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Renault

Combien de Km sur la batterie (alternateur HS) ?


Malouk

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Voilà un ami a un petit souci avec sa clio, l'alternateur à lacher et la voiture est en panne à 130 Km de chez lui. Reste le problème de ramené la voiture.

 

En rechargant la batterie à fond avant de partir, et en coupant tous les équipements électriques, y-a-t-il moyen de la ramener en roulant sur la batterie ? A votre avis ?

 

La voiture est une clio 1200 energy (carbu) de 1991.

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Question délicate. ça va dépendre de l'état de la batterie de la consommation de l'allumage, de la mise en route éventuelle du ventilo :voyons:

 

Peut-être faire un "test" en local sur mettons 1/4 d'heure en mesurant la tension batterie pour voir si elle descend vite ou pas ?

 

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Invité §Pic742KT

Faut qu'il prenne peut être une batterie de rechange.

Qu'il ne consomme aucune éléctricité (pas de phares, pas de musique, pas d'essuis glace, pas de ventilation...).

Tu nous diras combien de km on peut faire ?

 

A mon avis ca dépend beaucoup de l'état de la batterie et de la voiture.

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Invité §ROO621zw

J'ai déjà fait 400 bornes sans alternateur avec une 205 diesel en ayant monté une batterie neuve, et en ayant terminé la route de nuit et avec de la pluie. Et le lendemain, elle a redémarré au 1/4 de tour :oui:

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Pour le ventilo, normalement il ne devrait pas se déclancher vu que c'est principalement de l'autoroute à faire.

 

On verra si ça elle arrivera a destination en économisant le courant.

Je lui ai dit aussi de démarrer la voiture en la poussant, ca ferra un peu jus d'économiser en n'actionnant pas le démarreur.

 

Faut espèrer que ça tiendra, car si elle s'arrêtte sur l'autoroute, recharger la batterie avec des cables sur la bande d'arrêt d'urgence, c'est pas génial :L

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J'ai déjà fait 400 bornes sans alternateur avec une 205 diesel en ayant monté une batterie neuve, et en ayant terminé la route de nuit et avec de la pluie. Et le lendemain, elle a redémarré au 1/4 de tour :oui:

 

Mais les "veilles" diesel une fois démarrer, elle ne consomme plus de courrant. Enfin il me semble ?

Un ami avait eu sa couroie qui a cassée sur sa jetta de nuit, Tous les équipements electriques se sont coupé (phares,...) mais le moteur tournait toujours, et il a pu la ramené sans problème.

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Invité §ROO621zw

Mais les "veilles" diesel une fois démarrer, elle ne consomme plus de courrant. Enfin il me semble ?

Un ami avait eu sa couroie qui a cassée sur sa jetta de nuit, Tous les équipements electriques se sont coupé (phares,...) mais le moteur tournait toujours, et il a pu la ramené sans problème.

Une fois démarré, un diesel d'ancienne génération ne consomme quasiment plus rien (seulement l'alim de l'électrovanne). Mais un allumage d'essence ne doit pas beaucoup "bouffer" de courant.

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Invité §guz563HU

Si la batterie n'est pas trop vieille et bien chargée, il ne devrait pas avoir trop de problème, en la ramenant de jour de préférence, prévoir quand même une batterie de rechange, empruntée à un pote est plus prudent quand même !

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Invité §zx_203cJ

Si la batterie n'est pas trop vieille et bien chargée, il ne devrait pas avoir trop de problème, en la ramenant de jour de préférence, prévoir quand même une batterie de rechange, empruntée à un pote est plus prudent quand même !

 

Tu n'auras aucun problème.

Tu as juste de la chance que l'allumage des feux de jour ne soit pas encore obligatoire. :D

 

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Invité §fre376Kk

Avec une batterie neuve, un alternateur HS, de jour sans rien allumer dans la voiture, et sans s'arreter, j'ai fait 80 Km sans probleme avec une clio diesel.

Par contre à l'arrivée je l'ai éteinte et la batterie n'allumais plus les témoins au tableau de bord.

