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Additif (FAP) pour moteur HDI

 

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 Sujet :

Additif (FAP) pour moteur HDI

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n°8147172
Kentarus
Profil : Nouveau membre
kentarus
Posté le 23-11-2004 à 20:16:24  answerconfig
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Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'un 406 HDI 136 ch totalisant 42 000 km de bonheur, l'ordinateur de bord m'a signale par un matin froid (de la cote d'azur ;-)
"niveau mini additif gasoil" avec le voyant du filtre a particule (FAP) allumé.

Après renseignement, il semblerai que dans le reservoire a gazole se trouve un autre reservoir de 5L contenant de la "cerine" ?! utilisable pour le filtre à particule.

Est il normal de faire un plein de cet additif (prevu normalement pour tenir 80 000 km) et est ce bien la cause de mon probleme ?

Merci à tous
@+

Message édité par Geyser le 23-11-2004 à 20:19:26
n°8147215
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
geyser
Posté le 23-11-2004 à 20:18:43  answerconfig
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Si ça ne l'a fait qu'une fois, laisse courrir.
n°8147242
bremby
Profil : Pilote confirmé
bremby
Posté le 23-11-2004 à 20:20:15  answerconfig
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Il le remplisse normalement au entretien mais tous les combien ?

Mais j'ai déjas entendu dire que trop d'additif pouvait abimer la pompe d'injection
mood
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Posté le 23-11-2004 à 20:20:15  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°8147327
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Posté le 23-11-2004 à 20:27:11  answerconfig
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Normalement, il faut le remplir tous les 80000 kms, mais de temps en temps, il arrive qu'il soit prématurément vide :L
n°12671891
vjoug
Profil : Nouveau membre
vjoug
Posté le 06-11-2005 à 17:37:59  answerconfig
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Il m'est arrivé la même mésaventure.

Il existe un petit aimant sur la trappe de carburant qui indique au moteur que le plein vient d'être fait. Ce plein à pour conséquence d'injecter une quantité de cerine.
Cet aimant peut parfois rester bloqué et provoquer une injection en continue du liquide jusqu'à épuisement. Il en resulte l'appartition du message d'erreur.
Il faut passer chez Peugeot pour annule le message.
Pour le remplissage c'est un autre problème car il faut passer chez un garagiste peugeot , remplir le le liquide et reprogrammer l'ordinateur.
Selon les modèles, il faut faire un echange standart du FAP soit à 80 000 soit à 120 000 ( les plus récentes) couts 1000€.
A rouler sans Cerine, je ne pense pas que cela nuisible pour la voiture mais "seulement" pour l'environnement et il y a un rique de ne pas passer le CT.
n°12681368
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Posté le 07-11-2005 à 11:51:49  answerconfig
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vjoug a écrit a écrit :


A rouler sans Cerine, je ne pense pas que cela nuisible pour la voiture mais "seulement" pour l'environnement et il y a un rique de ne pas passer le CT.





Si, car le FAP ne pourra pas se regénérer et à la longue (moins de 5000 kms je pense), il sera complètement colmaté :bah:

mood
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Posté le 07-11-2005 à 11:51:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15386376
sm670r
Profil : Nouveau membre
sm670r
Posté le 30-05-2008 à 15:17:52  answer
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Bonjour de Belgique , je suis possesseur d'un Coupé 406 2.2HDI , autour de 88000km le témoin à l'ordi à inscrit problème du système antipollution , le réservoir de cérine était vide !!! , entre 300 et 500km plus tard le FAP était complètement colmater et le Coupé roulait à 140km/h maximum avec le défault moteur allumer constament , donc mieux vaut ne pas attendre et faire changer le FAP et remplir le réservoir de cérine ainsi que le reset du calculateur , pour le FAP et Cérine il est possible de le faire sois même puis s'arranger avec un Garage pour le Reset , prix total Cérine + Reset 140euros en nettoyant le FAP sois même...............Gilbert
n°15388726
9906manu
Profil : Membre confirmé
9906manu
Posté le 01-06-2008 à 18:35:59  answer
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Pour info, comment tu fais pour nettoyer toi même le FAP ?
Message cité 1 fois
Message édité par 9906manu le 01-06-2008 à 18:36:19
n°15869045
creezor
406 coupé 2.2 HDI 136
Profil : Nouveau membre
creezor
Posté le 09-10-2009 à 14:42:15  answer
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sm670r a écrit :

