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Fiat

Pb joint de culasse cinquecento


Invité §gre360aH

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Invité §gre360aH

j'ai mon joint de culasse sur ma cinque qui est est eb train de lacher

Combien ca va me couter ? ou puis je le faire réparer ?

modèle S - 50000 km

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Invité §ton841CR

Oui compte environ 600 euros mais pe,se bien a faire rectivier ta culasse sinon ton joint va reclaquer

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Invité §Ser171Ea

Ce problème est très connu sur ce modèle (fais une recherche dans les archives et sur le web...).

 

Par contre, pour le prix, je dirais environ 300 € (voire peut-être moins avec un peu de chance) car :

- C'est un moteur culbuté, donc la main d'oeuvre est beaucoup plus simple (il n'y a pas de distribution à enlever et à remettre...)

- En général, la culasse ne morfle pas et un simple changement de joint suffit.

 

C'était nous arrivé il y'a 4 ans sur la même voiture (qui avait à l'époque 90 000 km)et, de mémoire, on avait dû payer +- 2000 FF (en tout cas 2500 ff grand maximum).

 

En tout cas, je trouve regrettable que Fiat ait laissé perdurer un tel défaut préjudiciable à leur image de marque pendant plusieurs années (ils n'ont pas besoin de ça...), d'autant plus que ce moteur est tout à fait fiable, mis-à-part cela (le mien va avoir 160 000 km et marche toujours très bien...). ;)

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Invité §six254SF

Ca m'a couté an l'an 2000 2600F chez un petit garagiste Fiat car chez un gros concessionnaire c'était 1000 balles de plus. C'est vrai que c'est un problème sur la cinquo, elle a tendance a chauffer dans les bouchons. Passé le cap des 92° le ventilo parfois ne se déclenche pas! Il est facile de brancher un interrupteur pour forcer le ventilo en cas de chauffe.

C'est le seul gros soucis mécanique. La mienne de 1995 totalise 190 000 Kms! rien fait de spécial dessus, elle vient de passer le CT il est vierge!

Il y a aussi une petite durit qui met en température le bloc injecteur et qui est grosse comme mon petit doigt qui a pété 2 fois et cela tous les 80000 kms. Elle ne vaut que 3 euros mais paralyse quand ça arrive. On peut dépanner avec une durit essence.

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Invité §phi111Na

Bonjour sixty one

 

 

Dans mon probleme de joint de couvre-culasse, j'ai aussi une durite d'air fissurée au niveau du raccord avec l'unité d'injection, elle est grosse comme le petit doigt, est ce qu'on parle de la même chose et qu'elle conséquence de cette fissure?

 

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Merci

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Invité §Ser171Ea

Bonjour sixty one

 

 

Dans mon probleme de joint de couvre-culasse, j'ai aussi une durite d'air fissurée au niveau du raccord avec l'unité d'injection, elle est grosse comme le petit doigt, est ce qu'on parle de la même chose et qu'elle conséquence de cette fissure?

 

serge91_1104948519_phiney_1104946914_air_rechauffe_04.jpg.22f1f56f5b44c3a423552917b02d1f6f.jpg

 

Merci

Bonjour,

 

Non, la durite que tu as entouré sert au recyclage des vapeurs d'essence (aspiration des vapeurs qui viennent du canister...).

 

Je pense que c'est celle à côté (entourée en vert) dont parle sixty one (même si je n'ai, pour ma part, rencontré aucun problème de durite...)

Par contre, mon joint de cache-culbuteurs suinte un peu, mais pas assez pour justifier un remplacement.

 

Pour les conséquences, je ne sais pas exactement mais, l'essence étant inflammable, je te conseillerais de la changer... :)

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Invité §Che525ej

La Cinque de ma mère a le chauffage, même moteur chaud, qui souffle de l'air froid :L . Ca sent le joint de cucu ?

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Invité §Ser171Ea

La Cinque de ma mère a le chauffage, même moteur chaud, qui souffle de l'air froid :L . Ca sent le joint de cucu ?

Combien de km ?

 

Le moteur monte à sa température normale (+- 80 °C) ?

 

Tu peux toujours vérifier le radiateur de chauffage (relativement facile d'accès : il suffit de virer la batterie et l'isolant phonique...) : Peut-être qu'il est seulement encrassé... ;)

 

 

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Invité §phi111Na

Merci Serge 91

 

Je ne prend pas de risque et effectue une remise en état rapidement

 

Chevrons : regarde les deux durites qui arrive sur la collone centrale du chauffage, peut etre une est percée, sinon si tu n'a pas les symptomes ce n'est pas forcement le joint de culasse.

Quel moteur et quel année?

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Invité §Che525ej

Combien de km ?

 

Le moteur monte à sa température normale (+- 80 °C) ?

 

Tu peux toujours vérifier le radiateur de chauffage (relativement facile d'accès : il suffit de virer la batterie et l'isolant phonique...) : Peut-être qu'il est seulement encrassé... ;)

 

Le moteur a 45 000 km...en 12 ans :W

 

Le moteur monte bien en tempé apparemment...

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Invité §phi111Na

Salut

 

Serge91, le joint cache-culbuteurs, il se trouve où?

 

Merci

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Invité §Ser171Ea

Salut

 

Serge91, le joint cache-culbuteurs, il se trouve où?

 

Merci

Le joint de cache-culbuteurs ou bien de couvre-culasse sont deux termes qui désignent la même chose... ;)

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Invité §phi111Na

Serge91,

 

Merci, c'est plus claire pour moi maintenant :tourne:

 

A tu fait un tour sur ce topic

 

Cette url n'existe plus

 

J'y parle d'une fuite importante sur ce joint, avec perte total de LR sans avoir les symptomes d'un joint de culasse HS, bref...

 

Merci de faire un tour

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Invité §ewi165pP

bonjour j'ai acheter fiat cinqueciento hier et elle chauffe le mec ma dit que joint culasse changer il y a 2000km, elle a 85000km et année95 j'ai refait les niveaux remis eau liquide refroidissement et huile rien a faire au bout de 10min de route elle monte a 130 elle fume je sais pas quoi faire je suis une jeune femme seule quel est le problème? svp aidez moi messieurs!

une demoiselle en détresse

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Invité §sam336Yf

Bonjour.

 

rend la voiture et récupère l'argent. Envoie lui une lettre avec accusé de reception.

 

A t'il les factures du changement du joint d'il y a 2000km. Ou au moins celle des pieces seules (vis + joint) s'il l'a fait lui même ou au black.

 

Courage

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bonjour j'ai acheter fiat cinqueciento hier et elle chauffe le mec ma dit que joint culasse changer il y a 2000km, elle a 85000km et année95 j'ai refait les niveaux remis eau liquide refroidissement et huile rien a faire au bout de 10min de route elle monte a 130 elle fume je sais pas quoi faire je suis une jeune femme seule quel est le problème? svp aidez moi messieurs!

une demoiselle en détresse

 

 

normalement, c'est le calorstat qui est hs; cela peut arriver même 10 minutes après la vente...mais en roulant à 130°, tu as surement du claquer le joint à nouveau!!

 

le problème = pourquoi avoir rouler en surchauffe??

prix achat? le vendeur n'a rien signalé à la vente?

 

SURTOUT: tu as roulé avec la voiture avant de l'acheter??

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