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Volkswagen

Problem filtre a huile transporter 1.6 TD 1989


Invité §ave372gc

Messages recommandés

Invité §ave372gc

à chaque fois que je demarre, l' huile du moteur gicle par le joint de mon filtre a huile. j' ai changé le filtre a huile (bien positionné )mais ca recommence.

voici ce que je pense:

peut etre une pression de l' huile trop importante dans le moteur ce qui fait que mon filtre sert de soupape

 

Je fait appel a tous ceux qui auraient une solution ou une explication a ce probléme merci d' avance

 

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Invité §kal044HU

Tu as bien controlé si le joint de l'ancien filtre à huile n'etait pas resté collé sur le suport?

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Invité §ave372gc

le joint es neuf je ne pense pas que cela vienne du filtre car je l' ai changé 2 fois en vérifiant tout . G enlevé le filtre et il en ressort légerement deformé ca me pousse a penser que ca ne vient pas du filtre a huile

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Invité §kal044HU

Si la pompe à huile serait HS,ton voyant s'alumerait au tableau de bord.

Soit un ancien joint sur le suport du filtre à huile soit un problème de suport du filtre.

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Invité §ave372gc

Un mauvais fonctionnement de la pompe à huile peut il provoquer une surpression de l'huile dans le moteur?

 

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Invité §nic116oT

Si le clapet de surpression de la pompe est bloqué, ta presson d'huile peut être excessive.

 

 

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Invité §ave372gc

Pour savoir si c'est le cas existe t'il une astuce ou fau il que je je change ma pompe à huile

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Invité §ave372gc

J'ai pensé que ca pouvait aussi venir de l'huile. j'ai mis de la 15W40 ALORS qu' avant je mettais de la 10W40. Avec le froid en plus peut etre que l'huile est trop visceuse au demarrage

si vous avez des sugestions n'hésitez pas à m'en faire part

merci d'avance

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Invité §ren247Sl

Avant de demonter la pompe a huile prend la pression ,elle peut etre sur ce moteur de 4.5kg a froid au ralenti.

Es tu certain que la fuite ne vient pas de l echangeur thermique juste au dessus du filtre a l huile.

L'ecrou de l echangeur est il bien serré

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Invité §ave372gc

Si l'echangeur thermique est la pièce sur laquelle le filte à huile est vissé,la fuite ne viendrait pas d' elle et j'ai resserré l'ecrou mais je vais la démonter pour voir ci elle est pas déformée merci pour l' idée

 

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Invité §ave372gc

Alors, j'ai demonté la piece sur lequel mon filtre à huile est vissé(echangeur thermique). L'huile rentre dans le filtre par une tige filtée creuse puis ressort du filtre et rentre dans l'échangeur thermique par un orifice avec un ressort à l'interieur. Je ne vois rien d'anormal

Si vous avez d'autre idée je suis prenneur et je remercie ceux ce sont penchés sur le probleme

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Invité §ren247Sl

Explique moi ce que tu a deja fait,avant ce probleme, sur ton moteur.

As tu pris la pression ,quel marque de filtre a huile,le bon numero.

le clapet de regulation de la pression d'huile est sur la pompe a huile,il peut etre bloqué,mais c'est tres rare,par une limaille,peut etre un probleme plus grave.Mais prend la pression avant toute chose.

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Invité §joe756iA

Un mauvais fonctionnement de la pompe à huile peut il provoquer une surpression de l'huile dans le moteur?

Le témoin de pression d'huile s'allumerait dans ce cas, il est prévu pour signaler un manque de pression, mais également une surpression.

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Invité §mas716vV

Salut!

dans tous les cas,si ça fuit,c'est que ta pompe est bonne;alors ne pense même pas à la démonter.

Si elle débite trop de pression,c'est normal pour elle.la pression est régulé par le clapet de décharge;mais même là,ça m'étonne que ça soit ça.

donc revérifie bien le plan de joint;et aussi si tu as l'ancien qui ne fuyait pas,compare les diamètre des joints.

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Invité §ave372gc

Pour prendre la pression faut il un manometre ou autre chose?

Sinon,voila comment ca c' est passé: avant le probleme j' ai changé l' embrayage,la boite à vitesse,j'ai repare ma sonde de temperature mais rien de particulier au moteur.il y a environ un mois une légére fuite d' huile. Elle vient de mon filtre à huile légèrement dévissé.L' ecrou qui tient l' echangeur thermique est aussi légèrement devissé.Je ressert le tout et les jours prochains je démarre et toute l'huile 2l environ,gicle par mon filtre.

Je nettoi le tout et je m'apercoi que mon filtre est légèrement déformé au niveau du tarraudage. J'en achete un nouveau je le fixe je démarre, ca marche bien je roule.Le lendemain je vérifie le filtre avant de démarrer tout va bien mais quand je démarre l' huile sort par le filtre.Je sors le filtre et je remarque qu' il en ressort légérement déformé toujours au niveau de la tole ou je le vis et pourtant je ne force pas

 

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Invité §ren247Sl

Pour prendre la pression il te faut un mano avec flexible et au bout un filet male de 10 par 100 ,tu le visse a la place du contacteur de pression d'huile soit en bout de culasse ou sur le support de filtre a huile car selon l'année il y a 1 ou 2 contacteur de pression.

