Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Quelle probleme avez vous eu sur bmw e46


Invité §dee635BU
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit578pK

e46 320 cd 2004

5.5 aux 100

pas de consomation d'huile

250000km trés bonne voiture

entretien abordable

uniquement joints de porte et echap cassé en deux a 240000 km resouder donc pas cheres

moteur super bonne reprise tenue de route exelente

avant roulait en vw et audi je prefere de loin ma bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MwF261uo

320i e46 1998 acheté il y a 4 ans en 2010 6000e avec 145000kms aujourd hui 191000

liste des pieces changeés:

une batterie,une recharge clim et disques plaquettes arriere ...

prochainement bougie

La joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jic614LG

Salut à tous,

 

moi sur ma 320d 136cv E46 Touring de 2001, je viens de remplacer la paire des " escargots " sur les triangles avant. Les Silents-Blocs quoi, car la voiture se secouait de l'avant et c'est assez désagréable.

 

Elle le fait toujours, donc je ne sais pas d'où vient le souci. Mais les Silents-Blocs étaient tout de même mort donc fallait les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia236Ru

ok, j,ai un soucis avec la clim ,alors que j,ai du freon dans le circuit ,le compresseur ne demarre pas et pourtant ,on a tout assaillé,,,je ve savoir quel peut etre le soucis,....MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun862Dv

je possède une E46 330d de 2003 avec 258 000 Km.

j'ai eu les soucis bien connus : triangle avant et lève vitre coté passager.

 

Mais cet été c'est le turbo qui à lâché... j'étais en vacances en sicile !!!

c'est un garage BMW qui me la changé, il a fait du bon boulot car elle fonctionne à nouveau très bien. (1800 boules quand même :cry: )

 

suis je le seul a avoir grillé un turbo sur une 330d ? :??:

pour moi ça reste une très bonne voiture, fiable, puissante, peu gourmande ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer311ja

Bonjour j acheter une bmw e46 année 1999 et j ai un pb elle prête la pêche pendant 3 min et elle repar et elle fumée vous pouvez mes aide merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol267di

bonsoir a tous

moi je possede une 330 CD E46 pack M de 06/2004

2 problemes dessus:

 

- la ventilation du chauffage et clim ne fonctionne plus, tout s'allume mais rien ne crache

 

ou trouver la correspondance des fusibles (en francais) car celle ci vient d'italie

sinon que faut-il faire?

 

- les retros gauche et droite deconnent. celui de gauche ne reponds a aucune manipulations

des touches de reglages et le droit il bouge lorsque l'on passe la marche arriere mais n'est pas reglable electriquement.

 

que faut-il faire pour reparer ce probleme

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je dois changer les ressorts arrières (cassés) sur une touring 2004 318d.

Pour la commande de la pièce neuve il me demande de préciser une lettre distinctive?

Qui peut m aider merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rah003bm

Les fissure sur le berceau arrière sont elles fréquentes sur les e46 318i 116 ch (de juin 2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Puv028zt

Bonsoir j'ai une magnifique bmw 320d années 2001 e46 150cv phase 2 je fais mes vidange chez les particuliers et un jour ma bm a cracher de la fumée beaucoup de fumée blanche c'est arriver suite à un vidange chez un fis de timpe si il a eu un changement d'huile o lieu de mettre la bonne huile si il c tromper sa aurait fait sa ? Se fis de timpe il a fait le vidange la nuit dehors et le lendemain sa commencé le prob et moi j'adore ma bm mais je suis un con aussi je ne connais pas au voiture je continue a roulé avec et la fumée augmentée du jour o jour jusqu'à qu'on voyait rien derrière apart ma bm et enfin je suis aller chez bmw on m'a dit problème de turbo et des verif a faire et je peux vous assure que chez bm les prix c'est pas donner a tout le monde a la fin sa revient plus que j'ai acheté si quelqu'un aurait une solution plus simple et moins cher je suis partant enfin pour la revendre et reprendre une m3 . Sur sa je vous remercie d'avance pour votre réponse merci ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei277tC