Bon courage

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Invité §fab508jr

Pourquoi vous y allez pas a 2 voitures, un coup de pince, vous le démarrez, et tu le suis défois qu'il calerait ou que la tension redescenderait?

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Invité §fab508jr

Voilà un ami a un petit souci avec sa clio, l'alternateur à lacher et la voiture est en panne à 130 Km de chez lui. Reste le problème de ramené la voiture.

 

En rechargant la batterie à fond avant de partir, et en coupant tous les équipements électriques, y-a-t-il moyen de la ramener en roulant sur la batterie ? A votre avis ?

 

La voiture est une clio 1200 energy (carbu) de 1991.

 

Es-tu sûr que l'alternateur est naze? Car sur les clio, il y a un défaut bien connu: tresse de l'alternateur qui se déconnecte.

 

Si l'alternateur est d'origine, il est de tout façon à changer.

 

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Pourquoi vous y allez pas a 2 voitures, un coup de pince, vous le démarrez, et tu le suis défois qu'il calerait ou que la tension redescenderait?

 

Quelqu'un suivra avec les cables au cas ou mais ça serait mieux qu'elle arrive au bout sans avoir a "jouer" avec les cables sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute :L

 

Es-tu sûr que l'alternateur est naze? Car sur les clio, il y a un défaut bien connu: tresse de l'alternateur qui se déconnecte.

 

Si l'alternateur est d'origine, il est de tout façon à changer. [/quotemsg]

 

Je n'ai pas vu la voiture, mais apparement il est mort ! La voiture vas avoir 200 000 Km, alors ça ne m'étonne pas vraiment.

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Invité §JB0041qW

Quelqu'un suivra avec les cables au cas ou mais ça serait mieux qu'elle arrive au bout sans avoir a "jouer" avec les cables sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute :L

 

 

 

Je n'ai pas vu la voiture, mais apparement il est mort ! La voiture vas avoir 200 000 Km, alors ça ne m'étonne pas vraiment.

Ce sont souvent les charbons qui sont usés.

Ca coute rien et c'est facile à changer.

A+

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Uu diesel de 98 atmospherique on avais la baterie de rechange pour demarer puis on la remetais dans le cofre on a rouler comme ca, sans consomateur superflu, une semaine mais je ne sais pas combien de kms :bah:

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La voiture a pu faire le trajet sans problème :)

 

Maintenant concernant la panne, ce n'est peut-être pas l'alternateur. En secouant les fils dans une boite en plastic à coté de la baterie, le voyant au tableau de bord c'est éteind. Il s'est rallumé après une vingtaine de Km. Ca ressemble à un faux contact, mais je ne sais pas vraiment où.

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Invité §Juj038wV

La voiture a pu faire le trajet sans problème :)

 

Maintenant concernant la panne, ce n'est peut-être pas l'alternateur. En secouant les fils dans une boite en plastic à coté de la baterie, le voyant au tableau de bord c'est éteind. Il s'est rallumé après une vingtaine de Km. Ca ressemble à un faux contact, mais je ne sais pas vraiment où.

Donnes plus de précision sur ta "boîte en plastique" ! (dimensions approximatives ou mieux une photo)

 

Ouvres là et dit nous ce que tu vois à l'intérieur.

 

Vérifies le bon serrage des connexions autour de ta "boîte en plastique" (ou dedans).

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C'est la petite boite à coté de la baterie avec le le sigle renault. Dedans il y a des raccord de cables, et c'est plein de graisse :D

 

En secouant tout ce bazar de fils, le voyant de la baterie au tableau de bord s'éteind :beuh:

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Invité §Juj038wV

C'est la petite boite à coté de la baterie avec le le sigle renault. Dedans il y a des raccord de cables, et c'est plein de graisse :D

 

En secouant tout ce bazar de fils, le voyant de la baterie au tableau de bord s'éteind :beuh:

Ok, c'est effectivement la boîte de raccordememnt entre le faiseau compartiment moteur et le faisceau habitacle.

 

A mon avis, je n'ai jamais vu de graisse dans cette boîte. Ce n'est pas "normal".

