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Additif au téflon pour boite de vitesse de vw polo

 

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 Sujet :

Additif au téflon pour boite de vitesse de vw polo

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n°8395111
chauffeur
Profil : Routard confirmé
chauffeur
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-12-2004 à 10:37:44  answer
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Bonjour
Je le plains depuis qu'il fait froid le matin j'habite Grenoble, que la seconde vitesse accroche quand je fais 1ère seconde ou troisième deuxième, le garagiste m'a mis de l'huile 75 w 90 100% synthèse dans la boite à vitesse plus un additif au téflon, mais c'est toujours pareil sa accroche quand la boite est froide ensuite à chaud ça le fait plus.
il m'a dit qu'il faut faire mille km pour que l'additif agisse parout dans la boite
quelqu'un connait le téflon , c'est bien?
j'ai peur d'abimer les syncros de la boite quans ça accroche le matin je décompose bien le mouvement du levier avec un temps d'arrêt sur le point mort.
Merçi de vos conseils

n°8397670
nopofire
Profil : Membre
nopofire
Posté le 14-12-2004 à 13:36:24  answerconfig
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J'ai fait la vidange de boite d'une polo avec un produit a base de teflon et ça s'est senti tout de suite ! Boite plus souple et marche arriere sans craquement ... Par contre vu la fiabilité des boites de polo (voir sujet sur ce forum) il y a un moment ou un produit ne peut plus rien faire  :(

n°8398088
walisse
Profil : Membre confirmé
walisse
Posté le 14-12-2004 à 14:01:24  answerconfig
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Mon père lui aussi à un problème de ce genre . Le matin la boîte est "dur" , les vitesses ont dur à passer . Mais après quelques kilomètres quand l'huile devient moins visqueuse , y'a plus aucun problème . Mais chez lui ça n'accroche pas :)

mood
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Posté le 14-12-2004 à 14:01:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°8399957
tututpouet
VL7 forever
Profil : Pilote pro
tututpouet
Posté le 14-12-2004 à 16:18:30  answerconfig
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L'inventeur du Teflon, Du Pont De Nemours, ne lui reconnait aucune application en lubrification automobile, en cas de problème, aucune garantie.

Et on fait beaucoup mieux que le Teflon en additif moteur ou BV.

n°8409475
chauffeur
Profil : Routard confirmé
chauffeur
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-12-2004 à 09:56:07  answer
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Bonjour
je vais dans un garage multimarque, mais ils sont de haut professionnel et ils ont l'habitude de réparer des vw audi, ect...)
le patron du garage m'a dit que l'additif au téflon était le top, bien sur c'est cher plus de 20 euros la fiole
il faut rouler environ 500 à mille km pour qu'il se dépose dans toute la pignionerie, quand j'ai fais quelques km est bien les vitesses passent impécables, mais c'est toujoours par températures basses en dessous de zéro, ma voiture couche dehors que le passage 1ère seconde accroche sur la seconde idem pour le rétrogradage, 3ème deuxième.
j'ai aussi une peugeot 206 la seconde est dure à frois mais n'accroche pas.
Quelqu'un a déjà essayé l'addif au téflon? il m'a dit de plus vidanger la boite jusqu'a 100000 km

n°8409832
tututpouet
VL7 forever
Profil : Pilote pro
tututpouet
Posté le 15-12-2004 à 10:29:58  answerconfig
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chauffeur a écrit a écrit :


Bonjour
je vais dans un garage multimarque, mais ils sont de haut professionnel et ils ont l'habitude de réparer des vw audi, ect...)
le patron du garage m'a dit que l'additif au téflon était le top, bien sur c'est cher plus de 20 euros la fiole
il faut rouler environ 500 à mille km pour qu'il se dépose dans toute la pignionerie, quand j'ai fais quelques km est bien les vitesses passent impécables, mais c'est toujoours par températures basses en dessous de zéro, ma voiture couche dehors que le passage 1ère seconde accroche sur la seconde idem pour le rétrogradage, 3ème deuxième.
j'ai aussi une peugeot 206 la seconde est dure à frois mais n'accroche pas.
Quelqu'un a déjà essayé l'addif au téflon? il m'a dit de plus vidanger la boite jusqu'a 100000 km






20€ ? Il ne se mouche pas du coude :D

Le MoS2 fait mieux pour moins cher.

mood
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Posté le 15-12-2004 à 10:29:58  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°8410119
xedos2809
Profil : Pilote pro
xedos2809
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-12-2004 à 10:47:47  answerhomepageconfig
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tututpouet a écrit a écrit :


20€ ? Il ne se mouche pas du coude :D

Le MoS2 fait mieux pour moins cher.