bonjour moi j'ai une bmw e46 318d phase 2 116chvx année 2003

voyant batterie s'allume quand la voiture es chaude

problème connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_h672uD

c'est drôle comme sur les premières pages de ce post ouvert en 2004, a la question : Quel problème avez vous eu sur BMW e46, tout le monde s'écriait "aucuns problèmes !!" normal a l'époque les mecs avaient des caisses qui avaient entre 20 et 50000kms. mais arrivé en 2015 a la page 39 les kilométrages ont augmentés et là, c'est une autre histoire. Moi aussi j'en ai une de e46 elle est de 2000 et elle a 260000km. Et comme toutes, son train arrière fait la danse du ventre sur les routes dégradées, elle fait le fameux trou a l'accélération, des fois elle plafonne a 130km/h des fois non. bref roulez comme ça ou revendez les car même chez BM ils savent pas ils changent des pièces au petit bonheur la chance sans résultat. souvent les débitmètres d'ailleurs mais a force de lire les nombreux forums on sait que ca ne résout pas le problème. D'ailleurs sujet toujours non résolu malgré des dizaines de post ouverts a ce sujet mais aucun concluant une fin heureuse. Aucuns problèmes ? [:finou5] on parle bien des e46 là non ? ce sont des problèmes de SERIE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BR7107qe

BMW 320DA Pack du 31.10.2002 (150cv) Automatique

176.000 Km, très puissante et aucune fumée même lors des démarrages a froid.

J'ai nettoyé et "débranché" la vanne EGR, plus traitement avec Mecacyl et changement de filtre a gasoil.

depuis mon achat. (prix bien négocié en fonctions des réparations a faire)

156.000 km

Courroie d'accessoires

Pompe a Eau

Bougies de préchauffage

164.000 Km

Mécanisme lève vitre arrière G

170.000

Flector + palier (fin des vibrations)

Roulement roue AD

174.000

Silent bloc de suspension

Joint d’étanchéité portes AVD et AVG

Rappel Air Bag (changé chez BMW) 2015

reste a faire, a titre préventif, une vidange boite auto...

Mieux veut acheter une voiture moins chère avec des réparations a faire, au moins vous savez ce que a été fait, et ce que reste a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo577nI

Surconsommation + trou à l'accélération

Bonjour à tous les Bmistes! Voilà, je souhaitais vous faire part de mon soucis après avoir cherché des heures et des heures sur le forum..

Alors je possède une BMW e46 320ci de 2004, celle équipée du M54 développant 170ch. En ce qui concerne la mienne, j'appelerais ça des Ponneys! Mais bon.. C'est simple, a froid il faut que j'accélère vraiment un peu pour la démarrer. Quand je suis en phase d'accélération, impossible de mettre le pied au plancher, le moteur est comme étouffé. Il faut que je jauge sans cesse l'accélération pour obtenir quelque chose de correct. Et si je force un peu trop, voyant moteur orange le mode dégradé s'enclenche et elle tourne sur 3 ou 4 cylindres. Il me suffit de m'arrêter, couper le contact, attendre 10-15sec et elle repart "normalement".

De plus ma consommation moyenne est énorme, environ 14L/100km.. Mais le pire c'est quand je la laisse chauffer le matin. J'ai réinitialisé l'ODB pour voir jusque ou ça montait.. Au ralenti, je suis allé jusque 30L... Je tiens à préciser que j'ai changé le débitmètre, les bougies et j'ai fais recaler le vanos par un spécialiste BMW. Certains me disent de changer les capteurs AAC ou le boîtier papillon, ou la pompe à essence, ou le reniflard... Avant de dépenser de l'argent j'aimerais que vous m'aidiez à cibler le problème.. Je vous remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté 330CD e46 de 2004, 265000 km :

- Deux triangles avants,

- Deux supports moteur,

- Calorstat cassé,

- Voyant d'air bag (probablement capteur dans le siège passager),

- Lave glace qui fuit,

- Feutrine des joints de porte qui se décollent.

- GPS qui marche une fois sur 5,

- Blutooth qui se déconnecte tout seul.