 

Débranches la batterie (et vérifies le bon état des connexions)

 

Essayes de séparer chaque connecteur (male/femelle) pour vérifier si une broche n'a pas fondue. Remontes l'ensemble. En tout cas, nettoyes cette graisse au mieux.

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Invité §flo870Jb

Pour répondre à ta question de départ çà m'est arrivé sur une 604 V6 il y a un peu plus de 15 ans : 150 km.

 

Donc pour 140 km...c'est juste !

 

Au moindre embouteillage ton ventilo va déclencher et là c'est en minutes que tu vas pouvoir compter.

 

Quant à emmener les câbles...à partir du moment ou l'alternateur ne charge pas la batterie je ne vois pas l'utilité.

 

Ce qu'il faut c'est les câbles et un copain qui a une auto avec une batterie similaire.

 

Si çà lâche vous permuttez les batteries, celle déchargée se rechargera dans la voiture en bon état

 

A+

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Ok, c'est effectivement la boîte de raccordememnt entre le faiseau compartiment moteur et le faisceau habitacle.

 

A mon avis, je n'ai jamais vu de graisse dans cette boîte. Ce n'est pas "normal".

 

Débranches la batterie (et vérifies le bon état des connexions)

 

Essayes de séparer chaque connecteur (male/femelle) pour vérifier si une broche n'a pas fondue. Remontes l'ensemble. En tout cas, nettoyes cette graisse au mieux.

 

Merci pour ta réponse.

 

Les cosses de la baterie ont étée enlevée et nettoyée quand la baterie à été rechargée pour ramener la voiture.

Pour la boite à coté de la baterie, je dois dire que je vois pas vraiment le raport avec l'alternateur vu que ça vas vers l'habitacle de la voiture.

 

A mon avis en touchant à cette boite, ça fait bouger des cables derrière qui sont relié à la baterie. Peut-être que l'un de ses cables se fait vieu.

 

On vas toujours nettoyer le cable de masse de la baterie, on verra bien.

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Verifie si a la sortie de ton alternateur il y a plus de 13 v

 

Si on avait un multimètre, on regarderait bien à ça, mais je ne connais personnes qui à ça chez lui.

Cette voiture n'as plus que 2 mois à vivre. S'il y a moyen de la réparer sans faire de frais dessus, tant mieux, elle dépanera encore 2 mois. Sinon tanpis, elle partira un peu plus vite que prévu ;)

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Invité §fel450wR

Alternateur HS. Batterie neuve. 206 1.6L. Clim position eteinte, radio idem.

 

J'ai pu faire 50km sans veilleuse, 60 avec veilleuse. Et ca c'est le minimum: la batterie ne montrait pas encore un seul signe de faiblesse apres le trajet.

 

Si cela peut en depanner, quand votre alternateur est hs, allez acheter une batterie neuve et vous pourrez aller à votre garage habituel sans appeler de dépanneur.

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Invité §nig475CL

Alternateur HS. Batterie neuve. 206 1.6L. Clim position eteinte, radio idem.

 

J'ai pu faire 50km sans veilleuse, 60 avec veilleuse. Et ca c'est le minimum: la batterie ne montrait pas encore un seul signe de faiblesse apres le trajet.

 

Si cela peut en depanner, quand votre alternateur est hs, allez acheter une batterie neuve et vous pourrez aller à votre garage habituel sans appeler de dépanneur.

 

 

:love::love: ca c'est bien comme bagnol + tu consomme d'éléctricité + tu peux roulais sans alternateur ;)

 

lol t'as du te trompé, enfin j'éspére lol

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Invité §pie538Ov

Bonsoir.

 

Lors de notre dernière virée espagnole, le galet enrouleur de notre Renault master T35 2,2 dci de 2001 nous a lâchement abandonnée.

Nous avons pu tout de même rentrer à la maison en roulant sans alternateur.

Bilan : 150 km, 2 arrêts moteur, veilleuse sur 7 km de tunnel, le moins de freinage possible pour éviter les feux stop, pas d'essuies glaces ...

Et arriver chez nous, j'ai encore pu redémarrer le moteur juste pour essayer.

Bonne suite,

 

Pierre

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