Invité §els407EX 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Bonjour à tous. J'ai une 323I E30 de 1985; 150 Chx boite sport à première inversée, et j'ai un gros soucis avec : Ralenti instable qui oscille entre 1000 et 2000 trs/min env, montée en regime difficile, "pets" à l'admission par le debitmetre ainsi qu'à l'echappement, et manque enorme de poussée en première, elle n'arrive pas à prendre des tours. De plus, je dois regler la vis de CO2 au plus riche pour qu'elle tienne à peu pres à froid J'ai deja changé : filtre essence, regulateur de pression essence, bougies, filtre à air. Avant de faire d'avantage de frais, quelqu'un pourrait-il m'aider...? Merci beaucoup par avance. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §els407EX 1 décembre 2004 Signaler Partager 1 décembre 2004 Je pense que ce pb peux aussi se passer sur les autres 6 cylindres E30 ( 320, 323 et 325), j'ai juste precisé 323 pour dire mon model. Encore merci par avance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 1 décembre 2004 Signaler Partager 1 décembre 2004 Tu as pensé a un réglage aux souspapes ? Ca entraîne parfois de belles variations de ralenti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale876NU 1 décembre 2004 Signaler Partager 1 décembre 2004 Tu as contrôlé le débimètre? Je sais pas si il y a ça sur les 323i, mais les 325i on un moteur de ralenti, qui merde parfois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin031zt 1 décembre 2004 Signaler Partager 1 décembre 2004 As tu fais ta distri y a pas tres longtemps car sur seul de mon oncle un mecano a fait la distri et apres elle tiré plus et peté grave c'etait la distri qui etait decalé :bah : . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §els407EX 1 décembre 2004 Signaler Partager 1 décembre 2004 Je n'ai pas touché à la distribution, j'ai des doutes sur le debitmetre, pke celui d'origine avait été touché ( dereglage de la tension du ressort ) et je l'ai remplacé par un autre, meme model mais d'occas mais je ne sais pas s'il faut que je fasse réinitialiser le calculateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 1 décembre 2004 Signaler Partager 1 décembre 2004 Salut, J'avais une 320 i E 30 qui, par moment, ne poussait plus du tout (mais pas très souvent), et avait le ralenti instable. Je l'ai vendu elle marchait nickel, sauf le ralenti quelque fois. Le gars m'a dit qu'il avait changé le débimètre apres. Il roule toujours avec. Je pense que ton pb peut venir de là. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §els407EX 2 décembre 2004 Signaler Partager 2 décembre 2004 Comment etre sur que cale peut venir du debitmetre ( surtout au prix de la piece ), y a t-il moyen d'en etre sur ? Si je dois le changer, connaissez vous un endroit où je peux en toruver pour pas trop cher, vaut-il mieux du neuf ou de l'occasion ?? Si quelqu'un ds le sud de la France en aurais un pour essayer sur ma voiture, cela m'interesse, evidment, je dedomagerais finacierement. Un grand merci à tous ceux qui se sont deja penché sur mon probleme !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Salut, Tu es où dans le sud de la France ? Car du côté de Toulouse, le spécialiste BMW c'est BM 31, qui a même ouvert un nouveau dépôt à Albi (BM 81). Il est pas donné mais il a de tout. Sinon, il faut faire les différentes grandes casses. Pour le tester, je sais pas comment faire, à la limite demander au casseur si tu peux l'essayer ou s'il te rembourse si c'est pas ça. Je pense aussi que le neuf est beaucoup trop cher... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §els407EX 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Je viens de faire tourner le moteur debitmetre debranché, et il tourne relativement bien, sauf qu'il ne tient pas le ralentit. Y-at-il un moyen de le faire tourner au ralenti debitmetre deconnecté pour simplement essayer ? Merci bcp d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit113Uh 7 décembre 2004 Signaler Partager 7 décembre 2004 Il se peut que tu aies des prises d'air quelque part. Pour verifier: Démarre et débranche la seule prise qui va au débitmetre. Si la voiture cale - pas de prise d'air. Si elle continue à tourner - faut éliminer toute prise d'air. Ensuite, je suppose que le système est L-Jetronic et tu devrais avoir donc une petite pièce noire qui gère le ralenti. Il faut verifier qu'elle envoie le bon signal au boîtier electronique. Pour verifier il faut mesurer entre les bornes 18 et 2, si je ne me trompe pas, en ouvrant legeèrement les gases. Il faut mesurer une résistance d'Infinie. Ce qui est pas bon C que tu as touché à la vis du débitmètre et maintenant il te faudra refaire le règlage C0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §els407EX 2 janvier 2005 Signaler Partager 2 janvier 2005 Salut à tous et bonne année !!! Ma voiture marche nikel : debitmetre changé, quelques reglages et elle est super. Merci à tous ceux qui se sont penché sur mon probleme. Bonne continuation. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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