Bonjour de Belgique , je suis possesseur d'un Coupé 406 2.2HDI , autour de 88000km le témoin à l'ordi à inscrit problème du système antipollution , le réservoir de cérine était vide !!! , entre 300 et 500km plus tard le FAP était complètement colmater et le Coupé roulait à 140km/h maximum avec le défault moteur allumer constament , donc mieux vaut ne pas attendre et faire changer le FAP et remplir le réservoir de cérine ainsi que le reset du calculateur , pour le FAP et Cérine il est possible de le faire sois même puis s'arranger avec un Garage pour le Reset , prix total Cérine + Reset 140euros en nettoyant le FAP sois même...............Gilbert



bonjour gilbert
voila j'ai une 406 coupé 2.2 HDI 136 le voyant indique un message comme manque additif et le voyant du filtre à particule est allumé en permanence sais-tu combien cela côute pour le remplissage et ou me conseille-tu d'aller j'habite sur lille mais je pense qu'en belgique c'est moins cher
merci d'avance pour les infos
Creezor

n°15869088
georgesgr
Profil : Routard
georgesgr
Posté le 09-10-2009 à 15:39:59  answer
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ROOPY a écrit :

Normalement, il faut le remplir tous les 80000 kms, mais de temps en temps, il arrive qu'il soit prématurément vide :L


Bonjour,
C’est par ce qu'à la livraison d’une voiture neuve le réservoir n’est pas plein. Capacité totale du réservoir est d’environ 5l mais à la sortie d’usine il y a seulement 1.6 à 2.4l de l’additif dedans. Il est considéré comme consommable, au même titre que le carburant, dons c’est au client de le payer. Est-ce que une voiture neuve est livrée avec le réservoir de carburant plein ?
Cordialement, Georges

n°15869090
andians
Profil : Pilote pro
andians
Posté le 09-10-2009 à 15:42:57  answerconfig
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alors, rentable un diesel vu le cout d'entretien?? ils en parlent de ça les commerciaux avant l'achat...

Message édité par andians le 09-10-2009 à 17:25:34
n°15869169
asker14
Profil : Membre confirmé
asker14
Posté le 09-10-2009 à 17:23:45  answerconfig
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bonjour,
sur la plupart des voiture peugeot le réservoir FAP le réservoir ce trouve en dessous de la voiture coter gauche un peu en dessous de ta porte conducteur.

pour le remettre  zéro il faut faire un régénération du FAP tu peut essayer de le faire tous seul mais bon vaut mieux par un professionnel car la valise feras tous seul.
en régénération elle reste accéléré environ 2minute a 4000 tour/min pi redescend a 2000 pi encore 4000 afin que ton FAP mon vraiment a température .

je ne suis pas sur des chiffre mais chez peugeot sa marche comme sa.

---------------
comptant ou a crédit tous ce paye un jour  ...
n°15894360
creezor
406 coupé 2.2 HDI 136
Profil : Nouveau membre
creezor
Posté le 06-11-2009 à 13:49:44  answer
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BONJOUR
je posede une 406 coupé 2.2 HDI 2002 j'ai un message "additif gaz oil mini et le voyant du filtre a droite s'allume ou allez pour le moin chere je suis frontalier avec la belgique merci d'avance à tous  by moser
n°15894373
CaL_bE
kikoo
Profil : Pilote confirmé
cal_be
Posté le 06-11-2009 à 14:05:52  answerhomepage
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9906manu a écrit :

Pour info, comment tu fais pour nettoyer toi même le FAP ?


Un bon coup de karcher. :jap:

n°15894387
25asa
Profil : Pilote semi-pro
25asa
Posté le 06-11-2009 à 14:16:15  answerhomepage
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vjoug a écrit :


Selon les modèles, il faut faire un echange standart du FAP soit à 80 000 soit à 120 000 ( les plus récentes) couts 1000€.
A rouler sans Cerine, je ne pense pas que cela nuisible pour la voiture mais "seulement" pour l'environnement et il y a un rique de ne pas passer le CT.



1000 euros tous les 100 000 km, bah punaise, vous feriez mieux de rouler avec un essence et trouvez-en une avec une chaine de distrib' hein !
parce que 1000e de fap + 500-1000e de distrib', glurps


---------------
Présentation de mon touring 328i e46
n°15894388
georgesgr
Profil : Routard
georgesgr
Posté le 06-11-2009 à 14:17:38  answer
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Bonjour,
Je viens d’apprendre une chose : dans le réservoir d’additif il y a un capteur de niveau mini qui n’est pas représenté sur les schémas de la voiture. Il tombe en panne de temps à autre et fait afficher le message « niveau mini d’additif atteint » malgré qu’il y en a parfois la moitié du réservoir. Dans ce cas là, le réservoir est à changer.
A vérifier avant toute intervention.
Cordialement, Georges
mood
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Posté le 06-11-2009 à 14:17:38  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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