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Volkswagen

Changement de courroie de distribution sur GOLF IV et pompe à eau


Invité §sup382Uv

Messages recommandés

Invité §sup382Uv

Salut à tous,

 

voila ma GOLF 4 TDI 115 cv (11/2001) a 90500 km et je dois changer la courroie de distrib dans les jours qui viennent.

J'ai donc telephoné à 3 garages VW pour connaitre leur prix. Le pb c'est que les prix sont les meme (et c'est pas donné...) et que certains m'annoncent qu'il faut

changer la pompe à eau systematiquement et d'autres qu'il faut voir.

Sachant que avec la pompe à eau ca coute plus de 600 € (!!!), c'est quoi à votre avis le meilleur des trucs à faire ?

 

a+

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Invité §WmR440RN

Ca coute 600 euros distrib + pompe ???

La pompe à eau coute environ 50 euros et la courroie de distrib avec galet tendeur environ 120.

Essaye de voir un petit garage au lieu d'une concéssion.

Les mécanos sont souvent moins chers et plus performants.

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Invité §fou450GN

Salut moi je change la pompe a eau a chaque fois que je fais la courroie. Mais bon la je l'ai fais sur ma 205 XS donc essence et j'en ai eu pour 150 € le tout bien sur chez peugeot pieces origines c'est a dire " courroie, galet et pompe a eau ", alors a ce prix je ne refléchis pas je change tout mais c'est vrai que si c'est 600 € je refléchirais a deux fois. Si le prix que tu annonces est vraiment le bon alors je ne regrette pas d'acheter peugeot.

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Invité §sup382Uv

le prix est vrai. c'est meme un petit peu plus que 600 € ....

4000 balles pour des morceaux de caoutchouc !! c'est des tarés chez VW ...

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Invité §ntz734qM

600 € c'est surtout la main d'oeuvre qui coûte chere, mais en faisant la réparation chez VW tu as la garantie constructeur. Moi j'ai fait changer la mienne à 155000km (sur une TDI110)avec la pompe à eau, la révision des 150000 et la batterie, j'en ai eu pour 780€ environ.

Quelques jours aprés la corroie d'alternateur (neuve) s'est cassée et m'a arraché un connecteur du capteur de pression. Les réparations ont été prises en charge par VW

 

A réfléchir!!!

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Invité §ntz734qM

600 € c'est surtout la main d'oeuvre qui coûte chere, mais en faisant la réparation chez VW tu as la garantie constructeur. Moi j'ai fait changer la mienne à 155000km (sur une TDI110)avec la pompe à eau, la révision des 150000 et la batterie, j'en ai eu pour 780€ environ.

Quelques jours aprés la corroie d'alternateur (neuve) s'est cassée et m'a arraché un connecteur du capteur de pression. Les réparations ont été prises en charge par VW

 

A réfléchir!!!

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Invité §sno572Ay

C'est vrai 600€ c'est énorme!!!!

Puis en plus ils ne se font pas chier chez VW: pas de RDV avant 7 mois...

Ils se la pètent...

 

Je viens de me faire conseiller un garage préparateur automobile tout pres de chez moi: ils sont spécialisés VW AUDI et Mercedes puis ils ont de très belles caisses préparées.

Bref pour ma distribution "Kit complet + pompe a eau + G12 + Main d'oeuvre = 410€" en plus ils me prennent jeudi prochain et c'est sur la route de mon travail -----------> que du bonheur...

 

Je vais donc en profiter pour faire changer la sonde double température.

 

 

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Invité §nic214ch

Tu as de la chance, je suis evenu hier de chez volkswagen pour faire... la distribution, galets tendeurs et la pompe à eau!

Je redoutais aussi beaucoup la facture, j'avais bien spécifié que je ne voulait pas de révision ni rien d'autre trop cher), seulement la distribution.

Et m'a facture s'est élevée à seulement 366€! J'étais donc plutot content.

A noter tout de meme que mon garage VW est un indépendant, c'est à dire que ses prix ne s'alignent pas sur ceux du réseau CERF automobile.

