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Problème de chauffage avec Jaguar S- type 3L V6 de 2000


Invité §ste285cN

Messages recommandés

Invité §ste285cN

Bonjour,

 

J'ai un problème car mon véhicule ne chauffe plus l'habitacle. La climatisation fonctionne bien, pour faire du froid, elle le fait bien. Mais en Hiver pas de chauffage.

 

Ec ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème.

 

 

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Invité §gal844Fc

Et ta temperature moteur monte moin vite que d'habitude? SI oui, alors c'est le calorsat.

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Invité §ste285cN

Merci pour vos reponse,

 

Voici la description de ce que je vois.

Lorsque je demarrage, la voiture chauffe très vite, l'aiguille de température se maintient à 90°c. Elle chauffe vraiment très vite et même en hiver, environ 5 km et aussi le ventilateur se met en route et même en hiver. Mais toujours pas de chauffage dans l'habitacle.

 

Merci encore pour vos reponse.

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Invité §ama132XR

Bonjour

C'est peut etre la sonde automatique de temperature qui ne fonctionne plus dans l'habitacle

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Invité §ste285cN

Merci encore pour la reponse, mais après verif la sonde est OK.

Par contre j'ai remarqué autre chose (toujours pour analyse) le chauffage revient mais à 4000 tours. J'aimerais comme même evité de rouler à 4000 tours (cela fait environ 140km) surtout en ville.

 

Es ce que quelqu'un aurait une idée.

 

Merci

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Invité §ama132XR

Merci encore pour la reponse, mais après verif la sonde est OK.

Par contre j'ai remarqué autre chose (toujours pour analyse) le chauffage revient mais à 4000 tours. J'aimerais comme même evité de rouler à 4000 tours (cela fait environ 140km) surtout en ville.

 

Es ce que quelqu'un aurait une idée.

 

Merci

Peut etre il y a une bulle d'air dans le circuit de chauffage

N'ayant pas de Jaguar, je peux plus vous donner des conseils.

Appelez le concessionnaire des lundi, ils donneront des idées.

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Invité §MCP426ad

Bonjour,

je viens de rencontrer le même problème sur ma Jaguar S type 3l V6 que j'ai acheté il y a 15 jours

En fait il n'y avait pas d'eau dans le radiateur, les durites étaient toutes molles.

J'espère que ce sera aussi simple à résoudre pour vous

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Invité §Ptq838Qx

Je reviens sur ce problème de chauffage inexistant alors que la clim fonctionne.

Comme il n'y a pas d'eau dans le circuit de refroidissement :

- la température monte très vite, mais comme il fait froid le moteur n'est pas en surchauffe

- vers 140 kms, la vitesse pousse un peu d'air chaud dans l'habitacle

- le ventilo se mets très vite en route et permets au moteur de ne pas chauffer... enfin pendant un certain temps !

 

voilà je pense sincèrement que le fait de vérifier le niveau d'eau résoudra le problème

Merci de me tenir au courant.

Je recherche un "manuel technique" des pièces de Jaguar S Type année 2000 3l. V6, car j'effectue les réparations moi-même et je n'ai aucune référence.

 

Cordialement

JAD

m.jad@wanadoo.fr

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Invité §s_t531vu

je vien de cobnstater le mem problem avec ma jaguar s-type 3.0l v6

pas de fuite d'eau le moteur ne surchauffe pas rien mais

PAS CHAUFFAGE

si vous trouvez une solution merci de nous tenir au courant

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Bonsoir

 

On comprend par contre que ça souffle normalement ?

 

 

je ne suis pas connaisseur en modèles de jaguar mais en cherchant deux secondes j'ai trouvé qu'il pourrait y avoir uen électrovanne de chauffage.

 

Apparemment en avant vers le radiateur moteur.

 

Dans ce sujet http://jaguarclimatecontrol.com/diagnose/

 

 

http://jaguarclimatecontrol.com/wp-content/uploads/2010/05/2003-2008-S-Type-2.5L-3.0L-Heater-Valve-DCCV-Location.jpg

 

Losque le moteur est à température et que chauffage est mis les deux tyaux doivent être également bouillants.

 

Si un est bouillant et l'autre tiède elle ne serait pas ouverte.

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Invité §tea465yA

bonjour ,,,j ai le meme soucis avec ma s-type v6 ,,, mais c est le contraire : j ai du chauffage mais pas de clim ! et heater valve neuve !!!! j aimerai savoir ou se trouve le fameux module de climatisation ? a quoi ressemble-t-il ? quelle taille ? merci d avance

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Invité §171447uk

Bj, J'ai une Jaguar S-Type BVA de 2000. Il n'y a pas de chauffage, la ventilation ne donne que de l'air froid. Si j'active la ventilation quand le moteur est chaud, ça sent cramé. Le concessionnaire Jaguar a diagnostiqué qu'il faut changer une électrovanne, avec 2h30 de main d'oeuvre, soit plus de 600€ au total à payer! Est ce qu'i y a une solution moins onéreuse?

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Bonjour

 

-- 1 le faire soi même ;)

 

-- 2 Un garage de quartier

 

-- 3 Vanne manuelle ( foto ;) )

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] lt-big.jpg

 

 

:jap: balbal c'est sur c'est moins chère http://stkr.es/p/zu2va falloir ouvrir le capot suivant le temps

 

ne peu t'il pas être bloquer par l 'inaction par la merde du ldr :??:

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ne peu t'il pas être bloquer par l 'inaction par la merde du ldr :??:

 

 

Oui, oui :coucou: Soupapes... mais là, il faut ôter l'écharpe blanche et poser la veste Prada ;)

 

D'après le croquis que j'avais posté plus haut, ça a l'air de ressembler aux vannes qui sont sur BMW Audi ou Mercedes ... Si c'est le cas, il y a des tuto pour leur toilette intime :D

 

Ici Problème chauffage habitacle E220 CDI W211

http://www.darkgyver.fr/repara [...] t-e46.html

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Oui, oui :coucou: Soupapes... mais là, il faut ôter l'écharpe blanche et poser la veste Prada ;)

 

D'après le croquis que j'avais posté plus haut, ça a l'air de ressembler aux vannes qui sont sur BMW ou Mercedes ... Si c'est le cas, il y a un tuto pour leur toilette intime :D

 

Ici Problème chauffage habitacle E220 CDI W211

 

 

c'est sur mais n'importe comment je ne crois qu'il ira poser une vanne ;) sinon autant d'avantage de nettoyer l'électrovanne ;)

 

http://comps.canstockphoto.com/can-stock-photo_csp2718963.jpg

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;)

 

171401098 si tu bricoles un peu, ou un ami débrouillard; la suggestion de Tête de Soupapes de tenter de nettoyer l'électrovanne est intéressante.

 

La confirmation de leur diagnostique serait déjà de supprimer temporairement l'électrovanne et de la remplacer pas deux (4?) tubes PVC . Et de voir déjà ainsi si ça chauffe.

 

(comme la photo plus haut mais sans la vanne )

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Invité §171447uk

;)

 

171401098 si tu bricoles un peu, ou un ami débrouillard; la suggestion de Tête de Soupapes de tenter de nettoyer l'électrovanne est intéressante.

 

La confirmation de leur diagnostique serait déjà de supprimer temporairement l'électrovanne et de la remplacer pas deux tubes PVC . Et de voir déjà ainsi si ça chauffe.

 

(comme la photo plus haut mais sans la vanne )

 

 

Merci beaucoup, je vais essayer de trouver un ami débrouillard, car je ne suis pas bricoleur moi même.

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