 

Une caisse incroyablement bandante à conduire, un ensemble moteur/boite parmi les meilleurs, une tenue de route impressionnante, très bonne tenue des matériaux dans le temps.

Mais fiabilité dans l'ensemble bien minable à ce niveau de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonjour,

 

Euh, faut pas pousser. Des ruines de plus de 10 ans et de plus de 250 000 km, il est normal d'avoir des travaux dessus. Votre pb à la plupart d'entre vous est que vous ne pouvez accéder à ces modèles qu'en troisième ou quatrième main, des modèles essorés par des sportifs. Ce n'est pas parcequ'une voiture qui valait neuve 40 ou 50 k€ et n'en vaut plus que 7 ou 8, que l'entretien a chuté de 6 ou 7 fois.

La plupart des nombreux propriétaires précédents n'ayant pas les moyens d'entretien de ces véhicules vont à la pêche sur internet pour acheter des pièces de mauvaise qualité et faire eux-mêmes le travail. Et quand on voit les posts de cette section mécanique, on a compris....

 

@Blowfish: changer les bobines, toutes les bobines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

...Mais fiabilité dans l'ensemble bien minable à ce niveau de prix.

 

 

Bonjour,

 

Quel prix avez-vous payé ce véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BR7107qe

Chaqu'un fais son choix...

 

On trouve des pièces de marque, les mêmes que les pièces d'origine (Bosch, Valeo, NGK, Pierburg) a des prix très abordables, et ceux qu'on des bonnes connaissances peuvent changer eux même, sinon on va trouver un mécanicien de confiance, dont certains ont travaillé pendant des années chez des concessionnaires.

 

Puis, il a des paresseux, que ne supportent pas se salir les mains pour changer un simple filtre a l'air, ou quelques bougies, ou même compléter les niveaux... qui finiront chez le concessionnaire, que va changer tout un ensemble de pièces alors qu'il avait un capteur défectueux à 30,00. et de fois le problème ne sera pas réglé, ils trouveront des excuses pour expliquer qu'il a un autre problème relié au premier problème, il suffit de voir des milliers des témoignages sur plusieurs forums.

 

Les concessionnaires adorent les clients "pigeons" surtout ceux que croient qu'un atelier de la marque est une garantie d'une bonne prestation de service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo577nI

@Olav.H TOUTES les bobines? Mais pourquoi ce mode dégradé? Tu n'aurais pas un conseil pour les tester avant stp? Par ce que ça chiffre quand même 6bobines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonjour,

 

Sur mon cab 330ci acquis neuf en mai 2003, ce type de pb est survenu à 28000 km, pb connu BM sur toute une série de bobines de cette période. Après avoir changé deux fois une bobine (1 puis 5), le pb revenait peu après. Le changement des 6 a définitivement réglé cela.

Le passage à la valise permet de déterminer l'éventuelle bobine défectueuse, faites le et tenter une première fois de ne remplacer que celle ci.

Gratuit, ce test pour les bobines: accélérer fortement en 6e à partir de 30 km/h en montée; si le moteur cogne, ratatouille puis part normalement, alors bobine probable.

Autre test que j'avais fait, mais pas légal: ma voiture ne dépassait pas le 220 compteur (5 cylindres) au lieu de 250...

Je n'ai pas d'explication pour le "mode dégradé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Non, c'est pourquoi je vous recommande le test de la reprise franche en 6e à 30 km/h puis, si nécessaire, la valise en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

Bonjour,

 

Euh, faut pas pousser. Des ruines de plus de 10 ans et de plus de 250 000 km, il est normal d'avoir des travaux dessus. Votre pb à la plupart d'entre vous est que vous ne pouvez accéder à ces modèles qu'en troisième ou quatrième main, des modèles essorés par des sportifs. Ce n'est pas parcequ'une voiture qui valait neuve 40 ou 50 k€ et n'en vaut plus que 7 ou 8, que l'entretien a chuté de 6 ou 7 fois.

