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Volkswagen

Changement de batterie prévu


Invité §ben216gp

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Invité §ben216gp

Bonjour à tous !

 

J'ai une Golf3 TDI 90 BEA modèle 97, la batterie est celle d'origine ( waouh !!!) mais voila elle fatigue maintenant surtout depuis les 1eres grosses gelées. Un matin plus rien impossible de démarrer (horloge intérieur et compteur km remis à zéro), alors je mets un coup de pince et depuis ca remarche correctement.

En fait c'est la première fois que ca m'arrive.

 

Mes deux questions sont:

 

Puis je l'utiliser encore longtemps ou dois je la changer ou la recharger ???

 

Si je la change je peux mettre une batterie 12V 670A 70Ah à la place ??? (Sachant que celle que j'ai en ce moment et une 12V 380A 72Ah)

 

MErci pour vos réponses.

 

Bensus ;-)

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Invité §jpe733FB

Vu l' age, tu peux la changer et mettre celle que tu cites, ca lancera d' autant mieux.

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Invité §_lu652qJ

Vu l' age, tu peux la changer et mettre celle que tu cites, ca lancera d' autant mieux.

Je plussoie. Il est temps d'en changer

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Invité §zx_203cJ

Tu peux changer par celle cité, mais elle doit couter plus cher, alors que tu ne démarrera pas mieux.

Pourquoi tu veux mettre une plus puissante?

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Invité §nic116oT

Attention, il existe plusieurs normes pour exprimer la puissance d'une batterie (SAE, DIN). Dans ce cas ci, je suis sur que ce sont 2 normes différentes et la batterie la plus puissante n'est pas celle qu'on croit ;)

 

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Invité §ben216gp

Re-Bonjour,

 

La deuxième batterie et une batterie que j'ai en stock chez moi (c'était une batterie de tracteur qui n'a quasimment pas été utilisée ... on ne se moque pas ;-p ).

 

Entre 72Ah et 70Ah y a t il une grande différence ??? (on m'a tjs dit de mettre + mais pas - ).

 

Merci à tous ;-)

 

ET VROUM VROUM

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Invité §zx_203cJ

Tu peux la monter mais il faut voir si tu à la place.

 

Tu peux mettre plus mais pas moins. Encore que 2 Ah...

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Invité §ben216gp

Je vai regarder si il y a 1 différence de norme entre SAE et DIN, car celle d'origine est une DIN mais l'autre (????)...

 

Quelle est la différence ?

 

Merci

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Invité §zx_203cJ

Attention, il existe plusieurs normes pour exprimer la puissance d'une batterie (SAE, DIN). Dans ce cas ci, je suis sur que ce sont 2 normes différentes et la batterie la plus puissante n'est pas celle qu'on croit ;)

 

1A = 1A et

1Ah = 1Ah

non?

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Invité §nic116oT

1A = 1A et

1Ah = 1Ah

non?

:nanana: en puissance de démarage 1A SAE n'a pas la même signification qu' 1A DIN.

(C'est un peu comme en HI-FI ou tu parles de puissance nominal, rms, etc,)

 

Et si je me goure pas: 1A SAE=0.56A DIN.

 

Donc si la nouvelle batterie est de 670A DIN, sa puissance SAE est de 375A.

(l'ancienne batterie faisait 380A ;) )

 

Cela dit, c'est pas 5 malheureux ampères ou 2 Ah qui vont faire la différence!

 

moralité: Faut comparer ce qui est comparable. :jap:

 

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Invité §nic116oT

:voyons: Je penses que j'ai inversé DIN et SAE ?!

Je vais vérifier ca plus tard!

 

 

rectification: 670A SAE équivaut à 375A DIN.

( :W c'est mieux comme ça!)

 

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Invité §zx_203cJ

:voyons: Je penses que j'ai inversé DIN et SAE ?!

Je vais vérifier ca plus tard!

 

 

rectification: 670A SAE équivaut à 375A DIN.

 

Salut. J'ai fait des recherches sur le net mais nulpart on parle de norme DIN ou SAE pour une batterie. Même pas chez les fabriquants de batterie.

 

Par contre on parle bien de ces normes pour la puissance d'un véhicule.

Et là encore, 1W = 1W, 1Ch = 1Ch, seulement c'est la manière de mesurer qui est différente.

 

Peux tu me dire ou tu as vu une tel différence? 670A SAE = 375A DIN

car pour moi, 1A égal toujours 1A.

 

Sur le site de Varta par exemple, quand on te donne les caractéristiques d'une batterie, tu as le courant max et la capacité. Aucune norme n'est cité.

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Invité §nic116oT

Salut. J'ai fait des recherches sur le net mais nulpart on parle de norme DIN ou SAE pour une batterie. Même pas chez les fabriquants de batterie.

 

Par contre on parle bien de ces normes pour la puissance d'un véhicule.

Et là encore, 1W = 1W, 1Ch = 1Ch, seulement c'est la manière de mesurer qui est différente.

 

Peux tu me dire ou tu as vu une tel différence? 670A SAE = 375A DIN

car pour moi, 1A égal toujours 1A.

 

Sur le site de Varta par exemple, quand on te donne les caractéristiques d'une batterie, tu as le courant max et la capacité. Aucune norme n'est cité.

He bien cherches un peu mieux.

C'est pas parce que on ne te le dis pas que ca n'existe pas!

Si t'as un doute, va voir un électricien automobile.(pas le charlot de chez norauto)

A plus tard!

 

 

 

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Invité §nic116oT

C'est l'histoire du mec qui a une batterie hyper blindé d'origine de 300A.

