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Volkswagen

Changement du demarreur sur golf III


Invité §fre546WQ

Messages recommandés

Invité §fre546WQ

Bonjour à tous. Je me pose la question si je dois changer mon demarreur en échange standard, aller en récupérer un à la casse ou changer les charbons?

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Invité §bag281Un

Est tu vraiment sur si c'ets ton démarreur qui déconne déjà?

 

Si c'est lui déjà essaye de donner un petit coup de marteur dessus pour décoller les charbon et ca va remarcher pendant un petit moment.

 

Un échange standard, le problème c'est le prix, à la casse faut trouver le bon en bon état de marche, et changer les charbon oui si il n'y a que ca qui merde et que tu le fait toit même.

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Invité §fre546WQ

En fait je ne sais pas trop si se sont les charbons, mais une chose est sûr, c'est qu'après avoir poussé la voiture pour démarrer, je suis rentré chez moi et lorsque j'ai réessayé je n'y arrivai plus.

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Invité §bag281Un

Donne toujour sun petit coup de marteau dessus au cas ou, sinon changement de démarreur.

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Invité §fre546WQ

Donc si je comprend bien, le fait de changer les charbons ça ne servira à rien.

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Invité §bag281Un

Tape déjà sur le démarreur pour voir si ca remarche un petit coups, puis c'est souvent les charbon qui sont morts donc si tu veux etre fixé démonte et regarde si y sont usée jusqu'a la moelle ou non.

 

C'est peut être aussi l'induit qui a un court circuit car les "spires" manque d'isolent, à vérifié ou multimètre, si c'est cramé c'est foutu, ou encore les bague bronze qui son usée, bruit de féraillement, etc etc...

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Invité §fre546WQ

Comme tu me parles de court circuit, je viens de me rappeler qu'il y'avait une légère odeur de plastique brulé. Mon pote qui était avec moi n'a rien senti.

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Invité §bag281Un

Vérifi les fusibles, puis ca ce trouve c'te sle démarreur qui à cramer et le tu le change complétement puis voilà.

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Invité §fre546WQ

J'ai commencer à le démonter mais il y'a un petit problème : le bouquin technique me dit qu'il faut soutenir le moteur avec un palan pour enlever le démarreur. C'est quand même bizarre? Que me conseils tu?

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Invité §red451Kw

Il se trouve ou exactement le demarreur sur une golf III? Le mien grince une fois sur trois (plus quand moteur chaud).

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Invité §nic116oT

J'ai commencer à le démonter mais il y'a un petit problème : le bouquin technique me dit qu'il faut soutenir le moteur avec un palan pour enlever le démarreur. C'est quand même bizarre? Que me conseils tu?

Tu peux également mettre un cric sous le moteur.

Les 2 grandes vis qui tiennent le démareur servent également pour le support moteur AV. (d'où l'intérêt de soutenir le moteur)

 

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Invité §ast300Xl

Tu peux également mettre un cric sous le moteur.

Les 2 grandes vis qui tiennent le démareur servent également pour le support moteur AV. (d'où l'intérêt de soutenir le moteur)

 

Vaut mieux car sinon tu vas avoir du mal a retirer tes vis et enssuite tu va deformer les pates de fixations! :L

 

Tu debranches la batterie, tu debranches les cables sur le demareur, tu soutiens ton moteur par un cric. Tu devisses les 3vis et tu sors le demareur. :)

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Invité §ben685YC

Bonjour,

j'ai aussi eu un problème de démarreur je l'ai démonté sans soutenir le moteur est ce que cela peut abimer quelque piece du moteur que ce soit ?

J'aimerais aussi savoir deux trois choses pour le remontage.

Comment puis je changer la bague du démarreur, cela est il nécéssairement obligatoire ?

Quel partie du démarreur dois je graisser avant de le remonter ?

Et y a t il d'autre précautions a prendre ?

 

Merci de vos réponses.

 

PS: vous l'aurez deviné je fais ca en amateur.

 

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Invité §mer435Lw

je cherche une aide pour brancher mon nouveau démarreur, j'ai 2 fiches agrafes bleues mâle et femelle, ça c'est bon. j'ai 2 colliers l'un sur l'autre, ça c'est bon. J'ai 1 fiche agrafe noire de phase, ça c'est bon. Mais ensuite il me reste 2 mêmesfiches agrafes noires, et je n'ai qu'un emplacement? Le modèle du démarreur est pareil au précédent pourtant. Il n'y en a pas une en trop?

 

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Je comprends pas ce que tu cherche à connecter, il n'y a qu'un connecteur pour un fil rouge/noir qui vient du neiman, et un gros boulon pour une cosse du câble qui vient de la batterie.

Qu'est ce que c'est que toutes ces fiches et colliers dont tu parles ???

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