La plupart des nombreux propriétaires précédents n'ayant pas les moyens d'entretien de ces véhicules vont à la pêche sur internet pour acheter des pièces de mauvaise qualité et faire eux-mêmes le travail. Et quand on voit les posts de cette section mécanique, on a compris....

 

@Blowfish: changer les bobines, toutes les bobines.

 

 

Je rejoins cet avis. J'ai une 320d de 1998 que j'ai récupéré de mes parents en 2003 avec environ 50 mille kilomètres (que des gros trajets autoroutiers, sinon elle dormait au garage), donc presque neuve. Maintenant, elle a 420 mille kilomètres, et malgré de bonnes conditions (garée au chaud, peu de ville, trajets plutôt longue distance), il n'y a pas eu de miracle, la maintenir exige d'y mettre le prix. Sur le long terme, la consommation mesurée rattrape le tout et le coût au kilomètre, au final, reste correct. Il y a eu des phases où des grosses réparations sont venues l'une après l'autre, et là, je pense que c'est juste le fait de connaître la voiture depuis qu'elle est neuve qui l'a sauvée d'un bazardage en règle. Sinon, autre constatation: jusqu'à 100 mille km aucun problème, jusqu'à 200 mille km quelques petits détails, jusqu'à 300 mille km ça commence à devenir plus sérieux, jusqu'à 400 mille km le mot révision prend tout son sens... et là actuellement, je sens que des gros chantiers s'annoncent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo577nI

@Olav.H vu les conseils que vous me donnez tous sur ce site et dans mon entourage je vais changer les 6. Reste à savoir quelle marque? Je vois du Beru, Lucas, bosch , bolk... Et j'en passe.. Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BR7107qe

e46 320 cd 2004

5.5 aux 100

pas de consomation d'huile

250000km trés bonne voiture

entretien abordable

uniquement joints de porte et echap cassé en deux a 240000 km resouder donc pas cheres

moteur super bonne reprise tenue de route exelente

avant roulait en vw et audi je prefere de loin ma bm

super, même pas un joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins847ZS

je suis nouveau né sur ce site merci de votre accueil et tolérance.

Mon problème je possède une e46 320 d coupé de 2005 donc série 3,je me suis pris un magnifique nid de boule qui m'a explosé la rotule,j'ai donc du changer le triangle inférieur ceci étant fait au tableau de bord restent éclairés en "orange ou jaune"les témoins (crevaison,feins,et un autre "disc"après avoir passe la caisse a deux valises une accuse rien de particulier et l'autre affiche "capteur d"angle de direction je viens de faire faire la géométrie compléte les témoins restent encore éclairés en jaune comment les supprimés merci a tous de votre précieuse aide toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

325I de mars 2002 achetée neuve.

Première remarque : pour avoir quelques options parmi celles que possédaient mes véhicules précédents (français), j'ai dû débourser 3000 euros. (par ex pour des lève-vitres électriques arrière)

 

Pas gros rouleur, elle a 50 000 km, je suis très satisfait (à un bémol près) par la tenue de cette voiture et favorablement impressionné par son moteur.

Un problème de capteur ABS apparu le premier mois a été réglé efficacement.

 

Mon agacement provient justement des lève-vitres :

- à 3 ans 1/2, le mécanisme de la vitre conducteur a émis un craquement lors d'une ouverture, ensuite la vitre a pris du jeu dans la glissière et remontait difficilement >> remplacement du mécanisme

- ces jours-ci, au tour de la vitre arrière gauche : même gros craquement à l'ouverture, mais là, la vitre est descendue au fond et ne remonte plus, mécanisme et câble cassés.

 

Je trouve anormal qu'un défaut connu ne fasse pas l'objet d'un rappel pour remplacement des pièces que l'on sait fragiles !

 

J'ai la hantise maintenant d'ouvrir et fermer mes vitres, heureusement en option j'avais pris la clim auto ;)

 

9 ans plus tard le retour.

Plutôt révélateur de la fiabilité de ma E46 phase II 325i de 2002, 160 000 km aujourd'hui.

