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J'ai remonté ma batterie a l'envers........sniff...


Invité §sun827ec

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Invité §sun827ec

Bonjour a tous: voici mon souci , étant en panne de batterie (déchargée),j'ai rechargée celle ci mais en la remontant ( dans la pénombre) , je me suis planté et ai remonté celle ci....a l'envers.Bien sur , plus de courant passe ,plus aucun témoin au tableau de bord,sauf les phares qui fonctionnent encore(rien d'autre).J'ai vérifié les fusibles et tous semblent etre bons.La voiture est une MAZDA 323f essence année 99 , alors avant d'appeler le service Mazda , j'aurais aimé dépanner ça moi meme.....si accessible a un nul comme moi.....Merci a tous.

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Si tu a vérifié tous les fusibles, même ceux qui sont peut être sous le capot moteur, j'ai quelques crainte pour les éléments electroniques...ça n'aime pas du tout les inversions de polarité ces bêtes là...

A moins qu'un élément se soit mis en "sécurité" pour éviter de griller au moment du branchement néfaste et qu'il faille le ré-armer mais je sais pas si il y en a sur les mazda.

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Invité §_Ro432qH

Il me semble que dans les voitures récentes il y a un disjoncteur dans le compartiment moteur du style bouton poussoir rond avec une protection en caoutchouc noir ou rouge , a verifier ...

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Il me semble que dans les voitures récentes il y a un disjoncteur dans le compartiment moteur du style bouton poussoir rond avec une protection en caoutchouc noir ou rouge , a verifier ...

Rien à voir ici.

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Invité §zx_203cJ

2 questions?

 

-Ton voyant de phare fonctionne quand tu les allumes?

 

-Le démarreur se lance quand tu essais de démarrer?

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Invité §kyl141nB

Oui, ton vouton en caoutchou, c'est le capteur de choc, donc j'pense aussi que ca n'a rien a voir par contre, c'est hors sujet, mais ormis un choc autre chose peut le déclencher ?

 

Pour le problème de mauvais branchement de batterie désolé, pas de piste pour moi.

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Invité §fre240aL

Veifie dans le compartiment moteur si tu n'as pas des gros fusibles gene 40 ampees ou plus. J'ai deja fait la même bolette sur une 323 de 88 ( beaucoup plus vieille). Et un fusible de 80a sevant a proteger tout le circuit electrique de la voiture avait sauté. Cela dit, ca a du faire des grosses etincelles quand tu l'a branchée a l'envers non?

 

 

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Invité §gal844Fc

Rien a voir avec le capteur de choc, meme quand il saute, les accessoire fonctionne. voit plutot les gros fusible sous le capot.

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Invité §jan546tj

AIE AIE AIE :mad: :mad: :mad:

 

La batterie tu la laissé branché longtemps à l'envers? Ta essayé de la demarrer branché à l'envers?

Ca a fait des étincelles?

Maintenent il se passe quoi quand t'essaye de démarrer?

 

Regarde bien si tu a pas des cables principals fondue mais si elle àdeja pas mal de calculateur, il y a de forte chance que sa soit grillée. J'ai eu le cas sur une megane 2 et l'UCH avait grillé.

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Invité §old353no

Mais dites moi, il n'y a pas des diodes qui protègent justement contre l'inversion de polarité?

 

C'est quand même du matériel cher et sophistiqué, et il y a en plus risque se tromper en connectant la batterie.

 

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Invité §vor233FR

Fusible principale grillé, c'est le plus gros qu'il y a sur la voiture.

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Invité §old353no

Fusible principale grillé, c'est le plus gros qu'il y a sur la voiture.

 

Ouais, je pense aussi à un truc comme ça, vu que les diodes de l'alternateur sont conducteurs dans ce cas là, puisqu'ils sont branchés dans leur sens passant.

Les diodes ont donc pu morfler aussi, je les réviserais, on ne sait jamais.

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Sur certaines voiture il y a un fusible directement sur la cosse positive branchée sur la batterie, celle ci est légèrement différent d'une cosse normale, + grosse plate et sertie ; en cas de grillage il faut changer la cosse.

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Invité §zx_203cJ

Sur certaines voiture il y a un fusible directement sur la cosse positive branchée sur la batterie, celle ci est légèrement différent d'une cosse normale, + grosse plate et sertie ; en cas de grillage il faut changer la cosse.

 

Vous avez lu ce qu'il a écrit?

Ces phares fonctionnes. Ce n'est donc pas le fusible principal

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Invité §jan546tj

Des fois il y a plusieurs gros fusibles directement sur la batterie mais je sais si c'etait deja monté comme ca sur ce modele. Mais honnetement j'y vois mal barrée son affaire d'inversion, ca n'y aime vraiment pas l'electronique. :(

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Invité §an7505lX

Quand tu inverse les polarités, si la batterie est bien chargée ça fait un paquet d'étincelles, il faut du courage pour insister.

 

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