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Prelude 2.2 VTEC qui démare pas...


hondavtec77

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:coucou:

 

Voila je croyais jusqu'a aujourd'hui qu'une honda, ca tombe pas en panne :lol:

 

Mais voila :L ce matin j'éssaye de démarrer, elle se lance un peu mais rien :L je recommence, rien... :peur:

 

Ca me l'avais deja fait 3-4 fois mais en insistant sur le 1er coup ca démarrait, mais aujourd'hui nada :cry:

 

 

En 1er lieu je pense a la batterie car elle a déja donné des signes de faiblesses :oui: alors on fait cable a cable mais rien :L , c'est pareil, ca se lance mais y a rien...

 

 

Qu'elles sont les pistes qui me reste a exploiter pour déterminer la panne? :??:

 

J'ai pensé aux bougies :bah: car ca se sent que ca peut démarrer mais c'est comme si il manquait un petit truc... :L

 

La voiture est de 1998 avec 162000km...

 

Et je ne peux aller chez honda car c'est a 50 bornes et la voiture ne roule pas :bah:

 

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  • Réponses 43
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Invité §sky456Oa

Nan pas du tout explique moi :D

C'est un capteur qui est sur le volant moteur, et qui detecte ton point mort haut, si il est en court circuit ou dans l'incapacibilité de detecté ( saleté ...) ta voiture ne demarera pas.

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C'est un capteur qui est sur le volant moteur, et qui detecte ton point mort haut, si il est en court circuit ou dans l'incapacibilité de detecté ( saleté ...) ta voiture ne demarera pas.

 

Interessant :oui:

 

Est ce une panne courante? qu'elles sont les symptomes? Faciliter de réparations..

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Invité §sky456Oa

Interessant :oui:

 

Est ce une panne courante? qu'elles sont les symptomes? Faciliter de réparations..

Ben courante je peux pas te dire, c'etait juste pour t'en informé ( au cas ou )

Les syptomes le demareur tourne mais la voiture ne se lance pas.

Pour la reparation ca depent si c'est le capteur qui est mort, si c'est une connexion qui foire ou des fils de liaison qui sont en court circuit.

 

 

Mais bon vu que tu dit que ca te l'avait deja fait, et qu'apres ca demarait ca m'etonerai que se soit ca (remarque c'est tous de meme possible si il y a un court circuit et qu'un fils prend une masse de temp en temp :bah:)

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Ben courante je peux pas te dire, c'etait juste pour t'en informé ( au cas ou )

Les syptomes le demareur tourne mais la voiture ne se lance pas.

Pour la reparation ca depent si c'est le capteur qui est mort, si c'est une connexion qui foire ou des fils de liaison qui sont en court circuit.

 

 

Mais bon vu que tu dit que ca te l'avait deja fait, et qu'apres ca demarait ca m'etonerai que se soit ca (remarque c'est tous de meme possible si il y a un court circuit et qu'un fils prend une masse de temp en temp :bah:)

 

Ton idée est pas mauvaise :oui:

 

Ca me fait penser a ca, c'est comme si y avait un anti demarrage :oui:

 

Mais ca me l'avait déja fait un peu ultérieurement...

 

 

 

Alors il me reste l'allumage, circuit essence.... :bah:

 

Et le probleme c'est que j'y connais rien en meca :ptdr:

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Invité §sky456Oa

Ton idée est pas mauvaise :oui:

 

Ca me fait penser a ca, c'est comme si y avait un anti demarrage :oui:

 

Mais ca me l'avait déja fait un peu ultérieurement...

 

 

 

Alors il me reste l'allumage, circuit essence.... :bah:

 

Et le probleme c'est que j'y connais rien en meca :ptdr:

Donc pieces d'usure :)

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Invité §Nol310XI

Mais c'est sa 1ere panne :jap:

:nanana:

 

C'est la premiere panne de l'histoire de Honda. :D

 

Fallait que ça t'arrive à toi... :ptdr:

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Ca peut-être 2 choses sur les Prelude:

 

Au pire c'est l'allumeur qui est naze, ils sont plutôt fragiles.

Au mieux, c'est le relais principal (Main Relay Mitsuba) qui est mort (les soudures sautent), il est placé sous le tableau de bord.

 

L'allumeur, si c'est lui, est coûteux, tu peux l'acheter aux USA c'est bien moins $$.

 

;)

 

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Ca peut-être 2 choses sur les Prelude:

 

Au pire c'est l'allumeur qui est naze, ils sont plutôt fragiles.

Au mieux, c'est le relais principal (Main Relay Mitsuba) qui est mort (les soudures sautent), il est placé sous le tableau de bord.

 

L'allumeur, si c'est lui, est coûteux, tu peux l'acheter aux USA c'est bien moins $$.

 

;)

 

 

Aie tu me fais flipper :peur:

 

 

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Invité §vor233FR

Vérifie si il n’y a pas de système anti vol qui pourrait causer la panne.

Vérifie qu’il n’y ai aucun fusible de grillé.

Si tu n'as pas d'allumage mais que ton voyant moteur s'éteint, module d'allumage + bobine ht.

Si tu as des traces de poussière brune à l'intérieure de ton allumeur ou que celui ci est grippé, tu peux le remplacer.

Si ça ne provient pas de l’allumage, vérifie que tu ais de la pression d’essence et si c’est bon, tu risque d’avoir les injecteurs de grippés.

Pour les dégripper il suffit de taper légèrement dessus avec un gros tourne vis par exemple.

 

Si tu le capteur régime moteur dans la distribution, vérifie que le faiseau qui se trouve sur l'arriere du cache, a coté de l'alternateur, ne touche pas une courroie et ne soit pas coupé.

 

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Donc le gars est venu, il n'y a pas de probleme sur la pompe a essence :oui:

 

Pour lui ca viens de l'allumage... alors pour testé je peux prendre un voltmetre, et vérifier la tension qui viens au bornes de la tete de delco??? comme ca je pourrais savoir si l'allumeur est mort ou alors c'est les bougies ou les cables...

 

Quand pensez vous? :??:

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Tu as regardé le relais Mitsuba à gauche sous le tdb? C'est peut-être le Neiman également, tu devrais poser ta question et nous rejoindre sur http://www.hondapreludeclub.net/forum/portal.php

 

Je n'ai pas regardé le relais :non:

 

Mais pourquoi le neiman??? :??:

 

Sinon je suis inscrit sur ce forum je vais lancé un topic :oui:

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Je n'ai pas regardé le relais :non:

 

Mais pourquoi le neiman??? :??:

 

Sinon je suis inscrit sur ce forum je vais lancé un topic :oui:

 

C'est arrivé à un des membres, je crois, lui l'allumage coupait le moteur à 4000 tours, c'était un faux contact au niveau du neiman.

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Je viens d'appeler honda, et pour eux si il y a de l'essence et de la tension aux bornes de la tete de delco elle devrait partir :L

 

Il m'a conseillé de bien regarder les bougies car il se peut que ce ne soit pas les bonnes ou qu'elles soient bien encrassé...

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Invité §vor233FR

Si tu débranches un fil HT et que tu branches une bougie dessus que tu mets a la masse.

Tu démarres, est ce que tu as une étincelle a la bougie?

 

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J'ai roulé un peu hier, puis que dalle en voulant redémarrer, j'ai essayé 7 fois et elle est partie, dans mon cas, c'est mon relais Mitsuba qui est mort, depuis le temps que je dois le changer... Regardes ton Main relay, les soudures sont peut-être mortes.

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