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Volkswagen

Additif au téflon pour boite de vitesse de vw polo


chauffeur

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Bonjour

Je le plains depuis qu'il fait froid le matin j'habite Grenoble, que la seconde vitesse accroche quand je fais 1ère seconde ou troisième deuxième, le garagiste m'a mis de l'huile 75 w 90 100% synthèse dans la boite à vitesse plus un additif au téflon, mais c'est toujours pareil sa accroche quand la boite est froide ensuite à chaud ça le fait plus.

il m'a dit qu'il faut faire mille km pour que l'additif agisse parout dans la boite

quelqu'un connait le téflon , c'est bien?

j'ai peur d'abimer les syncros de la boite quans ça accroche le matin je décompose bien le mouvement du levier avec un temps d'arrêt sur le point mort.

Merçi de vos conseils

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Invité §nop413jT

J'ai fait la vidange de boite d'une polo avec un produit a base de teflon et ça s'est senti tout de suite ! Boite plus souple et marche arriere sans craquement ... Par contre vu la fiabilité des boites de polo (voir sujet sur ce forum) il y a un moment ou un produit ne peut plus rien faire :(

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Invité §wal630gX

Mon père lui aussi à un problème de ce genre . Le matin la boîte est "dur" , les vitesses ont dur à passer . Mais après quelques kilomètres quand l'huile devient moins visqueuse , y'a plus aucun problème . Mais chez lui ça n'accroche pas :)

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Invité §tut463fu

L'inventeur du Teflon, Du Pont De Nemours, ne lui reconnait aucune application en lubrification automobile, en cas de problème, aucune garantie.

 

Et on fait beaucoup mieux que le Teflon en additif moteur ou BV.

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Bonjour

je vais dans un garage multimarque, mais ils sont de haut professionnel et ils ont l'habitude de réparer des vw audi, ect...)

le patron du garage m'a dit que l'additif au téflon était le top, bien sur c'est cher plus de 20 euros la fiole

il faut rouler environ 500 à mille km pour qu'il se dépose dans toute la pignionerie, quand j'ai fais quelques km est bien les vitesses passent impécables, mais c'est toujoours par températures basses en dessous de zéro, ma voiture couche dehors que le passage 1ère seconde accroche sur la seconde idem pour le rétrogradage, 3ème deuxième.

j'ai aussi une peugeot 206 la seconde est dure à frois mais n'accroche pas.

Quelqu'un a déjà essayé l'addif au téflon? il m'a dit de plus vidanger la boite jusqu'a 100000 km

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Invité §tut463fu

Bonjour

je vais dans un garage multimarque, mais ils sont de haut professionnel et ils ont l'habitude de réparer des vw audi, ect...)

le patron du garage m'a dit que l'additif au téflon était le top, bien sur c'est cher plus de 20 euros la fiole

il faut rouler environ 500 à mille km pour qu'il se dépose dans toute la pignionerie, quand j'ai fais quelques km est bien les vitesses passent impécables, mais c'est toujoours par températures basses en dessous de zéro, ma voiture couche dehors que le passage 1ère seconde accroche sur la seconde idem pour le rétrogradage, 3ème deuxième.

j'ai aussi une peugeot 206 la seconde est dure à frois mais n'accroche pas.

Quelqu'un a déjà essayé l'addif au téflon? il m'a dit de plus vidanger la boite jusqu'a 100000 km

 

 

20€ ? Il ne se mouche pas du coude :D

 

Le MoS2 fait mieux pour moins cher.

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Invité §xed502hy

20€ ? Il ne se mouche pas du coude :D

 

Le MoS2 fait mieux pour moins cher.

 

Vlan mister pub arrive :D;)

Pour ma part j'ai mis un additif Bardhal dans la boite de la Xantia de mes parents, effets bénéfiques et au moins on peut pas dire que c'est du placebo :bah:

 

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Invité §tut463fu

Vlan mister pub arrive :D;)

 

Teflon, température maxi d'utilisation constante: 260°C. Résistance maxi de 430°C.

MoS2 -> + de 500°C sans modification de la structure dans un test SAE que j'ai lu (540°C pour être précis).

 

 

 

Domaine d'application du Teflon

* Heat exchangers

* Automatic soldering equipment

* Molds

* Carburetor shafts, linkages

* Cruise control parts

* Filters

* Cryogenic applications

* Aerospace applications

 

http://www.dupont.com/teflon/coatings/p_m_guide.html

 

Rien de reconnu par Du Pont de Nemours dans les BV, je n'invente rien :p

 

Et différents fabricants utilisent du MoS2 ;) (Liqui Moly, Marly, Ecotec...).

 

nananèreu :p

 

:D;)

Pour ma part j'ai mis un additif Bardhal dans la boite de la Xantia de mes parents, effets bénéfiques et au moins on peut pas dire que c'est du placebo :bah:

[/quotemsg]

 

Ca marche, mais c'est cher.

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Invité §cla581ih

Fais une vidange de boîte toi-même (c pas difficile) et ajoute du Mécacyl

mais je te garantit rien car desfois ça marche (pour moi par ex) et desfois ça marche pas (voir les avis sur le forum)

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Invité §ded184Fl

Si le synchro de la seconde est mort tous les additifs du monde n'y pourront rien.

J'essaierai plutot une vidange et en y mettant une huile de synthèse.