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Invité §chg614EH

Tu as de la chance, je suis evenu hier de chez volkswagen pour faire... la distribution, galets tendeurs et la pompe à eau!

Je redoutais aussi beaucoup la facture, j'avais bien spécifié que je ne voulait pas de révision ni rien d'autre trop cher), seulement la distribution.

Et m'a facture s'est élevée à seulement 366€! J'étais donc plutot content.

A noter tout de meme que mon garage VW est un indépendant, c'est à dire que ses prix ne s'alignent pas sur ceux du réseau CERF automobile.

 

Il faut voir si ton garagiste a monté des pieces d'origines VW ou des pieces adaptation prevenance des pays de l'est ou de l'italie comme tu en trouve de plus en plus dans les casses automobiles qui vendent des pieces neuves.

(Le manque de fiabilitée de ces pièces est a redouter....)

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Invité §nic214ch

Il faut voir si ton garagiste a monté des pieces d'origines VW ou des pieces adaptation prevenance des pays de l'est ou de l'italie comme tu en trouve de plus en plus dans les casses automobiles qui vendent des pieces neuves.

(Le manque de fiabilitée de ces pièces est a redouter....)

 

Nan nan pieces neuves!

Mais s tu regarde la brochure d'entretien 2005 VW, ils certifient aussi les prix:

- 280€ le kit distribution( avec galets)

- 107€ la pompe à eau si changée en meme temps.

Après ceux qui paient plus, c'est qon leur effectue d'autres prestations je pense: révision, vidange...

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Invité §chg614EH

Nan nan pieces neuves!

Mais s tu regarde la brochure d'entretien 2005 VW, ils certifient aussi les prix:

- 280€ le kit distribution( avec galets)

- 107€ la pompe à eau si changée en meme temps.

Après ceux qui paient plus, c'est qon leur effectue d'autres prestations je pense: révision, vidange...

 

Le temps moyen facturé pour ce type d'entretien varie entre 3 et 4 heures.

Si tu prends un taux moyen de 50 euros TTC (ce qui n'est pas cher..) tu as deja entre 150 à 200euros de main d'oeuvre.

Sur tes 387 euros annoncés il ne te reste plus grand chaose pour la fourniture des pieces.

Ton kit distri est composé de combien de galets???

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Invité §chg614EH

2 je crois... mais pas sur!

 

Tu regardes sur ta facture et tu dois avoir le detail complet des pieces qui ont été changées. Si ce n'est pas le cas depose ton cache courroie de distri et verifies que les pieces sont effectivement neuves (galets et galets tendeur)

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Invité §kgQ837Jl

Bonjour,bien évidement les garages de la concessions volkswagen sont très cher mais il existe un moyen de faire des économies!!!!

Moi je comme ce qui suit :

J e marque sur papier ce dont j'ai besoin comme pieces pour ma golf 4 TDI 110 de 2000, je vais sur mon pc et je tape oscaro .com.

J e tape le modele,la marque et je recherche mes pieces .

Les prix sont tres abordables et bien moins chers que chez wv puisque wv fait payer la marque mais ce sont exactement les memes.

Je les commande et je trouve un garage privé ou un proche connaissant la mecanique pour une main d'oeuvre a prix reduit .le tout vous fera largement moins que 600 euros vraiment .

voila § Si sa pe soulager le portefeuille de certain je serais ravi de les avoir aider car la vie est de plus en plus chere et le systeme g existe encore

A bientot

 

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Invité §bri055As

Pour ma part, je vais peut-être acheter une GOLF 4 diesel TDI 110 chevaux. Je vais vérifier les prix des courroies chez les garagistes et vous tiendrai au courant.

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Pour ma part, je vais peut-être acheter une GOLF 4 diesel TDI 110 chevaux. Je vais vérifier les prix des courroies chez les garagistes et vous tiendrai au courant.

 

 

Salut,

 

Bonjour aussi. :D

 

Le sujet de départ date de 2005 et le dernier message de 2010.

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