Vlan mister pub arrive :D ;)
Pour ma part j'ai mis un additif Bardhal dans la boite de la Xantia de mes parents, effets bénéfiques et au moins on peut pas dire que c'est du placebo :bah:

n°8410698
tututpouet
VL7 forever
Profil : Pilote pro
tututpouet
Posté le 15-12-2004 à 11:30:20  answerconfig
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xedos2809 a écrit a écrit :


Vlan mister pub arrive :D ;)




Teflon, température maxi d'utilisation constante: 260°C. Résistance maxi de 430°C.
MoS2 -> + de 500°C sans modification de la structure dans un test SAE que j'ai lu (540°C pour être précis).


 
Domaine d'application du Teflon

* Heat exchangers

* Automatic soldering equipment

* Molds

* Carburetor shafts, linkages

* Cruise control parts

* Filters

* Cryogenic applications

* Aerospace applications

http://www.dupont.com/teflon/coatings/p_m_guide.html

Rien de reconnu par Du Pont de Nemours dans les BV, je n'invente rien :p

Et différents fabricants utilisent du MoS2 ;) (Liqui Moly, Marly, Ecotec...).

nananèreu :p

:D ;)
[quotemsg=]
Pour ma part j'ai mis un additif Bardhal dans la boite de la Xantia de mes parents, effets bénéfiques et au moins on peut pas dire que c'est du placebo :bah:
[/quotemsg]

Ca marche, mais c'est cher.

n°8410779
clad16s
Merci mes freins
Profil : Routard
clad16s
Posté le 15-12-2004 à 11:35:28  answerhomepage
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Fais une vidange de boîte toi-même (c pas difficile) et ajoute du Mécacyl
mais je te garantit rien car desfois ça marche (pour moi par ex) et desfois ça marche pas (voir les avis sur le forum)

n°8441251
ded07
Profil : Routard
ded07
Posté le 17-12-2004 à 15:20:20  answerconfig
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Si le synchro de la seconde est mort tous les additifs du monde n'y pourront rien.
J'essaierai plutot une vidange et en y mettant une huile de synthèse.

n°8449407
ngoty91
Profil : Membre
ngoty91
Posté le 18-12-2004 à 10:38:32  answerconfig
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clad16s a écrit a écrit :


Fais une vidange de boîte toi-même (c pas difficile) et ajoute du Mécacyl
mais je te garantit rien car desfois ça marche (pour moi par ex) et desfois ça marche pas (voir les avis sur le forum)




+1. Si ta boitte fonctionne bien a chaud, c'est qu'il n'y a pas de problème de synchro. Alors vidange a la 100% syntèse plus mécacyl. :bien:


Message édité par ngoty91 le 18-12-2004 à 10:38:56
n°8449509
chauffeur
Profil : Routard confirmé
chauffeur
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-12-2004 à 10:57:13  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour,
Oui effectivement après 2 km j'ai plus de soucis la boite n'accroche plus, j'ai de l'huile 100% synthèse grade 75w90 qui est préconisé par vw plus l'additif au téflon que le garagiste m'a mis lundi dernier, j'ai fais que 120 km depuis, il en faut beaucoup plus pour que l'additf soit efficace au moins 500 km, cat il dépose une couche protectrice sur les pignons, et ne fait pas varier la viscosité de l'huile c'est pour ça que c'est cher un bon additif.
il parait que pas mal de boites accrocent à froid surtout le passage 1ère seconde, dans les modèles français surtout peugeot et les renault clio aussi.
on peut pas faire une grande enquete ace sujet?
merçi d'avance pour vos réponses

n°8557607
chenillard​v2
Profil : Membre confirmé
chenillardv2
Posté le 28-12-2004 à 11:03:46  answerhomepageconfig
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chauffeur a écrit a écrit :


bonjour,
Oui effectivement après 2 km j'ai plus de soucis la boite n'accroche plus, j'ai de l'huile 100% synthèse grade 75w90 qui est préconisé par vw plus l'additif au téflon que le garagiste m'a mis lundi dernier, j'ai fais que 120 km depuis, il en faut beaucoup plus pour que l'additf soit efficace au moins 500 km, cat il dépose une couche protectrice sur les pignons, et ne fait pas varier la viscosité de l'huile c'est pour ça que c'est cher un bon additif.
il parait que pas mal de boites accrocent à froid surtout le passage 1ère seconde, dans les modèles français surtout peugeot et les renault clio aussi.
on peut pas faire une grande enquete ace sujet?
merçi d'avance pour vos réponses




Je n'ai pas de problèmes de vitesses qui accrochent (ce qui doit être assez ennuyeux je l'avoue).
Par contre, les vitesses dures à froid.
Même le remplacement de l'huile ne m'as rien fait.
Faudra me dire si cet additif pourrait m'alléger mon problème de vitesses ures à froid. Je me vois mal rechanger mon huile de boîte (et pourtant je me demandes si ça ne serait pas le plus judicieux).

n°8558488
tututpouet
VL7 forever
Profil : Pilote pro
tututpouet
Posté le 28-12-2004 à 12:07:04  answerconfig
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chenillardv2 a écrit a écrit :


Je n'ai pas de problèmes de vitesses qui accrochent (ce qui doit être assez ennuyeux je l'avoue).
Par contre, les vitesses dures à froid.
Même le remplacement de l'huile ne m'as rien fait.
Faudra me dire si cet additif pourrait m'alléger mon problème de vitesses ures à froid. Je me vois mal rechanger mon huile de boîte (et pourtant je me demandes si ça ne serait pas le plus judicieux).





