Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Un voyant inconnu qui clignote sur ma Twingo


Invité §Le 082VI

Messages recommandés

Invité §Le 082VI

Derrière le volant de ma Twingo, il y a une barrette avec tous les voyants disponibles, feux batterie etc etc…

Sur une seconde ligne, lors de la mise du contact deux voyants s’allument, puis s’éteignent après deux secondes environ, un rond Rouge qui est la sécurité antidémarrage et juste avant un rectangle orange avec une sorte de ressort dedans.

Que représente ce rectangle orange qui maintenant clignote continuellement dès que le moteur tourne au ralenti ?… Moteur chaud ou froid. La doc est muette et la revue technique auto aussi.

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin031zt

Il me semble que c'est un votant qui indique un probleme niveau electrique ou electronique :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 082VI

Un ami m'a indiqué que ce petit voyant etait une alerte concernant l'injection et j'ai justement fait changer l'injecteur.

 

Je ne sais pas si je vais en sortir, je comptai passer chez Renault pour l'identification du voyant, mais si il y à un tecnicien sur le site, merci à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

C'est ton voyant d'injection. Il faut passer chez Renault pour faire une lecture des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 082VI

Merci pour les infos !, la voture marche très bien, seulement le voyant se met à clignoter rapidement dès que le moteur retourne vers le ralenti, on ne sais jamais ce que cela cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 082VI

Concernant le voyant, il concerne bien l'injecteur et comme l'injecteur était neuf, il fallait chercher ailleurs. La tête d'allumage avait été aussi remplacée, Je l'ai légèrement débloquée, tourné de 1 mm et tout est reparti.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig558wf

Bonjour,

 

Ce weekend, j'ai subi une avarie un peu similaire à celle décrite dans ce « topic », mais ses conséquences auraient pu être très graves si je m’étais trouvé sur autoroute. Aussi, je viens chercher quelque aide sur votre forum qui me semble particulièrement pointu en matière de pannes en tous genres sur nos chères Twingo... dès lors que je suis plus qu’excédé d’entendre dire que ma voiture n’a rien et que je suis un nul absolu en mécanique !

 

Voici les faits :

En milieu de journée le témoin orange plus avant mentionné par Le Karaboudjan (rectangle orange avec une sorte de ressort dedans) s’est allumé alors que je franchissais un giratoire. La voiture a calé et le témoin s’est allumé alors que je redémarrais.

 

Une heure plus tard, alors que je franchi une courbe, la voiture ratatouille et, subitement, perd toute vitesse pour se bloquer sur le ralenti. L’accident avec les voitures qui me suivent est évité de justesse, car ma Twingo est passée d’environ 55 km/h à 15 km/h d’un coup. Je range mon véhicule sur le coté, avec un régime moteur très bas, mais absolument constant. Analyse de la situation : la voiture tourne au ralenti et je n’ai plus aucun contrôle sur l’accélérateur ; que j’enfonce la pédale à fond ou pas, le régime moteur demeure de manière linéaire strictement le même. Je remets la première, qui ne craque pas, ce qui confirme le régime de ralenti du moteur, et m’engage alors dans la montée suivant la courbe à une vitesse d’environ 15 km/h, sans caler. Au sommet de cette montée, j’arrête le véhicule. Je coupe le contact, ferme la voiture et la réouvre. Je redémarre, comme si rien ne venait de se produire, puisque j’ai le contrôle sur la pédale d’accélérateur. J’enclenche la première et commence immédiatement à accélérer fortement en montant dans les tours moteur, la panne survient à nouveau et la voiture se bloque encore une fois au ralenti en perdant immédiatement toute sa vitesse, l’accélérateur ne répond également plus. Je m’arrête et réitère la procédure susmentionnée.

A ce moment, par contre, je redémarre très tranquillement, sans prendre beaucoup de tours moteur. Je constate que le témoin est alors éteint. Il se rallumera à la suite d’un démarrage à un feu rouge qui s’est pourtant déroulé de la manière la plus fluide qui soit.

 

Symptômes :

1- Allumage du témoin orange de manière intermittente sans pouvoir en préciser les raisons depuis 2 ans !

Mon mécano a branché sa « valise » électronique sur ma Twingo à plusieurs reprises et m’a toujours assuré qu’il n’y avait aucun problème de fond, sa « valise » ne lui indiquant aucune panne.

2 – Première fois qu’un problème se manifeste après que ce témoin orange se soit allumé.

3 – La voiture se met d’elle-même au ralenti et je n’ai plus aucun contrôle sur l’accélérateur qui est inerte.

 

Constat :

4 – Très grand danger de cette panne en cas de situation autoroutière car la Twingo perd immédiatement l’intégralité de sa vitesse.

 

Quelqu’un aurait-il une idée pour que je puisse aiguiller le prochain mécano que je vais aller voir ?

 

Merci beaucoup

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar148uu

salut,

 

Juste un equestion qui ne fera en rien progresser ta recherche:

Tu ne serait pas dans la police ou la gendarmerie par hazard ??

(Je deduis ca de ta facon de rediger claire et precise...)

 

Desolé pour le hors sujet

 

Et concernant ta panne, a-tu essayer de changer le capteur pmh?

C'est un probleme assez frequent sur les twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Juste un equestion qui ne fera en rien progresser ta recherche:

Tu ne serait pas dans la police ou la gendarmerie par hazard ??

(Je deduis ca de ta facon de rediger claire et precise...)

 

Desolé pour le hors sujet

 

Et concernant ta panne, a-tu essayer de changer le capteur pmh?

C'est un probleme assez frequent sur les twingo.

 

 

 

Capteur ou bobine d'allumage HT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig558wf

Non, non, je suis juriste ! :D:D:D

 

Merci pour ces deux réponses, je vais m'enquérir de ces solutions.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ito664pL

Bonjour,

Ces messages ont été envoyés en 2007 et 2008. Aujourd'hui, je possède une renault twingo privilège 1.2 16v avec des problèmes similaires à savoir: voyant défaillance électronique reste allumé par moment au démarrage et plus embétant, toujours par moment, pédale d'accélérateur inopérante.

Merci de m'indiquer les causes des ces problèmes car Renault piètine fortement et déja 700€ de facture (bobine, circuit électrique, injecteur, batterie, sondes oxygéne etc)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...