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Ford

[Allumage]Ford Fiesta Endura E 1.3i 1996. calage au ralenti


Invité §wal502wl

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Invité §wal502wl

Bonjour à tous,

 

J'ai des petits problèmes de calage lorsque je rétrograde. Par exemple lorsque je m'arrête à un feu le moteur cale entre la 3ème et la 2ème puis à l'arrêt si j'appuie sur l'accélérateur au point mort le moteur accélère puis va jusqu'à caler à la réduction... Tout l'entretien courant est récemment fait: filtre à air huile carburant, bougies, vidange...

 

D'autre part est ce qu'une consommation de 450 bornes pour un plein est excessif pour ce modèle ?

 

Merci et bonne route.

 

Cordialement, Antoine

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Invité §wal502wl

Merci bcp malouk je vais voir ça.

sinon 450 bornes avec un plein en roulant comme un papi c'est normal?

 

Bye bye

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Invité §Gho578jW

Salut,

Je me trompe peut-être mais se serait pas la sonde Lambda ?

As-tu déjà regardé à ce niveau ?

 

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Invité §wal502wl

Non pas encore, pour l'instant je n'ai regardé que l'allumage, mais je vais tout essayer de toute façon. J'avais déjà eu ça sur ma 205 précédente, peut être que je porte la poisse au lambda. @+

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Merci bcp malouk je vais voir ça.

sinon 450 bornes avec un plein en roulant comme un papi c'est normal?

 

Bye bye

 

Ca dépend cobien tu remets de litres pour refaire le plein car la jaune n'est pas super précise.

Moi je 450/500 Km avec un plein, mais je ne sais remettre qu'une 30ème de littre à la pompe alors que le réservoir fait 40 litres.

 

Sinon 450 Km avec 30 l, ça fait 6.7 l/100 ;)

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Invité §wal502wl

pareil que moi alors faut pas que je m'inquiète dans ce cas. Ma copine avec sa twingo fait du 5 litres au cent, c'est pour ça que je commençais à douter un peu..

Merci en tout cas Maitre malouk pour ta réponse.

 

Antoine

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Invité §wal502wl

resalut,

J'ai démonté la vanne de ralenti, et elle était bien crade, j'ai nettoyé, j'ai mis un point d'huile. J'ai remarqué qu' elle était ouverte d'un millimètre au repos. Est ce normal ?

 

je l'ai remonté et pas d'amélioration... dommage

 

@+

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Invité §Gho578jW

C'est pour ça que je te disais de faire vérifier ta sonde Lambda (et la catalyseur par la même occasion).

Comme ta voiture cale et, si tu tes filtres sont changés et comme tu consommes beaucoup, je pensais à cette sonde.

Si je dis consomme "beaucoup", c'est par rapport à un ami qui a la même que la tienne et lui fait avec son plein 600Km (en mixte)

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Invité §wal502wl

Ma vanne n'a rien à voir avec celle de la photo, elle est complètement fermée par rapport à celle là. Ce qui voudrait dire qu'au repos, la vanne est fermée chez moi, pas étonnant dans ce cas que le moteur cale.

J'ai discuté avec un pote qui m'a dit qu'il fallait que je me renseigne, peut être quand changeant la vanne je vais être obligé de faire reprogrammé le module par ford, ce qui pourrait couter son prix. Il pourrait me donner une vanne dont il ne se sert plus, mais du coup il n'est pas sur que ça marche. En tout cas faut faire quelque chose, avec tous ces calages je consomme 1/3 de plus que la normale, sur une demi heure de route j'ai rallumé une bonne vingtaine de fois, en fait à chaque rétrogradage.

 

A plouch

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Invité §rst587ZR

Tu as raison continue à bouffer 2 fois plus de carburant ca va te couter moins cher,à toi de voir!

 

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Invité §wal502wl

ça y est la vanne est changée, trouvée gratos sur un autre moteur, ça marche, plus de problèmes !!

@+

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