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Mécanique / Électronique

Clio 1L8 baccara : problème de ralenti


Invité §tiv447Tw

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Invité §tiv447Tw

Depuis un peu plus d'un an, je possède une clio 1L8 baccara modèle 1991 (moteur changé le nouveau a environ 115000 km) et j'en suis très content. Seul petit problème : le ralenti moteur. En effet, surtout l'hiver et par temps très humide (pluie...), le pire c'est les deux réunis, mon compte tour indique environ 500 tours (au lieu d'environ 1000 en temps normal) et même assez souvent je cale.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où peut venir ce problème ???

S'il-vous-plait aidez-moi !!!

Je ne sais pas si le filtre à air green en est responsable. Il est alimenté en air frais par un tuyau alu qui arrive de l'arrière de la calandre. Si mais souvenirs sont exactes, je crois que le problème de ralenti était moins important avec la boîte à air d'origine.

Merci par avance pour les réponses

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Bon déjà, si elle est de 91 c'est pas une 1.8 mais une 1.7. Et là ça change tout car les 1.8 (après 92) sont à injection, alors que les 1.7 sont à carbu... à moins que t'ai monté un moteur de 1.8 à la place du 1.7... :D Mais bon là t'aurai pas seuleument un problème de ralenti... :p

 

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Invité §tiv447Tw

Le moteur est plus récent que la caisse, c'est un moteur 1L8 avec carbu double corps de clio baccara

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Invité §tiv447Tw

Bon, passons la cylindrée exacte ce qui est certain c le carbu double corps. Quelqu'un pourrait-t'il m'aider à résoudre mon problème s'il-vous-plait ?

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Invité §lud564tk

Bon, passons la cylindrée exacte ce qui est certain c le carbu double corps. Quelqu'un pourrait-t'il m'aider à résoudre mon problème s'il-vous-plait ?

 

 

salut pose ta question sur ce site et son forum tu y trouvera vite une réponse.

C'est un site dédié au moteur 1.7 F2N a carburateur double corps qui équipe ta clio

le site

http://moteur-f2n.chez.tiscali.fr/

 

son forum

http://patoff.hostonet.org/index.php

 

Ludwig sur FA

Zebulon sur F2N

 

Sans vouloir te faire peur tu présnetes tous les symptomes d'un carbu en fin de vie...un maladie qui touche quasi immanquableement ce carbu et les voitures qui le possèdent.

 

Ma r19 TXE possède aussi ce moteur et le carbu Solex Z13...remplacé a 130 000 km:

-ralenti instable

-conso de 13/14 litres en villes

-accoups en accélerations

 

Le carbu a tendance a se voilé et a se bourrer de prise d'air

Tu peux déja voir pour la cale d'embase du carbutateur: il peut y avoir une prise d'air.

un bon début mais pas la solution je pense.

 

 

 

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Invité §tiv447Tw

Pour le carbu, il a été changé par un neuf y a environ 1 an et demi, il doit avoir dans les 20 à 25 000 km pas plus.

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Invité §Pic742KT

Le problème c'est les prises d'air sur l'embase du carbu parce qu'il chauffait trop. C'est vrai que ca arrive souvent sur ce moteur.

Mais ca m'a pas l'air d'être ca.

Tu as vérifié ton allumage ?

Genre bougies, et tête d'allumeur ?

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Invité §tiv447Tw

Tu es sur que ça peut jouer dessus ? car en gros, l'hiver mon ralenti débloque, et l'été impécable.

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Invité §tiv447Tw

J'ai aussi entendu parlé d'un régulateur de ralenti qui peut se gripper

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Invité §Pic742KT

Régulateur de ralenti ?

Je sais pas si ca existe ca sur les carburateurs.

Au pire tu as un starter automatique, et ca peut venir de ca.

Si tu as un starter normal laisse tomber.

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Invité §tiv447Tw

J'ai un starter mécanique qui marche très bien, et justement en parlant de lui, quand mon ralenti débloque, en l'actionnant (à peu près à moitié) j'arrive à stabiliser mon ralenti à environ 1000 tours

G aussi vu sur un forum un problème de joint de collecteur

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Invité §lud564tk

Pour le carbu, il a été changé par un neuf y a environ 1 an et demi, il doit avoir dans les 20 à 25 000 km pas plus.

 

 

sur ce carburateur tu peux verifier

-l'état de la cale a l'embase ( 26 euros chez Renault une cale en caoutchouc mou)

-le bon serrage dudit carbu

-le bon serrage et l'étancheité de la coiffe du carbu

-le bon état de la durit allant de l'allumage au cul du carburateur

 

 

Juste encore une question: ton carbu c'est un neuf ou un modèle echange standart?

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Invité §tiv447Tw

Si j'ai bien une fuite sur mon carbu, je devrai avoir ce problème en tout temps, alors que là, c uniquement l'hiver

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Invité §lud564tk

Si j'ai bien une fuite sur mon carbu, je devrai avoir ce problème en tout temps, alors que là, c uniquement l'hiver

 

Ton pb est arrivé brutalement avec l'arrivée de cet hiver ou ca te le gfaisait deja l'an passé?

 

tu as peu etre une merde dans le carburateur tout simplement...pure coincidence!

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Invité §tiv447Tw

J'ai déjà eu ce problème l'hiver dernier, mais l'été pas de problème. est-ce que mon admission d'air directe peut jouer dessus ?

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Invité §tiv447Tw

J'ai vu sur un forum la possibilité d'un actuateur de ralenti qui déconne ? C quoi ce truc ?

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Invité §tiv447Tw

Ca y est, j'ai enfin trouvé le problème, c'est bien mon admission d'air Green qui me pose problème. Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.

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Invité §tiv447Tw

Juste une dernière petite question, à force de bloquer mon compteur de vitesse, il en a sérieusement souffert. D'ailleurs, la gaine de compteur m'a même lâchée. Depuis le compteur ne m'indique plus la bonne vitesse. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire, à peu près, quel doit être ma vitesse en 4ème (sur 5 vitesses) à environ 6000 tours/min (mon compteur indique entre 130 et 135 km/h). Merci par avance.

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Invité §Pan346pE

si t'as bien lancé le moteur et qu'il est pas rincé tu tapes pas loin de 180

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