Invité §gre360aH 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 j'ai mon joint de culasse sur ma cinque qui est est eb train de lacher Combien ca va me couter ? ou puis je le faire réparer ? modèle S - 50000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Elle est de quel année ? Quel motorisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre360aH 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 c'est 1996 ... 0,9L sinon, je crois que c'est du 39 ch merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 c'est 1996 ... 0,9L sinon, je crois que c'est du 39 ch merci Il me semble que c'est vite fais sur ce genre de modéle je dirais 500 /600 euros grand max ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton841CR 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Oui compte environ 600 euros mais pe,se bien a faire rectivier ta culasse sinon ton joint va reclaquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser171Ea 14 décembre 2004 Signaler Partager 14 décembre 2004 Ce problème est très connu sur ce modèle (fais une recherche dans les archives et sur le web...). Par contre, pour le prix, je dirais environ 300 € (voire peut-être moins avec un peu de chance) car : - C'est un moteur culbuté, donc la main d'oeuvre est beaucoup plus simple (il n'y a pas de distribution à enlever et à remettre...) - En général, la culasse ne morfle pas et un simple changement de joint suffit. C'était nous arrivé il y'a 4 ans sur la même voiture (qui avait à l'époque 90 000 km)et, de mémoire, on avait dû payer +- 2000 FF (en tout cas 2500 ff grand maximum). En tout cas, je trouve regrettable que Fiat ait laissé perdurer un tel défaut préjudiciable à leur image de marque pendant plusieurs années (ils n'ont pas besoin de ça...), d'autant plus que ce moteur est tout à fait fiable, mis-à-part cela (le mien va avoir 160 000 km et marche toujours très bien...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six254SF 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Ca m'a couté an l'an 2000 2600F chez un petit garagiste Fiat car chez un gros concessionnaire c'était 1000 balles de plus. C'est vrai que c'est un problème sur la cinquo, elle a tendance a chauffer dans les bouchons. Passé le cap des 92° le ventilo parfois ne se déclenche pas! Il est facile de brancher un interrupteur pour forcer le ventilo en cas de chauffe. C'est le seul gros soucis mécanique. La mienne de 1995 totalise 190 000 Kms! rien fait de spécial dessus, elle vient de passer le CT il est vierge! Il y a aussi une petite durit qui met en température le bloc injecteur et qui est grosse comme mon petit doigt qui a pété 2 fois et cela tous les 80000 kms. Elle ne vaut que 3 euros mais paralyse quand ça arrive. On peut dépanner avec une durit essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi111Na 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Bonjour sixty one Dans mon probleme de joint de couvre-culasse, j'ai aussi une durite d'air fissurée au niveau du raccord avec l'unité d'injection, elle est grosse comme le petit doigt, est ce qu'on parle de la même chose et qu'elle conséquence de cette fissure? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser171Ea 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Bonjour sixty one Dans mon probleme de joint de couvre-culasse, j'ai aussi une durite d'air fissurée au niveau du raccord avec l'unité d'injection, elle est grosse comme le petit doigt, est ce qu'on parle de la même chose et qu'elle conséquence de cette fissure? Merci Bonjour, Non, la durite que tu as entouré sert au recyclage des vapeurs d'essence (aspiration des vapeurs qui viennent du canister...). Je pense que c'est celle à côté (entourée en vert) dont parle sixty one (même si je n'ai, pour ma part, rencontré aucun problème de durite...) Par contre, mon joint de cache-culbuteurs suinte un peu, mais pas assez pour justifier un remplacement. Pour les conséquences, je ne sais pas exactement mais, l'essence étant inflammable, je te conseillerais de la changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che525ej 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 La Cinque de ma mère a le chauffage, même moteur chaud, qui souffle de l'air froid . Ca sent le joint de cucu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser171Ea 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 La Cinque de ma mère a le chauffage, même moteur chaud, qui souffle de l'air froid . Ca sent le joint de cucu ? Combien de km ? Le moteur monte à sa température normale (+- 80 °C) ? Tu peux toujours vérifier le radiateur de chauffage (relativement facile d'accès : il suffit de virer la batterie et l'isolant phonique...) : Peut-être qu'il est seulement encrassé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi111Na 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Merci Serge 91 Je ne prend pas de risque et effectue une remise en état rapidement Chevrons : regarde les deux durites qui arrive sur la collone centrale du chauffage, peut etre une est percée, sinon si tu n'a pas les symptomes ce n'est pas forcement le joint de culasse. Quel moteur et quel année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che525ej 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Combien de km ? Le moteur monte à sa température normale (+- 80 °C) ? Tu peux toujours vérifier le radiateur de chauffage (relativement facile d'accès : il suffit de virer la batterie et l'isolant phonique...) : Peut-être qu'il est seulement encrassé... Le moteur a 45 000 km...en 12 ans Le moteur monte bien en tempé apparemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi111Na 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 Salut Serge91, le joint cache-culbuteurs, il se trouve où? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser171Ea 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 Salut Serge91, le joint cache-culbuteurs, il se trouve où? Merci Le joint de cache-culbuteurs ou bien de couvre-culasse sont deux termes qui désignent la même chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi111Na 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 Serge91, Merci, c'est plus claire pour moi maintenant A tu fait un tour sur ce topic Cette url n'existe plus J'y parle d'une fuite importante sur ce joint, avec perte total de LR sans avoir les symptomes d'un joint de culasse HS, bref... Merci de faire un tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ewi165pP 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 bonjour j'ai acheter fiat cinqueciento hier et elle chauffe le mec ma dit que joint culasse changer il y a 2000km, elle a 85000km et année95 j'ai refait les niveaux remis eau liquide refroidissement et huile rien a faire au bout de 10min de route elle monte a 130 elle fume je sais pas quoi faire je suis une jeune femme seule quel est le problème? svp aidez moi messieurs! une demoiselle en détresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam336Yf 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 Bonjour. rend la voiture et récupère l'argent. Envoie lui une lettre avec accusé de reception. A t'il les factures du changement du joint d'il y a 2000km. Ou au moins celle des pieces seules (vis + joint) s'il l'a fait lui même ou au black. Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 bonjour j'ai acheter fiat cinqueciento hier et elle chauffe le mec ma dit que joint culasse changer il y a 2000km, elle a 85000km et année95 j'ai refait les niveaux remis eau liquide refroidissement et huile rien a faire au bout de 10min de route elle monte a 130 elle fume je sais pas quoi faire je suis une jeune femme seule quel est le problème? svp aidez moi messieurs! une demoiselle en détresse normalement, c'est le calorstat qui est hs; cela peut arriver même 10 minutes après la vente...mais en roulant à 130°, tu as surement du claquer le joint à nouveau!! le problème = pourquoi avoir rouler en surchauffe?? prix achat? le vendeur n'a rien signalé à la vente? SURTOUT: tu as roulé avec la voiture avant de l'acheter?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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