MoS2 pour les boites de vitesses, efficacité archi-prouvée en industrie, en auto et en moto :oui:

n°8559165
chenillard​v2
Profil : Membre confirmé
chenillardv2
Posté le 28-12-2004 à 13:00:16  answerhomepageconfig
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tututpouet a écrit a écrit :


MoS2 pour les boites de vitesses, efficacité archi-prouvée en industrie, en auto et en moto :oui:




Merci du conseil !

n°8571266
chauffeur
Profil : Routard confirmé
chauffeur
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-12-2004 à 12:40:35  answer
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Bonjour
ou trouver l'additf mos2? centre auto? norauto? feu vert?

n°8571327
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 29-12-2004 à 12:45:46  answerconfig
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chauffeur a écrit a écrit :


Bonjour
ou trouver l'additf mos2? centre auto? norauto? feu vert?




Tutupouet :D sur le topic mécacyl

n°8579643
tututpouet
VL7 forever
Profil : Pilote pro
tututpouet
Posté le 29-12-2004 à 23:28:24  answerconfig
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kazouille a écrit a écrit :


Tutupouet :D sur le topic mécacyl




Ou chez Liqui Moly ou T2S mais c'est beaucoup plus cher :sol: :D

n°8579669
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 29-12-2004 à 23:29:42  answerconfig
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tututpouet a écrit a écrit :


Ou chez Liqui Moly ou T2S mais c'est beaucoup plus cher :sol: :D




Ca y ai t'a vendu ta soupe :cyp:©Gérard Louvin

n°8579712
tututpouet
VL7 forever
Profil : Pilote pro
tututpouet
Posté le 29-12-2004 à 23:31:52  answerconfig
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kazouille a écrit a écrit :


Ca y ai t'a vendu ta soupe :cyp:©Gérard Louvin




:nanana:

Je renseigne sur ce qui se fait de plus cher pour la même chose :p

:D

n°11671233
yeticrunch
Profil : Nouveau membre
yeticrunch
Posté le 25-08-2005 à 14:31:16  answerhomepageconfig
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Bonjour,

A la lecture de vos problemes moi c'est le contraire,
J'ai un polo 1.4 tdi de 2001 avec 160Mkm et ma boite est dur(mais n'accroche pas) à chaud,à froid ca passe impec.
La vidange de la boite a ete effectue env à 90Mkm.
j'envisage la vidange de boite à la rentrée mais
Pour ma part quelle type d'additif dois je mettre ?
Mecacyl, téflon ....? ou peut etre pas besoin de ca!!

Merci de votre aide !!

PS: je regrette mon audi 80 - huile changée à 240Mkm (trop dur à froid).

n°11673601
tututpouet
VL7 forever
Profil : Pilote pro
tututpouet
Posté le 25-08-2005 à 16:21:30  answerconfig
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Vérifie le niveau, il se peut qu'à chaud, l'huile étant plus fluide, tu as un manque d'huile sur les pièces d'où la difficulté des passages de rapports.

n°11737899
yeticrunch
Profil : Nouveau membre
yeticrunch
Posté le 29-08-2005 à 21:46:33  answerhomepageconfig
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Merci tututpouet pour ta réponse !! en fait je pense aussi au manque d'huile.
J'ai visité la page "http://www.forum-auto.co​m/sqlforum/section12/sujet1505​33.htm" et c'est vraiment pas mal.
Je vais prendre mon APN et procéder au remplacement de mon moteur de vitre éléctrique avant droit et profiter pour installer un kit éclaté-haut parleur de marque Focal sur les portes avant aussi, pour un topic de plus sur la Polo.(enfin si j'ai le droit)

Ciaoo !!

n°11786779
audio
Profil : Routard
audio
Posté le 01-09-2005 à 17:46:36  answer
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Bonjour,

J'ai un autre problème, un suintement au niveu des deux demis carter, un goutte a goutte, pas de pertes à l'arrêt ! Que faire pour colmater la micro fuite ?

Merc de vos conseils !

n°16188979
relais
Profil : Apprenti confirmé
relais
Posté le 02-09-2010 à 13:14:26  answer
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et du toupet pour ta gouverne il ya mieux maintenant, huile venant des states.
utilisé en formule sport.

mood
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Profil
Posté le 02-09-2010 à 13:14:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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