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Invité §mas716vV

Salut

La vis sur laquelle tu mets le filtre,est-ce que tu as vérifié si elle n'a pas prit un coup lors de la manipulation de ta boite?faut regarder toutes les faces pour être sur;sinon,il me semble que ya certains filtres qui ont un filetage proche;alors est-ce que tu as vraiment les bon?

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Invité §ave372gc

Ok merci Renaud des que je trouve le matos je prend la pression precieuses informations!

Sinon la tige filtée n'a aucun pete et le filtre reste bien fixé.Il "recule" avec la pression au demarrage et l' huile sort par le joint

 

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Invité §ave372gc

La premiere fois que c'est arrivé la tige filtée maintenu,par un écrou tout fin,était dévissée

L'huile sort de mon filtre par des trous une dixaine et rentre dans l'échangeur thermique par d'autres trous c'est bizarre mais faut il qu'ils tombent en face quand je vis mon filtre? jamiais fait attention

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Invité §dom276Fg

Vous êtes sûr d'avoir mis le bon modèle de filtre à huile?

En grande surface la marque Purflux pour ce modèle est sous le numéro 25 je crois.

Le support de filtre est d'origine ?

Sur un moteur auto, il existe un système bi-pass par sécurité. Si le filtre à huile se colmate, le système prend le relais. Les trous du filtre n'ont pas besoin d'être en face de ceux du support du fait qu'il y a un espace de quelques millimètres entre eux.

Vous avez toujours serré le filtre à la main je pense?

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Invité §mas716vV

La premiere fois que c'est arrivé la tige filtée maintenu,par un écrou tout fin,était dévissée

L'huile sort de mon filtre par des trous une dixaine et rentre dans l'échangeur thermique par d'autres trous c'est bizarre mais faut il qu'ils tombent en face quand je vis mon filtre? jamiais fait attention

Donc ça peut être la tige qui n'est pas bien scellée(même si elle parait dure);à voir.

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Invité §ave372gc

C'est le bon filtre il n'y a aucun doute et la tige est bien vissée.

Merci a vous tous pour votre aide Je vous tiens au courant

 

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Invité §taf735TH

j'avais ce soucis sur ma 21 turboD.

en fait je serrais toujours le filtre à la main comme c'est préconisé.

en effet il se desserrait. je suis donc passé en mode barbare et depuis, à chaque fois que je change mon filtre je finis le serrage à la clé.pas de soucis depuis!

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Invité §phi682kC

J'ai le même soucis de surpression d'huile,apres avoir changéé ma pompe a huile( clapet hs),au ralenti je suis a 4,5 bar avec de la 10w40. mon transporter a le même foutus moteur 1,6td. En accelerant je monte a 6 bar. quelqu'un peut il me dire d'ou viens ce probleme. Il couche dehors par 0°. L'huile est elle trop visceuse...??? a froid.

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Invité §ave372gc

Il y a une autre personne a qui c'est arrivé. Son moteur a ete mis HS,je n'ai pas reussi a le contacter pour en savoir plus

J'ai rencontré un garagiste qui repare les transporters et il n'a jamais vu ce probleme

Le clapet de ma pompe à huile etait bloqué mais il y a un bouchon apres le filtre je pense.

Ton moteur est t il bien graissé malgré la surpression?

A tu changé ton echangeur thermique?

As tu re'trouvé des bouts de métal dans ton carter?

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Invité §ren247Sl

4.5 bars au ralenti a froid et 6 en accélérant n'est pas une surpression d'huile mais une pression, quant a l'huile 10w40 c'est celle qui convient et il ne faut rien mettre d'autre.

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Invité §JoT141ct

à chaque fois que je demarre, l' huile du moteur gicle par le joint de mon filtre a huile. j' ai changé le filtre a huile (bien positionné )mais ca recommence.

voici ce que je pense:

peut etre une pression de l' huile trop importante dans le moteur ce qui fait que mon filtre sert de soupape

 

Je fait appel a tous ceux qui auraient une solution ou une explication a ce probléme merci d' avance

Bonjour Avelo,

j'ai exactement le même problème avec mon van qui est le même que le tien et je voudrais savoir si tu peux m'aider à le résoudre?

Merci d'avance!

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Invité §red824qT

à chaque fois que je demarre, l' huile du moteur gicle par le joint de mon filtre a huile. j' ai changé le filtre a huile (bien positionné )mais ca recommence.

voici ce que je pense:

peut etre une pression de l' huile trop importante dans le moteur ce qui fait que mon filtre sert de soupape

 

Je fait appel a tous ceux qui auraient une solution ou une explication a ce probléme merci d' avance

 

Bonjour je suis tombé sur votre poste et j ai le même problème et c est récurentcette fois le filtre à huile à fait office de soupape de sécurité il s est torduça m est arrivé au démarrage à froid je pense que mon clapet de décharge est hs mais je ne sais pas où il se trouve et qu'elle est la marche à suivre.merci pour votre aide

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