comme 300000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the470xa

Le volant moteur amorti n'est pas une piéce d'usure, et est prévu pour tenir la durée de vie du moteur. Ton garage veut se faire des sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle510uS

il est clair que le garage veut gagner des sous sur ce coup la...

j'ai eu boite de vitesse + embrayage cassé hors garantie, et cela a été pris en charge par VW à 90%, car problème connu sur ce modèle.

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met601IA

il est clair que le garage veut gagner des sous sur ce coup la...

j'ai eu boite de vitesse + embrayage cassé hors garantie, et cela a été pris en charge par VW à 90%, car problème connu sur ce modèle.

bref...

 

De quel problème parles-tu?

De quel modèle parles-tu?

TDI 150?

A quel kilométrage as-tu eu ces problèmes?

 

Dans mon cas, je n'ai aucun problème de boîte, juste l'embrayage qui patine lors d'accélérations fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar116bR

Salut à tous.

 

Perso j'ai le meme problème sur ma Leon TDI 150 4x4 qui à attention 18 000Km et oui.

 

Ma voiture patine en 4,5 et 6eme.

Bilan on veut me faire payé l'embrayage.

Mais est-ce que le volant moteur n'a pas recu aussi?

 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les TDI 150 le volant moteur est considérer comme pièces d'usure car si tu commande un kit d'embrayage qui normalement contient disque, mécanisme et butée d'embrayage bah pour les TDI 150 u reçois en plus le volant moteur avec qui doit absolument être changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar116bR

Sur les TDI 150 le volant moteur est considérer comme pièces d'usure car si tu commande un kit d'embrayage qui normalement contient disque, mécanisme et butée d'embrayage bah pour les TDI 150 u reçois en plus le volant moteur avec qui doit absolument être changé

merci pour tes infos je note.

Donc si on me change mon embrayage, le volant moteur sera aussi changé non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo867HP

embrayage golf 4 qui patine comme toi, tremblement au ralenti

verdict volant bimasse HS donc embrayage HS

changement embrayage + emetteur d'embrayage : 50% pris en charge VW

changement volant bimasse : 70%

recepteur d'embrayage : 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo867HP

970 euros changement embrayage + emetteur + joint spi

860 euros volant bimasse

 

heureusement que VW a participé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...