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Invité §ngo847FH

Fais une vidange de boîte toi-même (c pas difficile) et ajoute du Mécacyl

mais je te garantit rien car desfois ça marche (pour moi par ex) et desfois ça marche pas (voir les avis sur le forum)

+1. Si ta boitte fonctionne bien a chaud, c'est qu'il n'y a pas de problème de synchro. Alors vidange a la 100% syntèse plus mécacyl. :bien:

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bonjour,

Oui effectivement après 2 km j'ai plus de soucis la boite n'accroche plus, j'ai de l'huile 100% synthèse grade 75w90 qui est préconisé par vw plus l'additif au téflon que le garagiste m'a mis lundi dernier, j'ai fais que 120 km depuis, il en faut beaucoup plus pour que l'additf soit efficace au moins 500 km, cat il dépose une couche protectrice sur les pignons, et ne fait pas varier la viscosité de l'huile c'est pour ça que c'est cher un bon additif.

il parait que pas mal de boites accrocent à froid surtout le passage 1ère seconde, dans les modèles français surtout peugeot et les renault clio aussi.

on peut pas faire une grande enquete ace sujet?

merçi d'avance pour vos réponses

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Invité §che686EI

bonjour,

Oui effectivement après 2 km j'ai plus de soucis la boite n'accroche plus, j'ai de l'huile 100% synthèse grade 75w90 qui est préconisé par vw plus l'additif au téflon que le garagiste m'a mis lundi dernier, j'ai fais que 120 km depuis, il en faut beaucoup plus pour que l'additf soit efficace au moins 500 km, cat il dépose une couche protectrice sur les pignons, et ne fait pas varier la viscosité de l'huile c'est pour ça que c'est cher un bon additif.

il parait que pas mal de boites accrocent à froid surtout le passage 1ère seconde, dans les modèles français surtout peugeot et les renault clio aussi.

on peut pas faire une grande enquete ace sujet?

merçi d'avance pour vos réponses

Je n'ai pas de problèmes de vitesses qui accrochent (ce qui doit être assez ennuyeux je l'avoue).

Par contre, les vitesses dures à froid.

Même le remplacement de l'huile ne m'as rien fait.

Faudra me dire si cet additif pourrait m'alléger mon problème de vitesses ures à froid. Je me vois mal rechanger mon huile de boîte (et pourtant je me demandes si ça ne serait pas le plus judicieux).

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Invité §tut463fu

Je n'ai pas de problèmes de vitesses qui accrochent (ce qui doit être assez ennuyeux je l'avoue).

Par contre, les vitesses dures à froid.

Même le remplacement de l'huile ne m'as rien fait.

Faudra me dire si cet additif pourrait m'alléger mon problème de vitesses ures à froid. Je me vois mal rechanger mon huile de boîte (et pourtant je me demandes si ça ne serait pas le plus judicieux).

 

MoS2 pour les boites de vitesses, efficacité archi-prouvée en industrie, en auto et en moto :oui:

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Invité §che686EI

MoS2 pour les boites de vitesses, efficacité archi-prouvée en industrie, en auto et en moto :oui:

Merci du conseil !

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Invité §kaz086tA

Bonjour

ou trouver l'additf mos2? centre auto? norauto? feu vert?

Tutupouet :D sur le topic mécacyl

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Invité §tut463fu

Tutupouet :D sur le topic mécacyl

Ou chez Liqui Moly ou T2S mais c'est beaucoup plus cher :sol::D

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Invité §kaz086tA

Ou chez Liqui Moly ou T2S mais c'est beaucoup plus cher :sol::D

Ca y ai t'a vendu ta soupe :cyp:©Gérard Louvin

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Invité §tut463fu

Ca y ai t'a vendu ta soupe :cyp:©Gérard Louvin

:nanana:

 

Je renseigne sur ce qui se fait de plus cher pour la même chose :p

 

:D

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Invité §yet023GC

Bonjour,

 

A la lecture de vos problemes moi c'est le contraire,

J'ai un polo 1.4 tdi de 2001 avec 160Mkm et ma boite est dur(mais n'accroche pas) à chaud,à froid ca passe impec.

La vidange de la boite a ete effectue env à 90Mkm.

j'envisage la vidange de boite à la rentrée mais

Pour ma part quelle type d'additif dois je mettre ?

Mecacyl, téflon ....? ou peut etre pas besoin de ca!!

 

Merci de votre aide !!

 

PS: je regrette mon audi 80 - huile changée à 240Mkm (trop dur à froid).

 

 

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Invité §tut463fu

Vérifie le niveau, il se peut qu'à chaud, l'huile étant plus fluide, tu as un manque d'huile sur les pièces d'où la difficulté des passages de rapports.

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Invité §yet023GC

Merci tututpouet pour ta réponse !! en fait je pense aussi au manque d'huile.

J'ai visité la page " http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] " et c'est vraiment pas mal.

Je vais prendre mon APN et procéder au remplacement de mon moteur de vitre éléctrique avant droit et profiter pour installer un kit éclaté-haut parleur de marque Focal sur les portes avant aussi, pour un topic de plus sur la Polo.(enfin si j'ai le droit)

 

Ciaoo !!

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Invité §aud648WE

Bonjour,

 

J'ai un autre problème, un suintement au niveu des deux demis carter, un goutte a goutte, pas de pertes à l'arrêt ! Que faire pour colmater la micro fuite ?

 

Merc de vos conseils !

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Invité §rel346aF

et du toupet pour ta gouverne il ya mieux maintenant, huile venant des states.

utilisé en formule sport.

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