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Peugeot

Additif (FAP) pour moteur HDI


Invité §Ken473lu

Messages recommandés

Invité §Ken473lu

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'un 406 HDI 136 ch totalisant 42 000 km de bonheur, l'ordinateur de bord m'a signale par un matin froid (de la cote d'azur ;-)

"niveau mini additif gasoil" avec le voyant du filtre a particule (FAP) allumé.

 

Après renseignement, il semblerai que dans le reservoire a gazole se trouve un autre reservoir de 5L contenant de la "cerine" ?! utilisable pour le filtre à particule.

 

Est il normal de faire un plein de cet additif (prevu normalement pour tenir 80 000 km) et est ce bien la cause de mon probleme ?

 

Merci à tous

@+

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Invité §ROO621zw

Normalement, il faut le remplir tous les 80000 kms, mais de temps en temps, il arrive qu'il soit prématurément vide :L

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Invité §vjo283tq

Il m'est arrivé la même mésaventure.

 

Il existe un petit aimant sur la trappe de carburant qui indique au moteur que le plein vient d'être fait. Ce plein à pour conséquence d'injecter une quantité de cerine.

Cet aimant peut parfois rester bloqué et provoquer une injection en continue du liquide jusqu'à épuisement. Il en resulte l'appartition du message d'erreur.

Il faut passer chez Peugeot pour annule le message.

Pour le remplissage c'est un autre problème car il faut passer chez un garagiste peugeot , remplir le le liquide et reprogrammer l'ordinateur.

Selon les modèles, il faut faire un echange standart du FAP soit à 80 000 soit à 120 000 ( les plus récentes) couts 1000€.

A rouler sans Cerine, je ne pense pas que cela nuisible pour la voiture mais "seulement" pour l'environnement et il y a un rique de ne pas passer le CT.

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Invité §oli123bq

A rouler sans Cerine, je ne pense pas que cela nuisible pour la voiture mais "seulement" pour l'environnement et il y a un rique de ne pas passer le CT.

 

Si, car le FAP ne pourra pas se regénérer et à la longue (moins de 5000 kms je pense), il sera complètement colmaté :bah:

 

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Invité §sm6238pc

Bonjour de Belgique , je suis possesseur d'un Coupé 406 2.2HDI , autour de 88000km le témoin à l'ordi à inscrit problème du système antipollution , le réservoir de cérine était vide !!! , entre 300 et 500km plus tard le FAP était complètement colmater et le Coupé roulait à 140km/h maximum avec le défault moteur allumer constament , donc mieux vaut ne pas attendre et faire changer le FAP et remplir le réservoir de cérine ainsi que le reset du calculateur , pour le FAP et Cérine il est possible de le faire sois même puis s'arranger avec un Garage pour le Reset , prix total Cérine + Reset 140euros en nettoyant le FAP sois même...............Gilbert

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Invité §990485tP

Pour info, comment tu fais pour nettoyer toi même le FAP ?

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Invité §cre608sG

Bonjour de Belgique , je suis possesseur d'un Coupé 406 2.2HDI , autour de 88000km le témoin à l'ordi à inscrit problème du système antipollution , le réservoir de cérine était vide !!! , entre 300 et 500km plus tard le FAP était complètement colmater et le Coupé roulait à 140km/h maximum avec le défault moteur allumer constament , donc mieux vaut ne pas attendre et faire changer le FAP et remplir le réservoir de cérine ainsi que le reset du calculateur , pour le FAP et Cérine il est possible de le faire sois même puis s'arranger avec un Garage pour le Reset , prix total Cérine + Reset 140euros en nettoyant le FAP sois même...............Gilbert

 

 

bonjour gilbert

voila j'ai une 406 coupé 2.2 HDI 136 le voyant indique un message comme manque additif et le voyant du filtre à particule est allumé en permanence sais-tu combien cela côute pour le remplissage et ou me conseille-tu d'aller j'habite sur lille mais je pense qu'en belgique c'est moins cher

merci d'avance pour les infos

Creezor

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Normalement, il faut le remplir tous les 80000 kms, mais de temps en temps, il arrive qu'il soit prématurément vide :L

 

Bonjour,

C’est par ce qu'à la livraison d’une voiture neuve le réservoir n’est pas plein. Capacité totale du réservoir est d’environ 5l mais à la sortie d’usine il y a seulement 1.6 à 2.4l de l’additif dedans. Il est considéré comme consommable, au même titre que le carburant, dons c’est au client de le payer. Est-ce que une voiture neuve est livrée avec le réservoir de carburant plein ?

Cordialement, Georges

 

 

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Invité §ask500Es

bonjour,

sur la plupart des voiture peugeot le réservoir FAP le réservoir ce trouve en dessous de la voiture coter gauche un peu en dessous de ta porte conducteur.

 

pour le remettre zéro il faut faire un régénération du FAP tu peut essayer de le faire tous seul mais bon vaut mieux par un professionnel car la valise feras tous seul.

en régénération elle reste accéléré environ 2minute a 4000 tour/min pi redescend a 2000 pi encore 4000 afin que ton FAP mon vraiment a température .

 

je ne suis pas sur des chiffre mais chez peugeot sa marche comme sa.

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Invité §cre608sG

BONJOUR

je posede une 406 coupé 2.2 HDI 2002 j'ai un message "additif gaz oil mini et le voyant du filtre a droite s'allume ou allez pour le moin chere je suis frontalier avec la belgique merci d'avance à tous by moser

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Selon les modèles, il faut faire un echange standart du FAP soit à 80 000 soit à 120 000 ( les plus récentes) couts 1000€.

A rouler sans Cerine, je ne pense pas que cela nuisible pour la voiture mais "seulement" pour l'environnement et il y a un rique de ne pas passer le CT.

 

 

1000 euros tous les 100 000 km, bah punaise, vous feriez mieux de rouler avec un essence et trouvez-en une avec une chaine de distrib' hein !

parce que 1000e de fap + 500-1000e de distrib', glurps

 

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Bonjour,

Je viens d’apprendre une chose : dans le réservoir d’additif il y a un capteur de niveau mini qui n’est pas représenté sur les schémas de la voiture. Il tombe en panne de temps à autre et fait afficher le message « niveau mini d’additif atteint » malgré qu’il y en a parfois la moitié du réservoir. Dans ce cas là, le réservoir est à changer.

A vérifier avant toute intervention.

Cordialement, Georges

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@Guigui10. D'autant que le fap est une abhérration, car s'il bloque dans un premier temps les particules qui puent, lors de leur élimination par combustion il rejette cette fois des micro-particules qui pénètrent profondement le système respiratoire avec des conséquences terribles pour la santé. Donc le jour où le fap sera bouché ce sera dépose, un coup de perceuse à travers le filtre, neutralisation du témoin de niveau de cérine, et basta!!!

l

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