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Renault

J'ai une super 5 five qui s'arrete en roulant


Invité §eve566QC

Messages recommandés

Invité §eve566QC

bonjour

j'ai une super 5 five essence de 1993, 237000km, qui s'arrete nette en roulant, les temoins batterie eau et huile s'allume. J'aurais aimer savoir de quoi il s'agissait.Je m'arrete et elle redemarre aussitot et repars, mais je ne suis pas traquille , je ne peux pas faire des km.Hier elle s'est arrete sur une 3 voix j'ai eu tres peur.

Quand elle s'arrete s'est sans accoup, je ne le sent que par la pedale , il n'y a plus d'accelération et les temoins qui s'allume

J'aurais aimer savoir ou se situe le filtre a essence des super 5 five , car c'est une injection,

je vous remercie de vos reponses,

eve25

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Invité §kry067xm

Bienvenue :p

Je ne sais pas pour le filtre ou il est mais c'est a priori clairement ça, j'avais eu des soucis similaires sur clio de 91, filtre à essence changé.

J'avais pas mal de difficultés à redémarrer par contre :q

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Invité §fop475vW

Pourquoi le filtre à essence, ça peut etre tout un tas d'autres choses, non?

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Invité §eve566QC

bonjour

Je vous remercie de votre reponsse , mais je ne suis pas beaucoup avancee dans ma recherche, oui je sais que cela peut etre tout autre chose , mais quoi?

je ne suis qu'une femme, et je connais un peu la mécanique , mais pas tout , donc je fais appel a des specialistes !

je vous remercie pour d'autres renseignements

eve25

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Salut, je suis pas un pro en mécanique, mais mon frère (encore lui) avait ce probleme sur sa vieille polo, elle s'arretait tout le temps mais ne pouvait pas redémarrer, sauf avec des crocodiles, il l'a fait réparer et apparemment il s'agissait de l'allumage, j'ai une autre voiture qui m'a fait la meme chose, c'était en fait un faux contact sur les cosses de batterie, vérifies peut etre de ce coté là...

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Invité §eve566QC

Bonsoir

mais moi ma voiture elle redemare aussitot,ce qu'il me fait mal de la reparer c'est qu'elle a deja beaucoup de km et cela ne vaut + le coup, mais elle passe au controle au mois de mars,je pense qu'elle passera car j'ai fais beaucoup de reparations dessus, l'allumage , je n'y crois pas trop car elle demarre au quart de tour hiver comme ete , c'est pour cela que je pensais au filtre a essence , mais ou se cache t'il?

merci pour tes reponses

je ne suis qu'une femme mais je m'interresse a la mecanique !!

eve25

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Invité §flo870Jb

C'est bête comme hypothèse mais simple à vérifier....

 

 

Si j'ai bien compris tu roules tranquille et d'un seul coup plus rien et les témoins s'allument EXACTEMENT comme quand tu mets le contact ?

 

Si c'est çà je penche pour un problème électrique :

 

1 - Vérifier l'état des cosse de batteries et leur serrage. Tu as peut être un faux-contact qui se fait à ce niveau avec les vibrations.

 

2 - Vérifie la tresse de masse moteur et son serrage.

 

3 - Si ta tresse est déchirée ou qu'une de ses cosse n'est plus sertie, vérifie tes silentblocs moteurs. Sur la S5 il me semble que la tresse est assez tendue à l'origine. Avec des silentblocs HS, çà peut tirer dessus suffisamment pour l'endommager ou faire faux-contact

 

4 - Démonte la garniture sous le bloc volant. Démarre l'auto. Fait bouger les connecteur et la clé dans le Neiman (comme si çà vibrait). Si çà coupe, c'est les contact du Neiman qui sont HS.

 

Essaie déjà tout çà et tiens nous au courant.

 

A+

 

 

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Invité §fop475vW
Vérifier l'état des cosse de batteries et leur serrage.[/quotemsg]

 

la voiture tombe en panne subitement, et en roulant:donc ce n'est pas les cosses de batterie qui sont en cause puisque dans ce cas, c'est l'alternateur qui prendrait le relais.De plus, elle aurait peut étre du mal à lancer le moteur avec son démarreur!

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Invité §flo870Jb

En théorie ouais...mais çà dépend un peu des autos : la batterie participe à la régulation du courant en complément du pont redresseur de l'alternateur.

 

Si la batterie se débranche, le courant qui sort du pont de redresseur garde un fort taux d'ondulation suffisant pour mettre en sécurité un calculateur d'allumage électronique ou tout bêtement faire décoller un relai.

 

Pour peu que le pont redresseur soit un peu fatigué...çà n'aide pas.

 

Quant au démarreur, le faux-contact qui se produit avec des vibrations peut disparaître quand il n'y a plus de vibrations...

 

Mais bon, globalement tu as plutôt raison mais dans ce type de vérif, autant commencer par le plus évident tout de suite !

 

A+

 

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Invité §zou238Bs

Le filtre à essence se trouve sous la voiture, tout près de la roue arrière droite. Ne pas oublier de tenir compte du sens de la repose en suivant la flèche indiquée sur le filtre à essence.

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Invité §bry601yS

Bonjour,

C'est bien d'alimenter la banque de données mais depuis 2004 la voiture est peut être entrée dans une autre vie.

Cordialament.

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