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Peugeot

Ecrou grippé inside


Invité §ben486cR

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Invité §ben486cR

Hello !!

 

J'ai voulu démonter une roue avant sur ma 306... les écrous sont grippés. Je voulais savoir si ça craignait de mettre du 3 en 1 sur ces écrous ??

 

Merci...

 

A+

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Invité §kaz086tA

Force :o| Ca fera rien le 3 en 1 a part en foutre sur les disques c'est tout ce que tu vas gagner

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Invité §bag212Rj

Rajoute un tube sur le manche de la clé pour la rallonger et ca devrait venir.

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Invité §ben486cR

Bon, en fait en forçant bien ... j'ai réussi à :

 

- Plier mon cric

- Casser une douille que j'avais monté sur un gros manche (en fait c'est peut être moi le gros manche :cyp: )

 

J'ai mis (un peu) de 3 en 1 sur cahque écrou. Je vais racheter un nouveau cric et j'essaierai demain ou après demain...

 

Entre temps si vous avez des conseils, je susi prenneur :jap:

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Invité §kaz086tA

Bon, en fait en forçant bien ... j'ai réussi à :

 

- Plier mon cric

- Casser une douille que j'avais monté sur un gros manche (en fait c'est peut être moi le gros manche :cyp: )

 

J'ai mis (un peu) de 3 en 1 sur cahque écrou. Je vais racheter un nouveau cric et j'essaierai demain ou après demain...

 

Entre temps si vous avez des conseils, je susi prenneur :jap:

Tu sais pas qu'on deserres toujours !!!! les boulons voiture au sol pas sur le cric ! Moi quand je deserres un écrou de cardan je fais avancer al voiture alors sur chandelles je la fou par terre

 

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Invité §bag212Rj

Comment t'as fait pour plier le cric ?

Tu met le frein à main, tu désseres les écrous (juste 1/4 de tour), tu lève la voiture (avec le cric) et tu fini d'enlever les écrous.

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Invité §bag281Un

Une bonne croix ou une clé à pipe de 19 (je crois) un bon tube en acier et le tour et jouer surtout avec un bon tube (même pas 1m) tu force à peine.

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Invité §ben486cR

Tu sais pas qu'on deserres toujours !!!! les boulons voiture au sol pas sur le cric ! Moi quand je deserres un écrou de cardan je fais avancer al voiture alors sur chandelles je la fou par terre

 

Euhh, Ok, je suis pas un pro de la mécanique mais quand même !!

 

J'ai bien plié mon cric, véhicule au sol, frein à main serré et premier rapport enclenché !!

 

Précision, ce qui me sert de terrain de jeu c'est la place de parking intérieur de mon immeuble. C'est à dire que j'ai à peu près 20 cm de chaque côté de la voiure pour manoeuvrer !!

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Invité §kaz086tA

Euhh, Ok, je suis pas un pro de la mécanique mais quand même !!

 

J'ai bien plié mon cric, véhicule au sol, frein à main serré et premier rapport enclenché !!

 

Précision, ce qui me sert de terrain de jeu c'est la place de parking intérieur de mon immeuble. C'est à dire que j'ai à peu près 20 cm de chaque côté de la voiure pour manoeuvrer !!

C'est écris dans le code rousseau pas besoin d'être un pro juste d'avoir le permis :D

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Euhh, Ok, je suis pas un pro de la mécanique mais quand même !!

 

J'ai bien plié mon cric, véhicule au sol, frein à main serré et premier rapport enclenché !!

Je ne vois toujours pas ce que vient faire le cric dans l'histoire :voyons:

 

Bref une bonne croix + ralonge + dégrippant + Forcage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

 

:D

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Invité §kaz086tA

Je ne vois toujours pas ce que vient faire le cric dans l'histoire :voyons:

 

Bref une bonne croix + ralonge + dégrippant + Forcage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

 

:D

Ca c'est pas con :ddr:

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Invité §kaz086tA

Va voir un pro il va foutre un coup de péteuse. Sinon cliquet FACOM avec un tube rien y résiste

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Invité §kaz086tA

On ne force pas avec un cliquet :o|

Avec un FACOM de 13 dents qui supporte 90kg.m de couple si on peut :o|

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Invité §ben486cR

Ca c'est pas con :ddr:

 

Sans dec' :eek:

 

:D

 

Sorry, à la place de cric il fallait lire "clé".

