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J'arrive pas changer un souffet de cardan !!!!


Invité §Cox816gl

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Invité §Cox816gl

Salut,

j'ai un problème sur une AX 1.5D.

Les soufflets sont morts (coté roue) et pas moyen d'y passer le nouveau soufflet! J'ai tout essayé (bien graissé la tulipe, laisser le soufflet dans de l'eau chaude et bien sur y aller comme un bourin pour passer le tripode)

mais rien à faire. Impossibe de passer le soufflet derriere le tripode du cardan. Alors comment faire??? Faut il le faire passer par le tripode démontable (coté boite) et dans ce cas changer aussi le soufflet coté boite ou alors ya un truc que je fais mal et je m'y prend comme un manche.

Je tiens à signaler que je viens de voir ce post:

Soufflet de cardan polo

Mais moi je bloque au passage ou il faut faire passer le soufflet par dessus le tripode avec le "cône"

Merci d'avance.

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Invité §Cox816gl

Je tiens également à préciser que mon cardans n'est pas démontable coté roue.

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Invité §Bep133ri

moi, on me l'a monter avec une machine spéciale avec des pattes qui ont tiré délicatement sur le caoutchouc pour pouvoir passer le joint sur la transmission du coté roue. Sinon, il parait qu'il existe des souflet en deux parties. Je reste septique.

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Invité §guz563HU

Soufflet à coller chez Quenton Haynes, on les trouve chez AD Pro, j'en ai monté un l'an dernier.

N'a jamais bougé.

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Invité §kaz086tA

Soufflet à coller chez Quenton Haynes, on les trouve chez AD Pro, j'en ai monté un l'an dernier.

N'a jamais bougé.

De la grosse merde en barre !!!

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Invité §kaz086tA

Mais s'il dit qu'il n'a jamais bougé, alors???

EDIT: Heu... Combien de Kms avec, au fait?

Pas 100.000 en tout cas

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Invité §dei217Aa

Je tiens également à préciser que mon cardans n'est pas démontable coté roue.

Tous les cardans sont démontables coté roue. Ils ont bien été fabriqués puis assemblés mais en aucun cas soudés .

Il y a un jonc d'arret entre l'arbre et le joint homocinetique(vrai nom de ce type de cardan).

Il faut maintenir l'arbre et arracher avec un arrache à inertie le cardan ou lui taper dessus dans le sens longitudinal pour l'extraire à l'aide d'un marteau en plomb. Les 2 parties doivent se séparer.

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Tous les cardans sont démontables coté roue. Ils ont bien été fabriqués puis assemblés mais en aucun cas soudés .

Il y a un jonc d'arret entre l'arbre et le joint homocinetique(vrai nom de ce type de cardan).

Il faut maintenir l'arbre et arracher avec un arrache à inertie le cardan ou lui taper dessus dans le sens longitudinal pour l'extraire à l'aide d'un marteau en plomb. Les 2 parties doivent se séparer.

 

 

Un cardan n'est pas homocinétique... comment cela peut être son vrai nom ?

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Invité §tnt265Ie

Pas 100.000 en tout cas

 

ça sert juste a passer le controle technique alors :??::ange:

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Invité §lao257eR

CoxBix,tu graisse à fond ton cone que tu mets sur la partie concerné , tu t'installes à ton aise, ensuite le soufflet tu le tourne à l'envers.

je sais c'est un peu dur,mais bon c'est faisable en plus avec ce temps.....

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Invité §ROO621zw

Tous les cardans sont démontables coté roue. Ils ont bien été fabriqués puis assemblés mais en aucun cas soudés .

Il y a un jonc d'arret entre l'arbre et le joint homocinetique(vrai nom de ce type de cardan).

Il faut maintenir l'arbre et arracher avec un arrache à inertie le cardan ou lui taper dessus dans le sens longitudinal pour l'extraire à l'aide d'un marteau en plomb. Les 2 parties doivent se séparer.

 

Sur les cardans d'AX, il y a une patte qui retient le tripode, elle est trés facile à enlever, pour la remettre ===> :ange:

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Invité §pes253yH

J'ai la même caisse que toi Coxbix et j'ai réussi à le changer, avec un universel acheté dans les 20 euros!

Il faut par contre que tu démonte d'abord ton cardan, il est obligatoirement démontable, mais faut pas mal forcer pour l'enlever, remonter ta roue par exemple pour qu'elle repose par terre et ne tourne pas, tu prends une clé de 30 et une longue barre et tu dévisse, le frein viendra tout seul, tu l'enlève et le mets dans un étau (pas trop serré pour pas l'abimer!).

Après, il te suffit d'un peu de savon bien glissant que tu mets sur le côté roue, tu mets ton soufflet (à l'envers) et tu tire pour le passer! (j'ai même réussi à la passer sans cône, rien que grâce à la pesanteur!!! 75 kg!)...

Bon courage.

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Invité §ala415re

 

Un cardan n'est pas homocinétique... comment cela peut être son vrai nom ?

 

Le post est de 25-11-2004

:lol:

 

La voiture est peut être morte

:p

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Invité §leb568Vz

Le post est de 25-11-2004

:lol:

 

La voiture est peut être morte

:p

 

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif [:sebes57:6] Zoli deterrage turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

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Invité §pat872ZQ

Salut,

j'ai un problème sur une AX 1.5D.

Les soufflets sont morts (coté roue) et pas moyen d'y passer le nouveau soufflet! J'ai tout essayé (bien graissé la tulipe, laisser le soufflet dans de l'eau chaude et bien sur y aller comme un bourin pour passer le tripode)

mais rien à faire. Impossibe de passer le soufflet derriere le tripode du cardan. Alors comment faire??? Faut il le faire passer par le tripode démontable (coté boite) et dans ce cas changer aussi le soufflet coté boite ou alors ya un truc que je fais mal et je m'y prend comme un manche.

Je tiens à signaler que je viens de voir ce post:

Soufflet de cardan polo

Mais moi je bloque au passage ou il faut faire passer le soufflet par dessus le tripode avec le "cône"

Merci d'avance.

 

 

Salut ,

tu tombes bien , j'ai remplacé un soufflet coté roue sur ma saxo la semaine dernière !! C les mêmes que sur une ax...en fait , j'ai fait passé le soufflet par le p'tit cotê ( côté boite ) , g bien graissé et hop nickel !!

Bonne chance , ciao ;)

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Invité §ala415re

 

Salut ,

tu tombes bien , j'ai remplacé un soufflet coté roue sur ma saxo la semaine dernière !! C les mêmes que sur une ax...en fait , j'ai fait passé le soufflet par le p'tit cotê ( côté boite ) , g bien graissé et hop nickel !!

Bonne chance , ciao ;)

 

Sauf que la voiture est morte

:lol:

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