Y va chez norauto, et pour la moitié du prix, on lui propose une batterie qui a le double de puissance ( 600A !! ). Wouaaaaa

 

Faudra commencer à réfléchir un peu la dessus les gars :jap:

 

 

 

 

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Invité §zx_203cJ

A part nicovag, quelqu'un a déjà entendu parler de ces normes (DIN et SAE) pour une batterie?

 

J'ai cherché pendant quelques heures mais je n'ai rien trouvé.

 

Nicovag, donne moi l'adresse d'un site, ou l'on parle de ça.

 

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Invité §ROO621zw

A part nicovag, quelqu'un a déjà entendu parler de ces normes (DIN et SAE) pour une batterie?

 

J'ai cherché pendant quelques heures mais je n'ai rien trouvé.

 

Nicovag, donne moi l'adresse d'un site, ou l'on parle de ça.

Moi je vois souvent sur les batteries 600 A (EN) , c'est donc qu'il y a plusieurs normes :oui:

PS : 600 A, c'est un exemple.

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Invité §nic116oT

 

 

Nicovag, donne moi l'adresse d'un site, ou l'on parle de ça.

Désolé, je ne connais pas de site qui parles de ca.

Si je tombe sur quelque chose, je le mettrai ici.

Il faut un peu observer plusieurs batteries et vous allez surement voir différentes normes (SAE, DIN, EN, etc).

 

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Invité §ded184Fl

Question :

Dans quelles conditions et depuis combien de temps la batterie de tracteur que tu veux mettre a-t-elle été stockée ?

Vidée de son électrolyte et stockée bouchons en bas ?

ou non vidée et laissée au fond du garage ?

Dans le premier cas c'est OK, tu n'as qu'à remettre de l'electrolyte dedans et recharger.

Dans le second cas, si elle est restée un ou deux ans au fond du garage, je crains que tu ne fasses pas une bonne affaire. Les plaques doivent être sulfatées et la batterie mal en point.

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Invité §byp153Pe

Moi je vois souvent sur les batteries 600 A (EN) , c'est donc qu'il y a plusieurs normes :oui:

PS : 600 A, c'est un exemple.

Il y a effectivement 2 normes, l'ancienne DIN (Deutch Industry Norme) et la nouvelle EN (european norme) qui est égale à 2x l'ancienne DIN

Pour résumer une puissance de 360A (DIN) équivaut maintenant à une 760A (EN)

norme européenne oblige, c'était expliqué dans un comparatif batteries sur un ancien Autoplus.

En fait y'a 2 grands groupes qui fabrique des batteries :

- CEAC (Fulmen, steco, ... qui fourni Auchan, casino..)

- Baroclem ( Bosch, Varta, .... """"" Carrefour)

Donc c'est "quif quif borrico"

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Invité §zx_203cJ

Il y a effectivement 2 normes, l'ancienne DIN (Deutch Industry Norme) et la nouvelle EN (european norme) qui est égale à 2x l'ancienne DIN

Pour résumer une puissance de 360A (DIN) équivaut maintenant à une 760A (EN)

norme européenne oblige, c'était expliqué dans un comparatif batteries sur un ancien Autoplus.

En fait y'a 2 grands groupes qui fabrique des batteries :

- CEAC (Fulmen, steco, ... qui fourni Auchan, casino..)

- Baroclem ( Bosch, Varta, .... """"" Carrefour)

Donc c'est "quif quif borrico"

 

Donc il y a une des 2 normes qui "trompe les clients".

Celle ci ne devrait alors pas parler en A.

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Invité §byp153Pe

Pas du tout c'est une simple équivalence norme EN = 2xDIN mais au finale c'est les mêmes caractéristiques.

Pour toi 1AF = 1NF ? ou 1€ = 1F ? non ça vaut 6,55F.. bein alors c'est idem pour les Ampères.

c'est clair ?

:voyons:

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Invité §zx_203cJ

Pas du tout c'est une simple équivalence norme EN = 2xDIN mais au finale c'est les mêmes caractéristiques.

Pour toi 1AF = 1NF ? ou 1€ = 1F ? non ça vaut 6,55F.. bein alors c'est idem pour les Ampères.

c'est clair ?

:voyons:

 

Bah non. Pour moi 1A = toujours 1A mais 1€ = 6.55957Frs

Dans le premier cas, c'est la même unité mais dans le 2ème elle change.

Y'a quelque chose qui cloche pour moi :voyons:

Il y a une des 2 norme qui n'utilise pas les ampères comme unité. :??:

Ou alors l'un donne le courant max pendant un certain temps et l'autre pendant plus lomgtemps.

 

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Invité §nic116oT

Comme tu dis, 1A reste 1A mais ce sont les méthodes et conditions du test de la batterie qui font la différence.

 

Cela dit, y'en a déjà pas mal qui ont vendu des soit disant super méga batterie qui n'ont rien d'extraordinaire!

 

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Invité §zx_203cJ

Comme tu dis, 1A reste 1A mais ce sont les méthodes et conditions du test de la batterie qui font la différence.

 

Cela dit, y'en a déjà pas mal qui ont vendu des soit disant super méga batterie qui n'ont rien d'extraordinaire!

 

D'accord. Donc c'est comme la mesure de puissance, c'est le test qui est différent entre les 2 normes.

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Invité §dar150UP

D'accord. Donc c'est comme la mesure de puissance, c'est le test qui est différent entre les 2 normes.

Interressant quand meme de savoir ca..

moi qui est changé ma batterie cet été.. et là je decouvre qu'on parle de plusieures normes.. enfin j'espère ne pas m'etre planté :bah:;)

 

apparement la voiture demarre bien pour une batterie Bosch de puissance equivalente à l'ancienne.. c'est que j'ai bien les meme Ampères DIN !

(480A pour 60-62Ah) ce sont des Ampères DIN non..? :voyons:

:p

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