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Invité §lef085fE

On ne force pas avec un cliquet :o|

Et tu m'expliques comment on fait alors :voyons::ddr:

L'exemple type du boulon de moyeux, je voudrais t'y voir avec une clé plate :ange:

 

 

Remarque:

Je pense qu'il faudrait éviter la 1re :D Tant que c'est la clée qui pète pourquoi pas mais ça serait moins drole pour le pignon :ddr:

 

 

J'ai eu le cas une fois y'a fallu asperger de WD40, une barre de 1m50, quelqu'un pour freiner et moi debout sur le cliquet (pas cassé le facom :p ) et c'est venu que comme ça, sans freiner la voiture bougeait trop :W

 

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Invité §kaz086tA

C'est justement comme çà que casse les cliquets :bah:

Rien à foutre c'est garantie à vie :D

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Invité §bag281Un

Rien à foutre c'est garantie à vie :D

J'aime pas cassé pour cassé car c'est garentit à vie moi, faut savoir respecter le matériel, c'est comme une clé dyn, on déssere pas avec, c'est un outil de précision.

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Invité §kaz086tA

J'aime pas cassé pour cassé car c'est garentit à vie moi, faut savoir respecter le matériel, c'est comme une clé dyn, on déssere pas avec, c'est un outil de précision.

Entre un cliquet FACOM et une dyn y a une marge quand même. Le cliquet est polyvalent je vais pas acheter une clé pipie FACOM de 32 :peur: tu connais le prix 90€ ! Pour m'en servir 1 fois par an alors que le cliquet c'est au moins 200 fois/an et puis quand je force le cliquet est toujours verrouiller y a pas d'onde de choc qui peut casser les dents

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Invité §bag281Un

Entre un cliquet FACOM et une dyn y a une marge quand même. Le cliquet est polyvalent je vais pas acheter une clé pipie FACOM de 32 :peur: tu connais le prix 90€ ! Pour m'en servir 1 fois par an alors que le cliquet c'est au moins 200 fois/an et puis quand je force le cliquet est toujours verrouiller y a pas d'onde de choc qui peut casser les dents

C'est sur après ca dépend ou tu travail, enfin bon chacun fait comme il veux après.

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On ne force pas sur un cliquet ! Facom ou pas, ça ce sont les ABC de la mécanique !

 

Même une douille n'est pas adaptée à déserrer un écrou, il faudrait les modèles poids lourds.

 

Rien ne vaut une bonne clé à pipe et une rallonge. Pour le prix, vous n'êtes pas obligé d'acheter du haut de gamme.

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Invité §ste180Do

Y a bien un truc si t'as pas de tube rallonge mais vaut mieux être 2 (un qui surveille pendant que l'autre maneouvre)

 

Tu mets ta clé à pipe sur la douille de telle sorte qu'elle soit orientée en bas vers la droite sur une roue droite, en bas vers la gauche sur une roue gauche.

 

Sous le bas de la clé, tu cale un cric rouleur en appui en l'alignant parrallèlement à la roue.

 

Tu démarres, t'enclenche la première et tu embrayes doucement, en avançant la clé va tourner dans le sens du dévissage.

 

Par contre il faut que tout soit bien dans l'axe sinon la clé risque de riper...et taper la carrosserie !!!...d'ou l'utilité du copain pour surveiller.

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Invité §rou632lP

va chez un mécano pour qu'il utilise une clé a choc.

sinon j'ai déjà vu des bombes de liquide cryogénique dans les magasins de pièces détachées à pulvériser sur l'écrou.

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Une bonne clé à pipe ou bien une croix de qualité manipulée par deux personnes (l'un soulève le levier de droite et l'autre abaisse celui de gauche, en évitant de vous cogner les têtes)

 

Les anciennes skoda de 1982 avaient de petis écrous de roue (de 16 !) fabriqués dans un acier tendre. une fois, la clé a rippé en dévissant, plus moyen de tourner l'écrou. Burin et marteau, ça ne bougeait pas, j'ai pris mon poste de soudure à l'arc, j'ai soudé un gros écrou par dessus, et là je peux vous dire qu'il n'a pas résisté (je crois que la chaleur dgagée par la soudure a aussi facilité les choses).

 

Autre astuce : si un seul écrou est bloqué, serrer à mort les 3 autres afin de diminuer un peu la pression sur le premier.

 

 

ça me rend perplexe les gens qui serrent leurs érous de roue en se mettant debout sur la clé............

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