Ce que j'ai à rajouter sur les problèmes rencontrés :

- les 4 lève-vitres électriques ont cédés à tour de rôle et ont tous été remplacés, plus de problèmes actuellement, défaut d'origine incontestable.

- 100 000 km : remplacement silentblocs bras inférieurs avant

- rien d'autre

 

Je possède un autre véhicule, mais je me sers toujours de ce L6 atmosphérique qui répond comme au premier jour, avec un plaisir de conduire inégalé, et dont j'espère, au vu de l'actualité récente, qu'il pourra relever la tête face à l'escroquerie mazout qui n'aurait dû rester cantonnée, comme dans les années 60, qu'aux tracteurs, poids-lourds et taxi parisiens Peugeot et Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

323i e46 230000 kms.

 

vase d'expansion a éclaté.

 

panne connue, vase d'origine sur une voiture de 1999, donc je n'ai pas trop à me plaindre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl207ad

Salut

 

J'ai oublié aussi de préciser une panne qui m'est arrivé dans les début

 

La voiture ne voulait pas démarrer mais le démarreur tournait et seul le voyant d'air bag s'allumé.

 

Je devais tourner la clé de contact plusieurs fois pour que toutes les lumieres s'allument et que la voiture démarre.

 

La concession à remplacer une bague sur le systeme de neyman; cette bague laissé l'anti-démmarage et donc plus d'arriver d'essence.

 

a+

 

Bonsoir , excusez moi de vous déranger , je pense avoir un problème identique a celui que vous avez eu avec la bague neiman , mon démarreur tourne pas de jus a la pompe essence et pas d’allumage

et parfois elle démarre.....? j'ai une clef neuve , pouvez vous m'indiquer le prix approximatif de la bague et si vous trouvez une similarité dans ma panne cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale741oF

318d , 249000 km

 

Problèmes : serrage frein à main, pommeau de vitesse usé :-), leve vitre conducteur essouflé et durite intercooler fuitée.

 

Le reste : remplacement des pièces d'usures (poulie damper, embrayage, silent block des triangles de suspension avant, du pot d’échappement).

 

Question, je vais remplacer mon silencieux de pot d’échappement, est ce que c'est possible de mettre" un avec une sortie sport (double ou simple)? pas pour le bruit,

mais pour le visuel. Merci.

 

Sinon très très content de cette voiture, qui roule tous les jours et qui me donne entière satisfaction...

Elle est quasi comme neuve maintenant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale741oF

318d , 249000 km

 

Problèmeshttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png : serrage frein à main, pommeau de vitesse usé :-), leve vitre conducteur essouflé et durite intercooler fuitée.

 

Le reste : remplacement des pièces d'usures (poulie damper, embrayage, silent block des triangles de suspension avant, du pot d’échappement).

 

Question, je vais remplacer mon silencieux de pot d’échappement, est ce que c'est possible de mettre" un avec une sortie sport (double ou simple)? pas pour le bruit,

mais pour le visuel. Merci.

 

Sinon très très content de cette voiture, qui roule tous les jours et qui me donne entière satisfaction...

Elle est quasi comme neuve maintenant :-)

ah oui et j'ai oublié : lumière airbag qui s'allume quand ma compagne prend place... lui ai dit de faire régime (nan, je déconne hein :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 330ci de fin 2002, achetée en 2006 à 64 000km en concess Bm.

Le jour meme, boitier de verrouillage centralisé ( pas détecté par le préparateur dirai-je)Un mois après à 66 000km: volant moteur + embrayage.

6mois après, 72 000km: 2bobines hs= panne et dépanneuse.

Déçu par la fiabilité de cette Allemande et de part ma marque fétiche, je l'ai revendu illico après la révision en concess Bm.

Toujours nostalgique de sa sonorité par contre. bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc401zx

Bonjour a tous,

 

Alors 10ans après qu'en est il des problèmes rencontrer sur cette e46?

 

Actuellement a la recherche d'une 320d e46 au alentour de 200mkm (question budget pour un daily),j'en voit énormément avec embrayage + volant moteur et turbal changée mis a part ça d'autre soucis ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...